[CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

L'Espagne
45
34%
Les Pays-Bas
50
38%
Le Chili
34
26%
L'Australie
3
2%

Nombre total de votes : 132

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Messagepar Michel Seydoux » 19 juin 2014, 12:50

Spanish Gabacho a écrit :. Du moment que les oranje et le Brésil ne vont pas au bout, ça me va !!
Dans mes bras ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 juin 2014, 13:02

pillo89 a écrit :Pourtant je suis espagnol mais franchement au bout d'un moment jouer à la baballe a faire 1000 passes...euh désolé mais si je veux voir ce type de jeu je préfère regarder un match de hand...
Jouer "à la baballe à faire 1000 passes" comme tu dis, l'air de rien, ça se travaille.

http://www.google.com/url?url=http://ww ... Z7RldoEsbw" onclick="window.open(this.href);return false;

Les joueurs se déplacent, se rendent disponibles, enchaînent, créent des décallages, privent l'adversaire de ballons, etc.

Réunis quelques copains sur un terrain et essaie-toi au jeu de "la baballe à faire 1000 passes", tu verras comme c'est simple...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 juin 2014, 13:06

pascal25 a écrit :
pillo89 a écrit :Pourtant je suis espagnol mais franchement au bout d'un moment jouer à la baballe a faire 1000 passes...euh désolé mais si je veux voir ce type de jeu je préfère regarder un match de hand...
Jouer "à la baballe à faire 1000 passes" comme tu dis, l'air de rien, ça se travaille.

http://www.google.com/url?url=http://ww ... Z7RldoEsbw" onclick="window.open(this.href);return false;

Les joueurs se déplacent, se rendent disponibles, enchaînent, créent des décallages, privent l'adversaire de ballons, etc.

Réunis quelques copains sur un terrain et essaie-toi au jeu de "la baballe à faire 1000 passes", tu verras comme c'est simple...
J'aimerai bien savoir faire cela, meme sans adversaire. ;)
Dernière modification par Michel Seydoux le 19 juin 2014, 13:09, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 13:06

pascal, le probleme, c'est que le barca notamment en avaient fait de l'anti jeux, en faisant circulé la balle sans l'objectif d'aller au but, et parfois meme, en refuser l'occasion ou d'utiliser une breche.

il aurait presque fallu imposer un temps de possession comme au hand ou au basket.

personne n'a dit que c'était facile pour autant, le catenaccio non plus n'était facile a mettre en place.

Messagepar Ludo1909 » 19 juin 2014, 13:10

Personne ne dit que Del Bosque est le pire des nullos. Merci de ne pas déformer les propos. C'est fou ce que certains ici pour ramener leurs fraises et donner des leçons sont capables de raconter n'importe quoi, juste pour cracher sur des critiques qui ne leurs plaisent pas.

Merci Pascal25 pour ton avis argumenté et instructif et exempt de critique bêtes et méchantes .

Bien sûr que Del Bosque n'est pas seul fautif. C'est un ensemble d'éléments complexes qui fait ce résultat. Mais c'est lui le "chef" de la délégation espagnol. C'était à lui d'anticiper les problèmes des espagnols et de trouver des solutions. Accentuer sur la récupération, faire un travail sur l'état d'esprit du groupe. Je trouve qu'il a été naïf. Qu'il n'a pas senti le vent tourné. L'Espagne allait être l'équipe à abattre. C'était certain. Elle était attendu et son système de jeu connu. Il aurait fallu chercher à surprendre. Franchement sur ces 2 matchs, on n'a pas reconnu l'Espagne des années précédentes. C'était une équipe fantôme. Comment on peut en arriver là en si peut de temps ? Quel gâchis!

