Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Alassane Pléa à Eindhoven (HOL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar forza » 23 juin 2014, 22:44

djej a écrit :Donc on part sur FX sur 38 matches + les coupes soit 45 matches complets?
OK

j'espère qu'il prend des vitamines

il n'a pas besoin... S'il a signé pro c'est que son coeur doit tenir... qu'il ait 18, 24 ou 30 ans ne change pas grand chose...
en U19, tu t'entraines autant qu'en pro...
c'est probablement même plus soutenu...

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 juin 2014, 22:46

Maxfly a écrit :non, mais si tu prends un mec pour les cotés( ça serait bien qu'il puisse jouer droite et gauche, car entre gavory et berthier, on est leger leger en banc ) faut qu'il soit pret, ne pas faire du baby sitting pour un autre club.

j'ai la meme position que jackal sur le sujet. on peut recruter pour le poste, mais alors, un joueur qui sera au niveau d’emblée et qui pourra apporté une plus valu a l’équipe.
Justement, sur ces derniers matches, Pléa est au niveau L2.
Vous n'êtes pas cohérent car ce que vous voulez pour FX, vous ne le voulez pas pour Berthier?
Pour moi, Berthier doit être géré de la même manière que FX

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 23 juin 2014, 22:46

cahuete03 a écrit :FX aura sa chance on verra bien mais de toute facon il ne va pas s ´imposer aussi facilement mais pareil je suis plus optimiste pour lui que kilic qui avait déja du mal physiquement en cfa meme si ses qualités sont indéniables.

Vannuchi et les supporters devront etre patients tout comme haller.
ben si il va s'imposer puisqu'il n'y a personne pour le concurrencer

et ne pas comparer le CFA2 qui est un championnat de bouchers avec la L2 qui est un championnat où techniquement il faut avoir 2 dixièmes d'avance pour s'en sortir...

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 23 juin 2014, 22:47

forza a écrit :
lugarde a écrit :Tu l'as souvent vu jouer FX forza ?
comme tous, je l'ai surtout vu en finale
pas le souvenir de l'avoir vu jouer en jeunes autrement

non mais je prends quand même mes renseignements

ça ne sera pas international plus tard, peut être au mieux en espoirs même si je n'y crois pas trop

mais aujourd'hui on a une génération qui semble avoir un bon potentiel avec 3-4 joueurs qui ont des qualités pour devenir de bons professionnels plus tard (professionnel c'est L1/L2)
peut être que certains ont déjà le niveau requis

ce qui est certain c'est que s'ils ne jouent pas, ils ne seront jamais pros
c'est quand même dommage de former des gamins à devenir de bons professionnels plus tard, et de s'appuyer sur des joueurs venus de l'extérieur...

je pense quand même qu'en finale, FX, berthier et kilic ont montré qu'ils étaient plutôt proches du niveau L2...
à l'aja de savoir si elle veut que les jeunes prétendent un jour au niveau L1 ou si on les laisse en L2 quelques années

pas favorable à du recrutement de titulaires sur des postes où il y a suffisamment de qualité chez nos jeunes...
D''accord dans l'ensemble sauf sur la fin.

On ne peut pas partir avec FX titulaire pour toute la saison, c'est bcp trop risqué pour repartir en ligue 2.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 23 juin 2014, 22:49

djej a écrit :
Maxfly a écrit :non, mais si tu prends un mec pour les cotés( ça serait bien qu'il puisse jouer droite et gauche, car entre gavory et berthier, on est leger leger en banc ) faut qu'il soit pret, ne pas faire du baby sitting pour un autre club.

j'ai la meme position que jackal sur le sujet. on peut recruter pour le poste, mais alors, un joueur qui sera au niveau d’emblée et qui pourra apporté une plus valu a l’équipe.
Vous n'êtes pas cohérent car ce que vous voulez pour FX, vous ne le voulez pas pour Berthier?
si berthier est, sur l'ensemble de la saison, au même niveau qu'il l'a été en finale, très clairement
je n'aurais pas trouvé scandaleux de partir avec 4 joueurs pour 3 postes et que dans ces 4 il y ait 2 jeunes

en sachant qu'en aout, il y aura, si les jeunes ne confirment pas, des possibilités de prêt entre les réajustements de dernière minute en L1 et les joueurs qui du coup n'auront pas leur chance (ex sala)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 22:49

djej a écrit :

+1 :super:
les cotés c'est justement le poste où tu dois avoir plusieurs cartouches.. car c'est un poste qui se base bcp sur les individualités.. pour les blessures les méformes mais également les fins de matchs.

c'est pas idiot de recruter un ou deux ailiers supplémentaires comme le veut Vanucchi, bien au contraire...

