Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] La direction du club

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Guy Moux » 18 juin 2014, 14:51

coriace a écrit :c quoi l’intérêt de bygmalion de se surfacturer eux même..dans une société(AJA) qui leur appartient...
c mon métier, j'ai beau chercher, je ne vois pas...surtout pour 38 malheureux KE
Enregistre bien ce message coriace : JE. SUIS. D'ACCORD.

:merci:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juin 2014, 15:31

ce n'est pas le cas ici, mais il peut y avoir un intérêt pour une holding de facturer des prestations d'une de ces sociétés à l'autre, tout simplement pour éviter de payer des impôts ou plus simplement de transférer des flux financier assez facilement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juin 2014, 15:32

oui, bien evidemment, mais pas pour 35k.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 juin 2014, 15:36

On peut aussi légitimement estimer que les 35.000€ ne sont pas forcément surfacturés, mais que le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on (le club) était en droit d'attendre...

Et l'hypothétique malversation devient réelle incompétence... Parce que bon le site, de l'avis (quasi) général, c'est pas ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juin 2014, 15:38

ce qui pose probleme sur le site, c'est le contenue, pas le site en lui même, qui n'est pas extraordinaire, mais dans la norme, contrairement a ce qui avait été fait après yann.

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juin 2014, 15:51

35K€, ça reste toujours moins cher que la bouse que le fils Maupoil nous avait fait...et pour quel montant?

Messagepar Cyrille » 18 juin 2014, 17:02

coriace a écrit :c quoi l’intérêt de bygmalion de se surfacturer eux même..dans une société(AJA) qui leur appartient...
c mon métier, j'ai beau chercher, je ne vois pas...surtout pour 38 malheureux KE
Pour moi aucun intérêt, l'affaire sarkozy représentait une somme suffisamment importante pour mettre en place un montage financier "hasardeux".

Pour le site web encore une fois un montant brut c'est toujours trop cher, ou pas assez, mais à mon avis avec les différentes clauses, et les différentes options tout doit grosso merdo s'expliquer, il n'y a pas trop de secret à ce niveau là. A part les petits qui ont une structure quasi inexistante et qui peuvent se permettre d'appliquer des tarifs agressifs, et les gros qui peuvent se permettre des choses délirantes sur certains GROS projets (ce que n'est pas le projet de l'aja à priori)

Messagepar chico » 18 juin 2014, 19:38

L'interet de Bygmalion, je sais pas (ils sont la depuis quand ? pour combien de temps ? avec quel pourcentage du capital ?). L'interet de l'Aja par contre ? C'est quoi son interet de ne pas faire jouer la concurrence ? Apres, je ne sais pas, je ne connais pas les prix du marche, ni ce qu'aurait facturer la concurrence pour une prestation equivalente.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 19 juin 2014, 20:15

Mon hypothèse était bien véridique finalement...
News:
L’AJA a fait appel à Bygmalion pour refaire son site Internet

Prise dans une tourmente politico-judiciaire au parfum de fausses factures, la société de communication Bygmalion a été très sollicitée par l’UMP lors de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy. Au prix de plusieurs millions d’euros.

Suite: http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 48523.html

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 21 juin 2014, 20:26

News:
AJ Auxerre : un match à 1,7 millions d'euros

Image

La société ayant financé le centre de formation d’Alain Traoré, au Burkina Faso, réclame des indemnités de formation à l’AJA. Qui contre-attaque.

On est loin du transfert à 100 M€ du Gallois Gareth Bale vers le Real Madrid, en 2013. Celui d’Alain Traoré de l’AJ Auxerre au FC Lorient, un an auparavant, se serait négocié en effet autour de 5 millions d’euros. Il apparaît en tout cas au cœur d’un bras-de-fer financier entre la SAOS AJA et la SARL Planète champion international (PCI), dont le centre de formation du même nom a vu débuter le milieu burkinabé, à Ouagadougou.

