[Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Maxfly » 13 août 2012, 20:50

malheureusement, tout peut bouger jusqu'au 4 septembre lima lima, le plus dommage serait que certains joueurs souhaiteraient resté, mais serait contraint à partir pour raison economique...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Marmotoon » 13 août 2012, 21:03

C'est sûr qu'avec Bourgoin, on sait que si les sous sont sur la table, n'importe quel joueur peut partir, même si ça affaiblit considérablement l'équipe.
C'est pas forcément négatif, car la situation du club est délicate d'un point de vue financier. On peut très bien avoir la stratégie de vendre cette année, serrer les fesses au niveau sportif cette saison, mais avoir des réserves pour la saison prochaine pour s'installer, de manière stable, en Ligue 2. Afin de pouvoir remonter sainement dans quelques saisons.
D'un coté, on a envie de remonter le plus vite possible. Dans ce cas, on voudra garder nos meilleurs joueurs, Coulibaly, Mandjeck, Oliech, sauf offre qu'on ne pourra refuser. Pour tenter la montée. Mais si ça foire... financièrement, on risque d'être foutu pour la saison prochaine.
De l'autre coté, on vend, on vend, on crée une réserve financière pour être tranquille sur le moyen/long terme en ligue 2. Pour tenter de monter une fois le club stabilisé.

Plus le temps passe, plus je pense qu'on va tenter l'option 2, mais malheureusement au dernier moment, le 4 septembre, car il ne faut pas se leurrer, ces 3 joueurs cités ont une grande chance de partir.
Il est possible qu'on recrute dans l'urgence des Ramos bis, ou rien du tout. Dans tous les cas, pour le sportif cette saison ça sera foutu. En espérant ne pas faire une Monaco 20ème à la trêve.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar lima lima » 13 août 2012, 21:12

Je sais bien Maxfly, mais crois-tu réellement que Coulibaly entre dans ce cadre : il sort d'une saison largement tronquée par sa blessure, affiche 32 printemps et est à ma connaissance toujours sélectionnable pour la prochaine CAN, en 2013...
Nous, supporters de l'AJA, savons pertinemment que cela ne lui enlève rien (sauf, peut-être quelques difficultés pour reprendre ses marques lors des matchs amicaux et des premiers matches de compétition...). Mais du point de vue d'un club de L1 et des recruteurs, ce n'est peut-être pas la même image. Pas sûr qu'un club mise une belle somme sur lui.
Dès lors, quel serait l’intérêt, économique et sportif, de l'AJA de s'en séparer à quelques semaines de la fin du mercato. Ne crois-tu pas qu'Oliech ou Mandjeck représentent une valeur (bien) plus importante ?

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Tahnounet » 13 août 2012, 22:02

Manu63 a écrit : Au début,je pensais qu'il venait voir OLIECH mais comme vous le savez sûrement ROMEYER vient d'engager l'inénarrable BRANDÃO ! Je me demande bien ce que ça va donner... :mrgreen:
Brandao et Oliech dans le même onze , j'ose pas imaginer les pauvres défenseurs il y a moyen qu'ils pètent des câbles , mais j'ai peur pour le jeu proposé :rofl:

J'ai pas trop compris les raisons du départ de Marchal , c'est sur que Coulibaly serait une bonne solution pour le remplacer .

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Maxfly » 13 août 2012, 22:20

lima lima a écrit :Je sais bien Maxfly, mais crois-tu réellement que Coulibaly entre dans ce cadre : il sort d'une saison largement tronquée par sa blessure, affiche 32 printemps et est à ma connaissance toujours sélectionnable pour la prochaine CAN, en 2013...
Nous, supporters de l'AJA, savons pertinemment que cela ne lui enlève rien (sauf, peut-être quelques difficultés pour reprendre ses marques lors des matchs amicaux et des premiers matches de compétition...). Mais du point de vue d'un club de L1 et des recruteurs, ce n'est peut-être pas la même image. Pas sûr qu'un club mise une belle somme sur lui.
Dès lors, quel serait l’intérêt, économique et sportif, de l'AJA de s'en séparer à quelques semaines de la fin du mercato. Ne crois-tu pas qu'Oliech ou Mandjeck représentent une valeur (bien) plus importante ?

faut aussi penser en terme de salaire, je serais pour conserver coulibaly, mandjeck, oliech, ce qui nous offrirait de reelle chances de promotion version houra football, mais economiquement... :(

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar potatotohs » 13 août 2012, 22:26

Pour moi faut pas déconner, il faudra en faire partir un entre Boly et Coulibaly, mais pas les deux. Sinon, il faudra en trouver un et perso je n'ai pas de noms de Ligue 2 assez bons qui me passent par la tête là maintenant.

Et entre Boly et Coulibaly, je garde Coulibaly...

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar alex77 » 13 août 2012, 22:32

On peut recuperer Mignot dans le bazar ?