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 23 juin 2014, 22:50

lugarde a écrit :On ne peut pas partir avec FX titulaire pour toute la saison, c'est bcp trop risqué pour repartir en ligue 2.
à condition que ce recrutement se fasse sur un joueur polyvalent capable de jouer à deux postes (type sammaritano) pour la simple et bonne raison que si le talent commence à éclore, les rotations puissent se faire sur d'autres postes

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 23 juin 2014, 22:58

djej a écrit :on peut aussi vendre sammaritano pour faire jouer Berthier, ne pas recruter de buteur et faire jouer Montiel en pointe.
on sera l'a J a......en national
je préfère être en national avec nos jeunes qu'en bas de tableau L2 avec des gars qui s'en foutent de l'aja, même si je ne suis pas sûr que les jeunes soient si battants que ça pour l'aja...

à quoi bon faire de la formation si on ne fait pas jouer les joueurs ?

je me rappelle de guy roux qui a fait revenir violeau pour encadrer les cissé and co et faire 12-15 matches dans la saison...

on peut aussi aller chercher des joueurs pour le banc et encadrer

gragnic c'est déjà pas mal pour encadrer...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 23:06

djej a écrit :

tu donnes 4 Mois a FX certains qu'il te sortira 3 bons match egalement.

les joueurs qui jouent sur leur acceleration, pour la plupart, font leur carriere avant 25 26 ans, ensuite, ce n'est qu'une longue degringolade.

Tamuzo fait parti des joueurs qui jouent sur leur acceleration.

on se repete avec Forza, si recrue il y a, il faut de l'indiscutable

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 23 juin 2014, 23:08

forza a écrit :FX titulaire, on redore un peu le J du sigle AJA...
... la jeunesse elle joue depuis quelques années ...
Maxfly a écrit : les joueurs qui jouent sur leur acceleration et leur puissance, il faut les lancer des qu'il sont aptes physiquement.
je suis d'accord avec toi Max sur ça ... nous l'étions déjà à propos de N'Tep quand il végétait en CFA voire CFA2.

Mais pour autant je ne vois pas la venue de Pléa comme un problème car contrairement à vous tous, je crois qu'il n'a pas fait que les 3 derniers matchs de bon. Bien avant il a montré des choses qui me plaisait ... j'ai aimé ces grandes courses défensives et offensives ... face à Dijon ou Caen et des qualités de percution mais parfois brouillonne parfois sans réussite ...

Et je te remets Max un pique ... Pléa est tout sauf un joueur qui joue arrêté ;-)
forza a écrit :
à condition que ce recrutement se fasse sur un joueur polyvalent capable de jouer à deux postes (type sammaritano) pour la simple et bonne raison que si le talent commence à éclore, les rotations puissent se faire sur d'autres postes
Justement il peut jouer à différents postes à mon avis ...
Max toi tu le disais que tu le voyais plus dans l'axe ... et moi je pense qu'il peut jouer à tous ces postes ...

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 23 juin 2014, 23:11

pas fan de bourlinguer un jeune qu'on lance à plusieurs postes
à l'exception de crack type hazard, les gamins ont besoin de stabilité car c'est essentiellement le mental, la confiance, qui va déterminer le temps que le potentiel se traduira en talent

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 juin 2014, 23:14

@forza il a des qualités kilic et techniquement il fera du bien à notre équipe. certes la cfa et la ligue 2 sont des championnats tres differents mais je le vois pas s ´imposer aussi facilement que tu le dis.

Jubal

Messagepar vivien21 » 23 juin 2014, 23:23

jelen54 a écrit :sur twitter il a souhaité une bonne saison a Leon se qui met fin au suspens veuillez fermer ce topic merci
Ou pas justement.

