[Officiel] Olivier Sorin s'engage avec le Stade Rennais
Re: [Officiel] Olivier Sorin s'engage avec le Stade Rennais
Sur le niveau du joueur je pense qu'on est d'accord mais l'attaquer sur les points où il est le plus intéressant c'est dommage.
non mais bcp s'accorde à dire que Sorin est un bon communicant, sur et dehors des terrains. D'ailleurs bcp ont remarqué qu'avec Léon c'était très différent....
à un moment faut juste comprendre que pour les joueurs comme Sorin, leur état d'esprit est un de ses atouts.......
à un moment faut juste comprendre que pour les joueurs comme Sorin, leur état d'esprit est un de ses atouts.......
+1kimi57 a écrit :Sur le niveau du joueur je pense qu'on est d'accord mais l'attaquer sur les points où il est le plus intéressant c'est dommage.

ça parait évident....
-
Je ne trouvais pas ce point rassurant.King Canto a écrit :+1kimi57 a écrit :Sur le niveau du joueur je pense qu'on est d'accord mais l'attaquer sur les points où il est le plus intéressant c'est dommage.![]()
ça parait évident....
C'est mon avis et il est aussi évident que le tien....
-
+1 JackalJackal a écrit :Je ne trouvais pas ce point rassurant.King Canto a écrit :+1kimi57 a écrit :Sur le niveau du joueur je pense qu'on est d'accord mais l'attaquer sur les points où il est le plus intéressant c'est dommage.![]()
ça parait évident....
C'est mon avis et il est aussi évident que le tien....
quand il gueulait ça donnait plus un sentiment de panique en mode: vite vite on sort tous, que d'assurance
Mouais, bcp ici ont trouvé qu'avec Léon c'était quand même différent dans le placement de la défense.... on fait un peu dans le foot fiction, avec les cris de Sorin qui sèment "la panique"... alors que justement c'est ce qu'on demande a un gardien dès le plus jeune age...
après, suffit pas de crier pour se rendre rassurant pour sa défense, ni pour prétendre avoir une bonne communication... mais ça a au moins le mérite d’empêcher les défenseurs de tergiversé.
Mais outre cela, je pense que c'est un "mémo".. un moyen de se donner une légitimité dans sa défense.. enfin j'espère que vous me comprenez
je sais pas si vous avez remarqué, au moment de dégager un ballon, il souffle, dans un ptit moment de zénitude! C'est aussi un moyen de relâcher la pression, il a commencer a faire ça sur des conseils de son prépa quand il avait des problèmes dans les dégagements!
après, suffit pas de crier pour se rendre rassurant pour sa défense, ni pour prétendre avoir une bonne communication... mais ça a au moins le mérite d’empêcher les défenseurs de tergiversé.
Mais outre cela, je pense que c'est un "mémo".. un moyen de se donner une légitimité dans sa défense.. enfin j'espère que vous me comprenez

je sais pas si vous avez remarqué, au moment de dégager un ballon, il souffle, dans un ptit moment de zénitude! C'est aussi un moyen de relâcher la pression, il a commencer a faire ça sur des conseils de son prépa quand il avait des problèmes dans les dégagements!
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53935
Sorin, c'est le N2 parfait pour un club moyen, qui c'est retrouvé n1 a l'aja pendant 7 ans...
bon esprit, bon camarade, niveau correct sur quelques match en cas de blessure ou suspension du n1.
bon esprit, bon camarade, niveau correct sur quelques match en cas de blessure ou suspension du n1.
et pourtant on n'a pas manqué de N2, mais oui tu as probablement raison 

