Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Suisse 2-5 France (Gi, Mat, Val, Ben, Siss)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire de la Suisse
3
12%
Match nul
4
15%
Victoire de la France
19
73%

Nombre total de votes : 26

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Suisse 2 - 5 France (Gi, Mat, Val, Ben, Siss

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 23:33

on en parle landers, debuchy c'est une blague, et mauvaise.

@ Le milan, tu as raison, c'était la compo de la jamaique.

bon, je retire, finalement, non, il n'experimente pas.

Messagepar zisvan » 21 juin 2014, 00:06

Bon ben on continue à faire honneur à notre statut de tête de série du groupe: 2 matchs, 2 victoires, +3 à chaque match.

Les plus:
- Matuidi ... Mon Dieu que je l'ai trouvé bon encore aujourd'hui.
- Giroud qui a tout pris de la tête.
- Benzema qui a pas été mauvais et aurait pu (du?) avoir 2 buts de plus entre le péno et celui à la dernière seconde.
- Le jaune de Cabaye, dans les plus car il sera là pour les 8èmes si on se qualifie.
- L'animation offensive en générale.
- Le bloc équipe, le fait que l'on défende ensemble, et donc qu'on réussisse à étouffer l'adversaire. Contraste tranchant quand on a arrêté à partir du 5ème où on a commencé à prendre la marée.

Les moins:
- Le lâchage du match après le 5ème. C'est presque un manque de respect (oui, j'y vais fort) car on fait un vrai match solide de grande nation, j'aurai aimé qu'on le fasse jusqu'au bout, sans lever le pied, pour montrer au monde (et accessoirement aux français stupides qui n'aiment sont contre la France, chose que je ne comprendrai jamais) qu'on est pas là pour enfiler des perles.

Au final, on a quand même vu un bon match, et contrairement à ces français qui attendent avec impatience le quart face à l'Allemagne pour se gausser de nos petits gars, je suis impatient de les voir donner 100% pendant un match plein (ce qu'on n'a pas encore vu ;) ).

Maintenant, allez le Honduras, faut prendre un petit point dans cette Coupe du Monde des surprises ;)

Zemia

Messagepar Zemia » 21 juin 2014, 00:18

Avec Debuchy sur le banc, Griezmann et une rotation entre Sissoko et Pogba, cette équipe peut aller très loin et d'autant plus avec cet état d'esprit.
Attention au relâchement constaté à partir de la 80', par contre.

Très déçu du match de la Suisse, sinon.
Behrami et Benaglio sont passés complètement à côté et la défense est apathique (même si la sortie de Von Bergen n'a pas aidé..). Enfin, je pense qu'Hitzfeld aurait dû aligner directement Drmic au lieu de Seferovic.
C'est dommage car Shaqiri et Mehmedi...

Messagepar Chagum » 21 juin 2014, 00:20

J'ai l'impression que les mauvaise perf d'Evra, c'est quand il y a Ribery.
Je le sens beaucoup mieux depuis qu'il est associé à Griezmann ou Benzema.
je l'aime vraiment bien cette équipe, et surtout pas mécontent que Ribéry ne soit pas là

Zemia

Messagepar Zemia » 21 juin 2014, 00:24

Sinon, il est sympa ce petit Matuidi. J'espère que nous le suivons attentivement en vue de la saison prochaine. :perv:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 00:27

Zemia a écrit :Sinon, il est sympa ce petit Matuidi. J'espère que nous le suivons attentivement en vue de la saison prochaine. :perv:

le fossoyeur s'oppose a sa signature. :ange:

Messagepar kalou33 » 21 juin 2014, 00:29

Matuidi pour moi c'est LE joueur indispensable de l'EDF. Il fait le boulot defensif de Benzema ET d'Evra, le type joue pour trois. En plus d'apporter beaucoup offensivement. Un monstre

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 21 juin 2014, 00:38

auxerrois2paname a écrit :c'est deja arrivé dans l'histoire du foot ça qu'un arbitre siffle comme ça et qu'une seconde apres y'a but ?
Oui.
Au tournoi AJA.net 2011, un but marqué par le Spartak Wooden Spoon en phase de poule. :frime:

Bon sinon, match trés plaisant des Français, extremement deçevant et ultra naïf des Suisses.
Visiblement Ribery ne manque a personne, visiblement Nasri ne manque a personne, et visiblement Evra fait de bons matchs. C'est ce qui s'appelle du grand coaching et avoir le destin avec soi. Aprés ce n'est pas anormal qu'il y ait une certaine enflammade au vu des différentes campagnes foirées ces dernières années.

Visiblement, Benzema a plutot bien fait de ne pas trop ecouter les gens qui lui demandait de ne plus jouer en EDF sous le pretexte qu'il ne chantait pas "la Marseillaise". Il a dit des betises dans sa jeunesse mais visiblement il n'a pas persisté comme Ribery, Nasri ou Ben Arfa.

