Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Alassane Pléa à Eindhoven (HOL)
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?
c'est amusant que Guy roux dise cela aujourd'hui, quand on connait les positions qu'il tenait lorsqu'il était coach..... 
- Jubal
@djej
C'est Vannuchi qui parle de "cadre pour encadrer les U19".
Je suis d'accord FX ne doit pas être propulser comme ça, mais si c'est pour mettre Pléa comme modèle c'est pas vraiment l'aider et c'est plutôt curieux quand même tu ne trouves pas ?
C'est un peu prématuré de dire que Pléa apporterait beaucoup, moi je vois plutot un gros point d'intérrogation sur un jeune de 21 ans qui a sorti que 4 bons matchs en 5 mois de L2.
Recrue forte pour Lyon n'implique pas progression constante et rapide, il peut être irrégulier et finir en trombe par exemple. Tout ce dont n'a pas besoin l'aja...
C'est Vannuchi qui parle de "cadre pour encadrer les U19".
Je suis d'accord FX ne doit pas être propulser comme ça, mais si c'est pour mettre Pléa comme modèle c'est pas vraiment l'aider et c'est plutôt curieux quand même tu ne trouves pas ?
C'est un peu prématuré de dire que Pléa apporterait beaucoup, moi je vois plutot un gros point d'intérrogation sur un jeune de 21 ans qui a sorti que 4 bons matchs en 5 mois de L2.
Recrue forte pour Lyon n'implique pas progression constante et rapide, il peut être irrégulier et finir en trombe par exemple. Tout ce dont n'a pas besoin l'aja...
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX
il a la vitesse, le physique est pas mal du tout, ce n'est pas killic sur ce point par exemple, alors, bien sur, il fera des erreurs, il apprendra, mais si on ne le fait pas jouer a 19 ans en l2.....autant fermer le centre.
si l'on était en l1, je comprendrais les reticences, mais en l2....
il a la vitesse, le physique est pas mal du tout, ce n'est pas killic sur ce point par exemple, alors, bien sur, il fera des erreurs, il apprendra, mais si on ne le fait pas jouer a 19 ans en l2.....autant fermer le centre.
- Fabien Cool
Maxfly a écrit :si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Un cadre pour encadrer les jeunes ce n'est justement pas un joueur au même poste car le but du cadre, c'est d’épauler le joueur sur le terrain, pas d'être en concurrence.
en clair, Gragnic et Sam joueront le rôle de cadre dans l'animation offensive.
Quand à Pléa, pour jouer à Lyon, il ne suffit pas de réaliser 5 bons matchs, il faut une ou plusieurs saisons complètes.
Côté droit, des joueurs à potentiel et sur le marché, il n'y en a pas des masses, de plus, il est déjà bien intégré au club et l'apprécie, ce qui est non négligeable
en clair, Gragnic et Sam joueront le rôle de cadre dans l'animation offensive.
Quand à Pléa, pour jouer à Lyon, il ne suffit pas de réaliser 5 bons matchs, il faut une ou plusieurs saisons complètes.
Côté droit, des joueurs à potentiel et sur le marché, il n'y en a pas des masses, de plus, il est déjà bien intégré au club et l'apprécie, ce qui est non négligeable
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
c'est aussi le meilleur moyen de le griller, après 3 mauvais match, tout le monde va commencer à lui tomber dessus, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Haller.Maxfly a écrit :si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX
il n'a même pas une année de CFA complète
- Fabien Cool
La différence c'est que FX maitrise les qualités qu'il faut à son poste, Haller non.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
- Corentin Martins
Pléa titulaire et FX pour rentrer en fin de match et apprendre petit à petit, ce serait parfait
- Andrzej Szarmach
FX titulaire, on redore un peu le J du sigle AJA
on a des jeunes qui ont un potentiel intéressant, on est l'aja, on n'a pas besoin du reste...
on a des jeunes qui ont un potentiel intéressant, on est l'aja, on n'a pas besoin du reste...
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
on a laissé pourrir ntep combien de temps en cfa2 sur les memes arguments. c'est en jouant qu'il apprendra, on parle d'un ailier, ou attaquant excentré, selon la denomination actuelle.djej a écrit :c'est aussi le meilleur moyen de le griller, après 3 mauvais match, tout le monde va commencer à lui tomber dessus, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Haller.Maxfly a écrit :si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX
si il reussi 2 actions par match, il aura les supporters dans la poche rapidement.
