Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Alassane Pléa à Eindhoven (HOL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Jackal » 27 juin 2014, 22:36

AJA28 a écrit :Non mais au moins admettre que certaines idées sont justes, car y'en a forcément. Sauf si tu le fais exprès.
Je le fais sur d'autres sujets, mais tu ne l'as peut être pas remarqué.

Sur Pléa, il y a divergence de fond sur la perception du niveau du joueur et de sa demi-saison avec nous, donc ça sera difficile d'arriver à se mettre d'accord. Et encore, de mémoire sur ce sujet, j'ai partagé l'avis de patchak et djej comme quoi tu retiens que ce que tu veux retenir...

Mais même si on est pas d'accord, on peut en débattre, et c'est d'ailleurs ce qu'on faisait avant que tu viennes balancé d'un coup d'un seul "ca sert à rien de parler avec lui il reconnait pas ses torts"...

Faire exprès de quoi ? Quand je suis d'accord avec un truc je le dis, que je ne le suis pas je le dis aussi, c'est le but du forum non ?

Sinon, si tu as fais une fixation sur moi, c'est que tu as aussi remarqué à l'inverse les personnes qui sont dans l'excès mais avec un avis opposé et qui me rendent la pareille dans leur message ?
Le fait que tu penses que j'aime les contradictions réside plutôt du fait que tu partages leur avis et pas le mien (ce que je respecte) et n'a donc rien à voir avec ma personnalité...

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 28 juin 2014, 08:48

Le débat est passionné certes, mais au final Pléa, il est pas terroriste, il est pas antiterroriste, il est pas intégriste, il est pas seul sur Terre.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 28 juin 2014, 08:57

Julien a écrit :Le débat est passionné certes, mais au final Pléa, il est pas terroriste, il est pas antiterroriste, il est pas intégriste, il est pas seul sur Terre.
Pas mal, j'aurai pas fait mieux ! :merci:

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 28 juin 2014, 09:33

Julien a écrit :Le débat est passionné certes, mais au final Pléa, il est pas terroriste, il est pas antiterroriste, il est pas intégriste, il est pas seul sur Terre.
Donc pas besoin de toutes ces (Luis) Attaques !!!

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 29 juin 2014, 01:13

xavaja a écrit :Je ne suis pas sur mais je crois que Sam préfère jouer à gauche.
c'est dommage je suis persuadé qu'il apporterait plus à droite

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2014, 01:40

Pourquoi prendre Pléa alors que Tamuzo est là ? Il va falloir m'expliquer la plus-value... et puis c'est presque un bras d'honneur au centre de formation ! :gene:

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 29 juin 2014, 01:42

Sans doute parce qu'on sait pas ce que faut Fumu-Tamuzo

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2014, 01:49

On ne sait pas non plus ce que vaut Pléa sur une saison...

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 29 juin 2014, 02:15

Zemia a écrit :Pourquoi prendre Pléa alors que Tamuzo est là ? Il va falloir m'expliquer la plus-value... et puis c'est presque un bras d'honneur au centre de formation ! :gene:
parce que faut doulbler les postes

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 29 juin 2014, 04:35

Il y a une dimension physique à prendre en compte en Ligue 2 et plea a le potentiel physique de faire une saison complète et aussi de tenir le duel. Sur ces deux éléments, fumu tamuzo va devoir progresser lui. Si il fait des entrées remarquées et progresse cette saison il pourra remplacer plea qui repartira à lyon dès la saison suivante

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 29 juin 2014, 08:02

Zemia a écrit :On ne sait pas non plus ce que vaut Pléa sur une saison...
ouais mais bon on sait ce qu'il vaut.. c'est un potentiel à exploiter. Franchement on peut pas se lancer qu'avec FX a droite. Dans tous les cas faut prendre quelqu'un.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 29 juin 2014, 08:29

Moi ce qui me dérange c'est :

-Prendre un jeune d'un autre club -> Pour le faire lui et pas un de nos jeunes progréssé -> pour avoir un pléa compétitf à partir d'on ne sait quand -> puis le voir repartir à lyon en prenant une grande partie l'experience qu'aurait pu accumulé fx

-Alors qu'on pourrait prendre un mec déjà "confirmé" ayant tout de suite le niveau l2, et faire progressé notre jeune derrière lui

Maintenant si nos dirigeants pensent que pléa pourrait avoir très rapidement un niveau compétitif, et l'avoir pour un salaire peu couteux... why not ca peut être intéréssant.

