[Réactions] France 0-1 Allemagne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Réactions] France 0 - 1 Allemagne

Messagepar Michel Seydoux » 05 juil. 2014, 01:05

Jules a écrit :Benzema à été le baromètre de cette équipe, en réussite pendant 2 rencontres, emprunté par la suite.
En EDF a mes yeux il n'a jamais été un titulaire indiscutable et je ne le pleurerais pas plus que ça, mais je doute que DD l'écarte (s'il le fait c'est maintenant par contre)
Je sais bien que le match ne s'est deroulé que quelques heures auparavant, mais je n'arrive pas a me souvenir d'action dangereuses menées sans l'apport de Karim Benzema ? (j'ai pris le match a la 25e)

Vous lui reprochez globalement un "jmenfoutisme" qui peut-etre aussi consideré comme une "zen-attitude" qui lui sert a ne pas peter des cables tel un Koscielny ou Pogba, chose trés utile pour un attaquant.

Le plus terrible, c'est que si -il y a 10 mois- on avait annoncé que la France ferait un 1/4 et que Benzema serait le fer de lance de cette selection en phase de poules, on se serait tous rouler par terre. Alors c'est peut-etre un peu facile de lui mettre plein la gueule aprés la défaite. (je parle de maniere generale, pas specialement pour toi).

Pourquoi on en veut spécialement a Benzema ... j'ai ma petite idée a vrai dire, mais on va pas lancer de débats trop éloigné du foot.

Messagepar F-leo » 05 juil. 2014, 01:14

Assez d'accord avec Michel, Benzema a plutôt bien joué ses actions, en face ça a bien défendu sur ses actions,je sais pas qui aurait fait mieux, ce qu on peut reprocher sur ce match ( à tous) c est le manque de mouvement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2014, 01:16

la meilleur action de benzema, c'est quand il est revenu defendre au niveau de sa propre surface, puis dribblé 2 joueurs avant de relancer.

putain, benzema aime decrocher, se balader, dribbler, c'est pas la pointe dont on avait besoin, par contre, ça aurait pu etre le 9.5 qui nous manquait...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 juil. 2014, 01:18

F-leo a écrit : ce qu on peut reprocher sur ce match ( à tous) c est le manque de mouvement.
Oui comme Cabaye, Matuidi et tant d'autres y compris coté Allemand.
A un moment donné, c'est peut-etre le 50e, 60e, 70e match de la saison pour certains joueurs.

On a les memes débats a Lille avec S.Kalou, pour la moitié des gens c'est une grosse feigniasse doublé d'un mercenaire j'emfoutiste.

Messagepar F-leo » 05 juil. 2014, 01:23

Exactement, les températures et le temps sec n'ont pas du aider non plus. D'accord avec max Benzema est tellement bon quand il s'agit de combiner dans des petits espaces, là encore on a eu griezmann qui prenait l axe de temps à autres, moi j attends un vrai avant centre en France associé à Benzema, encore quelques années à attendre Martial.

Messagepar Cyrille » 05 juil. 2014, 02:33

Maxfly a écrit :la meilleur action de benzema, c'est quand il est revenu defendre au niveau de sa propre surface, puis dribblé 2 joueurs avant de relancer.

putain, benzema aime decrocher, se balader, dribbler, c'est pas la pointe dont on avait besoin, par contre, ça aurait pu etre le 9.5 qui nous manquait...
Je valide !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2014, 03:01

donc on apprend que benzema ne supporte pas giroud, et que ça va au dela du fait qu'il veut jouer dans l'axe...

c'est cool.

entre ceux qui ne veulent pas jouer avec nasri
ceux qui ne veulent pas jouer avec giroud...

Messagepar Oya-ja » 05 juil. 2014, 07:55

Bon, Benzéma, c'est pas non plus génial, même dans son registre. Mais effectivement, ça aurait été sûrement moins poussif que cette CDM passée en 9.
Sinon, espérons continuer sur cette lancée. Ca doit être la première fois en 10 ans que j'ai pas eu envie de les tuer.
On s'arrête en quarts, à notre niveau. Mais quand on voit combien les valeurs sont nivelées cette année, on peut avoir quelques regrets.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 05 juil. 2014, 09:18