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Sorin n'a eu face a lui que des jeunes...des n3 en quelques sorte.
et des gardiens blessés ( riou petric)
j'ai encore le souvenir d'avoir lu pendant des mois ici que riou n'avait pas le niveau pour etre n1, alors que je repondais qu'il n'avait besoin qu'un peu d'experience, aujourd'hui il est titulaire en l1.
j'ai encore le souvenir d'avoir lu pendant des mois ici que riou n'avait pas le niveau pour etre n1, alors que je repondais qu'il n'avait besoin qu'un peu d'experience, aujourd'hui il est titulaire en l1.
-
Oui bah Riou c'est loin d'être le meilleur.
-
-
J. Zhou
qui a parlé de gardien exceptionnel ? personne.
Il avait fait une bonne saison (non complete) en prêt à Lorient avant de signer chez nous.
ba Sorin il a surtout été en concurrence avec Riou. A l'époque Sorin nous avait fait une demi saison très moyenne, et Riou avait largement donné satisfaction, je crois qu'il avait fini meilleur joueur de la saison à l'époque, et il avait vraiment apporté un plus à l'équipe. Mais la saison d'après, on a juste inversé les rôles, Sorin est repassé titulaire en faisant de meilleures prestations que Riou. Le truc c'est qu'après on tombe sur la grosse saison de Sorin.Maxfly a écrit :Sorin n'a eu face a lui que des jeunes...des n3 en quelques sorte.
Riou, faut dire ce qui est à un moment il progressait plus à l'aja, il avait plus de raison de rester.. je suis d'accord qu'il manquait terriblement de rythme et de temps de jeu pour bouger un Sorin "bien installé", et l'aja pouvait pas lui en offrir.. clairement pour lui sa saison 2010, elle lui sert "à rien" dans la progression de sa carrière.. et il a bien failli se griller en jouant les doublure au Téfécé, mais il a bien rebondi avec Nantes. Mais oui, c'est un gardien qui a toujours largement eu les qualités pour jouer en L1..
Sorin le gros problème c'est quand même après, il fait partie des cadres qu'on aurait du essayer de vendre quand ils avaient une valeur marchande au lieu de les prolongé gracieusement.
-
J. Zhou
-
Un gardien doit s'imposer et diriger sa défense
Je vois pas en quoi c'est un problème
Mais comme c'est Sorin on en vient à lui reprocher, toujours à l'affût pour critiquer
Je vois pas en quoi c'est un problème
Mais comme c'est Sorin on en vient à lui reprocher, toujours à l'affût pour critiquer
-
j' ai toujours craché sur Sorin mais le pauvre fut surtout victime des incompetents qui l'ont signe, titularise, et betonne son contrat durant de longue annees...
l'homme avait l'air sympa et aurait du faire carriere en l2/national pas a l AJA...
bon vent a lui...a Rennes il va etre servi...
l'homme avait l'air sympa et aurait du faire carriere en l2/national pas a l AJA...
bon vent a lui...a Rennes il va etre servi...
-
coriace
pour avoir une valeur marchande, il faut que du monde s'y intéresse et a ma connaissance, personne n'est venu réclamé quoi que ce soit sur sorinSorin le gros problème c'est quand même après, il fait partie des cadres qu'on aurait du essayer de vendre quand ils avaient une valeur marchande au lieu de les prolongé gracieusement.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Si ! Quelques groupies sont toujours capables de braver grillages et autres stadiers pour aller lui demander sa paire de gants ou son maillot.coriace a écrit :pour avoir une valeure marchande, il faut que du monde s'y intéresse et a ma connaissance, personne n'est venu réclamé quoi que ce soit sur sorinSorin le gros problème c'est quand même après, il fait partie des cadres qu'on aurait du essayer de vendre quand ils avaient une valeur marchande au lieu de les prolongé gracieusement.
Pour le reste tu as raison.
ça justifiait donc une prolongation longue et coûteuse ??coriace a écrit :pour avoir une valeur marchande, il faut que du monde s'y intéresse et a ma connaissance, personne n'est venu réclamé quoi que ce soit sur sorinSorin le gros problème c'est quand même après, il fait partie des cadres qu'on aurait du essayer de vendre quand ils avaient une valeur marchande au lieu de les prolongé gracieusement.

en L1 tu fait une bonne saison, t'en a 3 kdo derrière, si on aurait voulu s'en séparer on aurait pu en tirer quelque chose à une époque, mais Bourgoin a préféré le considéré comme cadre et le prolongé confortablement. Ça a été l'une de ses grosses erreurs, même constat pour Coulibaly, Hengbart, Ed. Cissé....