Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar lauxerroisdu30 » 12 août 2012, 11:30

Contout suspendu

Après l'étude des cas antérieurs à cette 37e journée, la Commission a décidé d'infliger deux matches de suspension à Roy Contout (la saison prochaine). L'attaquant auxerrois avait tenu des propos déplacés envers l'arbitre du match Nice-Auxerre (33e journée).

http://www.chronofoot.com/ligue-1/lfp-g ... 31466.html

Messagepar Auxerroisdu58 » 12 août 2012, 12:11

Incroyable ce qu'on peut lire ici, il y a largement penalty, et ça faisait probablement but sans la faute de Bourillon.

Messagepar kaiser freud » 12 août 2012, 12:19

Auxerroisdu58 a écrit :Incroyable ce qu'on peut lire ici, il y a largement penalty, et ça faisait probablement but sans la faute de Bourillon.
entièrement d'accord, sur le match d'hier il n'y a pas de quoi crier au loup...
le penalty est évident, et les arbitres auraient très bien pu accorder le but de Chantôme peu de temps avant. Il est hors-jeu de 20 cm et un arbitre partial n'aurait pas sifflé.
On aura largement assez d'accasion de crier après Paris, pas besoin de le faire quand y'a rien à dire !

Messagepar -Matador- » 12 août 2012, 12:21

Tain on va se marrer cette année avec tous les PSG-haters qui vont crier au scandale et à la corruption dès que Paris va avoir un péno, qui vont claquer des "ah ah la honte :mdr1: " dès que Paris va faire un nul. Nan mais les gars personne (ni même les journalistes) n'a jamais dit que Paris va gagner tous ses matchs 4-0... Il y a juste un consensus sur le fait qu'ils seront champions. Vous n'arrivez pour certains même plus à analyser objectivement les décisions arbitrales tant la mauvaise foi vous aveugle... Sans compter qu'historiquement Paris est loin d'avoir été gâté par l'arbitrage...
Hier c'est une contre-perf mais face à une équipe mieux en place et avec 5 joueurs de l'équipe type out côté PSG...

Après je comprends très bien que 90% des gens détestent Paris en France mais pas besoin de faire des jugements à l'emporte pièce façon gros footix.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 12 août 2012, 20:50

Par contre, je savais pas que Ajaccio avait commencer avec -2 points.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2012, 20:54

Cela a été dit hier. Par contre ça tue pour commencer la saison et surtout pour un club tel qu'Ajaccio. Enfin ils le méritent vu les évènements qui se sont déroulés et la raison pour laquelle ils ont pris 2 points de pénalités.

Messagepar Walmour » 12 août 2012, 21:42

-Matador- a écrit :Tain on va se marrer cette année avec tous les PSG-haters qui vont crier au scandale et à la corruption dès que Paris va avoir un péno, qui vont claquer des "ah ah la honte :mdr1: " dès que Paris va faire un nul. Nan mais les gars personne (ni même les journalistes) n'a jamais dit que Paris va gagner tous ses matchs 4-0... Il y a juste un consensus sur le fait qu'ils seront champions. Vous n'arrivez pour certains même plus à analyser objectivement les décisions arbitrales tant la mauvaise foi vous aveugle... Sans compter qu'historiquement Paris est loin d'avoir été gâté par l'arbitrage...
Hier c'est une contre-perf mais face à une équipe mieux en place et avec 5 joueurs de l'équipe type out côté PSG...

Après je comprends très bien que 90% des gens détestent Paris en France mais pas besoin de faire des jugements à l'emporte pièce façon gros footix.
Les footix sont surtout ceux qui nous parlent de "dream team" alors que t'as des gars comme Bodmer, Chantome, Douchez, Jallet, sur le terrain. Quand ils auront 11 joueurs du niveau d'Ibra sur le terrain, ouais ils parleront de dream team, là t'as juste deux joueurs énormes, des has been, et des bons joueurs français.

Faut se réveiller un peu, cette équipe est rien sur le plan continental. L'année dernière, ils devaient tout exploser aussi, résultat ils se sont fait sortir par le Red Bull Salzburg. Cette année c'est la même chanson, ça se touche beaucoup, on verra bien ce que ça va donner.

Messagepar lauxerroisdu30 » 12 août 2012, 21:53

Walmour :super:

Messagepar Walmour » 12 août 2012, 21:54

Je rajouterais qu'on a déjà vu les limites de Verratti hier, on va pas juger sur un match, mais ça a l'air très light pour la ligue des champions.

Messagepar Fredd » 12 août 2012, 21:58

dudul a écrit :Par contre, je savais pas que Ajaccio avait commencer avec -2 points.
Oui, c'est pour ça qu'Alex Dupont parlait d'un bon match nul à Nice! ::d
Au début, j'ai cru que j'avais raté un but dans les arrêts de jeu.

Messagepar BlackScholes » 12 août 2012, 22:14

comment Reims fait il pour avoir un si beau stade?!

Messagepar TomDeFrance » 12 août 2012, 22:15

bah l'une des plus grandes villes de France déjà.

avec les occases qu'ils ont, va falloir marquer sinon ils auront beaucoup de regrets...