Messagepar Ron58 » 21 juin 2014, 00:48

LE Blaise défensivement il a trois poumons c'est clair

offensivement, il est à l'aise dans les une deux, il a une bonne qualité de centres. il manque de puissance mais il a un pourcentage de tir cadré très profitable

techniquement, physiquement il y a beaucoup de joueurs plus forts que lui mais dans l'intelligence de jeu, l'anticipation et la disponibilité il est dans le très haut du panier.

avec une bonne mentalité ce qui ne gâche rien

Messagepar King Canto » 21 juin 2014, 00:48

Michel Seydoux a écrit :
auxerrois2paname a écrit :c'est deja arrivé dans l'histoire du foot ça qu'un arbitre siffle comme ça et qu'une seconde apres y'a but ?
Oui.
Au tournoi AJA.net 2011, un but marqué par le Spartak Wooden Spoon en phase de poule. :frime:

Bon sinon, match trés plaisant des Français, extremement deçevant et ultra naïf des Suisses.
Visiblement Ribery ne manque a personne, visiblement Nasri ne manque a personne, et visiblement Evra fait de bons matchs. C'est ce qui s'appelle du grand coaching et avoir le destin avec soi. Aprés ce n'est pas anormal qu'il y ait une certaine enflammade au vu des différentes campagnes foirées ces dernières années.

Visiblement, Benzema a plutot bien fait de ne pas trop ecouter les gens qui lui demandait de ne plus jouer en EDF sous le pretexte qu'il ne chantait pas "la Marseillaise". Il a dit des betises dans sa jeunesse mais visiblement il n'a pas persisté comme Ribery, Nasri ou Ben Arfa.
toi aussi tu t'enflamme un peu :frime:

On a joué que deux matchs contre des équipes mineures et pas vraiment en forme, et on s'en est bien tiré ca fait plaisir.. on verra si le manque d'expérience de cette équipe sera un problème contre une vrai nation, mais pour l'instant, on n'a pas fait d'exploit non plus....

donc tirer des conclusions hâtives parce qu'on a réussi deux matchs, sans le mec qui nous a fait réussir nos matchs ces deux, trois, quatre, cinq, six dernières années... ca me laisse encore une fois perplexe.

Messagepar forza » 21 juin 2014, 00:53

nuançons un peu le relâchement de la deuxième mi-temps et surtout de la fin de match

un mondial, ça se gagne en remportant 7 matches en 4 semaines... un rythme soutenu...
les équipes qui vont loin, c'est celle qui arrivent à s'économiser, à tourner un peu...
celles qui gagnent en 1/2, ce sont celles qui ont réussi à arriver un peu plus fraiches...

donc c'est bien d'avoir pu s'économiser avec le score acquis

et c'est encore mieux d'avoir pris ces buts, car deschamps va pouvoir leur rappeler que rien n'est gagné, que rien n'est acquis et qu'il va falloir se battre jusqu'au 13 juillet s'ils veulent faire quelque chose de grand...
gagner 5-0 aurait limite été normal tant on a eu l'emprise sur le match mais le scénario catastrophe aurait été d'arriver contre l'équateur (ou en 1/8e car on peut supposer que DD va faire tourner), de faire preuve de suffisance, de se louper à s'en faire peur et dérégler la machine

aujourd'hui, comme face au honduras, on a pris le temps de bien rentrer dans le match, de bien comprendre comment jouait l'adversaire
si le premier but se faisait sentir, n'oublions pas qu'il intervient sur corner... qui sait combien de temps on aurait buté sur benaglio (au passage 0 sur cette rencontre... vivement pour les suisses que sommer prenne sa place) ?

et là où on peut se réjouir, c'est que l'équipe continue de monter en puissance... ce qui est exceptionnel c'est le deuxième but... un mental de tueur pour aller faire mal à l'adversaire tout de suite sans attendre et une qualité de pressing incroyable...

benzema va sur le porteur de balle, il voit que matuidi monte dessus, il va se placer sur une ligne de passe et valbuena fait exactement la même...
en 1 seconde, behrami, qui est pourtant un joueur de très bonne qualité, est mis à la faute et derrière ça ne pardonne pas

on appelle ça un rouleau compresseur cette capacité à faire mal

et c'est là le gros point fort de la soirée
le 3-0 est un modèle qui montre que l'on est même capable de contrer avec une qualité de relance remarquable (varane)

en deuxième mi-temps, on a joué à l'économe, accélérant en mettre deux de plus

nos buts :
- corner
- projection rapide après pressing
- contre attaque
- séquence collective avec passe lumineuse
- séquence collective placée avec transmission rapide

on a marqué dans 5 compartiments de jeu différents... avec cinq buteurs différents... avec quatre passeurs différents (valbuena, giroud, benzema, pogba, benzema)
on rate un pénalty, on refuse le dernier but, on tape une barre...

la suisse a été d'une faiblesse effarante
mais c'est surtout la france qui a fait tout ce qu'il fallait faire, à commencer par une capacité incroyable à faire mal dans ses temps forts...

