[Réactions] Equateur 0-0 France

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire de l'Equateur
1
4%
Match nul
10
42%
Victoire de la France
13
54%
 
Nombre total de votes : 24

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Le Milan » 26 juin 2014, 15:28

Rigil a écrit :Je maintien que tout le monde aurait du être radié. On aurait gagné au moins 2 ans...
:super:

D'ailleurs on s'en rend compte que finalement l'EDF commence à marcher pas trop mal au moment ou il ne reste quasiment plus qu'Evra dans les "frondeurs" de Knysna (aussi Lloris, Sagna, Valbuena voir Ruffier, mais ils avaient moins de poids). C'est quand même bizarre !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 15:37

Le Milan a écrit :
Enfin, j'ai un peu de mal à te suivre, quand tu parles de l'aja, tu dis qu'il faut défendre l'histoire du club, des anciens (cf l'histoire des peintures des vestiaires) et je suis totalement d'accord avec toi. Dans le foot, la transmission de l'histoire (dont les clubs et les sélections ont la charge) est ultra importante (comme la transmission de l'histoire en général d'ailleurs). Et on a de gros problème en France en la matière.

Mais ici, ça ne te gène pas de t'en prendre à la carrière de Lizazaru, pour mettre en valeur Evra. Si je faisais la même chose avec Sorin pour Cool ou Hengbart pour Radet , je pense que tu hurlerais et tu aurais raison. D'ailleurs je me demande si tu défendrais Evra avec tant d'acharnement s'il avait joué à Arsenal et non à Manchester par exemple.

Les carrières de Evra et lizarazu sont extrement comparable, je ne remet pas leur carriere en question, je constate qu'elles ne sont tres similaire.

ps, lizarazu ne s'impose en equipe de france qu'a 27 ans.....

la difference, c'est celle de l'etiquette greviste, contre celle de l'etiquette 98.

mais le liza, n'était pas un agneaux, demandons a Mathaus, par exemple.

les mecs se sont des clones....et ils se deteste mutuellement....

je serais bien ennuyé si je devais choisir entre les 2.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Le Milan » 26 juin 2014, 15:51

Oui, il prend la place à Di Méco pendant l'Euro 1996.
Ce même Di Méco qui trouve d'ailleurs Digne déjà supérieur à Evra, mais bon il est que sur Bein et RMC. :mrgreen:

Concernant Lizarazu, de toute manière pour jouer au Bayern, il faut être un peu fou dans sa tête, sinon tu te fais marcher dessus.

Il fut une époque ou il fallait du temps pour s'imposer en EDF. Mais c'était avant Bosman, avant la starification et la médiatisation à outrance dont on voit encore les débordements avec le "malheureux" Balotelli. Tout le monde pensait que Giresse ne pouvait pas jouer avec Platini, Zidane a attendu 94 pour sa première sélection, Sagnol est resté derrière Thuram jusqu'à qu'il se recentre... Certains ont même raté une grande carrière internationale car ils avaient un joueur hors norme devant eux.

Moi je l'aimais plutôt bien Evra quand il demandait "pardon" aux supporters après l'Euro 2008 foiré. Après il a quand même cumulé les erreurs et tendu le baton pour se faire battre. Mais tu sais bien que la victoire excuse tout... Malheureusement pour lui l'EDF d'Evra a souvent perdu. Il aurait du naitre 10 ans plus tôt (quoique je pense qu'il serait passé derrière Candela et Lizarazu :mrgreen: ).

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 15:58

il y a encore 2 ans, tout le monde ou presque trouvait normal que valbuena n'ai pas joué 1 seconde en edf, et qu'il était deja chanceux d'y etre, alors qu'aujourd'hui...

la perf collective va changer la vision du joueur.

le fait de supporter MU en angleterre me donne certainement une autre vision de evra, c'est à dire pas un genie, mais un joueur fiable qui ne lache rien, comme lizarazu a son epoque.

pour digne, si il avait joué une 40 aine de match dans sa saison, il aurait certainement pu postuler a une place de titulaire, surtout vu la saison de MU.
il a preféré aller au psg.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar bleuzinho » 26 juin 2014, 16:02

Evra rarement déçu en équipe de France ?

C'est un très bon soldat pour une équipe tactiquement rodée/au point avec des leader autour de lui rien de plus.
Tout ce que l'équipe de France n'a pas eu durant sa période, pas pour rien qu'on a essayé d'en faire un leader 8|
Maintenant quand l'équipe tourne bien comme c'est le cas actuellement oui il fait très bien son taff.
Mais jusque là c'était plus que chaotique...on peut compter sur les doigt d'une main le nombre de match ne serait-ce que correct en équipe de France.