[tweet]https://twitter.com/DonLeonOfficiel/status/481108785604595712[/tweet]

[tweet]https://twitter.com/Sammaritano02/status/481157479397863424[/tweet]

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 23:28

@ kimi, je ne suis pas contre le fait de prendre un joueur de plus, mais soit un titulaire indiscutable qui amenera bcp et de suite, soit un autre joueur a développer, mais sous contrat a l'aja.

je suis favorable aux prets pour completer un effectif, mais des prets de joueurs qui ameneront bcp et ne gêneront pas NOS joueurs.

cas purement theorique, entre le pret de pléa, et le transfert de nangis ( il est tjs sans contrat ? ) je prend nangis, pourtant il n'à pas fait une grosse saison, les 2 sont jeunes, les 2 feront des conneries, mais au final, l'un pourra rapporter financierement au club, l'autre non.

si l'ol libere plea, là, on peut discuter.
mais encore un pret de pléa pour faire une fleur a l'ol, non, ou alors, l'ol prend en charge le salaire :mrgreen: et là aussi on peut discuter.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 juin 2014, 23:40

sauf que l on rame tellement pour recruter offensivement que pléa n est pas une mauvaise solution surtout qu il connait déja une partie du groupe.

si c est pour récupérer un poids offensif comme viale non merci.

Jubal

Messagepar Jackal » 24 juin 2014, 00:11

Quel est le rapport avec Viale 8/ ?

Pour illuster, le poids offensif dont parle Maxfly aurait pu être Ben Khalfallah si il n'avait pas signer à Troyes, le genre de joueur qui a encore la qualité pour jouer en L2 et apporter une garantie à son poste à Vannuchi (chose que n'apporte pas Pléa), l'expérience pour tenir plusieurs postes, et l'état d'esprit pour éventuellement s'effacer si il faut faire de la place pour FX.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 24 juin 2014, 00:17

le rapport avec viale c'est que si une recrue doit griller une place de titulaire à un jeune, il faut qu'elle apporte un gros truc en plus
viale qui n'a rien apporté, haller aurait pu en faire autant...

si c'est moukandjo qui vient pour prendre la place de FX, pourquoi pas
pléa ce n'est pas non plus le must à son poste même s'il apporter une petite plus-value

Jubal

Messagepar jelen54 » 24 juin 2014, 00:28

moukandjo tu peux rêver

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 24 juin 2014, 00:32

Oui l'OL peut payer son salaire ou la majeure partie, ça se fait encore !!!

Nangis a du potentiel mais je le trouve très très peu décisif, que ce soit avec l'EDF (17ans, 19 ans) ou à Caen ... pas plus décisif qu'un Makengo !!!

Après bien entendu qu'on préférerait qu'il soit (l'un ou l'autre) sous contrat ici.

Jubal

Messagepar Jackal » 24 juin 2014, 00:37

forza a écrit :le rapport avec viale c'est que si une recrue doit griller une place de titulaire à un jeune, il faut qu'elle apporte un gros truc en plus
viale qui n'a rien apporté, haller aurait pu en faire autant...

si c'est moukandjo qui vient pour prendre la place de FX, pourquoi pas
pléa ce n'est pas non plus le must à son poste même s'il apporter une petite plus-value
On est d'accord. :merci:

De même, si une recrue doit griller une place de titulaire à un jeune, ça ne doit pas être un jeune prêté par un autre club.

Qu'il ait 5 mois de L2 avec quelques fulgurance et 3/4 bons matchs ne change pas grand chose.

Et qu'il soit déjà pote avec la moitié de l'équipe encore moins. Si on ramène quelqu'un d'autre à la place de Pléa, je doute que les joueurs fassent la gueule parce que ce gars aura pris la place de "poto fréro pléa"

Plea n'a pas fini sa formation, et ce n'est pas à l'aja de lui fournir, l'aja a déjà fort à faire avec l'intégration de 4 U19 dont 2 à des postes idendiques à celui de PLéa.

Pléa reste un "baby-footballeur" avec les inconvénient que cela implique.