L'EDF a réalisé une bonne compétition, s'extirpant des poules et passant l'obstacle des huitièmes. Il y a un an, qui l'aurait imaginé ... les bleus ont proposé parfois du très bon jeu, parfois du limite correct. Ce groupe est jeune mais sous l'impulsion de DD et son staff, à l'image de ce qu'a fait Aimé JACQUET jadis, l'EDF sera prête pour son EURO.
Ce qui me reste sur ma faim, c'est cette première période face à l'ALLEMAGNE, qui ressemble au match contre le NIGERIA, c'est à dire peu de mouvement, peu d'impact, et surtout peu de génie. VALBUENA et GRIEZMANN ont réalisé un très gros match, notre trio du milieu, qui je le répète, pour moi, est surement l'un des meilleur du monde, a paru emprunté avec peu d'impact et une multitude de passes simples manquées. On a manqué cruellement d'expérience dans ce match face à l'ALLEMAGNE, loin d'être géniale mais qui a dans les buts un formidable NEUER. De notre côté, on a eu droit à un LLORIS dans la continuité de sa saison en club, un gardien de but du niveau européen mais sur la scène internationale, je pense qu'il a peu rassuré et je ne l'ai pas toujours trouvé serein.
Aujourd'hui, nous faisons partis des huit meilleure nation mondiale, poursuivons nos efforts ce groupe a de la qualité et va rapidement le démontrer.
pour le match d'hier, disons qu'on a manqué de folie, perturbé surement par le niveau de compétition.
On retrouvera l'ALLEMAGNE un jour et il faudra vraiment changer la donne ( surtout que cette fois, l'adage on ne dit "jamais deux sans trois" c'est fini )

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 05 juil. 2014, 09:20

Maxfly a écrit :donc on apprend que benzema ne supporte pas giroud, et que ça va au dela du fait qu'il veut jouer dans l'axe...

c'est cool.

Tu as lu ça où que ça va au dela de l'axe ?

AOC

Messagepar AOC » 05 juil. 2014, 10:13

Match serré un peut tout du long. Manque de justesse dans le dernier geste pour l'EDF, une équipe d'Allemagne mature avec les année qui a gérée son avance correctement.

Les allemands m'ont quelque peut déçu plus particulièrement Muller qui tombe très très facilement.

Bilan il faut quand l'avouer positif pour l'EDF qui en 4 ans a remonté la pente pour revenir à un niveau conforme à son statut (être dans les 10er mondiaux).

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 juil. 2014, 10:15

Cette CDM est quand même largement positive, surtout quand on met en perspective d'où on venait il y a quelques mois.

Maintenant on se fait sortir par l'Allemagne, une sélection au combien expérimentée. D'ailleurs si le match était décevant, j'ai trouvé cette équipe très intelligente, calculatrice et roublarde. Compo cohérente de Löw axée sur nos points faibles, un gros début de match pour marquer tôt et après la gestion. Cette CDM se gagnera aussi comme ça, les allemands seront assez frais contre le Brésil.

Nous, on a pas été franchement à la hauteur de l'événement. Cela manque d'expérience et de confirmation. Bon après on a pas de réel leader non plus, le gars qui va remonter l'équipe. Deschamps n'est plus sur le terrain...

Il aurait été limite injuste (sportivement) qu'on les tape alors qu'ils ont fait leur révolution en 2006 et que nous on a fait n'importe quoi depuis cette même date (hormis les derniers mois).

Il est indéniable que cela servira aux nombreux jeunes qui composent cette équipe. On a vu que tout le groupe était impliqué, on avait pas vraiment de star mais un vrai collectif. Et le plus important c'est qu'on a renoué avec le public, donner aux gens l'envie de suivre cette équipe qui ne triche pas.

Clarky

Messagepar Jules » 05 juil. 2014, 12:05

Michel Seydoux a écrit :
Jules a écrit :Benzema à été le baromètre de cette équipe, en réussite pendant 2 rencontres, emprunté par la suite.
En EDF a mes yeux il n'a jamais été un titulaire indiscutable et je ne le pleurerais pas plus que ça, mais je doute que DD l'écarte (s'il le fait c'est maintenant par contre)
Je sais bien que le match ne s'est deroulé que quelques heures auparavant, mais je n'arrive pas a me souvenir d'action dangereuses menées sans l'apport de Karim Benzema ? (j'ai pris le match a la 25e)

Vous lui reprochez globalement un "jmenfoutisme" qui peut-etre aussi consideré comme une "zen-attitude" qui lui sert a ne pas peter des cables tel un Koscielny ou Pogba, chose trés utile pour un attaquant.

