Et alors tainio44?
Ils l'ont mérité sportivement, point. Ils n'ont pas volé leur montée. Que Luzenac soit un village 600 habitants ou une ville de 600 000 habitants, ça ne change rien.
Ils le méritent.
J'ai cru comprendre que le principal souci serait leur stade, ils joueront au stade du Stade Toulousain, et il manquaient des documents sur la capacité de ce stade à accueillir des matches de L2 (ils n'ont jamais accueilli un match de L1). Le stade Ernest Wallon n'a accueilli en foot que des matches du Téfécé lorsqu'ils étaient en national, et que le Stadium fut détérioré par l'explosion d'AZF en 2001. Jamais pour des matches de L1 ou L2. Il fallait qu'ils augmentent la lumière pour les caméras (comme si un match de rugby se jouait dans l'obscurité...), et qu'ils s'assurent de la possibilité de location du stade jusqu'à la fin de la saison, d'un point de vue financier, avec un possible stade de repli, au cas où le Stade Toulousain jouerait un même jour que Luzenac (ça peut se gérer facilement entre L2 et Top14, c'est + difficile avec la H Cup ou si Luzenac fait un bon parcours en coupe de France ou de la Ligue). Le stade de repli, c'est simple, c'est le Stadium... que ce soit pour le Stade Toulousain ou le LAP, en cas de problème... et vu que la L2 se fait le vendredi soir tandis que le top14 se fait plutôt le week-end, il n'y aurait aucun gros problème quant à la qualité du terrain.
Et je crois, donc, que ce sont les garanties financières quant à la location du stade Ernest Wallon jusqu'à la fin de saison, qui manquaient. Parce que Luzenac part aussi avec une grosse inconnue : quelle sera l'affluence moyenne en jouant à 150km de chez eux?
Pour Orléans en revanche, j'ignore quel est leur problème. C'est une grosse ville, capitale de région, il y a un potentiel sponsors important. Et des derbies en + : Auxerre, Tours, Créteil...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 2] Saison 2013-2014
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014
djailes tu entres bcp trop dans les details, c'est purement administratif, si il te manque un document, ou que se document est present, mais rendu trop tardivement pour qu'il soit examiné, le dossier est renvoyé.
c'est l'exploitation mediatique autour de ses dossiers qui est toute nouvelle, l'année derniere, ces meme medias envoyé le RCL en national car le dossier de reprise par mamadov était trop tardif pour la 1 ere date.
c'est l'exploitation mediatique autour de ses dossiers qui est toute nouvelle, l'année derniere, ces meme medias envoyé le RCL en national car le dossier de reprise par mamadov était trop tardif pour la 1 ere date.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Désormais c'est au tour de Nîmes d'être épinglé par la DNCG qui n'a pas eu les garanties souhaitée de la part de Nîmes lors de son passage devant celle-ci. On résume pour le moment un doute subsiste sur la participation de Luzenac, Nîmes, Orléans et Valenciennes en Ligue 2 pour la saison prochaine.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Quatre équipe de moins en L2... Le maintien va être plus facile à obtenir !Ron33 a écrit :Désormais c'est au tour de Nîmes d'être épinglé par la DNCG qui n'a pas eu les garanties souhaitée de la part de Nîmes lors de son passage devant celle-ci. On résume pour le moment un doute subsiste sur la participation de Luzenac, Nîmes, Orléans et Valenciennes en Ligue 2 pour la saison prochaine.

-
J. Zhou
l'année derniere c'était la moitié des clubs de l1 et l2 qui aurait pu se voir refuser l'accés a la competition, faut pas tirer de conclusion avant l'ultime decision.
-
Zemia
La DNCG pourrait être tentée de créer un précèdent en excluant plusieurs clubs afin d'en avertir d'autres.Maxfly a écrit :l'année derniere c'était la moitié des clubs de l1 et l2 qui aurait pu se voir refuser l'accés a la competition, faut pas tirer de conclusion avant l'ultime decision.