[CDM] Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigéria
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Re: [CDM] Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigéria
C'est toujours tendancieux ces défenseurs qui prennent le ballon puis embarque un peu tout dans la foulée.
A 4-0 pour l'Argentine, il aurait peut-etre eu moins de scrupules a siffler... on ne saura jamais.
ODEM ! 1-0 Nigéria.
A 4-0 pour l'Argentine, il aurait peut-etre eu moins de scrupules a siffler... on ne saura jamais.
ODEM ! 1-0 Nigéria.
-
aller okser
C'est très très faible niveau vivacité côté Bosnien, aussi bien devant avec Dzeko, Misimovic... que derrière. Et face aux Nigériens, pas un hasard que le but vienne d'un 1 contre 1 bien négocié par Musa Emenike.
- Animateur
Pour moi l'une des plus belles premières mi-temps de ce Mondial. Deux équipes qui vont de l'avant, rapidement. Très peu de déchet technique, on s'emmerde pas ! Et sur une pelouse pourrie (le gros point noir de ce Mondial), c'est pas donné !
Les nigérians se projettent très vite dès la perte de balle, les bosniens évoluent plus en attaques placées.
Le jeu bosnien penche énormément à gauche, avec un gros Pjanic, et Hajrovic qui manque tout dans le dernier geste, c'est dommage. Dzeko se retrouve un peu seul, et n'est pas bien affuté non plus.
Déçu par Susic qui abandonne son 4-4-2 qui a si bien marché durant les qualifications. La Bosnie doit gagner, espérons qu'Ibisevic rentre pour épauler Dzeko !
Les nigérians se projettent très vite dès la perte de balle, les bosniens évoluent plus en attaques placées.
Le jeu bosnien penche énormément à gauche, avec un gros Pjanic, et Hajrovic qui manque tout dans le dernier geste, c'est dommage. Dzeko se retrouve un peu seul, et n'est pas bien affuté non plus.
Déçu par Susic qui abandonne son 4-4-2 qui a si bien marché durant les qualifications. La Bosnie doit gagner, espérons qu'Ibisevic rentre pour épauler Dzeko !
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
La Bosnie qui se voit un but refusé injustement pour hj inexistant et plutôt visible.
J'aime bien medunjanin au milieu de terrain, c'est le type de joueur qu'on aurait besoin à l'AJA.
J'aime bien medunjanin au milieu de terrain, c'est le type de joueur qu'on aurait besoin à l'AJA.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Par contre, il a un peu abusé Spahic, non ? (sur l'action du but)
Il part pour mettre sa main dans la tete d'Emenike sans jamais jouer le ballon. Au final il se prend les pieds dans le tapis...
Il part pour mettre sa main dans la tete d'Emenike sans jamais jouer le ballon. Au final il se prend les pieds dans le tapis...
- Animateur
Ben ouais donc bien fait pour lui, il s'occupe aucunement du ballon dès le début de l'action.Michel Seydoux a écrit :Par contre, il a un peu abusé Spahic, non ? (sur l'action du but)
-
BIen surMichel Seydoux a écrit :C'est toujours tendancieux ces défenseurs qui prennent le ballon puis embarque un peu tout dans la foulée.

Je nuançais juste le "Encore une énorme erreur d'arbitrage", ca peut se siffler je suppose mais de la a dire une énorme erreur d'arbitrage
Sinon plutot agréablement surpris par le nigeria!
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Oui oui, y'a pas non plus "scandale" je crois.patchack a écrit :BIen surMichel Seydoux a écrit :C'est toujours tendancieux ces défenseurs qui prennent le ballon puis embarque un peu tout dans la foulée.
Je nuançais juste le "Encore une énorme erreur d'arbitrage", ca peut se siffler je suppose mais de la a dire une énorme erreur d'arbitrage
C'est sur que c'est frustrant pour ces Iraniens qui ont certainement réalisé le match de leur vie, bien meilleur que celui livré contre le Nigéria.
-
L'Argentine, par son parcours a tout d'un finaliste ou vainqueur....gagner sans être bon, quoi qu'on dise, c'est fortiche...
-
Le nigéria peut dire merci à enyeama encore une fois décisif ce soir à la dernière seconde. Déjà contre l Iran il avait sorti une balle chaude sur corner. Deux matchs de suite ou il joue à son niveau lilois du début de saison sans une grosse défense devant lui cette fois il est plus exposé.
Le nigéria je m attendais à mieux quand même dans la foulée de la can.
La Bosnie est éliminé et peut s en vouloir au vue du match.
Le nigéria je m attendais à mieux quand même dans la foulée de la can.
La Bosnie est éliminé et peut s en vouloir au vue du match.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Ils n'avaient pas envie de gagner les Nigérians, je crois.
Y'avait 4 Bosniens pour 3 Nigerians dans la surface sur la fin...
Y'avait 4 Bosniens pour 3 Nigerians dans la surface sur la fin...
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=QCceB5Wo4NU[/BBvideo]
-
Complètement d'accord !Spanish Gabacho a écrit :L'Argentine, par son parcours a tout d'un finaliste ou vainqueur....gagner sans être bon, quoi qu'on dise, c'est fortiche...
Personne ne les voit venir, ils sont pas flamboyants, mais ils gagnent, et possèdent des joueurs capables de faire la différence dans toutes les lignes... ça me parait très costaud
-
Pour l'entraîneur Susic, ça n'a pas été sa fêteYoyoAJA89 a écrit :L'Argentine qualifiée et la Bosnie éliminée.