Moi j'ai jamais été fan de pléa, mais il a été décisif sur les derniers match, quand il était plus éteins offensivement, il faisait du très très bon boulot défensif dans son couloir, et il a l'air d'être bien intégré au groupe.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 11:38

Zemia a écrit :Pourquoi prendre Pléa alors que Tamuzo est là ? Il va falloir m'expliquer la plus-value...
... peut être parce que Tamuzo n'a jamais joué ...
... que Plea a donné satisfaction à Vannuchi (et à moi) ...
... que Plea a de bonnes relations avec l'AJA et ses joueurs ...
... que Plea et Tamuzo dans un groupe ne sont pas incompatibles ...

le plus-value est déjà le mot de l'été ici !!!

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 29 juin 2014, 11:58

auxerrois2paname a écrit :
Zemia a écrit :Pourquoi prendre Pléa alors que Tamuzo est là ? Il va falloir m'expliquer la plus-value... et puis c'est presque un bras d'honneur au centre de formation ! :gene:
Y'a Valentin Jacob si on veut doubler le poste.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 29 juin 2014, 12:33

YoyoAJA89 a écrit :
auxerrois2paname a écrit :
Y'a Valentin Jacob si on veut doubler le poste.
Je pense qu'il parlait de joueur de foot quand il parlait de doubler les postes, ok j’arrête c'est méchant :mrgreen:

Jubal

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 12:35

Kirua a écrit :Moi ce qui me dérange c'est :

-Prendre un jeune d'un autre club -> Pour le faire lui et pas un de nos jeunes progréssé -> pour avoir un pléa compétitf à partir d'on ne sait quand -> puis le voir repartir à lyon en prenant une grande partie l'experience qu'aurait pu accumulé fx

-Alors qu'on pourrait prendre un mec déjà "confirmé" ayant tout de suite le niveau l2, et faire progressé notre jeune derrière lui
D'accord avec toi :super: :merci:
Kirua a écrit : Maintenant si nos dirigeants pensent que pléa pourrait avoir très rapidement un niveau compétitif, et l'avoir pour un salaire peu couteux... why not ca peut être intéréssant.
A mon avis, les dirigeants pensent surtout avoir réussi leur pari cet hiver en faisant venir Pléa à la place de Ntep. Du coup, confortés leur choix ( 8/ ) ils ne se font pas chier à chercher quelqu'un d'autre, et préfèrent rééditer l'expérience en mettant la barre plus haut ( :aille2: ).
Kirua a écrit : Moi j'ai jamais été fan de pléa, mais il a été décisif sur les derniers match, quand il était plus éteins offensivement, il faisait du très très bon boulot défensif dans son couloir, et il a l'air d'être bien intégré au groupe.
Cool on a trouvé le nouveau Aurelien Capoue :gene: (joke)
Evaluons d'abord l'apport offensif, on est tellement en manque de talent devant (en attendant de voir les jeunes à l'oeuvre)...

King Canto a écrit : ouais mais bon on sait ce qu'il vaut.. c'est un potentiel à exploiter. Franchement on peut pas se lancer qu'avec FX a droite. Dans tous les cas faut prendre quelqu'un.
auxerroisenforce a écrit :Il y a une dimension physique à prendre en compte en Ligue 2 et plea a le potentiel physique de faire une saison complète et aussi de tenir le duel. Sur ces deux éléments, fumu tamuzo va devoir progresser lui. Si il fait des entrées remarquées et progresse cette saison il pourra remplacer plea qui repartira à lyon dès la saison suivante
auxerrois2paname a écrit :parce que faut doulbler les postes
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'une personne est opposée à la venue de Pléa qu'elle est forcément opposée à toute recrue à ce poste.
Je ne sais d'où vous tirez cette conclusion qui vous permet ensuite de rebondir sur le fait que FX ne peut pas être lancer pour les 38 matchs de la saison...

