[CDM] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM] La sélection française

Messagepar pascal25 » 02 juil. 2014, 15:28

Malmignatta a écrit :Ouais le mec ne peut pas jouer, il peut donc couper un peu du foot avec sa famille, et on lui tombe dessus car il veut pas se taper 15h d'aller retour pour voir un match de ses amis.

Il y a bcp de points sur lequel on peut le critiquer mais la, c'est quand même aller chercher loin... Peut être même qu'il veut faire faire des économies à la FFF :)
Les 15 heures d'avion, ça ne semble pas poser de problèmes à Mandanda et Grenier qui, eux, vont faire le voyage.

Après, il est bien évident que l'absence de Ribéry ne changera pas le cours des choses mais il est indéniable que son choix de ne pas répondre à l'invitation de la FFF va nuire un peu plus à son image déjà écornée.
Pendant ce temps là, Griezmann marque des points au sein des Bleus. Ribéry est en train d'en perdre. Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juil. 2014, 15:30

pascal25 a écrit :
Malmignatta a écrit :Ouais le mec ne peut pas jouer, il peut donc couper un peu du foot avec sa famille, et on lui tombe dessus car il veut pas se taper 15h d'aller retour pour voir un match de ses amis.

Il y a bcp de points sur lequel on peut le critiquer mais la, c'est quand même aller chercher loin... Peut être même qu'il veut faire faire des économies à la FFF :)
Les 15 heures d'avion, ça ne semble pas poser de problèmes à Mandanda et Grenier qui, eux, vont faire le voyage.

Après, il est bien évident que l'absence de Ribéry ne changera pas le cours des choses mais il est indéniable que son choix de ne pas répondre à l'invitation de la FFF va nuire un peu plus à son image déjà écornée.
Pendant ce temps là, Griezmann marque des points au sein des Bleus. Ribéry est en train d'en perdre. Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Mandanda et Grenier ne sont pas en vacances mais ont déjà repris avec leurs clubs respectifs donc rien à voir.

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2014, 15:32

on ne va quand même pas critiquer ribery de vouloir rester avec sa famille avec tout ce qu'il c passé non?

Messagepar nikolah66 » 02 juil. 2014, 15:40

Il s'est passé quoi ?? Quelque chose de grave ? :hehe:

Ça va il est a pas été pris en otage pendant plusieurs années non plus. Ça doit faire 3 semaines qu'il est avec sa famille.

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2014, 15:42

et alors tu n'a pas 5 semaines de vacance avec ta famille toi?

on essaye de faire une affaire qui n'en n'ai pas une.

Il vient pas, il profite de sa famille et tant mieux.
Pas pour cela qu'il n'aime pas l'équipe de france ou je ne sais quelle connerie.

Messagepar lauxerroisdu30 » 02 juil. 2014, 15:48

Grenier a aussi décliné l'invitation.

Messagepar Cyrille » 02 juil. 2014, 15:49

Et on s'en branle c'est pas ces gars là qui nous feront gagner le mondial, ni les autres branleurs de président de club à qui on offre des places pour voir les matchs.

Messagepar Mrmatt58 » 02 juil. 2014, 15:51

Et Mandanda attend une autorisation donc bon pas besoin de polémiquer ;)

Messagepar nikolah66 » 02 juil. 2014, 15:55

Grenier et Mandanda, ça n'a rien à voir. C'est effectivement un sujet futile, mais on ne m’empêchera pas de penser que si Ribery avait voulu mettre toutes les chances de son coté pour retrouver les bleus aprés la CDM, il aurait fait l'effort de se rendre au Brésil.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2014, 16:12

nikolah66 a écrit :Grenier et Mandanda, ça n'a rien à voir. C'est effectivement un sujet futile, mais on ne m’empêchera pas de penser que si Ribery avait voulu mettre toutes les chances de son coté pour retrouver les bleus aprés la CDM, il aurait fait l'effort de se rendre au Brésil.
Mais a-t-on vraiment envie que Ribéry mette toutes les chances de son côté pour retrouver les bleus après la CDM...? Au fond... ? :]

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2014, 16:29

Jod a écrit :
nikolah66 a écrit :Grenier et Mandanda, ça n'a rien à voir. C'est effectivement un sujet futile, mais on ne m’empêchera pas de penser que si Ribery avait voulu mettre toutes les chances de son coté pour retrouver les bleus aprés la CDM, il aurait fait l'effort de se rendre au Brésil.
Mais a-t-on vraiment envie que Ribéry mette toutes les chances de son côté pour retrouver les bleus après la CDM...? Au fond... ? :]

