[Réactions] Equateur 0-0 France

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire de l'Equateur
1
4%
Match nul
10
42%
Victoire de la France
13
54%

Nombre total de votes : 24

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar YoyoAJA89 » 26 juin 2014, 00:20

Maxfly a écrit :bcp de point commun avec la 1 ere mi temps du honduras.
Exactement.

Messagepar forza » 26 juin 2014, 00:45

on a joué à -70% aujourd'hui... normal pour le premier jour des soldes

j'espère que l'entorse du genou de matuidi ne le gênera pas trop au réveil, parce que l'image est quand même assez impressionnante...

Messagepar Ron58 » 26 juin 2014, 00:57

Quelque chose proche du minimum syndical

mais DD doit être très content : pas de buts encaissés par cette équipe à 25a de moyenne d'age, pas de cartons pris, du turn over,
des mises à l'épreuve instructives : Pogba assez nerveux (comme Giroud pour son entrée) mais ça le remet à sa place - c'est bien DD compte vraiment sur lui mais refuse d'en faire une star, Digne j'aime bien surtout offensivement mais encore tendre comme titulaire sur les gros matchs, Schneiderlin me plait aussi même si son match est médiocre avec des moments de fébrilité et qu'il est un peu lent mais le potentiel est là, Griezman a été bon. Déçu pour Sagna, un des rares à 100% ce soir, qui me semble meilleur que Debuchy sur cette fin de saison, son nouveau contrat l'a requinqué mais j'ai peur que la hiérarchie soit figée

une bonne équipe de l'Equateur qui peut regretter le but encaissé dans les arrêts de jeu face à la Suisse, un bon gardien, ils ont paru un peu résignés tout en voulant sortir la tête haute

il faudra quand même se méfier du Nigeria qui est la seule équipe africaine avec une défense potable malgré les trois buts encaissés aujourd'hui - ça doit passer si on joue comme face à la Suisse

ensuite, des joueurs doivent se révéler : Lloris est un bon gardien pas encore un grand; Benzema doit confirmer en marquant dans les matchs à élimination directe, Varane en a sous le pied j'en suis sûr et je l'espère pour Cabaye et Valbuena
avec cette manie des sélectionneurs français à bluffer et à brouiller les cartes, DD devra quand même se pencher sur les défauts en phase offensive de son système ; on a vu en fin de match comment BenZ redevient dangereux instantanément dès qu'il retrouve de la liberté,

l'analyse de Maxfly sur le premier tour est incontestable mais il faudra probablement attendre (jusqu'à l'euro 2016?) pour voir le possible football champagne qui pourrait découler d'un système plus audacieux
DD va sûrement persister dans sa formule équipe de contre, avec un peu de chance, ça peut faire mal même contre les gros, en tout cas on partira pas en victimes ... et on pourrait quand même avoir de bonnes surprises (un 433 avec un 10, Cabella sorti du placard ..?)

avec cette chance dé bénéficier d'un calendrier très progressif, les allemands risquent à l'inverse de perdre des plumes contre les ricains voire de se faire dépasser puis en 1/8è, on reste donc un candidat crédible pour les 1/2

Messagepar Rominet » 26 juin 2014, 07:40

match poussif mais j'ai l'impression que les Français jouaient avec le frein à main. Pas beaucoup d'envie, peur de la blessure ? Je l'espère. Tous les contrôles étaient foirés et les tirs sur le gardien.
Benzema transparent.
Digne indigne du niveau d'une CDM.
Scheiderlin bcp trop timide.

J'aurai aimé voir un Cabella hier, personne n'était capable d'éliminer.

Espérons qu'en remettant l'équipe type, les joueurs soient reboostés sinon adios.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 26 juin 2014, 08:35

J'ai trouvé au contraire que Schneiderlin était au dessus des autres hier.
Sinon, presque une purge ce match. La France encore ultra chanceuse niveau arbitrage (on a vraiment des rouges qui se perdent et l'adversaire s'en prend encore un).
Si on a un arbitrage défavorable par la suite, ce sera un juste équilibre !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 juin 2014, 08:38

Ça y est, l'EDF ne gagne pas un match et c'est la fin du monde, on va se faire éliminer, ridiculiser, etc, etc...
Déjà, DD a fait tourné donc pas les automatismes habituels (d'ailleurs, ils sont revenus en fin de match avec l'entrée des trois remplaçants). Et j'imagine également que les joueurs jouaient avec envie mais aussi avec la peur de la blessure.
Ils étaient déjà qualifiés avant le début du match, ils ont juste eu le luxe de la jouer un peu plus cool, tout en restant sérieux et concentrés.

