Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Premier league] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo
Corentin Martins

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar flo » 09 août 2012, 23:34

Un pion mais un pion important

Jubal

Messagepar -Matador- » 10 août 2012, 00:48

Busquets est un bien meilleur joueur que Keane dans l'absolu.

Après Keane est plus charismatique sans aucun doute. Mais on peut pas comparer les deux footballistiquement. Busquets est juste 1000 fois meilleur footballeur que Keane.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 10 août 2012, 08:58

Alors on peut comparer Busquets à Fernando Redondo ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 août 2012, 09:22

Redondo avait une autre classe que Busquets en terme de charisme. Busquets est un bon joueur, mais vraiment insupportable sur un terrain.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 10 août 2012, 10:06

Ah ! C'est vite oublier qu'au Real (avec Fernando Hierro) Redondo c'était pas le dernier à mettre des petits coups en douce.
Et le charisme, ça se travaille et la dessus Redondo a un coup d'avance mais ça n'empêche pas d'être un bon footballeur.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 10 août 2012, 10:50

-Matador- a écrit :Busquets est un bien meilleur joueur que Keane dans l'absolu.

Après Keane est plus charismatique sans aucun doute. Mais on peut pas comparer les deux footballistiquement. Busquets est juste 1000 fois meilleur footballeur que Keane.
:hehe: 1000 fois meilleur, 50 000 000 fois meilleur tant que tu y es!

Ah oui s'il s'agit de faire un controle et une passe à 2 mètres oui Busquets est meilleur c'est certain. Mais comme tu le dis, Keane était beaucoup plus charismatique et avait la capacité de porter à lui seul son équipe vers la victoire. Désolé mais ca fait partie intégrante de la qualité d'un joueur. Un joueur comme Busquets est facilement remplacable, Keane ne l'est pas et n'a d'ailleurs jamais été remplacé depuis son départ.

Et puis on ne se souvient que de ses attentats, mais c'était aussi un putain de footballeur: tactiquement, agressivité, récupération, distribution du jeu.

Mais c'est vrai que pour toi, Barcelone est l'unique référence du football... le summum. Encore tu me dis Xavi on peut discuter...mais Busquets arrete stp.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 10 août 2012, 11:19

Y'a vraiment jamais moyen d'échanger sans qu'il y en ai 1ou 2 qui viennent soutenir leur poulain de manière surjouée sans retenue et un léger recul (le foot espagnol vs le reste du monde ; le foot anglais vs le reste du monde, France vs Espagne aux JOs ...).

C'est de plus en plus pénible :|

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 août 2012, 11:23

Personnellement je ne suis pas d'accord ou plutôt je ne le suis plus avec toi. J'ai pensé la même chose que toi Leeroy au début sur Busquets cependant en regardant de plus près ses performances sous le maillot du Barça et de la Roja il apparait que c'est un joueur indispensable et pas si facilement remplaçable (un peu à la manière d'un Marcos Senna avec des qualités différentes)
La comparaison je la faisais surtout au niveau de l'attitude quelque peu agressive des deux joueurs après pour moi Busquets est un meilleur footballeur techniquement parlant. Keane était un joueur très important pour MU de par son caractère guerrier qui boostait les autres joueurs. J'ai le souvenir d'un bon joueur par contre niveau distribution du jeu c'est le néant dans ma mémoire je l'avoue.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 10 août 2012, 13:25

Goupil a écrit :Y'a vraiment jamais moyen d'échanger sans qu'il y en ai 1ou 2 qui viennent soutenir leur poulain de manière surjouée sans retenue et un léger recul (le foot espagnol vs le reste du monde ; le foot anglais vs le reste du monde, France vs Espagne aux JOs ...).

C'est de plus en plus pénible :|
Quel est le problème? Echanger c'est aussi donner son avis non? Ce n'est pas chercher le consensus. Matador a son avis, il me le donne, moi je lui donne le mien. Aucun problème, aucune agressivité. Comment voudrais tu qu'on échange sur un forum, j'attends tes conseils avec impatience.

Pour revenir et peut etre clore le sujet: aucun doute que Busquets est plus beaucoup plus fort techniquement que Keane, mais ce fait pas de lui un meilleur footballeur selon moi. Etre un grand joueur, c'est rester gravé à jamais dans l'histoire d'un club. Ce qu'à fait Keane et ce que ne fera surement pas Busquets par rapport à ses coéquipiers Iniesta et Xavi.

Quant au comportement sur le terrain, je dirais aussi que ce n'est pas comparable. Keane etait un grand malade, un fou alors que Busquets est dans le vice.

ps: si tu veux un forum sans parti pris et sans fanatisme, je te conseille de t'inscrire sur le forum des Cahiers du Football où là tout le monde est extremement modéré...bon par contre y'a peu de connaisseurs mais peut etre que c'est ce qui te convient?

