[Officiel] Pierre Bouby a signé avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Pierre Bouby a signé avec l'AJA

Messagepar Jackal » 24 juin 2014, 22:08

@auxerrois2paname

Personnellement, je ne le dézingue pas, je lui souhaite de réussir maintenant qu'il est au club.

En revanche je dézingue l'idée que sous prétexte qu'on est L2 on ne pouvait pas avoir mieux que ce "cadre" là.

Par la même je dézingue le fait qu'il nous soit présenté comme un "cadre".

D'ailleurs, à partir du moment où on est plusieurs à être sceptiques sur ce qu'il peut ou pas nous apporter, qu'on lit des messages du type "laissons lui le bénéfice du doute", ou bien un peu comme le tien "attendre de le voir un minimum", c'est un peu la preuve qu'il ne fait pas l'unanimité chose qu'aurait suscité un cadre.

Comment peut-on dire que c'est un cadre alors que la majorité des messages réside à "attendons de voir", "il peut machin..", "il peut cela"... ?

Sam

Messagepar Sam » 24 juin 2014, 22:16

Jackal a écrit :@auxerrois2paname

Personnellement, je ne le dézingue pas, je lui souhaite de réussir maintenant qu'il est au club.

En revanche je dézingue l'idée que sous prétexte qu'on est L2 on ne pouvait pas avoir mieux que ce "cadre" là.

Par la même je dézingue le fait qu'il nous soit présenté comme un "cadre".

D'ailleurs, à partir du moment où on est plusieurs à être sceptiques sur ce qu'il peut ou pas nous apporter, qu'on lit des messages du type "laissons lui le bénéfice du doute", ou bien un peu comme le tien "attendre de le voir un minimum", c'est un peu la preuve qu'il ne fait pas l'unanimité chose qu'aurait suscité un cadre.

Comment peut-on dire que c'est un cadre alors que la majorité des messages réside à "attendons de voir", "il peut machin..", "il peut cela"... ?
Je suis tout à fait d'accord avec Jackal sur ce point.
Tu ne peux pas parler de colonne, de cadre et recruter un joueur qui n'a jamais rien prouvé.
Sur ces quatre recrues, la fameuse colonne, tu es obligé d'avoir un minimum de certitudes. Comme tu dois encadrer les autres, donner du liant à l'équipe, tu es contrait de faire appel à des joueurs amenant un supplément par rapport aux autres.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 25 juin 2014, 00:32

Peut être qu'il n'est donc pas le cadre attendu tout simplement, qui sait...
Car pour faire le nombre a gauche, il va bien servir

Messagepar Guy Moux » 25 juin 2014, 01:32

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 25 juin 2014, 02:43

Jackal a écrit :Comment peut-on dire que c'est un cadre alors que la majorité des messages réside à "attendons de voir", "il peut machin..", "il peut cela"... ?
et comment peut t'on dire qu'il ne le sera pas ? le fait est qu'il avait un role important a nimes en dehors du terrain

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 07:31

Guy Moux a écrit :

http://www.seloger.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar King Canto » 25 juin 2014, 07:31

piquey a écrit :Peut être qu'il n'est donc pas le cadre attendu tout simplement, qui sait...
franchement je me suis dit la même au début....

j'ai du mal à me convaincre que c'est un mauvais joueur. Ça a plus l'air d'être l'archétype de L2, le mec qui a pas mal bourlinguer et qui a aujourd'hui son niveau L2.. Bref, dans un rôle de joker au milieu, avec sa polyvalence sur le coté gauche, ça aurait été pas mal...

mais vu qu'apparemment le recrutement des milieux est clos et qu'on souhaite une doublure à Djellabi.... il semble bien que ce joueur sera la seule recrue au milieu... et du coup je me dis qu'on aurait pu trouver mieux.

on partirait donc avec BK, Bouby, Ben Idir, et les jeunes Lefebvre et Kilic. Ça va être light, vas falloir que l'un des deux derniers se révèle.