Moi, ma seule inquiétude est de savoir si Sakho pourra tenir sa place contre le Nigéria. Parce que Koscielny, ce n'est pas du tout un gage de sûreté.

!! !!

Messagepar jim80 » 26 juin 2014, 09:18

C'est sûr que ce n'est pas le meilleur match de l'Edf mais l'essentiel est assuré, une qualification en huitième de finale en finissant premier, le groupe a tourné, certains joueurs se sont reposés,pas de but encaissé hier, pas de cartons, il a manqué juste un but.
Maintenant le plus dur est à venir

Messagepar Angora » 26 juin 2014, 10:35

C'était pas si mal, hier. De bonnes occasions des deux côtés, un adversaire dangereux jusqu'au bout. Sans Giroud (dont on a vu l'apport après sa rentrée) et Valbuena pour animer l'attaque, il fallait s'attendre à un match poussif. Mais finalement, pas tant que ça.

Re: [Live] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Elritone » 26 juin 2014, 11:35

Maxfly a écrit :sagna a un delit de sale gueule alors que depuis 10 ans, c'est de loin le meilleur arriere droit francais
Ah ouais ? Carrément 10 ans ? On peut accentuer le trait jusqu'à 1998, après tout Thuram n'était pas arrière droit de formation ...

Sagnol c'était un commercial pur jus d'orange ?
zelouis01 a écrit :On fait que tirer sur le gardien, en même temps.
Non, il n'est absolument pas chanceux sur la déviation de Griezmann, non, non.

Je l'avais vu venir gros comme une maison ce match nul, de toute manière il y a eu très peu de sprint, si ce n'est Matuidi à quelques occasions, voire Sissokho revenant sur E. Valencia. Ca me paraît suffisamment clair du point de vue de la détermination affichée pour gagner la rencontre. Mais l'Equateur a été plus qu'empruntée, que pouvaient-ils espérer à jouer ainsi, la victoire sur un coup de chance en contre ?

PS : Maxime c'est qui les présentateurs douteux de Canal+ et TF1, parce qu'ils sont nombreux à débiter de l'ânerie à la minute.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 juin 2014, 11:59

C'est vrai que Sagnol c'était du pipi de chat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 12:46

Sagnol a pris sa retraite depuis 6 ans......et il a du faire avec domenech , ca n aide pas

allez, depuis 2008 si vous preferez.

ps

l'ancien viré de l'equipe

et l'ancien meilleur arriere gauche du monde, mais seulement au bayern, qui a oublié ses defautls lorsqu'il était joueur, et suit le mouvement, ferait presque passé CJP pour le consultant.

Messagepar AD94AJA » 26 juin 2014, 13:50

Bon match. On a eu pas mal d'occasions. On a pas encaisser de but. Deschamps aura fait tourner avec un très bon match de Schneiderlin.

Animateur

Messagepar Le Milan » 26 juin 2014, 14:13

Maxfly a écrit :Sagnol a pris sa retraite depuis 6 ans......et il a du faire avec domenech , ca n aide pas

allez, depuis 2008 si vous preferez.

ps

l'ancien viré de l'equipe

et l'ancien meilleur arriere gauche du monde, mais seulement au bayern, qui a oublié ses defautls lorsqu'il était joueur, et suit le mouvement, ferait presque passé CJP pour le consultant.
Ok, mais les latéraux français sont en grande souffrance ces dernières années. Quand tes concurrents s'appellent Réveillère, Clerc ou Jallet, c'est un "peu" plus facile. Pareil de l'autre côté pour Evra avec Clichy, Trémoulinas ou Mathieu. Heureusement, il semble poindre une relève avec les Digne, Kurzawa, Corchia... Espèront que les petits cochons ne les mangent pas.

J'aime bien Sagna et je pense aussi qu'il est un peu dénigré injustement. Après, il faut aussi reconnaitre qu'il n'a jamais été transcendant en EDF. A sa décharge, il a connu quasiment uniquement les sales périodes, c'est dommage.

Toujours ton truc d'enfoncer Lizarazu. A te lire, il a un plus gros melon qu'Evra et serait donc "jaloux". Sauf qu'encore une fois, la carrière de Lizarazu est autrement plus reluisante que celle d'Evra. Il n'y a qu'en club que ce dernier peut rivaliser. Lizarazu avait une vraie concurrence avec Candela qui était énorme à la Roma, et pourtant il a jamais pu renverser la hiérarchie. Evra en EDF, c'est doublure de Lizarazu puis même pas dans le groupe en 2006 ou il est barré sur le banc par... Silvestre ou Givet. A chaque fois qu'il y a eu une vraie concurrence (Abidal), Evra était au mieux doublure. A une époque on a même décalé Gallas à gauche... Et je parle plus du comportement de "Pat" depuis des années. Enfin bref, on peut refaire l'histoire dans tous les sens, ça ne mettra pas plus Evra en valeur.