Messagepar kalou33 » 21 juin 2014, 00:53

Ron58 a écrit :LE Blaise défensivement il a trois poumons c'est clair

offensivement, il est à l'aise dans les une deux, il a une bonne qualité de centres. il manque de puissance mais il a un pourcentage de tir cadré très profitable

techniquement, physiquement il y a beaucoup de joueurs plus forts que lui mais dans l'intelligence de jeu, l'anticipation et la disponibilité il est dans le très haut du panier.

Ca depend ce que tu appelles physiquement.. A l'épaule il est très solide, et niveau endurance et répétition des courses c'est facile top 5 mondial. Si en plus maintenant il commence à enquiller les buts, ça va pas être loin de ce qui se fait de mieux à son poste.
Dernière modification par kalou33 le 21 juin 2014, 00:55, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 00:54

Ron58 a écrit :LE Blaise défensivement il a trois poumons c'est clair

il ne lui manque que la grosse frappe, malheureusement, il a la maladie des joueurs formé en france et les «pieds en canard» des qu'il s'agit de frapper aux buts.
avec une bonne frappe, il éclipserait completement pogba et serait reconnu a sa juste valeur a l'international.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 21 juin 2014, 00:58

King Canto a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Oui.

toi aussi tu t'enflamme un peu :frime:

On a joué que deux matchs contre des équipes mineures et pas vraiment en forme, et on s'en est bien tiré ca fait plaisir.. on verra si le manque d'expérience de cette équipe sera un problème contre une vrai nation, mais pour l'instant, on n'a pas fait d'exploit non plus....

donc tirer des conclusions hâtives parce qu'on a réussi deux matchs, sans le mec qui nous a fait réussir nos matchs ces deux, trois, quatre, cinq, six dernières années... ca me laisse encore une fois perplexe.
Non je ne m'enflamme pas du tout. Je suis content de les voir enfin réussir a jouer ensemble (ça a l'air plus facile sans les deux troud...). Le reste...
Ribery n'a jamais aidé la France hormis en 2006. Je considère qu'il a plombé hors du terrain et sur le terrain, chacun ses gouts. Comme le dit un forumeur au dessus, depuis que Ribery ne joue pas, Evra fait de trés bons matchs. Coïncidence, pas coïncidence ?

La Suisse est une vraie nation, c'etait la tete de série du groupe et jusqu'a présent etait une équipe un peu plus régulière que la France. A un moment, c'est normal que les mecs (médias, joueurs...) puissent se réjouir. Alors oui la Suisse n'a pas fait un bon match, ok on sera tous d'accord je pense.

Simplement, plutot que de toujours penser a la victoire finale en s'enflammant, je pense que c'est pas plus mal que des gens soient simplement heureux d'une victoire, ça evitera peut-etre pour certains des désilusions assez fortes début Juillet.

Messagepar kalou33 » 21 juin 2014, 01:02

Et puis quoi qu'il arrive plus tard, au moins ce soir on aura kiffer et était fier de l'équipe qui représente notre pays. (ce qui n'est plus le cas depuis au moins 8 ans). Lourd les rabat-joie, vivez l'instant présent bordel !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 01:04

c'est surtout que cette equipe, france ou pas, a livré quelques superbes mouvement collectif.

faut remonter au zidane divin de 2006 pour retrouver de telles instant de grace footballistique en edf, et peut etre le carré magique avant.

Messagepar forza » 21 juin 2014, 01:15

Maxfly a écrit :c'est surtout que cette equipe, france ou pas, a livré quelques superbes mouvement collectif.

faut remonter au zidane divin de 2006 pour retrouver de telles instant de grace footballistique en edf, et peut etre le carré magique avant.
et encore, l'équipe de france 2006 elle n'avait rien de collectif comme on peut l'être aujourd'hui... c'était zizou qui en éliminait 4 avant de lâcher sa balle... mais pas zidane qui transmet à makélélé qui redonne à malouda qui a croisé avec ribéry...

dans mes souvenirs, c'est celle de lemerre à l'euro 2000 qui a été la plus forte, la plus football, la plus collective...

Messagepar L'Axonnais Auxerrois » 21 juin 2014, 01:39

Bonsoir tout le monde, étant au travail je n'ai pus voir le match, j'aimerai le regarder en intégralité quelqu'un aurait t'il un lien à me fournir?

Cordialement

Et allez l'Aja!!! :super:

Messagepar Elritone » 21 juin 2014, 01:49

Heureux comme un gamin. Je n'analyse pas la rencontre, parce que je n'ai pour le moment pas envie de savoir jusqu'où nous irons. Mais je prends mon panard.
Bref je suis redevenu un simple supporter des Bleus. Merci les petits, je me crois revenu en 82, pourvu que ça dure !

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 21 juin 2014, 02:39

Michel Seydoux a écrit :
Oui.
:hehe: je m'attendai a une reference un peu plus officiel mais je dois reconnaitre que l'Histoire du foot avec un grand H est pleine de petites histoires ;)