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 juin 2014, 13:15

Maxfly a écrit :pascal, le probleme, c'est que le barca notamment en avaient fait de l'anti jeux, en faisant circulé la balle sans l'objectif d'aller au but, et parfois meme, en refuser l'occasion ou d'utiliser une breche.
Les adversaires avaient aussi le droit -a l'époque- de sortir de leurs 20 mètres pour essayer de gratter le ballon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 13:17

pascal25 a écrit :
pardon, mais ça c'est de la propagande, le FCNA ( et pourtant vous connaissez mon aversion pour ce club) fait ça depuis 50 ans.

la spécificité du barca, se sont les moyens financiers qui permettent d'avoir d'excellent techniciens et de les conserver pendant des années.

appui soutien, ça se travail dans tout les centres de formations, ou dans tout les clubs un peu serieux, mais c'est bcp plus facile et efficace avec xavi et iniesta, qu'avec idir et boe kane. :diable:

la specificité du barca n'est pas tactique, mais dans la specificité des profils de leurs joueurs et de leur capacité a les conserver pendant 10 ans.

ce qui a coulé le fCNA, c'est la destruction de ce collectif par les contrats courts et les transferts de leur jeunes.
Dernière modification par Maxfly le 19 juin 2014, 13:21, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 13:19

Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit :pascal, le probleme, c'est que le barca notamment en avaient fait de l'anti jeux, en faisant circulé la balle sans l'objectif d'aller au but, et parfois meme, en refuser l'occasion ou d'utiliser une breche.
Les adversaires avaient aussi le droit -a l'époque- de sortir de leurs 20 mètres pour essayer de gratter le ballon.
c'est ce qu'ils faisaient, l'espagne par exemple a été un gagne petit pendant 6 ans, avec enormement de victoire sur le plus petit des scores

idem pour le barca quand ils rencontraient un adversaire a leur mesure, il y avait match.

voilà que je me met à ecrire en bien du fcna.

je vais me laver les main a l'eau benite et demander l'absolution a la cathedrale saint etienne.

Image

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 juin 2014, 13:24

News:
Foot - Coupe du Monde
L'Espagne n'est pas la première

L'Espagne est déjà éliminée du Mondial. Avec deux défaites en deux matches, la Roja ne peut plus rattraper les Pays-Bas et le Chili. Elle rejoint la France, l'Italie (deux fois) et le Brésil parmi les champions du monde en titre éliminés dès le premier tour.

Italie 1938/1950
Championne du monde en France en 1938 pour la deuxième fois, l’Italie défend sa couronne au Brésil douze ans plus tard, en raison de la seconde guerre mondiale. Placée dans le groupe B, la Nazionale hérite seulement de la Suède et du Paraguay puisque l’Inde a déclaré forfait. Dès le premier match, et malgré l’ouverture du score de Carapellese, les Italiens cèdent face à la Suède (3-2). La victoire face au Paraguay (2-0) ne suffit pas puisque les Suédois ont obtenu le nul face aux Paraguayens (2-2).

Brésil 1962/1966
Champions du monde en 1962 au Chili, Pelé et Garrincha sont toujours là quatre ans plus tard. Mais le premier manquera le deuxième match contre la Hongrie et le second le dernier face au Portugal. En Angleterre, rien ne se passe donc comme prévu. Après une première victoire sur la Bulgarie (2-0) avec des buts de Pelé et Garrincha, la Hongrie (3-1) puis le Portugal (3-1) surclassent le Brésil. Les Auriverde terminent troisièmes de leur poule.

France 1998/2002
Entre son sacre du 12 juillet 1998 et le début de la préparation du Mondial, l’équipe de France marche sur l’eau. Deux ans après le succès à l’Euro 2000, la confiance est à son maximum. Mais la blessure de Pirès avec Arsenal puis celle de Zidane en préparation assombrissent nettement le tableau. En trois matches - face au Sénégal (0-1), à l’Uruguay (0-0) et au Danemark (0-2) -, la France ne marque pas malgré le meilleur buteur de la Ligue 1 (Djibril Cissé), de la Premier League (Thierry Henry) et de la Serie A (David Trezeguet).