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Ron33 » 13 août 2012, 22:49

Maxfly a écrit :faut aussi penser en terme de salaire, je serais pour conserver coulibaly, mandjeck, oliech, ce qui nous offrirait de reelle chances de promotion version houra football, mais economiquement... :(
Il faut savoir ce que tu veux Max, tu serais pour vendre tout le monde visiblement, seulement après tu diras que tout le monde est parti et que les recrues qui arrivent seront nulles, ça c'est possible et que forcément les résultats seront également mauvais.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Maxfly » 13 août 2012, 23:19

le soucis n'est pas de bien vendre Ron, mais de bien recruter.... :aille2:

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar CharlieRaoul » 13 août 2012, 23:32

Maxfly a écrit : faut aussi penser en terme de salaire, je serais pour conserver coulibaly, mandjeck, oliech, ce qui nous offrirait de reelle chances de promotion version houra football, mais economiquement... :(
Si tu fais partir LT, Sorin et Hengbart ça passe à l'aise :modo:

flo

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar flo » 13 août 2012, 23:32

Les 2 sont importants...

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Manu63 » 13 août 2012, 23:41

Tahnounet a écrit : Brandao et Oliech dans le même onze , j'ose pas imaginer les pauvres défenseurs il y a moyen qu'ils pètent des câbles , mais j'ai peur pour le jeu proposé :rofl:

J'ai pas trop compris les raisons du départ de Marchal , c'est sur que Coulibaly serait une bonne solution pour le remplacer .
MARCHAL n'a pas été bon du tout la saison dernière (sa 1ère n'était pas bien terrible non plus), record des pénalties provoqués+cartons rouges (avec Jipé ils ont fait un vrai concours !) et les suspensions qui vont avec...heureusement pour nous que le jeune ZOUMA a éclos même s'il est encore perfectible.
Il ne restait qu'un an de contrat à MARCHAL, le club a préféré le laisser partir et en tirer au passage quelques centaines de milliers d'€, c'est mieux que rien du tout. Avec ROMEYER, chaque sou compte désormais. Il n'est pas né en Haute Loire pour rien celui-là. :mrgreen:
Ce qui me m'inquiète c'est qu'il a proposé une prolongation à BAYAL SALL avec baisse de salaire (divisé par 3 !) et que je ne veux plus voir ce gars en vert...du coup je préfèrerais largement que COULIBALY vienne.
On verra bien.

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar lauxerroisdu30 » 13 août 2012, 23:48

D'après l'YR, Battles etait la pour superviser Mandjeck

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Manu63 » 13 août 2012, 23:55

lauxerroisdu30 a écrit :D'après l'YR, Battles etait la pour superviser Mandjeck
ça m'étonne un peu même s'il y avait des touches auparavant. Mais merci pour l'info. :super:

paf

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar paf » 14 août 2012, 13:46

Ce mardi, France Football dévoile les coulisses de l'arrivée de Brandao à Saint-Etienne. FF révèle également que les Verts prospectent pour renforcer son secteur défensif. Dans cette optique, Laurent Batlles, membre de la cellule de l'ASSE, était présent, samedi dernier, dans les travées de l'Abbé-Deschamps (Auxerre-Sedan : 1-0, 2e j. de L2), pour superviser le défenseur central malien de l'AJA, Adama Coulibaly (31 ans). (Photo Presse-Sports)

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar steph27 » 14 août 2012, 13:48

Ce mardi, France Football révèle que les Verts prospectent pour renforcer son secteur défensif. Dans cette optique, Laurent Batlles, membre de la cellule de l'ASSE, était présent, samedi dernier, dans les travées de l'Abbé-Deschamps (Auxerre-Sedan : 1-0, 2e j. de L2), pour superviser le défenseur central malien de l'AJA, Adama Coulibaly (31 ans).

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar steph27 » 14 août 2012, 13:50

Autant pour moi paf tu as été plus rapide pour l'info ;)

Localisation : Valence

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Philou26 » 14 août 2012, 14:52

Ce n'est plus le moment de ceder des titulaires indiscutables de notre defense.On est bien parti dans cette ligue2 et maintenant il faut garder tout le monde.
Ils foutent la merde ces clubs qui s'y prennent tardivement pour le recrutement.Le recrutement devrait se terminer avec la reprise des compétitions

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Irekley » 14 août 2012, 15:05

Alors que Brandao (32 ans, 17 matchs et 1 but en Ligue 1 en 2011-2012), laissé libre par l'Olympique de Marseille, a rejoint l'AS Saint-Étienne, l'entraîneur Christophe Galtier a assuré qu'aucun joueur ne viendra renforcer les rangs du club forézien, en marge de la présentation de l'ancien Phocéen.

"Je crois que l'on a fait ce que nous devions faire. Je sais qu'il y aura des sorties, mais il n'y aura pas d'arrivée", a indiqué le technicien des Verts, dans des propos rapportés par Eurosport.

Prochain match pour l'ASSE, ce samedi (20h), sur la pelouse du Toulouse FC, dans le cadre de la 2e journée de championnat.

(Maxifoot)

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Rumeur] Adama Coulibaly devrait rester à l'AJA

Messagepar Manu63 » 14 août 2012, 17:40

paf a écrit :Ce mardi, France Football dévoile les coulisses de l'arrivée de Brandao à Saint-Etienne. FF révèle également que les Verts prospectent pour renforcer son secteur défensif. Dans cette optique, Laurent Batlles, membre de la cellule de l'ASSE, était présent, samedi dernier, dans les travées de l'Abbé-Deschamps (Auxerre-Sedan : 1-0, 2e j. de L2), pour superviser le défenseur central malien de l'AJA, Adama Coulibaly (31 ans). (Photo Presse-Sports)
C'est bien ce qui me semblait, c'est plus logique.