Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2014
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour 2014
La première étape du Tour, quand elle a lieu dans un coin où le Tour va rarement, c'est souvent ça...
Impressionnant, c'est vrai !
Attention au vent, il pourrait faire quelques dégats...
Impressionnant, c'est vrai !
Attention au vent, il pourrait faire quelques dégats...
- Fabien Cool
Le tour de France perd de son charme en partant d'un autre pays je trouve.. Remarque ça va avec la Paris-Dakar qui se déroule en Amérique du sud 
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Fabien Cool
Cavendish peut dire enrevoir au tour de france il est toujours dans les bons coups celui la.
Kittel qui l emporte sinon et coquard 4 ème c est bien. Il doit pas être loin de la tête au maillot vert avec sa 4 ème place du sprint intermédiaire.
Kittel qui l emporte sinon et coquard 4 ème c est bien. Il doit pas être loin de la tête au maillot vert avec sa 4 ème place du sprint intermédiaire.
- Jean-Claude Hamel
@sanek : le tour part de l'étranger pour des raisons marketing.
Le succès d'un Tour passe par une première semaine réussie, et vu qu'elle est sportivement moins intéressante, il faut que ça passe par des gens heureux de voir le Tour avec idéalement 3 rangées de spectateurs, ou alors avec des paysages splendides (Corse)...
Et les anglais aiment bien le Tour. En France, certains disent que le Tour part beaucoup du nord ou de l'ouest, mais en réalité, c'est car dans ces régions on a une vraie passion du vélo.
Prenez une côte de 4e catégorie en Lorraine ou Poitou, et une côte de 4e catégorie en Bretagne ou Normandie, vous verrez 5 à 10 fois + de monde en Bretagne ou Normandie, et les caméras télé apprécient... C'est d'autant + vrai à l'étranger.
Même si j'ai été très étonné il y a quelques années de voir le Tour partir du Yorkshire... un coin très beau j'en doute pas, mais pas forcément connu...
Le succès d'un Tour passe par une première semaine réussie, et vu qu'elle est sportivement moins intéressante, il faut que ça passe par des gens heureux de voir le Tour avec idéalement 3 rangées de spectateurs, ou alors avec des paysages splendides (Corse)...
Et les anglais aiment bien le Tour. En France, certains disent que le Tour part beaucoup du nord ou de l'ouest, mais en réalité, c'est car dans ces régions on a une vraie passion du vélo.
Prenez une côte de 4e catégorie en Lorraine ou Poitou, et une côte de 4e catégorie en Bretagne ou Normandie, vous verrez 5 à 10 fois + de monde en Bretagne ou Normandie, et les caméras télé apprécient... C'est d'autant + vrai à l'étranger.
Même si j'ai été très étonné il y a quelques années de voir le Tour partir du Yorkshire... un coin très beau j'en doute pas, mais pas forcément connu...
- Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you
les allemands encore à l'honneur. dur dur pour CAVENDISH qui aurait pu gagner la "course de sa vie" et revêtir le maillot jaune.
très belle échappée de Jens VOIGT, un sacré pro qui, à l'aube de ses 43 ans, a démontrer aux jeunes qu'avec entrainement et hygiène de vie ( avec en plus 6 enfants ...... ) on eput encore faire de belles choses dans un sport qui, selon moi, est le plus dur aujourd'hui.
Perso, j'aime bien l'équipe BRETAGNE SEGNE que j'ai croisé récemment dans l'ALLIER, comme me l'avait indiqué un membre du staff, le but de cette équipe est de se trouver, lors des courses, dans la majorité des échappées et se faire connaître à la FRANCE entière.
pour une première étape, vraiment une très belle popularité, on se serait cru dans les alpes.
donc après le mondial, place au tour, que de régal pour les sportifs
très belle échappée de Jens VOIGT, un sacré pro qui, à l'aube de ses 43 ans, a démontrer aux jeunes qu'avec entrainement et hygiène de vie ( avec en plus 6 enfants ...... ) on eput encore faire de belles choses dans un sport qui, selon moi, est le plus dur aujourd'hui.
Perso, j'aime bien l'équipe BRETAGNE SEGNE que j'ai croisé récemment dans l'ALLIER, comme me l'avait indiqué un membre du staff, le but de cette équipe est de se trouver, lors des courses, dans la majorité des échappées et se faire connaître à la FRANCE entière.
pour une première étape, vraiment une très belle popularité, on se serait cru dans les alpes.
donc après le mondial, place au tour, que de régal pour les sportifs
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Cavendish à mon avis le tour est déjà fini pour lui. Une chute comme ça, sur la clavicule c'est jamais bon !
- Jean-Claude Hamel
A signaler que demain, Bryan Coquard (Europcar) portera le maillot vert !
- Maillot jaune : Kittel
- Maillot blanc : Peter Sagan (2e du classement du maillot vert)
- Maillot vert : Bryan Coquard (3e du classement du maillot vert)
- Maillot jaune : Kittel
- Maillot blanc : Peter Sagan (2e du classement du maillot vert)
- Maillot vert : Bryan Coquard (3e du classement du maillot vert)
- Corentin Martins
Et oui, Coquard est 4e au maillot jaune, 3e au maillot vert et 2e au maillot blanc. 
- Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Bien pour le coureur d'Europcar, super nouvelle. Il va surement l'encadrer ce maillot, car ça risque d'être le seul 
- Jean-Claude Hamel
Coquard : 1e étape du Tour, 1er maillot vert... ça doit pas arriver très souvent !
@fanderuud : honnêtement, il aura du mal à concurrencer Peter Sagan, mais il a toujours été un bon sprinter... des maillots verts, il en aura probablement d'autres dans sa carrière. Peter Sagan qui est d'ailleurs un des grands favoris de l'étape de demain à Sheffield.
@fanderuud : honnêtement, il aura du mal à concurrencer Peter Sagan, mais il a toujours été un bon sprinter... des maillots verts, il en aura probablement d'autres dans sa carrière. Peter Sagan qui est d'ailleurs un des grands favoris de l'étape de demain à Sheffield.
- Jean-Claude Hamel
Présentation de la 2e étape York - Sheffield
201km
Une étape digne de Liège-Bastogne-Liège, dans des paysages beaux et probablement venteux, sur petites routes, qui devrait très probablement revenir à un coureur genre Chavanel ou Sagan.
Il est très probable que le maillot à pois change d'épaules, tout comme le maillot jaune.
Même si cela demeure peu probable, il n'est pas impossible que les ténors commencent à se tester. En + de la difficulté de relief, il y aura le vent à prendre en compte, et donc le risque de bordures. On annonce à nouveau un monde fou dans les côtes.