Haller a lui un style et un role ou les exigences sont toujours tres grandes.
Dernière modification par Maxfly le 23 juin 2014, 22:30, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
on peut aussi vendre sammaritano pour faire jouer Berthier, ne pas recruter de buteur et faire jouer Montiel en pointe.
on sera l'a J a......en national
on sera l'a J a......en national
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
je ne parle pas de le faire jouer en CFA2 mais d'avoir 2 joueurs pour un poste, ce n'est pas trop, si?Maxfly a écrit :on a laissé pourrir ntep combien de temps en cfa2 sur les memes arguments. c'est en jouant qu'il apprendra, on parle d'un ailier, ou attaquant excentré, selon la denomination actuelle.djej a écrit :c'est aussi le meilleur moyen de le griller, après 3 mauvais match, tout le monde va commencer à lui tomber dessus, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Haller.Maxfly a écrit :si il y a un jeune dans l'effectif capable de jouer des cette saison, c'est FX
si il reussi 2 actions par match, il aura les supporters dans la poche rapidement.
Haller a lui un style et un role ou les exigences sont toujours tres grandes.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
il ne t'aura pas echappé que berthier et montiel n'ont pas les meme caracteristiques que Tamuzo ?
les joueurs qui jouent sur leur acceleration et leur puissance, il faut les lancer des qu'il sont aptes physiquement.
et comble de l'ironie, il sera mieux protégé en l2 qu'en cfa2.
si l'on recrute a son poste, faut que l'apport soit incontestable.
les joueurs qui jouent sur leur acceleration et leur puissance, il faut les lancer des qu'il sont aptes physiquement.
et comble de l'ironie, il sera mieux protégé en l2 qu'en cfa2.
si l'on recrute a son poste, faut que l'apport soit incontestable.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Donc on part sur FX sur 38 matches + les coupes soit 45 matches complets?
OK
j'espère qu'il prend des vitamines
OK
j'espère qu'il prend des vitamines
- Andrzej Szarmach
Perso, je vois plus FX en tant que doublure de l'ailier droit, je le vois rentrer en cours de match au début puis avoir de plus en plus de temps de jeu pour devenir titulaire la saison prochaine quand Pléa repartira si bien entendu il revient.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
non, mais si tu prends un mec pour les cotés( ça serait bien qu'il puisse jouer droite et gauche, car entre gavory et berthier, on est leger leger en banc ) faut qu'il soit pret, ne pas faire du baby sitting pour un autre club.
j'ai la meme position que jackal sur le sujet. on peut recruter pour le poste, mais alors, un joueur qui sera au niveau d’emblée et qui pourra apporté une plus valu a l’équipe.
j'ai la meme position que jackal sur le sujet. on peut recruter pour le poste, mais alors, un joueur qui sera au niveau d’emblée et qui pourra apporté une plus valu a l’équipe.
- Djibril Cissé
FX aura sa chance on verra bien mais de toute facon il ne va pas s ´imposer aussi facilement mais pareil je suis plus optimiste pour lui que kilic qui avait déja du mal physiquement en cfa meme si ses qualités sont indéniables.
Vannuchi et les supporters devront etre patients tout comme haller.
Vannuchi et les supporters devront etre patients tout comme haller.
- Andrzej Szarmach
comme tous, je l'ai surtout vu en finalelugarde a écrit :Tu l'as souvent vu jouer FX forza ?
pas le souvenir de l'avoir vu jouer en jeunes autrement
non mais je prends quand même mes renseignements
ça ne sera pas international plus tard, peut être au mieux en espoirs même si je n'y crois pas trop
mais aujourd'hui on a une génération qui semble avoir un bon potentiel avec 3-4 joueurs qui ont des qualités pour devenir de bons professionnels plus tard (professionnel c'est L1/L2)
peut être que certains ont déjà le niveau requis
ce qui est certain c'est que s'ils ne jouent pas, ils ne seront jamais pros
c'est quand même dommage de former des gamins à devenir de bons professionnels plus tard, et de s'appuyer sur des joueurs venus de l'extérieur...
je pense quand même qu'en finale, FX, berthier et kilic ont montré qu'ils étaient plutôt proches du niveau L2...
à l'aja de savoir si elle veut que les jeunes prétendent un jour au niveau L1 ou si on les laisse en L2 quelques années
pas favorable à du recrutement de titulaires sur des postes où il y a suffisamment de qualité chez nos jeunes...