flo a écrit :Jackal a écrit :lauxerroisdu30 a écrit :C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.
Je l'attendais le Pléa le sauveur !
Et le fait qu'il n'ait rien fait (ou pu faire) pendant trois mois, c'est pas en partie ce qui nous enfonce aussi ?
Je ne suis pas d'accord mais tiens si on suit ton raisonnement il a vachement progressé en 6 mois, tu penses pas qu'il peut continuer à bien progresser et à devenir encore plus fort et apporter sa pierre à notre équipe ?
Bah il y a pas grand chose à être d'accord ou pas sur le premier point, Pléa n'a pas eu le niveau pour compenser le départ de Ntep, chose pour laquelle il a été récruté. C'est un constat.
Avec un joueur ayant les épaules pour compenser le départ de Ntep, on n'aurait pas plonger au classement et il n'y aurait donc eu rien a sauver à la dernière journée du championnat.
Donc dire qu'il a été le sauveur en fin de saison c'est aussi admettre qu'il nous a fait plonger par son manque de performance dans ses 3 premiers mois.
Mais ce n'est pas de sa faute, il a fait ce qu'il a pu, l'erreur a plutôt été de choisir Pléa comme remplaçant de Ntep. (Et je ne parle pas de Allée).
D'ailleurs le fait qu'on s'en soit tiré avec Pléa, in extremis, mais tiré quand même, c'est ce qui conforte le club à rééditer le pari Pléa..
Ce qui aurait dû être pris comme un avertissement sans frais est pris par le club comme un bon retour d'expérience...
Sinon pour le deuxième point, tu suis mal mon raisonnement. Pléa a connu un sursaut en fin de saison qui a profité à l'équipe, mais je ne range pas ça dans le cadre d'une progression constante du joueur. Sinon on aurait déjà commencer à voir des choses intéressantes de sa part dès février-mars, et non des bons matchs sortis un peu de nul part qui en ont surpris plus d'un...