Par contre de l'autre côté le traitement de Sagna m'insupporte au plus au point.
Au moindre arrière droit français qui sort 2-3 match correcte ça devient un concurrent crédible aux yeux de tous. Nan mais sérieux on a même eu droit à un Clerc devant lui dans la hiérarchie, et une tentative de reveillere en pleine période de déclin... Et aujourd'hui on a débuchy ?
Défensivement Debuchy c'est juste trou d'air sur trou d'air même contre la suisse c'était flagrant j'imagine même pas le jour ou il affrontera ce qu'il se fait de mieux au poste d'ailier gauche :( .

J'espère que DD aura ouvert les yeux après ce match parce que Sagna a sortie un très bon match surement le meilleur joueur français hier. Il aurait du avoir 2 passes décisives à son actif d'ailleurs sans les loupés de giroud et pogba voir 3 avec l'action qui finit sur la barre pas mal pour un joueurs qui est descendu pour son apport offensif. Mais bon Sagna c'est pas glamour techniquement...

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar bleuzinho » 26 juin 2014, 16:14

Je suis d'accord avec maxfly Evra/Liza c'est exactement le même type de joueur : de très bon soldat de club au service de leur équipe. ils n'ont juste pas eu la même équipe de france autour d'eux.

La différence entre les 2 c'est qu'il y en a un qui le sait et qui a fait son boulot sans jamais se mettre en avant et l'autre qui se prend pour un leader et un joueur clé ce qu'il n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais. qu'il face son boulot et qu'il la ferme.

ps : pour digne certes il a un bon potentiel mais il va falloir qu'il se fasse mal un peu le garçon parce que si dès qu'il se prend un taquet il refuse tout contact ça va être compliqué...
Dernière modification par bleuzinho le 26 juin 2014, 16:18, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Cyrille » 26 juin 2014, 16:15

Moi j'ai une question l'EDF sans Ribery c'est mieux ou pire que avec ?

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar En sommeil » 26 juin 2014, 16:28

Cyrille a écrit :Moi j'ai une question l'EDF sans Ribery c'est mieux ou pire que avec ?
c'est mieux ! il focalise trop le ballon...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 16:30

En sommeil a écrit :
Cyrille a écrit :Moi j'ai une question l'EDF sans Ribery c'est mieux ou pire que avec ?
c'est mieux ! il focalise trop le ballon...
Pareil pour moi, l'équipe est plus équilibrée, le champs plus ouvert, et ça laisse plus la possibilité à d'autres de s'exprimer ! D'autres qu'on ne voyait pas (ou pas tant) avant...

La blessure de Ribéry, je suis pour ! :awa:

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Maraca » 26 juin 2014, 16:51

Selon le blog uruguayen de La Céleste appuyé par la presse italienne, il ne fait aucun doute que le tirage au sort de la Coupe du Monde a été truqué en faveur de la France et surtout de l'Argentine . Groupes et tableau ultra faciles, climats , lieu des matches,courts déplacements... ultra favorables comparés aux autres adversaires. Pour lui, aucun doute, l'Argentine gagnera sa troisième Coupe du Monde face soit à la France ou le Brésil qui seront totalement épuisés par les adversaires rencontrés, la chaleur et les voyages.

[BBvideo 425,350]http://www.slate.fr/story/88969/complot ... xtor=RSS-2[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=yaJ3qpaAjG0[/BBvideo]



L'énorme «complot» de la Fifa pour faire gagner l'Argentine (et un peu la France)


Internet est un fabuleux lieu d'expression pour les fans des théories du complot les plus élaborées, et le football n'échappe pas à cette règle.

La Celeste, un blog qui, comme son nom l'indique, s'intéresse à l'équipe nationale de l'Uruguay, vient de publier un texte de 26.000 signes intitulé «L'Argentine va gagner la Coupe du monde» expliquant dans le détail comment la Fifa aurait truqué la Coupe du monde pour favoriser l'équipe de France, et surtout l'Argentine.

La thèse de l'article est simple: la France, à travers le vice-président de la Fifa Jérôme Valcke et le président de l'UEFA Michel Platini (également membre du comité exécutif de la Fifa), et l'Argentine, à travers le président de sa fédération Julio Grondona, soutien indéfectible du président de la Fifa Sepp Blatter, auraient utilisé leur influence au sein de la fédération internationale pour assurer un tirage au sort favorable à leurs équipes nationales.

Comme toute bonne théorie du complot, celle-ci se fonde sur une accumulation de faits qui, mis les uns après les autres, ne peuvent selon son auteur qu'être la preuve d'une conspiration.

Le blog met ici en cause les groupes «ridiculement faciles» dont ont hérité les deux équipes. Pour la France, l'accusation n'est pas nouvelle. La presse italienne avait crié au scandale en décembre quand, quelques jours avant le tirage au sort, la Fifa avait pris une décision un peu technique qui pouvait potentiellement permettre à la France d'éviter le groupe difficile auquel son mauvais classement Fifa la destinait.