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 10 août 2012, 13:52

Sur le fond bien entendu qu'on peut être en désaccord mais sur la forme, ne vient pas me dire que ta dernière phrase en réponse à matador est utile. Mon ressenti (qui n'engage donc que moi) c'est que c'est une phrase qui cherche à (re)lancer une polémique sur celui qui supporte le meilleur club d'Europe, ManU vs Barcelone et ce pour une énième fois, une sorte de running gag pas drôle. Je sais, je ne suis pas obligé de vous lire mais que veux-tu, je garde espoir et quand même parfois y'a des choses interessantes.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il faut être "un fanatique" (comme tu l'as écrit) de tel club ou de tel joueur pour s'y connaitre en football. Si ce n'est pas le cas, ton avis est juste bon à jeter et à démonter car t'es pas un fan. Désolé j'ai passé l'âge de tapisser ma chambre de posters de Schmeichel, Cantona et Giggs.
Alors oui les Cahiers du Foot sont peut être Bisounours, mais ils ne changent pas d'avis comme de chemises et delà à dire qu'il n'y a pas de connaisseurs sur ce forum, c'est osé ! :lol:

Chacun ses goûts et ses couleurs mais sache que les œillères, ça fait du mal à la perception des choses et au jugement.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 10 août 2012, 14:01

Pas de connaisseurs sur les forums des cahiers du foot ? Je pouffe. Non mais sérieux...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 10 août 2012, 14:12

Goupil a écrit :Sur le fond bien entendu qu'on peut être en désaccord mais sur la forme, ne vient pas me dire que ta dernière phrase en réponse à matador est utile. Mon ressenti (qui n'engage donc que moi) c'est que c'est une phrase qui cherche à (re)lancer une polémique sur celui qui supporte le meilleur club d'Europe, ManU vs Barcelone et ce pour une énième fois, une sorte de running gag pas drôle. Je sais, je ne suis pas obligé de vous lire mais que veux-tu, je garde espoir et quand même parfois y'a des choses interessantes.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il faut être "un fanatique" (comme tu l'as écrit) de tel club ou de tel joueur pour s'y connaitre en football. Si ce n'est pas le cas, ton avis est juste bon à jeter et à démonter car t'es pas un fan. Désolé j'ai passé l'âge de tapisser ma chambre de posters de Schmeichel, Cantona et Giggs.
Alors oui les Cahiers du Foot sont peut être Bisounours, mais ils ne changent pas d'avis comme de chemises et delà à dire qu'il n'y a pas de connaisseurs sur ce forum, c'est osé ! :lol:

Chacun ses goûts et ses couleurs mais sache que les œillères, ça fait du mal à la perception des choses et au jugement.

Il n'y pas eu de débat United vs Barca. Personne n'a dit qu'il fallait etre fanatique pour etre connaisseur, c'est toi qui fait le lien tout seul.

Quant aux oeillères je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai aucun problème pour admettre que Barcelone est la meilleure équipe du monde voire de tous les temps. Aucun problème pour dire qu'ils sont une classe au dessus de United, en témoignent les 2 dernières humiliations lors des 2 finales de CL. Seulement je n'aime pas leur style ni leurs joueurs, ai je le droit de dire ca quand meme??

Je suis cependant d'accord pour dire que ma dernière phrase est inutile. Tout comme mon message entier d'ailleurs. Tout comme le tien, tout comme le forum. Et le football, est ce vraiment utile? Qu'est ce qui est utile?

Moi si y'a une chose dont j'ai marre ici, c'est les donneurs de lecon. C'est ce qui a tué le dernier forum, c'est ce qui tuera certainement celui là.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 août 2012, 20:14

Aux pros de la premiere league: il est bon Allen de Swansea qui vient de signer à Liverpool ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 août 2012, 20:48

Il a fait une belle saison à Swansea, petit milieu technique, un bon joueur de ballon apparemment. Il a été sélectionné pour les JO d'ailleurs.

Jubal

Messagepar aja68700 » 12 août 2012, 14:57

Vous savez sur quelle chaîne passe le community shield ?

Jubal

Messagepar Auxerroisdu58 » 12 août 2012, 15:17

beIN SPORT

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 13 août 2012, 01:37

De retour de mon premier community, et victoire de Shity... quand ça veut pas, sinon , assez enorme tout de même, très loin du trophée des bidons en france...le tout a quelques metres de la pelouse :)

Jubal

Messagepar Kaviedes » 14 août 2012, 11:16

Maxfly a écrit :De retour de mon premier community, et victoire de Shity... quand ça veut pas, sinon , assez enorme tout de même, très loin du trophée des bidons en france...le tout a quelques metres de la pelouse :)
C'est pas comparable vu la différence de moyens qu'il y a entre ces deux clubs de première league et ceux des clubs français (hors psg)

Jubal

Messagepar val54 » 17 août 2012, 10:51

bosingwa a signé aux QPR, ils vont avoir une belle équipe cette année

Jubal

Messagepar Auxerroisdu58 » 17 août 2012, 11:36

L'année dernière aussi elle était jolie, sur le papier...