Puis de toute manière, Lizarazu consultant c'est pour TF1 de toute façon, ses interventions sont limitées et calibrées, ça n'a que peu d'intérêt. TF1 est là pour satisfaire le grand public et les suiveurs de Téléfoot, par les connaisseurs de foot.

Enfin, pour en revenir au sportif, Evra a réalisé un bon début de CDM. Il semble même meilleur sans Ribéry devant lui. Preuve encore une fois que l'absence de ce dernier, n'est peut-être pas aussi dommageable qu'on a bien voulu le dire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 14:26

toujours votre truc a enjoliver les souvenir des anciens.

lizarazu, c'est le bayern et 98 2000.

la difference avec evra, c'est leur parcours en edf.

evra fait une finale de c1 avec deschamps et monaco, la ou lizarazu c'est une finale de C3 contre le bayern.
puis c'est une C1 chacun et une multitude de titre nationaux, et le respect dans leur club respectif

lizarazu, se sont aussi des echecs a bilbao et a marseille, et une fin pathetique en edf.
là ou evra, c'est un debut de carriere compliqué, c'est aussi l'afrique du sud, mais c'est loin d'etre un arriere gauche par defaut comme certains aiment a le faire croire.
enfin, pour lizarazu, faut pas oublié que comme duga, il a beneficié du poid de zidane...durant toute ces années en edf, absolument pas persuadé qu'il était le meilleur, notamment avec les concurrents que tu cites.
enfin, prendre les choix de domenech, ça conforte plutot evra que le contraire. ;)

il n'y a pas de gouffre entre les carrieres de lizarazu et evra.

Mais Liza c'est le gentil, evra c'est le mechant, on connait la musique. :triste1: :-/

ps, et liza, ça ne se limite pas a tf1...il a meme reussi a agacé dugarry :awa: il semble donc que je ne sois pas le seul a m'agacer de ses positions.
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2014, 14:33, modifié 1 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 juin 2014, 14:32

On est en 8èmes et 1ers du groupe, et c'est bien tout.

J'accepte volontiers le turn-over de DD mais ce match a tout de même été une purge.

Schneiderlin a été plutôt inutile mais il a eu sa chance... Pogba a été en-dessous de son rendement habituel mais il a quand même essayé... sans réussir !
Digne, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça pour un petit jeune. Il a quand même provoqué le carton rouge. Il a centré à plusieurs reprises dans la surface mais les attaquants avaient les pieds carrés et en particulier Benzema qui est retombé dans ses travers... :rougefaché:

Sagna et Lloris ont été bons. Le reste plutôt bof... Festival de passes à l'adversaire. À 11 contre 10, on aurait dû gagner surtout que Deschamps a fait entrer 2 attaquants (Giroud et Rémy) qui sont malgré tout restés muets...

Contre le Nigeria, ça devrait passer. Mais c'est après que ça va se corser surtout l'Argentine, la Colombie, les Pays-Bas l'Allemagne sont encore là !
Le Brésil est à la maison et la Belgique est un outsider à ne pas négliger non plus.

Pour ma part, c'est un avertissement sans frais. DD a fait tourner ; on verra si la stratégie a été payante par la suite... ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 14:36

ne surtout pas sous estimer le nigeria, ça puissance et sa vitesse a tout pour gener la france.

on verra enfin si emenike est un monstre de foire en competition internationale ou non . :mrgreen:

Animateur

Messagepar Le Milan » 26 juin 2014, 14:42

Maxfly a écrit :toujours votre truc a enjoliver les souvenir des anciens.

lizarazu, c'est le bayern et 98 2000.

la difference avec evra, c'est leur parcours en edf.

evra fait une finale de c1 avec deschamps et monaco, la ou lizarazu c'est une finale de C3 contre le bayern.
puis c'est une C1 chacun et une multitude de titre nationaux, et le respect dans leur club respectif

lizarazu, se sont aussi des echecs a bilbao et a marseille, et une fin pathetique en edf.
là ou evra, c'est un debut de carriere compliqué, c'est aussi l'afrique du sud, mais c'est loin d'etre un arriere gauche par defaut comme certains aiment a le faire croire.
enfin, pour lizarazu, faut pas oublié que comme duga, il a beneficié du poid de zidane...durant toute ces années en edf, absolument pas persuadé qu'il était le meilleur, notamment avec les concurrents que tu cites.
enfin, prendre les choix de domenech, ça conforte plutot evra que le contraire. ;)

il n'y a pas de gouffre entre les carrieres de lizarazu et evra.