Non on a pas envie...tout comme il a en effet le droit de rester en vacances en famille....néanmoins, et ça vous ne pouvez nous permettre de le penser, c'est à mon sens symbolique du personnage Ribery, il a la possibilité dans un moment sympa de l'edf de venir soutenir ses potes (et son pays), c'est aussi l'essence même de ce sport collectif....et il n'en saisi pas l'occasion car je reste persuadé que ça doit emmerder le garçon de voir l'edf gagner sans lui....

Alors oui, il a tout a fait le droit de refuser l'invitation....tout comme dans mon boulot mes conducteurs ont le droit de refuser de faire 1h de plsu en conduite pour emmener des gens dans leurs bus....Dans les 2 exemples, ça traduit un certain état d'esprit...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2014, 16:36

1. est-ce étonnant ?

2. est-ce important ?

Franchement, moi perso, moins je le vois...

Ses potes de l'EdF ? Quels potes au juste ? :perv:

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2014, 16:39

Ce n'est ni étonnant ni important...juste symbolique c'est tout...et comme toute brève, on est amené à en discuter sur ce forum..

Maintenant en effet, j'espère que la page Ribery sera définitivement fermée de l'edf (chose qui aurait dû être fait depuis longtemps..hein Michel Seydoux ;) )

Messagepar Sim-AJA » 02 juil. 2014, 16:55

Je sais pas pourquoi, mais depuis l'affaire de son dos avec les docteurs du Bayern et de la France, j'ai l’impression que Ribery en sélection c'est fini.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 juil. 2014, 16:57

Spanish Gabacho a écrit :Ce n'est ni étonnant ni important...juste symbolique c'est tout...et comme toute brève, on est amené à en discuter sur ce forum..

Maintenant en effet, j'espère que la page Ribery sera définitivement fermée de l'edf (chose qui aurait dû être fait depuis longtemps..hein Michel Seydoux ;) )
+ 1

Effectivement, il n'y a pas lieu d'en faire un psycho-drame.
Le fait que Ribéry décline l'invitation de la FFF ne changera rien au cours des choses. C'est bien plus au niveau symbolique que son geste alimente les discussions.Et comme dans le football, on aime bien tout ce qui est de l'ordre de la symbolique...

Messagepar nikolah66 » 02 juil. 2014, 16:59

Jod a écrit :1. est-ce étonnant ?

2. est-ce important ?

Franchement, moi perso, moins je le vois...

Ses potes de l'EdF ? Quels potes au juste ? :perv:
Pas etonnant mais important pour les gens comme toi et moi qui n’espèrent ne plus jamais le revoir en équipe de France, car on peut penser que son refus pesera dans la balance pour les futurs choix de DD. Comme le dit bien Spanish, ça dénote un certain état d'esprit.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 juil. 2014, 17:00

Sim-AJA a écrit :Je sais pas pourquoi, mais depuis l'affaire de son dos avec les docteurs du Bayern et de la France, j'ai l’impression que Ribery en sélection c'est fini.
Il y a effectivement de cela.
Son remplacement par Griezmann et la réussite de celui-ci accentuent ce sentiment.

Messagepar Auxerrois89580 » 02 juil. 2014, 19:26

Aucun des 3 joueurs ne sera là...

Messagepar Julien » 02 juil. 2014, 21:40

Allez, pour détendre l'atmosphère une vignette des cdf qui m'a bien fait marrer !

Image
"Bon les gars, Von Bergen et Onazi, c'était très bien. Par contre Schweinsteiger c'est encore plus solide. Donc vous me le maintenez au sol comme ça, et n'hésitez pas tourner le pieu pendant que vous l'enfoncez. On s'en fout on a l'immunité."

Messagepar kalou33 » 05 juil. 2014, 11:09

Et Madame Nasri qui en remet une couche : « Ooooppsiiiiie ! Voilà pourquoi il faut prendre les joueurs de classe mondiale »
Il veut pas la faire taire sa copine écervelée? :perv: j'ose espérer que ce type ne portera plus le maillot de l'EDF, il a un dossier long comme le bras de Shaquille O'Neal