Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 21 juin 2014, 15:31

Bouhanni depuis avril exprime son désarroi. Seulement, à partir de mai, il l'a exprimé différemment : par le terrain et son Giro exceptionnel, et par des enchères qui ont été forcément revues à la hausse.
Il est impensable que la FDJ puisse s'aligner à ce qu'il veut.

Quant au Tour, c'est assez difficile de mettre un aigle à 2 têtes au sprints pour la FDJ, car ils ont aussi Pinot en montagne qui a de belles cartes à jouer.

Mais ce Bouhanni, je l'aime bien : quand on voit le sprint en côte qu'il a fait hier, pour terminer dans la roue de Valverde sur la route du sud, c'est fantastique ! Ca dénote une grinta, une combativité, qui force le respect. :o

Pour la FDJ, c'est bien la 1e fois de son histoire qu'ils sont confrontés à des problèmes de riche ! Et Bouhanni il pourrait aller dans n'importe quelle équipe où il n'y a pas de grand sprinter. Il a d'ailleurs certainement déjà été courtisé...

Messagepar Guy Moux » 22 juin 2014, 10:29

News:
Affaire Froome, la suite

INFO JDD - Contrairement à ses affirmations, l’Union cycliste internationale n’a pas respecté les règles pour délivrer une Autorisation à usage thérapeutique au leader de Sky, Chris Froome.

http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Affa ... les-672667

Image

Messagepar Rominet » 22 juin 2014, 12:02

héhé, y en a plus d'un qui va trembler ^^

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 22 juin 2014, 17:05

Il y en a dont je sens que les commentateurs vont souvent dire : "il a récemment pris du muscle"...

Mais tant que la recherche antidoping n'est pas reconnue comme fiable à 100%, il n'y aura ni sanction ni exclusion.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 23 juin 2014, 09:24

Pourquoi crier sur les toits que le truc est détectable ?
Pour éviter d'avoir "bizarrement" 25 contrôles positifs au prochain Tour ?

Messagepar djailes » 23 juin 2014, 10:54

Pour avertir les coureurs... et si Froome avait à cause de ça un mal de dos persistant l'empêchant de prendre le départ?

Un traitement à l'AICAR coute des centaines de milliers d'euro. Donc ce n'est réservé qu'à quelques coureurs, qui peuvent le rentabiliser par des victoires prestigieuses.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 23 juin 2014, 11:03

Après on s'étonne que le dopage a toujours un train d'avance.

Messagepar djailes » 23 juin 2014, 13:16

Ben l'industrie du dopage est bien + riche que celle anti-dopage, et elle a toujours eu un train d'avance.
C'est malheureux mais ça a toujours été le cas...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 23 juin 2014, 13:57

Oui, mais là, l'AICAR détectable au tour de France, il aurait fallu ne jamais l'annoncer avant genre... l'heure avant les contrôles.
Là, la lutte anti-dopage aurait fait un véritable bond et aurait marqué un grand coup. Du coup, c'est juste un coup d'épée dans l'eau et ne se feront prendre que les moins malins.

Messagepar djailes » 23 juin 2014, 14:02

L'AICAR c pas un cachet d'aspirine qu'on avale avant le départ d'une course, ça s'administre bien en amont, avec une posologie à respecter en fonction de sa morphologie... ceux qui en auraient pris pour le Tour ne peuvent plus faire machine arrière.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 23 juin 2014, 14:23

Dès aujourd'hui tu penses que ceux qui -actuellement- en prennent, se feront forcément prendre au Tour ?

Messagepar djailes » 23 juin 2014, 15:44

Je suis pas médecin ! :)
Mais l'AICAR ça s'administre sur 3 ou 4 mois... donc je suppose que tous ceux qui en auraient pris pour le Tour, ça se verrait...

Le principe de l'AICAR c'est l'extrême maigreur des coureurs. Alors cibler uniquement les ultra-maigres aux courses phénoménales, ça devrait pas être trop dur.