C’est suite à un accord entre les deux parties, paraphé en janvier 2006 par Guy Roux et Philippe Ezri, le responsable de PCI, qu’Alain Traoré est arrivé dans l’Yonne (lire par ailleurs). Avant de s’envoler pour Lorient, en juillet 2012.
« Ces prétentions sont infondées », s’insurge Limido

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 51193.html

Messagepar lauxerroisdu30 » 21 juin 2014, 21:39

C'est bien, on avait besoin de ça en plus... :-/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juin 2014, 22:44

Oh là c'est vieux ça. Si en plus Cotret et PLP doivent gérer quelque chose qui s'est passé alors qu'ils n'étaient même pas au club. Pour quelle raison cette histoire sort maintenant ?. Eux ils se réveillent maintenant alors que cela fait déjà 2 ans que Traoré a quitté Auxerre.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 juin 2014, 13:37

En terme de gestion de la MS, le gros du boulot est fait avec le départ de sorin.
Si en plus on a touché une indemnité...
Reste le cas boly, a résigner ou a vendre (donner?)
Et l'équipe dirigeante pourra se consacrer au recrutement le plus important, un attaquant et un milieu pour finir la fameuse colonne vertébrale.

Messagepar tequila » 23 juin 2014, 14:54

Trois des 5 plus gros salaires de l'AJA sont partis - Sorin, Coulibaly et Haddad -. Une bonne opération de "dégraissage" réalisée par la Direction. Difficile de leur reprocher ce superbe travail de gestion. Reste effectivement le cas Boly où l'AJA possède probablement une ultime chance de prendre un peu d'euros dans un transfert. Mais, hélas, les prétendants ne semblent pas se bousculer - l'égo du jeune homme va encore en prendre un grand coup ! -. Et, dans l'absolu, pour réaliser le grand chelem, Ben Idir et Viale demeurent les "indésirables" de l'effectif - sauf bien sûr à ce qu'il retrouvent leur qualité d'antan, on peut toujours rêver ! -.

Messagepar Mrmatt58 » 23 juin 2014, 14:58

Ho l'édit de Patchack ;)

Messagepar patchack » 23 juin 2014, 17:47

:mrgreen:
En faite je venais de rentrer chez moi, j'ai pas pu me connecter de la journée sur le forum, donc comme d'hab je jette un œil forum par forum (du moins ceux qui m’intéressent), et j'ai posté avant d'aller voir le forum mercato... Faut dire que c'est dur a croire de voir qu'on s'est débarrassé de sorin :mrgreen:

Bref personne a rien vu, n'est ce pas?

Messagepar potatotohs » 25 juin 2014, 23:00

News:
LES DÉCISIONS DU 25 JUIN 2014

Réunie le 25 juin 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
En application des articles 124 des règlements généraux de la FFF et 407 des règlements de la LFP, la Commission de Discipline a débuté ce mercredi 25 juin l’instruction des dossiers de 87 joueurs de clubs professionnels qui n’ont pas respecté l’interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP, malgré les campagnes d’information menées par la LFP, l’UNFP et l’UCPF.

Après analyse des informations communiquées par l’ARJEL, la Commission de Discipline a réparti les 87 joueurs en quatre groupes en fonction des sommes pariées, du nombre de paris et du type de pari engagé. Au vu des résultats, la Commission de Discipline a décidé de mettre en place une procédure allégée pour les groupes 1 et 2, et une procédure habituelle pour les groupes 3 et 4.

Compte tenu des faibles sommes misées (de 1€ à 100€ au total par joueur) et du faible nombre de paris (moins de 10 paris par joueur), la Commission de Discipline a notifié un courrier de rappel à l’ordre aux 22 joueurs du groupe 1.

La Commission a demandé un courrier d’explications au groupe 2 composé de 28 joueurs ayant parié au total un maximum de 500€ et/ou effectué plus de 10 paris. Ces courriers d’explication seront étudiés lors de la séance du 17 juillet 2014.

La Commission a convoqué le groupe 3 composé de 14 joueurs ayant parié des sommes supérieures à 500€. Les joueurs sont convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Les 14 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Karim Djellabi, Sébastien Grax, Laurent Héloïse, Jonathan Lacourt, Florian Martin, Yoan Oswald, Erwan Quintin, Enzo Reale, Jérôme Rothen, José Saez, Romain Thomas, Erwin Zelazny

La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente, Gaëtan Varenne

LFP

Même en dehors du terrain, Djellabi arrive à foutre la merde !

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juin 2014, 23:03

Le Tallec et Capoue dans la liste. ::d

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2014, 23:03

c'est surtout le dernier groupe qui est problematique.

parier contre son equipe...reste a savoir si il y avait encore un enjeux ou pas sur ces match.

Messagepar mickdu68 » 25 juin 2014, 23:05

surtout qui risque le plus, sa risque d'être baltus, encore que sa ne nous concerne plus directement.
Et qui retrouve t'on convoqué avec baltus .... notre petit ami tatallec