[Réactions] France 0-1 Allemagne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Réactions] France 0 - 1 Allemagne

Messagepar Ludo1909 » 04 juil. 2014, 21:20

Oui la grosse déception, c'est le niveau du match....

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 04 juil. 2014, 21:21

Ce match scelle définitivement mon opinion concernant Benzema : il n'apporte rien à cette équipe de France ! Ça me fait bien rire tout le tapage qui a été fait après les 2 premiers matchs (3 buts dont un péno et un but chanceux). Ce soir il a été transparent et plus lent que ma grand - mère. J'espère sincèrement qu'on sera débarrassé de ce joueur pour l'euro 2016.Car après cette équipe a quand même un potentiel intéressant et prometteur. Sur ce match je regrette quand même que l'on n'ai pas mis un peu de folie dans le dernier 1/4 d'heure (peut-être un manque de fraîcheur), c'est frustrant de sortir sans avoir l'impression d'avoir lutté !
L'EDF est je pense sur la bonne voie et ça fait tout de même plaisir après ces dernières années !!
... si quelqu'un a l'adresse de Benzema, il serait je pense temps qu'on lui envoi les paroles de la Marseillaise !!!

Messagepar kalou33 » 04 juil. 2014, 21:33

Ce qui est enervant avec Benzema c'est que le mec semble indéboulonnable.. Contre le Nigeria il est nul à chier et marche tout le match, et pourtant le type fait les 90.
Je préfére les joueurs moins talentueux mais qui mouillent le maillot, on ne va pas refaire l'histoire mais je pense que ce soir un Giroud nous aurait été plus utile. Un gars qui pèse sur la charnière quoi et ne se fait pas manger physiquement sur chaque ballon par Hummels. De toute façon pour moi Benzema n'est pas attaquant mais un 10, un gars à la dernière ou avant dernière passe comme au Real. Il n'a pas ce coté tueur devant le but.

Messagepar forza » 04 juil. 2014, 21:35

Rominet a écrit :on a battu le Honduras, la Suisse et le Nigeria, quel exploit !! et oui si on prend du recul, y a pas de quoi pavoiser, on perd contre la première grosse cylindrée qu'on a rencontrée. Tout est encore à faire.
oui mais on ne prends pas 4-0 en étant baladé 90 minutes...

On peut juste pester d'avoir été dans une poule assez simple et un tableau final compliqué...
Encore que tableau simple, faut quand même réussir à passer, y'a quelques belles équipes qui sont restées sur le carreau et on n'a pas vu une équipe "faible" être si faible (iran qui a failli neutralisé argentine par exemple).

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 04 juil. 2014, 21:38

Effectivement, il reste le numéro un alors qu'il y a quelques mois encore il était resté pendant un grand nombre de matchs sans marqué. Malgré tout il est toujours là et quand il marque enfin un but c'est le sauveur! Ce soir j'ai été déçu de le voir faire encore le match en entier.

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 juil. 2014, 21:39

@kalou 33

Que tu trouves Benzema pas assez tueur devant le but c'est ton avis, personnellement je ne le partage pas, mais lui préférer Giroud... Niveau finition il y a un monde entre les deux quand même, à part de la tête où c'est vrai Giroud est dominant, rien qu'en face à face ça reste super light, il a tendance à en croquer un bon nombre par match et à vite perdre son sang-froid. Comme s'il se remémorait son opportunité manquée pendant tout le restant du match.

De plus Benzema sur son droit, dans n'importe quelle position il est capable de faire mouche, regarde son but contre le Honduras, le troisième, c'est quand même quelque chose au niveau de l'enchainement. Giroud est beaucoup plus "renard" dans le style mais au haut niveau c'est super léger car incapable de faire des différences à lui tout seul et n'a peut-être pas le mental requis.

Clarky

Messagepar Jules » 04 juil. 2014, 21:40

Benzema à été le baromètre de cette équipe, en réussite pendant 2 rencontres, emprunté par la suite.
En EDF a mes yeux il n'a jamais été un titulaire indiscutable et je ne le pleurerais pas plus que ça, mais je doute que DD l'écarte (s'il le fait c'est maintenant par contre)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2014, 21:45

je ressors ce que j'expliquais avant le mondial

avec cette equipe, si on sort des poules, on aura reussi la coupe du monde, le reste ne sera que bonus, on est pas là pour la gagner, on a notre milieu a 3 pour detruire le jeu, et on contre.

et si par malheur on est mené, il n'y a pas de plan b.

quand on s'engage dans une coupe, il faut la jouer pour la gagner, sur un quiproquo, tout peut arriver, comme france 98, grece 2004, danemark 92.

c'est de la connerie de prétendre «preparer» une competition 2 ans en avance, tout peut arriver entre temps.

deschamps a simplement fait du deschamps, c'est un tres tres bon entraineur, qui travail sur des bases defensives extrement solide, mais qui fait reposer ses phases offensives surtout sur les qualités et l'initiative individuel.

ce match me fait penser a la finale de monaco contre porto il y a 10 ans, ce sentiment d'impuissance après le 1 er but....

il y avait bcp mieux a faire de sa part a la mi temps.

entraineur ou joueur, deschamps est resté le meme, ça manque un peu de folie.

