Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Handball] JO 2012 : Les experts en or !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Corentin Martins

Re: [Handball] JO 2012 : Les experts en or !

Messagepar nikolah66 » 14 août 2012, 12:51

C'est clair, ça commence à me gonfler aussi ces sportifs qui ne comprennent pas le role des journalistes. N'importe quoi le discours des handballeur, aussi detestable que les footeux.

Jubal

Messagepar Matador » 14 août 2012, 12:55

Goupil a écrit :C'est peut être pas très malin et c'est pas la 1ère fois (ils avaient déjà démonté le plateau de Canal+ en 2008) mais ça me parait surtout bien faiblard comme saccage.
Péter 1 table, c'est pas comme retourner tout un plateau TV (caméra, décor, ...) et c'est surtout Onesta qui fait nawak - ça vaut plus ou moins le doigt sur la bouche de Nasri sauf que là c'est pas en plein match et c'est un peu plus concret !
Va peut être aussi falloir que l'Equipe se pose des questions quant à son traitement des infos sportives. Avoir le monopole de l'info sportive papier ne donne pas tous les droits et les retournements de vestes et emflammades à tord et à travers, certains sportifs/coachs n'oublient pas (remember Aimé Jacquet en 1998)

En attendant l'Equipe fait son buzz et ils ne disent pas que ça les arrange à moitié puisque le plateau devait être démonté par la suite.
Et les joueurs auraient surement préféré profiter de la fête avec les supp' au club France plus longtemps que de se taper la tournée des plateaux TV.
Le plateau coute 20 000€ et il devait etre ramene a Paris. Au dela de ca, c'est juste nul et denue de la moindre intelligence ce qu ils ont ont fait et rien, ni meme une critique injuste, ne pourrait justifier de faire ca...

Apres, c'est clair que l'Equipe doit parfois se poser des questions mais je prefere leur traitement critique de l'info sportive qu'avoir un media cocardier a plein tube.

En 98 quand ils ont critique Jacquet ils avaient raison je suis desole. C'est pas parce qu'on gagne qu'on a raison. La france jouait de ,aniere degueulasse en 97/98 et l'Equipe avait raison de le souligner. L'EDF de hand a foire son championnat d'Europe; l'Equipe avait raison de se poser des questions. Voila, les handballeurs sont pas plus intelligents que les footeux vu qu'ils sont incapables de comprendre ca...

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 14 août 2012, 12:59

Ou l'inverse non ? Ces journalistes sportifs qui balancent contre vérité sur contre vérité avec de gros titres accrocheurs pour juste vendre leur papier !
Enterrer une équipe pour la mettre sur les sommets la semaine suivante car ça gagne, c'est "objectif" et mesuré comme traitement de l'info ?
Critiquer le foot pognon et être aux anges de l'arrivée d'Ibra au PSG ...

Je répète, péter une table c'est pas bien malin mais qui n'a pas pété un truc dans l'euphorie lors de la pendaison de crémaillère d'un pote ou du mariage du cousin !?
Je retiens surtout que la plus belle et intelligente des réponses , l'EDF de hand l'a donné sur le terrain en gagnant ce que n'a pu pu/su faire l'EDF de foot.

20 000€ la table en carton, c'est pas la crise chez tout le monde !

[quote]Très critiqués après un Euro décevant en janvier 2012, certains joueurs de l'équipe de handball se sont plaints de l'attitude de la presse. A l'issue de la victoire en finale, Nikola Karabatic s'en était pris par exemple aux médias. "L'Euro nous a montré comment marchait le monde des sports et des médias. On a toujours eu une relation très proche avec les médias mais quand ça n'allait pas, on a vu que ce n'étaient pas nos amis", a-t-il déclaré. On disait que notre équipe était vieillissante, qu'on ne voulait plus gagner. On trouvait des raisons rocambolesques pour expliquer pourquoi on n'était pas bons. Qu'on soit critiqué, pas de problèmes. Mais il faut que ce soit bien fait". L'équipe de handball s'est-elle vengée d'une partie de la presse et du journal L'Equipe en particulier en démolissant le plateau de l'Equipe TV ?

Du côté de la chaîne, on minimise l'incident. "C'était dans un bon esprit, Jackson Richardson [ancien joueur et désormais consultant pour la chaîne] leur a donné le feu vert en expliquant que le plateau devait être démonté juste après l'émission, ils l'ont fait à leur manière, c'était vraiment dans la bonne humeur", nous assure-t-on.

http://www.arretsurimages.net/quote

Jubal

Messagepar Matador » 14 août 2012, 13:09

Goupil a écrit :Ou l'inverse non ? Ces journalistes sportifs qui balancent contre vérité sur contre vérité avec de gros titres accrocheurs pour juste vendre leur papier !
Enterrer une équipe pour la mettre sur les sommets la semaine suivante car ça gagne, c'est "objectif" et mesuré comme traitement de l'info ?
Critiquer le foot pognon et être aux anges de l'arrivée d'Ibra au PSG ...