Italie 2006/2010
Pour défendre son titre, l’Italie a rappelé Marcelo Lippi, le héros de 2006 et de la victoire en Allemagne. Mais le technicien ne peut pas empêcher la chute d’une équipe vieillissante. Dans une poule pourtant abordable, la Nazionale concède le nul face au Paraguay (1-1) et à la Nouvelle-Zélande (1-1) et perd le match décisif contre la Slovaquie (2-3). Elle termine quatrième du groupe, comme la France huit ans plus tôt.

Espagne 2010/2014
L’invincible armada a coulé. Victorieuse des deux derniers Championnats d’Europe et du dernier Mondial en Afrique du Sud, l’Espagne est éliminée après deux défaites face aux Pays-Bas (1-5) et au Chili (0-2). Première de sa poule de qualifications, l’Espagne avait quitté le Brésil sans la Coupe des confédérations l’an dernier. Un signe annonciateur ? Sans doute un premier indice du déclin d’une génération dorée qui devra encore affronter l’Australie lundi prochain pour ne pas terminer dernière de son groupe.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ere/475257

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 juin 2014, 13:28

il aurait presque fallu imposer un temps de possession comme au hand ou au basket.

personne n'a dit que c'était facile pour autant, le catenaccio non plus n'était facile a mettre en place.
De l'anti-jeu ?
ça a quand même permis à la sélection espagnole et au Barça d'empocher quelques titres au passage, non ?

Trouver absurde la tactique du tiki-taka, soit, pourquoi pas ?
Mais on a raisonnablement le droit de s'interroger sur l'attitude des équipes adverses. En regardant quelques vidéos, en face, c'est quand même très statique, ça ne presse pas, ça reste replié dans les 30 derniers mètres, etc.
S'en prendre à une équipe qui fait le jeu et ne rien trouver à redire à toutes celles qui le refusent, c'est limite quand même. On a tous en mémoire, la demi retour au Camp Nou entre le Barça et l'Inter version Mourinho en avril 2010. Un cas d'école.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 juin 2014, 13:39

Ouais enfin sur cette demi on oublie toujours que Thiago Motta est expulsé très vite et qu'à l'aller le Barça s'était fait marcher dessus.

Moi je défends la pluralité du jeu. Chaque équipe peut jouer comme elle l'entend. Si je joue contre équipe qui joue très défensif, je ne la critiquerais pas quelque soit le résultat. Après il peut avoir des mauvaises approches, mais c'est différent.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 13:39

ce n'est pas le jeu de passe que je trouve absurde, mais d'en oublier d'aller marquer, ils avaient poussé le principe jusqu'a l'absurde.

là ou avec barcelone, messi finissait avec le ballon dans les pieds, une acceleration et un but, bien souvent en selection, ça s'approchait de la surface...puis ça repartait 30 metre en arriere pour 2 minutes de possession de plus.

au final, le jeu «espagnol» était devenu de l'antijeu defensif.
Dernière modification par Maxfly le 19 juin 2014, 13:49, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 juin 2014, 13:46

Moi également, je suis pour la plularité du jeu.
Mais j'ai quand même du mal avec les équipes qui misent tout sur la défense et poignardent l'équipe adverse sur l'une de leurs très rares incursions dans le camp d'en face. Je l'avoue, je ne suis pas fan.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 juin 2014, 13:49

Maxfly a écrit :ce n'est pas le jeu de passe que je trouve absurde, mais d'en oublier d'aller marquer, ils avaient poussé le principe jusqu'a l'absurde.

là ou avec barcelone, messi finissait avec le ballon dans les pieds, une acceleration et un but, bien souvent en selection, ça s'approchait de la surface...puis ça repartait 30 metre en arriere pour 2 minutes de possession de plus.
Si le Barça a remporté des titres sous Pep Guardiola c'est qu'ils ont quand même planté un bon paquet de buts, non ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 13:53

je ne renie pas l'efficacité du systeme, par contre, au barca, celui qui transformé la possession souvent sterile en but, c'était le facteur Messi.

et en selection, il n'y a pas de messi.

prenons le cas de 2010

defaite 1 0 contre la suisse
victoire 2 1 contre le chili
victoire 2 0 contre le honduras

victoire 1 0 contre le portugal
puis victoire 1 0 contre le paraguay
victoire 1 0 contre l'allemagne
victoire 1 0 contre les pays bas

8/

pas vraiment les stats d'une equipe offensive.