Mais Liza c'est le gentil, evra c'est le mechant, on connait la musique. :triste1: :-/

ps, et liza, ça ne se limite pas a tf1...il a meme reussi a agacé dugarry :awa: il semble donc que je ne sois pas le seul a m'agacer de ses positions.
On parle bien de l'équipe de France non ? Parce que là oui je maintiens, il y a pas l'ombre d'un doute entre Lizarazu et Evra. Et c'est pas une question d'enjoliver, m'enfin... Moi j'en ai pas grand chose à faire Lizarazu, et encore moins de ces interventions sur TF1 que je regarde quasiment plus. Si tu veux y donner de l'importance c'est ton choix. Enfin tes exgagérations classiques : "Evra méchant, Lizarazu gentil" ... Je suis pas là pour donner des bons et des mauvais points. Puis c'est Evra qui a lancé le concours de "qui a la plus longue" donc bon...

Enfin pour les choix de Ray', il faut aussi rappeller que c'est lui qui donne le brassard à Evra pour le résultat qu'on connait.
Evra a une carrière exemplaire en club (je n'ai aucun mal à le reconnaitre) mais chaotique, tortueuse et souvent pénible en EDF. Ce n'est qu'un constat. Et c'est pas la peine de dénigrer ou d'enjoliver les autres, son parcours se suffit à lui même. Je reconnais même volontiers qu'il n'a pas eu beaucoup de chance non plus, finalement c'est la première compétition qu'il fait avec le soutien total du sélectionneur (tu sais Deschamps encore un ancien !).

Tiens à une époque Thuram avait demandé son exlusion à vie de l'EDF, j'ai hate de t'entendre écorgner la carrière de Thuram. :malin2:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 15:10

Thuram, si je ne me trompe, demandaient qu'ils soient tous radié.

Thuram critiquait le comportement, il n'a pas remis en cause le niveau des joueurs.

les avis répétés sur les chaines grands publics formatent l'opinion.

quand tu as sourire bright, mais langue de pute qui t'allumes, ça a plus de poid dans l'opinion que les journalistes de l'equipe qui finalement, passé la colere, trouve que tu as fait un bon match.

Si tu dis 98 equipe de france, 9 fois sur 10 le supporter te sortira zidane alors qu'il rate completement sa coupe du monde, mais reussi sa finale. personne ou presque ne parlera des arrets fabuleux de barthez, ou du systeme defensif de fer.....

sur le terrain, evra a rarement deçu en edf, au meme titre que sagna d'ailleurs, mais il parait, selon ses memes comperes, que sagna ne sait pas centrer....

Animateur

Messagepar Le Milan » 26 juin 2014, 15:23

Bah je sais pas, à t'écouter le comportement posait pas vraiment problème (cf notre débat sur les sorties d'Evra).

Forcément si tu penses qu'Evra n'a quasiment jamais déçu en EDF, on va pas être vraiment d'accord.
Moi je ne l'ai trouvé bon quelques matchs sur ses 60 sélections et des poussières, mais bon j'ai surement été formaté par l'avis éclairé des "compères".

Ce que tu dis à ce sujet est assez vrai d'ailleurs, mais ça marche aussi dans les deux sens. Les gars répondent à ce les télespecteurs ont envie d'entendre. Et pourquoi Evra a mauvaise cote en France ? Surtout pour ses problèmes de comportement (on y revient), beaucoup moins pour ses perf' en bleu.

Enfin, j'ai un peu de mal à te suivre, quand tu parles de l'aja, tu dis qu'il faut défendre l'histoire du club, des anciens (cf l'histoire des peintures des vestiaires) et je suis totalement d'accord avec toi. Dans le foot, la transmission de l'histoire (dont les clubs et les sélections ont la charge) est ultra importante (comme la transmission de l'histoire en général d'ailleurs). Et on a de gros problème en France en la matière.

Mais ici, ça ne te gène pas de t'en prendre à la carrière de Lizazaru, pour mettre en valeur Evra. Si je faisais la même chose avec Sorin pour Cool ou Hengbart pour Radet , je pense que tu hurlerais et tu aurais raison. D'ailleurs je me demande si tu défendrais Evra avec tant d'acharnement s'il avait joué à Arsenal et non à Manchester par exemple.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 26 juin 2014, 15:24

Je maintien que tout le monde aurait du être radié. On aurait gagné au moins 2 ans...