Je répète, péter une table c'est pas bien malin mais qui n'a pas pété un truc dans l'euphorie lors de la pendaison de crémaillère d'un pote ou du mariage du cousin !?
Je retiens surtout que la plus belle et intelligente des réponses , l'EDF de hand l'a donné sur le terrain en gagnant ce que n'a pu pu/su faire l'EDF de foot.

20 000€ la table en carton, c'est pas la crise chez tout le monde !
Le boulot des journalistes est d etre objectif. Donc ils se posent des questions quand il faut s en poser meme si parfois ils l affirment un peu trop fort.
Ensuite ils s enflamment quand il y a matiere a. C est pas un retournement de veste.

En 2006, l EDF est nulle en poule, tout le monde le reconnait et l equipe le dit. Normal
A partir des 1/8; l EDF devient enorme; l equipe le dit. Normal

Ont ils retourne leur veste ? bah non, ils ont ete objectifs.

L Equipe a plein de defaut mais y a pas un pays presque ou il existe un journal sportif aussi objectif a mon sens

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 14 août 2012, 13:22

Et parfois ils balancent nawak en une, info non certifiée/vérifiée et vont chercher de l'info là où il n'y en a pas, ou du moins rien qui a à avoir avec le sportif !
"L'Equipe people" ça leur irait mieux comme nom parfois
Magnifique aussi l'autosatisfaction d'avoir fait le plus grand format papier du monde pour le journal d'avant JO, par contre, outre qu'on ne pense pas beaucoup aux lecteurs car c'est absolument pas pratique à lire, et dedans il n'y avait que de la pub :(

Image

Image

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 14 août 2012, 13:42

Mais ils reprochent quoi à l'équipe ces petits malins, d'avoir émis des doutes sur leur suprématie ? Comment ne pas émettre des doutes après la contre performance de l'euro. Les journalistes sportifs auraient du dire et écrire qu'ils étaient toujours les plus forts et qu'ils allaient tout péter ?!

Le fait qu'ils pètent la table, je m'en fous, ils étaient sans doute bourrés de toute manière, mais leur discours est puant, parler de vengeance envers les "journaleux", mépriser ceux qu'il leurs tendent un micro pour leur rendre honneur après leur sacre, juste parce qu'ils avaient émis des doutes avant, c'est être une belle bande d'abruti.

J'ai vibré dimanche devant mon poste, mais leur discours ensuite a calmé ma joie, ils se sont mis un belle pression pour le mondial, on les attend tous au tournant maintenant.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 14 août 2012, 13:52

Une fois de plus, j'aime beaucoup la tournure que ça prend ...
D'une table pétée (pour le hand) ou d'un doigt sur la bouche (pour le foot) on en arrive à faire une affaire d'Etat et à extra-pôler des "discours puants" de bandes d'abrutis ...

Si ces 2 affaires n'avaient pas été mise en pâture médiatique, ça se réglait gentiment en coulisses en basta. Mais là on va encore pouvoir alimenter des débats à la con.
Et Karabatic l'a dit, " Qu'on soit critiqué, pas de problèmes. Mais il faut que ce soit bien fait". Donc les "vieux" de l'Euro ne le sont plus aujourd'hui pour l'Equipe j'imagine ?

Pour moi cette équipe de France de hand n'a plus rien à prouver. Par contre je souhaite bien du courage à la relève qui jouera toujours avec le passé des ces glorieux anciens sur les épaules - sacrée pression

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 14 août 2012, 14:03

20 000 € :hehe: Non mais quelle bande de guignols au groupe l'Equipe...Qu'ils la ferment ils ont fait leur buzz de cette affaire en teasant la venue des experts comme l'a fait leur directeur de rédaction :

Image

et en étant fier après :

Image

Ensuite les mecs te font tourner la vidéo en boucle toute la journée, alimentent la polémique et viennent pleurer qu'il faudra rembourser. Mais leur table elle est déjà remboursée depuis bien longtemps par la pub faite à L'Equipe TV avec cette histoire.

Et puis l'Equipe se sert bien de toutes les situations pour toujours tourner çà à la vente maximale de leur journal. Point final. C'est du business. La victoire des experts dimanche a fait sans doute exploser la vente du journal Lundi. Faut un peu arrêter et puis t'as des Ménes et autres Salviac qui viennent foutre leur m**** et attiser les braises...Ils font du vieux corporatisme à deux balles histoire de se faire mousser.