Résultat: c'est finalement l'Italie qui est tombée dans le «groupe de la mort» avec l'Angleterre et l'Uruguay.

Des matchs faciles dans des climats cléments

Autre preuve irréfutable d'une conspiration? Les conditions climatiques clémentes dont ont bénéficié les deux équipes lors de la phase de poule. Comme nous le soulignions ici-même au moment du tirage au sort, les écarts de température et d'humidité entre les différentes villes hôtes sont énormes et toutes les équipes espéraient jouer leurs matchs plutôt dans le sud du pays que dans le nord tropical.

La compétition se déroule du 12 juin au 13 juillet, c'est-à-dire en hiver, dans un pays divisé en plusieurs zones climatiques bien distinctes. A cette période de l'année, il fait 30°C à Fortaleza, sur la côte tropicale nord-est du pays, tandis que le thermomètre peut descendre à 10°C à Porto Alegre, au sud du pays. Ajoutez à cela des taux d'humidité tropicaux dans le nord, un facteur qui entraîne un épuisement plus rapide chez les athlètes peu habitués (le corps doit travailler plus pour se refroidir) et vous comprendrez que le climat est un des facteurs clés du Mondial.

Hasard du tirage au sort? Ne me faites pas rire. C'est impossible qu'une équipe ait autant d'avantages dans une Coupe du monde par accident.

Le blog La Celeste

La France et l'Argentine ont échappé aux matchs dans une chaleur étouffante, au contraire de l'Italie, par exemple, qui a hérité d'un match à Manaus, au milieu de la forêt amazonienne, puis à une heure de l'après-midi à Recife et à Natal, toutes deux dans le nord du pays.

Si le sélectionneur italien et plusieurs joueurs se sont plaints du calendrier particulièrement chaud des Azzurri, le gardien emblématique Gigi Buffon n'a pas voulu se cacher derrière cette excuse:

«Je n'ai jamais aimé les alibis. Les conditions climatiques sont extrêmes, mais ce sont les mêmes pour tout le monde. Contre le Costa Rica, nous n'avons jamais réussi à produire un peu de jeu.»

Le scandale du tirage au sort

Mais il en faudrait plus pour convaincre les plus paranoïaques que la France et surtout l'Argentine ont simplement eu de la chance au tirage.

Le blog La Celeste souligne encore que l'Argentine jouera tous ses matchs à élimination directe dans le sud face à des équipes qui viendront pour la plupart de jouer dans le nord, dépensant beaucoup d'énergie au passage; ou encore que l'on arrive à une moitié «haute» du tableau très dense où s'affronteront notamment pour une place en finale le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Allemagne et la France. L'autre moitié, à première vue nettement moins relevée, accueillerait les Pays-Bas, l'Argentine ou encore la Belgique.

C'en est trop pour notre blog pro-uruguayen:

«Coïncidence? Hasard du tirage au sort? Ne me faites pas rire. C'est impossible, littéralement impossible, qu'une équipe ait autant d'avantages dans une Coupe du monde par accident. C'est arrivé exprès; comme avec la France; comme contre l'Italie, l'Allemagne et d'autres. Il n'y a pas d'autre explication possible pour ce tirage qui, pour être franc, est truqué.»



Mais au fait, comment les forces obscures favorables à la France et surtout à l'Argentine ont-elles réussi à leur assurer une Coupe du monde tranquille? La réponse serait dans cette vidéo accablante montrant Jérôme Valcke en train de truquer le tirage au sort devant des millions de téléspectateurs.

Pour La Celeste, cela ne fait pas de doute: l'Argentine jouera la finale, le plus probablement contre le Brésil ou la France, «un adversaire épuisé, dans ce qui constituera sans doute leur premier test à moitié difficile, et l'Argentine gagnera sa troisième Coupe du monde. Pas tant grâce à ses propres capacités qu'à travers le fait que d'autres équipes ont été honteusement handicapées».

On attend avec impatience le billet de blog de La Celeste si l'Argentine bat la France en finale de la Coupe du monde.

http://www.slate.fr/story/88969/complot ... xtor=RSS-2

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar YoyoAJA89 » 26 juin 2014, 16:52

Rigil a écrit :Je maintien que tout le monde aurait du être radié. On aurait gagné au moins 2 ans...
Au moins, Cédric Carrasso aurait été titulaire en Equipe de France. :happy1:

Re: [Réactions] Equateur 0 - 0 France

Messagepar Ron58 » 26 juin 2014, 19:43


L'uruguay prend surtout le risque de faire de la malhonnêteté un marqueur national, la rumeur du boycott enfle :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uay/477651" onclick="window.open(this.href);return false;

8|

sportivement, vu la taule que je les vois prendre face à la Colombie, il feraient peut être mieux ....