Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Alassane Pléa à Eindhoven (HOL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 22:05

c'est amusant que Guy roux dise cela aujourd'hui, quand on connait les positions qu'il tenait lorsqu'il était coach..... :triste1:

Jubal

Messagepar Jackal » 23 juin 2014, 22:09

@djej

C'est Vannuchi qui parle de "cadre pour encadrer les U19".

Je suis d'accord FX ne doit pas être propulser comme ça, mais si c'est pour mettre Pléa comme modèle c'est pas vraiment l'aider et c'est plutôt curieux quand même tu ne trouves pas ?

C'est un peu prématuré de dire que Pléa apporterait beaucoup, moi je vois plutot un gros point d'intérrogation sur un jeune de 21 ans qui a sorti que 4 bons matchs en 5 mois de L2.

Recrue forte pour Lyon n'implique pas progression constante et rapide, il peut être irrégulier et finir en trombe par exemple. Tout ce dont n'a pas besoin l'aja...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 22:13

si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX

il a la vitesse, le physique est pas mal du tout, ce n'est pas killic sur ce point par exemple, alors, bien sur, il fera des erreurs, il apprendra, mais si on ne le fait pas jouer a 19 ans en l2.....autant fermer le centre.

si l'on était en l1, je comprendrais les reticences, mais en l2....

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 juin 2014, 22:13

Maxfly a écrit :si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX

il a la vitesse, le physique est pas mal du tout, ce n'est pas killic sur ce point par exemple, alors, bien sur, il fera des erreurs, il apprendra, mais si on ne le fait pas jouer a 19 ans en l2.....autant fermer le centre.

:super:

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 juin 2014, 22:15

Un cadre pour encadrer les jeunes ce n'est justement pas un joueur au même poste car le but du cadre, c'est d’épauler le joueur sur le terrain, pas d'être en concurrence.
en clair, Gragnic et Sam joueront le rôle de cadre dans l'animation offensive.

Quand à Pléa, pour jouer à Lyon, il ne suffit pas de réaliser 5 bons matchs, il faut une ou plusieurs saisons complètes.
Côté droit, des joueurs à potentiel et sur le marché, il n'y en a pas des masses, de plus, il est déjà bien intégré au club et l'apprécie, ce qui est non négligeable

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 juin 2014, 22:17

Maxfly a écrit :si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX

c'est aussi le meilleur moyen de le griller, après 3 mauvais match, tout le monde va commencer à lui tomber dessus, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Haller.
il n'a même pas une année de CFA complète

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 juin 2014, 22:19

La différence c'est que FX maitrise les qualités qu'il faut à son poste, Haller non.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 juin 2014, 22:21

il les maitrise en U19 voire en CFA

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 23 juin 2014, 22:23

Pléa titulaire et FX pour rentrer en fin de match et apprendre petit à petit, ce serait parfait

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 23 juin 2014, 22:25

FX titulaire, on redore un peu le J du sigle AJA

on a des jeunes qui ont un potentiel intéressant, on est l'aja, on n'a pas besoin du reste...

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 23 juin 2014, 22:29

Tu l'as souvent vu jouer FX forza ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 22:29

djej a écrit :

c'est aussi le meilleur moyen de le griller, après 3 mauvais match, tout le monde va commencer à lui tomber dessus, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Haller.
on a laissé pourrir ntep combien de temps en cfa2 sur les memes arguments. c'est en jouant qu'il apprendra, on parle d'un ailier, ou attaquant excentré, selon la denomination actuelle.
si il reussi 2 actions par match, il aura les supporters dans la poche rapidement.

Haller a lui un style et un role ou les exigences sont toujours tres grandes.
Dernière modification par Maxfly le 23 juin 2014, 22:30, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 juin 2014, 22:29

on peut aussi vendre sammaritano pour faire jouer Berthier, ne pas recruter de buteur et faire jouer Montiel en pointe.
on sera l'a J a......en national

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 juin 2014, 22:32

Maxfly a écrit :
djej a écrit :

on a laissé pourrir ntep combien de temps en cfa2 sur les memes arguments. c'est en jouant qu'il apprendra, on parle d'un ailier, ou attaquant excentré, selon la denomination actuelle.
si il reussi 2 actions par match, il aura les supporters dans la poche rapidement.

Haller a lui un style et un role ou les exigences sont toujours tres grandes.
je ne parle pas de le faire jouer en CFA2 mais d'avoir 2 joueurs pour un poste, ce n'est pas trop, si?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 22:34

il ne t'aura pas echappé que berthier et montiel n'ont pas les meme caracteristiques que Tamuzo ?

les joueurs qui jouent sur leur acceleration et leur puissance, il faut les lancer des qu'il sont aptes physiquement.

et comble de l'ironie, il sera mieux protégé en l2 qu'en cfa2.

si l'on recrute a son poste, faut que l'apport soit incontestable.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 juin 2014, 22:36

Donc on part sur FX sur 38 matches + les coupes soit 45 matches complets?
OK

j'espère qu'il prend des vitamines

Andrzej Szarmach

Messagepar Auxerrois89580 » 23 juin 2014, 22:39

Perso, je vois plus FX en tant que doublure de l'ailier droit, je le vois rentrer en cours de match au début puis avoir de plus en plus de temps de jeu pour devenir titulaire la saison prochaine quand Pléa repartira si bien entendu il revient.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 22:40

non, mais si tu prends un mec pour les cotés( ça serait bien qu'il puisse jouer droite et gauche, car entre gavory et berthier, on est leger leger en banc ) faut qu'il soit pret, ne pas faire du baby sitting pour un autre club.

j'ai la meme position que jackal sur le sujet. on peut recruter pour le poste, mais alors, un joueur qui sera au niveau d’emblée et qui pourra apporté une plus valu a l’équipe.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 juin 2014, 22:41

FX aura sa chance on verra bien mais de toute facon il ne va pas s ´imposer aussi facilement mais pareil je suis plus optimiste pour lui que kilic qui avait déja du mal physiquement en cfa meme si ses qualités sont indéniables.

Vannuchi et les supporters devront etre patients tout comme haller.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 23 juin 2014, 22:42

lugarde a écrit :Tu l'as souvent vu jouer FX forza ?
comme tous, je l'ai surtout vu en finale
pas le souvenir de l'avoir vu jouer en jeunes autrement

non mais je prends quand même mes renseignements

ça ne sera pas international plus tard, peut être au mieux en espoirs même si je n'y crois pas trop

mais aujourd'hui on a une génération qui semble avoir un bon potentiel avec 3-4 joueurs qui ont des qualités pour devenir de bons professionnels plus tard (professionnel c'est L1/L2)
peut être que certains ont déjà le niveau requis

ce qui est certain c'est que s'ils ne jouent pas, ils ne seront jamais pros
c'est quand même dommage de former des gamins à devenir de bons professionnels plus tard, et de s'appuyer sur des joueurs venus de l'extérieur...

je pense quand même qu'en finale, FX, berthier et kilic ont montré qu'ils étaient plutôt proches du niveau L2...
à l'aja de savoir si elle veut que les jeunes prétendent un jour au niveau L1 ou si on les laisse en L2 quelques années

pas favorable à du recrutement de titulaires sur des postes où il y a suffisamment de qualité chez nos jeunes...