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 13:10

Jackal a écrit : A mon avis, les dirigeants pensent surtout avoir réussi leur pari cet hiver en faisant venir Pléa à la place de Ntep.
Et ils ont raison ... sauf qu'il ne faudrait pas les prendre pour des C ---
Ils ont jamais cru prendre un gars qui pourrait être aussi décisif que N'Tep.
Jackal a écrit : Du coup, confortés leur choix ( 8/ ) ils ne se font pas chier à chercher quelqu'un d'autre, et préfèrent rééditer l'expérience en mettant la barre plus haut ( :aille2: ).
Et ? ...

Ce n'est pas ne pas se faire chier ... mais un choix de continuer avec quelqu'un qui donne satisfaction et qui est apprécié par le groupe et réciproquement.

Par ailleurs, ils se font forcément chier comme tu dis à regarder ailleurs puisque c'est loin d'être gagné de le récupérer.

Et j'aimerais rajouter ... que ça donne plus de crédit à ce que vous nommiez une erreur de recrutement cet hiver.

Jubal

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 13:45

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit : A mon avis, les dirigeants pensent surtout avoir réussi leur pari cet hiver en faisant venir Pléa à la place de Ntep.
Et ils ont raison ... sauf qu'il ne faudrait pas les prendre pour des C ---
Ils ont jamais cru prendre un gars qui pourrait être aussi décisif que N'Tep.
En effet, en janvier ils ne l'ont pas pris pour avoir un mec aussi décisif que Ntep. A ce moment là, Ils ont pris Plea (et Allé, faut pas l'oublier lui :hehe: ), pensant que ça suffirait largement pour assurer le maintien sans Ntep avec les points d'avance donnés par Ntep.
Résultat, on a serré les fesses jusqu'à la 38ème journée à regarder ce que faisait en même temps Chateauroux à Brest...
kimi57 a écrit :
Jackal a écrit : Du coup, confortés leur choix ( 8/ ) ils ne se font pas chier à chercher quelqu'un d'autre, et préfèrent rééditer l'expérience en mettant la barre plus haut ( :aille2: ).
Et ? ...
Par contre, aujourd'hui, ils pensent prendre Pléa pensant que ça suffira sur toute une saison (d'où mon "mettre la la barre plus haut").
kimi57 a écrit : Ce n'est pas ne pas se faire chier ... mais un choix de continuer avec quelqu'un qui donne satisfaction et qui est apprécié par le groupe et réciproquement.
Pour certains il a donné satisfaction, pour d'autres non, à chacun son avis sur le joueur et son passage ;)
kimi57 a écrit : Par ailleurs, ils se font forcément chier comme tu dis à regarder ailleurs puisque c'est loin d'être gagné de le récupérer..
T'en es sûr ? Pour l'instant j'ai surtout lu "Pléa c'est notre priorité à droite :coeur: ", que du "on a d'autres possibilités" (sauf si j'ai loupé un truc).
kimi57 a écrit : Et j'aimerais rajouter ... que ça donne plus de crédit à ce que vous nommiez une erreur de recrutement cet hiver.
Alors là pas du tout.
Quand tu fais une connerie, et que tu la recommences une deuxième fois, ça prouve que tu avais raison de la faire la première fois ?

Qu'on débatte sur la venue de Pléa maintenant de part son passage chez nous, Ok, il y a de quoi discuter.

Qu'on dise que Pléa n'était pas une erreur de recrutement cet hiver, là par contre.... :( :aille2:

C'est facile de prendre le résultat à la 38ème journée, pour dire mission accomplie avec Pléa, alors que pendant toute la phase retour (38ème journée compris), on a plongé sans savoir jusqu'où on allait s'arrêter .

C'est quoi la prochaine étape ? De dire que de toutes façonss on aurait au moins fini à la 18ème place, et avec la rélégation de VA, ça passait quand même pour nous ? Well done !

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 13:58

Jackal a écrit : C'est facile de prendre le résultat à la 38ème journée, pour dire mission accomplie avec Pléa, alors que pendant toute la phase retour (38ème journée compris), on a plongé sans savoir jusqu'où on allait s'arrêter.
Je t'invite à lire tous mes postes sur le sujet Plea depuis son arrivée ... ça peut être pénible pour toi je te l'accorde mais ça t'évitera de dire une bêtise !!!

Jubal

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 14:05

Tu peux pas faire un petit résumé plutôt :ange: :merci: ?

Plus sérieusement, dans ce cas peux tu détailleur un peu ton passage sur Pléa qui n'est pas une erreur de recrutement cet hiver (j'ai peut être mal compris) ?