Messagepar Ludo1909 » 19 juin 2014, 14:00

2 buts encaissés en 7 matchs et cette année 7 buts encaissés en 2 matchs.

Messagepar Walmour » 19 juin 2014, 15:04

Assez d'accord avec Maxfly, le tiki taka était devenue plus une tactique défensive avec pour but de priver de ballon l'adversaire. En 2012, l'Espagne devient championne d'Europe en proposant un jeu assez triste et soporifique (hormis la finale). Même en 2010, finalement ils ne sont pas si flamboyants. Attention je dis pas que c'était pas la bonne tactique (car très efficace) mais par contre c'était pas excitant à regarder. Chacun ses gouts après...mais c'est vrai que les supporters de l'Espagne ont une petite tendance à donner des leçons de morale notamment aux équipes défensives alors que finalement on se faisait souvent chier devant leur équipe.

Totalement OK avec Maxfly sur son dernier message. Autant le barca a produit des chefs d'œuvre, autant l'Espagne m'a jamais fait rêver.

Messagepar Spanish Gabacho » 19 juin 2014, 15:29

Faut peut être aussi nuancer Walmour, mine de rien durant ces 6 ans y'a eu des cycles et des évolutions de jeu...tout n'a pas été linéaire, y'a 2-3 bonnes branlées de pris (cf Portugal et Argentine) de même dans le jeu, l'Espagne est devenu une machine cynique....mais tu ne peux pas dire en 2008 que l'Espagne était dégueulasse à voir jouer, l'ensemble des amoureux de foot avaient dit à l'époque que c'était un très beau champion au jeu sympa....mais comme ils n'avaient rien gagnés, ils bénéficiaient de la sympathie du "petit"

Messagepar Walmour » 19 juin 2014, 15:30

J'ai pas parlé de 2008 Spanish.

CR7

Messagepar CR7 » 19 juin 2014, 15:54

Tout a été déjà dit sur le sujet, suffit de remonter les topics de l'Euro 2012...
L'Espagne de 2008, c'était un régal à voir jouer...une maitrise technique au service de l'attaque avec Villa qui se révèle, Xavi élu meilleur joueur du tournoi, un Senna sur un nuage, l'Allemagne qui est surclassée en finale et qui s'en sort très bien avec seulement un but dans la musette...
Après en 2010 avec un Xavi qui arrive cramé et joue sous infiltration, un nouveau statut à assumer, une première étoile à aller chercher, cette équipe commence logiquement un peu à jouer la sécurité et à trop s'appuyer sur la maîtrise du ballon pour la maîtrise et non plus dans l'optique de créer des brèches et des décalages offensifs...
En 2012, cette équipe devient la caricature d'elle même avec un Xavi déjà sur le déclin et qui a perdu de son aptitude à verticaliser le jeu + l'absence de 9 de métier dans le 11 type...
On a un tiki taka qui a pour seul but d'empêcher l'adversaire d'attaquer et de se montrer dangereux, un catenaccio d'un nouveau genre car positif, on stérilise le jeu par le jeu et la technique et non plus par le vice et un positionnement défensif particulier...
En finale, Xavi retrouve comme par magie son fluide et l'Italie est surclassée...
Après on aime ou on aime pas l'évolution de cette équipe, mais quoi qu'il en soit une équipe qui gagne à la fin a toujours raison de mon point de vue donc...
D'ailleurs c'est marrant qu'on parle de l'échec d'une philosophie de jeu au moment même où l'Espagne revenait à un style plus classique avec un vrai 9 devant et moins de dogmatisme dans le culte de la possession du ballon...