Bref que ce soit ce débat ou celui sur les footeux ça reste au degré 0 du journalisme.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 août 2012, 14:14

Image

"Ca fait plaisir de voir cette équipe de France Olympique aux vertus que l'on ne trouve pas dans d'autres sports. "

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 14 août 2012, 14:15

Apparemment, l'Equipe TV leur avait donné le feu vert pour tout démolir, ça n'a pas été spontanné.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 14 août 2012, 18:05

C'est surtout assez symptomatique de la difficulté des sportifs à accepter la critique.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 août 2012, 18:08

Enfin bon là j'ai l'impression que c'est surtout de la grosse déconade de mecs bourrés.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 14 août 2012, 18:10

nikolah66 a écrit : N'importe quoi le discours des handballeur, aussi detestable que les footeux.
sauf qu'eux ils gagnent.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 14 août 2012, 18:11

Walmour a écrit :Enfin bon là j'ai l'impression que c'est surtout de la grosse déconade de mecs bourrés.
Les propos d'Onesta sont plus que limites.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 14 août 2012, 18:14

Rigil a écrit :Le nouveau surnom de "immortels" leur irait si bien.
j'aime bien aussi

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 août 2012, 20:31

Ou les "melons" tant que nous y sommes. :taistoi: :happy1:
Ca interesse seulement quand ca gagne, et encore ... quand tu vois la liste des equipes adverses, tu te demandes si c'est pas plutot pour un concours de l'Eurovision.
Y'a des pays a plus de 30 Millions d'habitants qui s'interessent vraiment au hand ? (l'Allemagne ouais ...)

Jubal

Messagepar Matador » 14 août 2012, 20:34

Michel Seydoux a écrit :
Ou les "melons" tant que nous y sommes. :taistoi: :happy1:
Ca interesse seulement quand ca gagne, et encore ... quand tu vois la liste des equipes adverses, tu te demandes si c'est pas plutot pour un concours de l'Eurovision.
Y'a des pays a plus de 30 Millions d'habitants qui s'interessent vraiment au hand ? (l'Allemagne ouais ...)
C'est clair. C'est presque plus prestigieux d etre champion olympique de Hockey sur Gazon :mrgreen:

Apres le hand reste un beau sport, tres dynamique. C'est surprenant que ce ne soit pas plus populaire a travers le monde

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 14 août 2012, 20:41

il y a pas que le foot dans la vie...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 août 2012, 20:45

Nan mais elle est ou la concurence en Hand ?

Alors ca y'est on a trouvé un sport où on est super fort donc il faudrait que ca devienne le nouveau sport national.
Je suis pourtant sur et certain que la moitié du forum (dont moi le premier) n'est pas foutu 1 fois sur 2 de discerner une faute offensive d'une faute defensive si on coupait le son des televiseurs (a moins que celle ci soit flagrante ...)

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 14 août 2012, 21:01

Michel Seydoux a écrit :Nan mais elle est ou la concurence en Hand ?

Alors ca y'est on a trouvé un sport où on est super fort donc il faudrait que ca devienne le nouveau sport national.
Je suis pourtant sur et certain que la moitié du forum (dont moi le premier) n'est pas foutu 1 fois sur 2 de discerner une faute offensive d'une faute defensive si on coupait le son des televiseurs (a moins que celle ci soit flagrante ...)
Ca pourrait être un joli troll mais quel mépris tout de même ... Tu iras dire à l'Allemagne, à l'Espagne, aux pays Scandinaves et des Balkans ainsi qu'aux Russes que ce sport est sans intérêt !

Et pourtant le hand est l'un des sport co. avec lequel nous avons tous été éduqués au collège ou au lycée à travers nos cours d'EPS. Après on aime ou pas, mais le rabaisser (lui et d'autres sports), peu importe le palmarès, c'est assez croustillant. Le hand ne cherche pas à devenir un sport national, il cherche à devenir un sport avec plus de visibilité mais ne t'inquiète pas, son sacré foot possède encore largement la plus grosse part du gâteau.

Après dans le jeu, que tu ne distingues pas les fautes, c'est possible quand on ne connait pas toute les règles (mais bon tu ne vas pas t'y intéresser demain vu la teneur de tes propos) et qu'on s’obstine à comparer le hand au foot, surtout niveau arbitrage ou les arbitres de hand sont plus là pour faire respecter "un esprit du jeu" plutôt que de faire respecter des règles strictes peu importes l'analyse du match.