Le plus terrible, c'est que si -il y a 10 mois- on avait annoncé que la France ferait un 1/4 et que Benzema serait le fer de lance de cette selection en phase de poules, on se serait tous rouler par terre. Alors c'est peut-etre un peu facile de lui mettre plein la gueule aprés la défaite. (je parle de maniere generale, pas specialement pour toi).

Pourquoi on en veut spécialement a Benzema ... j'ai ma petite idée a vrai dire, mais on va pas lancer de débats trop éloigné du foot.
Persi je lui reproche pas son attitude ou je ne sais quoi et je lui en mets pas plein la gueule, je constate simplement le fait qu'en tant que numéro 9 buteur, il a quand même pas mal bouffé sur les 3 derniers match. A ce poste la non il ne me semble pas indiscutable. Ce n'est pas du tout une attaque ad hominem

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2014, 12:36

Sim10 a écrit :
Maxfly a écrit :donc on apprend que benzema ne supporte pas giroud, et que ça va au dela du fait qu'il veut jouer dans l'axe...

c'est cool.

l'equipe tv hier soir.

par contre, qu'est ce que ça me gonfle le «on prepare 2016» ...

l'aja, elle prepare sa victoire en c1 en 2018, entre temps, faut pas emettre le moindre doute ou critique. :cote:

Messagepar AD94AJA » 05 juil. 2014, 12:49

On a loupé notre premier quart d'heure et on l'a payé cash. C'est dommage car on a pas démérité. On s'est créé de bonnes occasions mais on est tombé sur un très grand gardien.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2014, 12:55

ouais, on a tiré a angle fermé sur neuer, super comme occases... :triste2:

on était tombé tellement bas en 2010 que l'on se raconte des histoires avec cette edf.

on avait un tirage hyper favorable, et des que l'on est tombé sur une grosse equipe, on a plus cherché à limiter les degats que d'aller chercher les demi.... :triste1:

Messagepar fandeRUUD » 05 juil. 2014, 12:58

Le Milan a écrit :Le plus important c'est qu'on a reconstruit que ce soit sur le terrain ou dans la relation avec le public.
J'ai vu des drapeaux aux fenêtres et sur les voitures et des gens s'afficher clairement supporters des bleus, ça c'est beau :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 juil. 2014, 13:05

D'accord avec Maxfly.
Je pense qu'avec cette élimination, l'équipe de France est à sa place. Les Bleus ont montré de belles choses notamment au niveau de l'état d'esprit. Mais cela ne suffit pas pas monter toutes les marches notamment face à des équipes plus expérimentées comme l'Allemagne.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 juil. 2014, 13:11

fandeRUUD a écrit :
Le Milan a écrit :Le plus important c'est qu'on a reconstruit que ce soit sur le terrain ou dans la relation avec le public.
J'ai vu des drapeaux aux fenêtres et sur les voitures et des gens s'afficher clairement supporters des bleus, ça c'est beau :super:
D'accord avec vous. Mais l'équipe de France a encore un palier à franchir. On l'avait entrevu contre la Suisse (pour moi le match le plus abouti des Bleus durant cette Coupe du monde) mais il n'y a pas eu de suite. La régularité, c'est ce qui a manqué aux Bleus durant cette compétition.

Messagepar nikolah66 » 05 juil. 2014, 13:11

Maxfly a écrit :
Sim10 a écrit :

c'est cool.

l'equipe tv hier soir.

par contre, qu'est ce que ça me gonfle le «on prepare 2016» ...

l'aja, elle prepare sa victoire en c1 en 2018, entre temps, faut pas emettre le moindre doute ou critique. :cote:
Oui enfin le type de l'equipe TV hier soir qui a dit que Benzema ne voulait pas jouer avec Giroud a craqué, c'était pas du journalisme hein. "On sait bien que ...", "tout le monde le sait ici... ", "beaucoup de signaux montre que ..." blablabla, sans dire qui est ce "on", ni quels sont ces "signaux", typiquement les tirades débile du mec qui essaie de trouver des raisons a la défaite, en nous sortant toutes les rumeurs a 2 balles qui trainent et que les journalistes s'echangent, ils finissent par croire aux rumeurs qui sortent de leur propre imagination. Didier Roustan lui est bien tombé dessus d'ailleurs.

Y a pas a chercher un coupable, Benzema est une excellent joueurs, encore un cran en dessous des grandes stars qui poussent leur équipe vers la victoire, mais son tempérament n'a rien a voir avec l’élimination hier.