Messagepar kalou33 » 04 juil. 2014, 21:52

Genuinely a écrit :@kalou 33

Que tu trouves Benzema pas assez tueur devant le but c'est ton avis, personnellement je ne le partage pas, mais lui préférer Giroud... Niveau finition il y a un monde entre les deux quand même, à part de la tête où c'est vrai Giroud est dominant, rien qu'en face à face ça reste super light, il a tendance à en croquer un bon nombre par match et à vite perdre son sang-froid. Comme s'il se remémorait son opportunité manquée pendant tout le restant du match.

De plus Benzema sur son droit, dans n'importe quelle position il est capable de faire mouche, regarde son but contre le Honduras, le troisième, c'est quand même quelque chose au niveau de l'enchainement. Giroud est beaucoup plus "renard" dans le style mais au haut niveau c'est super léger car incapable de faire des différences à lui tout seul et n'a peut-être pas le mental requis.
Capable mais qui ne le fait qu'une fois sur 10... Zidane aussi était capable de faire mouche dans n'importe quelle position..
Ce soir Benzema n'a AUCUN contre favorable, pire entre sa tête ridicule dans Hummels et sa reprise tout aussi ridicule dans ce même bonhomme c'était pitoyable et pour moi c'est assez représentatif de son manque de "Hargne" dans une surface. Le type ne va JAMAIS au contact, quand tu vois la différence avec un Muller qui pourtant n'est pas un vrai 9 ça fait peine... Giroud est comme je l'ai dit moins talentueux, mais fait un travail beaucoup plus spécifique d'attaquant et pèse bien plus sur une centrale.
Et d'ailleurs on en a fait des caisses sur Benzema contre la Suisse, mais l'homme du match coté français pour moi c'est Giroud.

Clarky

Messagepar Jules » 04 juil. 2014, 21:53

Maxfly a écrit : entraineur ou joueur, deschamps est resté le meme, ça manque un peu de folie.
Après Raymond et Lolo c'est quand même champagne

Messagepar forza » 04 juil. 2014, 21:55

Maxfly a écrit :ce match me fait penser a la finale de monaco contre porto il y a 10 ans, ce sentiment d'impuissance après le 1 er but....
ouais le même sentiment d'impuissance qu'en quarts où, menés 0-1 par le real il fallait qu'ils marquent 3 fois pour se qualifier -_-

on ne retient que ce qui nous arrange

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 04 juil. 2014, 21:57

Genuinely a écrit :@kalou 33

Que tu trouves Benzema pas assez tueur devant le but c'est ton avis, personnellement je ne le partage pas, mais lui préférer Giroud...

De plus Benzema sur son droit, dans n'importe quelle position il est capable de faire mouche, regarde son but contre le Honduras, le troisième, c'est quand même quelque chose au niveau de l'enchainement.
Oui enfin la défense de l'Honduras au niveau du placement ce n'est pas non plus une référence.
Benzema me rappel Trezeguet à une époque, un joueur qui en club réussi superbement car évolue dans une équipe qui est adaptée à son style de jeu mais qui en équipe de France paraît totalement perdu et attend dans la surface que le ballon lui parvienne dans des conditions optimales pour marquer. Malheureusement il faut peut être aussi se battre un peu et ne pas attendre que les autres fassent le boulot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2014, 22:09

forza a écrit :
Maxfly a écrit :ce match me fait penser a la finale de monaco contre porto il y a 10 ans, ce sentiment d'impuissance après le 1 er but....
ouais le même sentiment d'impuissance qu'en quarts où, menés 0-1 par le real il fallait qu'ils marquent 3 fois pour se qualifier -_-

on ne retient que ce qui nous arrange

il n'avait plus rien a perdre.

tandis que sur ce match, deschamps a enfin changé ces plans dans le dernier quart d'heure.

entre temps, l'edf a perdu 1 heure.

flo

Messagepar flo » 04 juil. 2014, 22:50

Défaite logique
On perd sur un manque d'expérience

Bravo pour cette belle coupe du monde
C'est de très bon augure pour 2016

Messagepar Kaviedes » 04 juil. 2014, 23:04

Je trouve cette equipe d'Allemagne assez faible. Des pertes de balles faciles, une défense facilement prise à revers dans son dos. Le milieu n'était pas flamboyant non plus.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2014, 23:21

Kaviedes a écrit :Je trouve cette equipe d'Allemagne assez faible. Des pertes de balles faciles, une défense facilement prise à revers dans son dos. Le milieu n'était pas flamboyant non plus.

faible non, par contre ça repose bcp sur neuer et muller actuellement, entre les meformes de ozil, gotze, la blessure de reus, khedira en manque de temps de jeu,

d'autant plus rageant de ne pas avoir essayer de les bouger.

perdre, oui, mais en essayant.