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 07:34

Bouby un mauvais joueur, vous avez vu ça où ? Il va en étonner plus d'un ici, mais comme d'habitude ça dezingue sans connaitre.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 25 juin 2014, 07:47

Tu 'as déjà vu jouer ?

flo

Messagepar flo » 25 juin 2014, 08:09

Walmour a écrit :Bouby un mauvais joueur, vous avez vu ça où ? Il va en étonner plus d'un ici, mais comme d'habitude ça dezingue sans connaitre.
Oui mais tu sais ce n'est pas un cadre bla-bla-bla....
Marrant la fixette sur ce mot

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juin 2014, 08:51

flo a écrit :
Walmour a écrit :Bouby un mauvais joueur, vous avez vu ça où ? Il va en étonner plus d'un ici, mais comme d'habitude ça dezingue sans connaitre.
Cadres, colonne vertébrale, ce sont les termes employés par la direction et JLV lui même me semble t'il. Donc c'est plutôt logique qu'il y ai débat la dessus.

Messagepar kaiser freud » 25 juin 2014, 09:20

C'est plutôt normal de s'interroger sur le fait qu'une recrue ammène un plus à l'équipe ou non, sans parler de cadre si vous voulez.
Encore une fois le problème est que dans tout ceux qui en parlent, très peu l'ont réellement vu jouer ! Les avis de ceux qui connaissent le joueur sont intéressants, pour les autres je suis pas loin de penser qu'il y aurait eu plus de réactions positives si il s'était appelé N'Bouby au lieu de Bouby, et qu'il venait de 2ème division danoise...
A part avoir entendu son nom quelques fois, je ne connais pas ce joueur, donc je ne me prononce pas... après je suis pas choqué qu'il y ait des doutes sur lui, il ne s'est pas non plus imposé comme un des meilleurs milieux de L2 je crois ...

Messagepar King Canto » 25 juin 2014, 09:51

flo a écrit :
non franchement je suis pas mal content du recrutement de Gragnic et de Puygrenier.. Bouby il a fait de très bons matchs notamment contre l'aja, c'est un joueur qui a une bonne activité donc utile en L2. Mais c'est un joueur qui a aussi manquer de régularité à Nîmes. On gagne surement au change par rapport à un Segbefia, mais le niveau au milieu reste assez faible, dans la mesure où Idir et Boé Kane n'ont pas vraiment été transcendant dans ce domaine...

franchement remplacer un Segbefia par un Bouby, pourquoi pas... remplacer Monconduit et Segbefia par Bouby par contre c'est light. Alors on doit se restreindre niveau contrats, mais on se permet de doubler Djellabi, alors que justement ce Bouby a été formé latéral et a joué de nombreuses années a ce poste...

Pareil pour le poste de gardien.. Je suis pas convaincu par Lembet dans la mesure où c'est Léon le n°1...

Messagepar Jackal » 25 juin 2014, 09:57

King Canto a écrit :
piquey a écrit :Peut être qu'il n'est donc pas le cadre attendu tout simplement, qui sait...
franchement je me suis dit la même au début....

j'ai du mal à me convaincre que c'est un mauvais joueur. Ça a plus l'air d'être l'archétype de L2, le mec qui a pas mal bourlinguer et qui a aujourd'hui son niveau L2.. Bref, dans un rôle de joker au milieu, avec sa polyvalence sur le coté gauche, ça aurait été pas mal...

mais vu qu'apparemment le recrutement des milieux est clos et qu'on souhaite une doublure à Djellabi.... il semble bien que ce joueur sera la seule recrue au milieu... et du coup je me dis qu'on aurait pu trouver mieux.

on partirait donc avec BK, Bouby, Ben Idir, et les jeunes Lefebvre et Kilic. Ça va être light, vas falloir que l'un des deux derniers se révèle.
:super: :merci:
Espérons en effet qu'un des deux jeunes se révèlent assez vite.
King Canto a écrit :
flo a écrit :
non franchement je suis pas mal content du recrutement de Gragnic et de Puygrenier.. Bouby il a fait de très bons matchs notamment contre l'aja, c'est un joueur qui a une bonne activité donc utile en L2. Mais c'est un joueur qui a aussi manquer de régularité à Nîmes. On gagne surement au change par rapport à un Segbefia, mais le niveau au milieu reste assez faible, dans la mesure où Idir et Boé Kane n'ont pas vraiment été transcendant dans ce domaine...

franchement remplacer un Segbefia par un Bouby, pourquoi pas... remplacer Monconduit et Segbefia par Bouby par contre c'est light. Alors on doit se restreindre niveau contrats, mais on se permet de doubler Djellabi, alors que justement ce Bouby a été formé latéral et a joué de nombreuses années a ce poste...