Messagepar alex18 » 23 juin 2014, 15:46

L aicar detectable c est bien mais pourquoi l annoncer si ce n est pour prévenir les participants des courses à venir ? Tout cela bien sûr pour éviter un gros coup de filer dans les prochains mois.

Sinon déçu pour Bouhanni il n a pas été sélectionné et j en viens à espérer que demare fasse choux blanc sur le tour et que Bouhanni en cas d arrive au sprint sur les championnats de France le bouffe.
Les petites phrases autaine de demare envers Bouhanni m exaspére comme lors de Milan San remo par exemple ou lorsque nacer est devenu champion de France.
Après cette décision on peut dire que son départ est acté.
Quand on voit la gestion des spinteurs chez giant Shimano et celle de la FDJ c est quand même drôle.

Messagepar djailes » 23 juin 2014, 16:16

La différence entre Giant et Fdj c que Giant n'attend de rien de la montagne... La FDJ a Pinot.
Et il faut des équipiers autant pour les sprints que la montagne. Si tu mets trop de têtes d'affiche ça veut dire qu'il y a des sprinters qui feront porteurs de bidons dès que le relief les empêcheront de penserà lla victoire. ce qu'ils apprécient rarement, en + de les user pour les sprints des jours suivants.

Démare est théoriquement (un peu) + fort que Bouhanni. Il a toujours été le sprinter aligné sur les grosses courses. Mais vu la capacité à gérer le Giro de Bouhanni et son franchissement de la montagne un peu devant le gruppetto avec une combativité qui n'est plus à démontrer, les cartes ont bien été redistribuées!

On verra bien si ça sera stratégie gagnante pour Madiot...

Cofidis et Cannondale seraient sur les rangs. Je le verrais bien à la Cannondale: les équipes italiennes ont souvent une tradition de leader unique (Cannondale=Sagan, bien peu peuvent citer un 2e très fort de l'équipe...), et ça lui correspondrait mieux que Cofidis, une division en-dessous.

Messagepar alex18 » 23 juin 2014, 16:58

Le problème c est que demare niveau résultats il y a pas grand chose derrière encore cette saison par rapport à Bouhanni qui serait arrivé gonfler à bloc et sur sa lance du giro.
Oui pinot est la mais la c est gestion tour de france un sprinteur et grimpeur en leader ok.

Par contre sur la gestion globale sur les deux dernières années où récemment sur la période des flandriennes et le cas milan San remo il a déjà été privilégié et beaucoup plus épaulé que son rival pour des résultats à part grand Wevelgem ou il fait un top 3 il me semble en demi teinte voir décevant.

Quand dans une equipe française on a
sûrement ce qui ce fait de mieux depuis plus de 10 ans niveau sprint en France avec c est deux la on ce doit de rafler un max de victoires et mettre les deux dans les meilleurs conditions sur de long terme. Malheureusement a peine un an après leur éclosion au plus au niveau déjà un va partir et sûrement hors territoire français. A moins que cofidis le recrute mais j en doute.

Messagepar Walmour » 23 juin 2014, 17:01

Excellente nouvelle pour l'AICAR, même si je pense que très peu de coureurs en prennent, mais dans le lot y'a peut être le meilleur d'entre eux...

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 18:15

Ulissi positif sur le giro...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 26 juin 2014, 08:37

Walmour a écrit :Ulissi positif sur le giro...
Il aurait pris un médicament contre l'asthme :gene: :perv: :froome:

Messagepar Guy Moux » 26 juin 2014, 09:14

Rigil a écrit :
Walmour a écrit :Ulissi positif sur le giro...
Il aurait pris un médicament contre l'asthme :gene: :perv: :froome:
Certains n'ont pas les mêmes relations avec l'UCI et l'AMA. Forcément, c'est plus compliqué :triste1: :triste1:

Messagepar djailes » 26 juin 2014, 11:35

Dans le cyclisme, il y a 2 types de coureurs : il y a ceux qui qui sont asthmatiques, et ceux qui ne le sont pas...

En creux ce que dit Ulissi par sa justification, c'est que les asthmatiques ont le droit d'exploser les doses de salbutamol, mais pas les autres.