Messagepar Kaviedes » 04 juil. 2014, 23:34

Maxfly a écrit :
Kaviedes a écrit :Je trouve cette equipe d'Allemagne assez faible. Des pertes de balles faciles, une défense facilement prise à revers dans son dos. Le milieu n'était pas flamboyant non plus.

faible non, par contre ça repose bcp sur neuer et muller actuellement, entre les meformes de ozil, gotze, la blessure de reus, khedira en manque de temps de jeu,

d'autant plus rageant de ne pas avoir essayer de les bouger.

perdre, oui, mais en essayant.
Ils ont loupé des basiques (notamment des passes toutes simples). La défense est très prenable et le milieu guère impressionnant pour les raisons que tu as cité. Csinon Muller est aussi bon qu il est agacant

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juil. 2014, 23:41

Paratgé sur cette coupe du monde, au niveau de l'état d'esprit...rien à redire, cette équipe a su reconquérir le coeur des français et c'était le plus dur, là-dessus franc succès....

Sportivement par contre, un peu déçu, même si on a sans doute vu cette équipe un peu plu sbeau mais ce n'est pas avec des joueurs moyens comme cabaye, debuchy ou giroud qu'on pouvait espérer aller plus loin...c'est du moyennasse et finalement quart de finale, c'est pas si mal...on a senti que dès que l'adversité était en face, y'avait plus grand chose, et faut pas se leurrer, on a eu un groupe accessible.

Néanmoins, y'a pas mal de choses encourageantes dans cette équipe, il faudra sortir des éléments un peu justes (je pense aux 3 ci-dessus) mais faut pas tomber dans une euphorie dangereuse, en 2016, on sera pas favoris.....va falloir proposer autre chose que pendant cette coupe du monde

Messagepar King Canto » 05 juil. 2014, 00:18

Ba au final l'équipe n'a pas fait d'exploit...

deux bons matchs en jouant sur la confiance engrangé pendant les amicaux avec un très gros match contre la Suisse. Mais la première barrière psychologique, l'Equateur a déjà sonné un coup de moins bien. Une vrai équipe, en course pour la CDM aurait su renversé la vapeur face aux sud américains réduit à 10.

La suite, en suivant la plus simple des logiques nous a vu nous imposé face au Nigéria et se faire sortir tout aussi simplement par l'Allemagne. On regrettera quand même le manque de combativité de l'équipe, si quelques équipes ont su faire bouger les gros, la France n'y est pas arrivé.

Maintenant on partait de tellement loin, qu'un quart de finale, même en passant dans un groupe cadeau reste globalement positif. On n'avait pas les armes pour viser plus haut. Une défense encore jeune et perfectible même si elle a plutôt bien su gérer dans l'ensemble, au milieu la révélation de ce milieu MCP, mais qui a quand même montré ses limites notamment aujourd'hui, et une attaque qui a joué par intermittence...

petite enflammade sur Benzema qui grâce à ses deux buts historiques ( :hehe: ) se verra surement offrir une place indiscutable pour les années à venir. Forcement mention spéciale a Griezmann pour son très bon parcours.

Par contre on me fera pas croire que aujourd'hui, face à l'Allemagne la présence d'un dynamiteur ne nous aurait pas fait de mal.... Parce que Rémy c'est sympa contre la Jamaique mais c'est trop timide pour renverser un match. Je pense que c'est clairement l'un des profils qui nous a le plus manqué, notamment pour les fins de matchs, ou débloquer certaines situations. Alors je sais pas si Ribéry sera a nouveau opérationnel, mais vous voyez pas un jeune milieu gauche pointer le bout de son nez pour le prochain euro :mrgreen:

Bref, en tous cas ce qui est sur c'est que c'est plutôt de bonne augure pour l'Euro dans deux ans, notamment au milieu. On part sur une vrai base avec de jeunes joueurs: Varane, Digne, Pogba, Griezmann qui déjà font parti intégrante de l'équipe, et il y en aura très probablement de nouveau d'ici là. DD peut bosser peinard.
Dernière modification par King Canto le 05 juil. 2014, 00:40, modifié 1 fois.

Messagepar BlackScholes » 05 juil. 2014, 00:25

je n'ai pas compris la rentrée de Rémy..
on avait sissokho ou cabella à faire rentrer, mais pas rémy.. Rémy ça va bien quand tu joues des contres, et qu'il y a de l'espace
coaching très décevant, même si le discours à la mi temps avait apparemment porté ses fruits vue la réaction après la pause

mais dans l'ensemble grosse fierté pour cette cdm... revivre le plaisir et le stress des matchs de 2006.. ça paraissait une éternité!