Pareil pour le poste de gardien.. Je suis pas convaincu par Lembet dans la mesure où c'est Léon le n°1...
:super: :merci: (Décidément.. ;))

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 juin 2014, 10:37

Bouby a joué pas mal à gauche, mais il a pas été formé latéral (bon après c'est un détail, ça commence à remonter).
Mais effectivement, on aurait pu l'imaginer comme joueur polyvalent, pouvant jouer à plusieurs postes et permettant ainsi de faire l'économie d'un ou deux contrats. Surtout qu'il semble avoir un bon état d'esprit.

Messagepar nikolah66 » 25 juin 2014, 11:16

auxerrois2paname a écrit :
Maxfly a écrit :pour etre un «cadre» il faut avant tout etre indiscutable sportivement.
ça c'est juste ton interpretation perso , quand on ecoute l'interview de vannuchi on comprend ce qu'il a voulu dire
Ah non, c'est pas une interprétation ça. Quand tu donnes des conseils à des jeunes pour progresser, ça aura forcement moins d'impact si toi même t'as pas le niveau sur le terrain, c'est évident.

Vannuchi allait pas dire qu'ils avaient un état d'esprit de merde le jour de la rentrée hein.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juin 2014, 11:16

King Canto a écrit : non franchement je suis pas mal content du recrutement de Gragnic et de Puygrenier.. Bouby il a fait de très bons matchs notamment contre l'aja, c'est un joueur qui a une bonne activité donc utile en L2. Mais c'est un joueur qui a aussi manquer de régularité à Nîmes. On gagne surement au change par rapport à un Segbefia, mais le niveau au milieu reste assez faible, dans la mesure où Idir et Boé Kane n'ont pas vraiment été transcendant dans ce domaine...

C'est ça :super:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 25 juin 2014, 12:08

King Canto a écrit :franchement remplacer un Segbefia par un Bouby, pourquoi pas... remplacer Monconduit et Segbefia par Bouby par contre c'est light. Alors on doit se restreindre niveau contrats, mais on se permet de doubler Djellabi, alors que justement ce Bouby a été formé latéral et a joué de nombreuses années a ce poste..
remplacer monconduit et segbefia par bouby au milieu c'est light et c'est pour ça que tu veux en faire un lateral toi , du coup au milieu effectivement ça sera encore plus light que light ....

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 25 juin 2014, 12:14

nikolah66 a écrit :
Maxfly a écrit :pour etre un «cadre» il faut avant tout etre indiscutable sportivement.
ça c'est juste ton interpretation perso , quand on ecoute l'interview de vannuchi on comprend ce qu'il a voulu dire
Ah non, c'est pas une interprétation ça. Quand tu donnes des conseils à des jeunes pour progresser, ça aura forcement moins d'impact si toi même t'as pas le niveau sur le terrain, c'est évident.

Vannuchi allait pas dire qu'ils avaient un état d'esprit de merde le jour de la rentrée hein.
vanucchi a dit exactement le contraire sur son etat d'esprit sinon il ne l'aurait pas engager , et on peut etre cadre par l'experience et par ses qualités extra sportive franchement les mecs vous restez bloquer sur la parti footballistique mais une vie de vestiaire ça ce gere pas forcement avec les plus doués ( un ntep capitaine ça le fait pas par exemple )

Messagepar Emry » 25 juin 2014, 12:25

nikolah66 a écrit :

vanucchi a dit exactement le contraire sur son etat d'esprit sinon il ne l'aurait pas engager , et on peut etre cadre par l'experience et par ses qualités extra sportive franchement les mecs vous restez bloquer sur la parti footballistique mais une vie de vestiaire ça ce gere pas forcement avec les plus doués ( un ntep capitaine ça le fait pas par exemple )
L'état d'esprit est primordial. Mais un cadre sportivement en dessous du groupe, ce n'est pas crédible au yeux des autres.

Ca dépend de beaucoup de facteurs. On verra sur ce début de saison.