-
J'ai plus l'impression qu'ils sont en train de s'économiser pour les matchs à venir, qu'ils ont appris des coupes du mondes du passé. En effet, à quoi ca sert de se dépouiller contre l'iran ou contre la bosnie pour leur en passer 5 pour ensuite se faire taper en quarts? Hier, pour moi ils étaient à 40% dans l'implication physique, pas plus, mais je crois que ca s'est vukaiser freud a écrit :Complètement d'accord !Spanish Gabacho a écrit :L'Argentine, par son parcours a tout d'un finaliste ou vainqueur....gagner sans être bon, quoi qu'on dise, c'est fortiche...
Personne ne les voit venir, ils sont pas flamboyants, mais ils gagnent, et possèdent des joueurs capables de faire la différence dans toutes les lignes... ça me parait très costaud

En bref, leur mondial commencera vraiment en 8èmes, et en plus ils se permettent de se défaire de leur statut de favori. Cette année, le mondial est pour eux, je le sens depuis 4 mois, aussi sur que je sentais au moins un doublé du Real.
-
Maraca a écrit :mais jamais autant que l' odieuse ArgentineL'Allemagne, les Pays Bas l' Italie, la France s'il faut faut.. ..tout sauf l'Argentine , s'il vous plaît.

Pour moi dont le premier souvenir de coupe du monde est Italia' 90, l'Argentine est l'OM des sélections...
Excessivité, agressivité, apologie de la gruge et du vice, un soupçon de paranoia, un rebelle de pacotille cocainé comme héros (enfin deux, y'avais aussi Caniggia à l'époque

Après, même si mon aversion s'est un peu estompée au fil des années, qu'un type comme Zanetti est pour moi un des très rares symboles de classe absolu à tous les niveaux (remballez vos Gerrard, Pirlo, Giggs et compagnie...), que Da Fonseca me fait triper malgré un parti pris évident, que j'aime autant le Simeone coach que j'ai pu détester le Simeone joueur, que je respecte leur passion sans limite pour le foot, me faudra un bon moment pour digérer s'ils sont champions du monde chez nos cousins brésiliens

Sinon la force de l'Argentine sur cette coupe du monde, c'est surtout la faillite des grandes nations européennes, la fébrilité du Brésil, le déclin de l'Uruguay et un tableau hyper favorable qui semble se mettre en place...
Ceci dit, l'opportunisme est une qualité comme une autre et s'ils raflent la mise, faudra pas s'en servir comme excuse...
Messi c'est à double tranchant, il sauve sa sélection et la plombe en même temps, un peu comme Cristiano au Portugal quand il est pas à 100%...
-
Mouais j'ai quand même du mal à voir cette "équipe" pouvoir aller au bout.
Et pourtant j'en serai le 1er ravi.
Il n'y a aucun collectif, dès qu'ils affronteront un gros ils passeront à la trappe à mon avis.
Et pourtant j'en serai le 1er ravi.
Il n'y a aucun collectif, dès qu'ils affronteront un gros ils passeront à la trappe à mon avis.
-
Messi n'a couru que 7,8 km lors de ce match contre l'Iran, c'est trop peu. Il doit vraiment avoir un sacré problème de condition physique. Lié avec ses problèmes de santé récents ?
Contre la Bosnie, Messi a couru 8,6 km, déjà mieux mais pas énorme quand même. Un attaquant couvre en moyenne entre 9 et 10,5 km par match. Un milieu de terrain peut couvrir entre 9,5 et 12,5 km pour les plus endurants.
Pourtant il est super sec, bizarre de tirer une telle caravane..

Contre la Bosnie, Messi a couru 8,6 km, déjà mieux mais pas énorme quand même. Un attaquant couvre en moyenne entre 9 et 10,5 km par match. Un milieu de terrain peut couvrir entre 9,5 et 12,5 km pour les plus endurants.
Pourtant il est super sec, bizarre de tirer une telle caravane..

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
messi court toujours tres peu, et encore, il court plus en selection qu'au barca, ce n'est pas un super actif dans le jeu messi, par contre quand il se decide a placé une acceleration.