Messagepar BlackScholes » 12 août 2012, 22:20

oué enfin quand t'as toujours joué en ligue 2 depuis plus de 30 ans...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2012, 22:47

Beau but de Cheyrou mais les Mars vont prendre leur trois premiers points. Merde.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 août 2012, 01:05

Match assez ouvert mais Reims trop maladroit devant le but, dommage il y avait la place.
C'est la première fois depuis 35 matchs que Reims ne marque pas à domicile.

Messagepar Aneurysm » 13 août 2012, 01:06

Walmour a écrit :
-Matador- a écrit :Tain on va se marrer cette année avec tous les PSG-haters qui vont crier au scandale et à la corruption dès que Paris va avoir un péno, qui vont claquer des "ah ah la honte :mdr1: " dès que Paris va faire un nul. Nan mais les gars personne (ni même les journalistes) n'a jamais dit que Paris va gagner tous ses matchs 4-0... Il y a juste un consensus sur le fait qu'ils seront champions. Vous n'arrivez pour certains même plus à analyser objectivement les décisions arbitrales tant la mauvaise foi vous aveugle... Sans compter qu'historiquement Paris est loin d'avoir été gâté par l'arbitrage...

Les footix sont surtout ceux qui nous parlent de "dream team" alors que t'as des gars comme Bodmer, Chantome, Douchez, Jallet, sur le terrain. Quand ils auront 11 joueurs du niveau d'Ibra sur le terrain, ouais ils parleront de dream team, là t'as juste deux joueurs énormes, des has been, et des bons joueurs français.

Faut se réveiller un peu, cette équipe est rien sur le plan continental. L'année dernière, ils devaient tout exploser aussi, résultat ils se sont fait sortir par le Red Bull Salzburg. Cette année c'est la même chanson, ça se touche beaucoup, on verra bien ce que ça va donner.

C'est normal que la presse soit enthousiaste et s'enflamme.

C'est inespéré en ligue 1 une équipe capable de présenter sur un terrain des joueurs comme Motta, Pastore, Zlatan, T.Silva, Lavezzi.
Puis bon c'est Paris quoi, la presse exagère toujours avec eux, que ce soit dans le positif ou le négatif.

Maintenant c'est sur que je n'ai pas trop compris le recrutement de Lugano, Alex ou Maxwell par exemple.

Ce sont des noms mais surtout des joueurs en fin de course et si la stratégie était de montrer aux autres joueurs qu'il faudra compter sur Paris, ne pas avoir peur de venir, bein c'est pas des mecs comme eux qui donnent envie même si Alex et Maxwell ont réalisés des prestations corrects la saison dernière.

C'est souvent comme ca quand un mécène avec des moyens illimités rachète un club, quelques noms has been avant d'attirer de plus gros poissons.

Par contre, je ne les vois pas faire mieux qu'un quart en LDC et encore sauf si la mayonnaise prend et qu'ils bénéficient d'un tableau facile.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 13 août 2012, 02:22

Walmour a écrit :Je rajouterais qu'on a déjà vu les limites de Verratti hier, on va pas juger sur un match, mais ça a l'air très light pour la ligue des champions.
Il est jeune et ne part pas forcément titulaire sur la saison.

Messagepar -Matador- » 13 août 2012, 09:03

Walmour a écrit :

Personne ne dit que c'est le Barca, mais ça reste une grosse équipe sur le papier.
Samedi, il manquait pas mal de joueurs. Des 4 que tu cites, seuls Jallet sera titulaire quand tout le monde sera là...
Ibra, Silva, Lavezzi, Pastore; c'est 4 top joueurs même si Pastore doit encore murir. Après tu as des joueurs à gros potentiel qui vont monter en puissance comme Menez, Sakho, Verrati. Sans oublier les Nene, Sissoko, Motta, Matuidi, Sirigu.. qui ont tous le niveau international.

Evidemment que le PSG ne représente encore rien au niveau continental mais sur le papier désolé, ça reste une super équipe quand tu prends le 11 type. Reste à mettre tout ça en place. De toute façon, il ne faudra pas tirer d'enseignements avant la mi-septembre.

Alors oui les médias en rajoutent à faire croire que Paris va tout gagner 4-0. Je pense que pas un supp du PSG ne croit ça.. Tout le monde sait que ça sera dur pour le PSG comme ce serait dur pour quasi n'importe quel club européen que tu parachuterais en L1... Après, perso je les vois quand même être champion. L'apport d'Ibra+Silva+Lavezzi va être énorme. Sans compter que Pastore va monter en puissance après une année d'adaptation.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 août 2012, 09:35

Tout à fait. Et complètement d'accord sur l'arbitrage.
Parmis les "grosses" équipes, le PSG est de loin la plus désavantagée historiquement.

flo

Messagepar flo » 13 août 2012, 09:58

Mouais vous dites cela parce que vous avez un faible pour le PSG.
Rien que l'an dernier ils ont eu un tas de prénos gracieusement accordés...