Km 47.0 - Côte de Blubberhouses - 1.8 km de montée à 6.1% - catégorie 4
Km 85.0 - Côte d'Oxenhope Moor - 3.1 km de montée à 6.4% - catégorie 3
Km 112.5 - Côte de Ripponden - 1.3 km de montée à 8.6% - catégorie 3
Km 119.5 - Côte de Greetland - 1.6 km de montée à 6.7% - catégorie 3
Km 143.5 - Côte de Holme Moss - 4.7 km de montée à 7% - catégorie 2
Km 167.0 - Côte de Midhopestones - 2.5 km de montée à 6.1% - catégorie 3
Km 175.0 - Côte de Bradfield - 1 km de montée à 7.4% - catégorie 4
Km 182.0 - Côte d'Oughtibridge - 1.5 km de montée à 9.1% - catégorie 3
Km 196.0 - Côte de Jenkin Road - 0.8 km de montée à 10.8% - catégorie 4

201km
Une étape digne de Liège-Bastogne-Liège, dans des paysages beaux et probablement venteux, sur petites routes, qui devrait très probablement revenir à un coureur genre Chavanel ou Sagan.
Il est très probable que le maillot à pois change d'épaules, tout comme le maillot jaune.
Même si cela demeure peu probable, il n'est pas impossible que les ténors commencent à se tester. En + de la difficulté de relief, il y aura le vent à prendre en compte, et donc le risque de bordures. On annonce à nouveau un monde fou dans les côtes.

Km 47.0 - Côte de Blubberhouses - 1.8 km de montée à 6.1% - catégorie 4
Km 85.0 - Côte d'Oxenhope Moor - 3.1 km de montée à 6.4% - catégorie 3
Km 112.5 - Côte de Ripponden - 1.3 km de montée à 8.6% - catégorie 3
Km 119.5 - Côte de Greetland - 1.6 km de montée à 6.7% - catégorie 3
Km 143.5 - Côte de Holme Moss - 4.7 km de montée à 7% - catégorie 2
Km 167.0 - Côte de Midhopestones - 2.5 km de montée à 6.1% - catégorie 3
Km 175.0 - Côte de Bradfield - 1 km de montée à 7.4% - catégorie 4
Km 182.0 - Côte d'Oughtibridge - 1.5 km de montée à 9.1% - catégorie 3
Km 196.0 - Côte de Jenkin Road - 0.8 km de montée à 10.8% - catégorie 4

- Fabien Cool
Je garde le même prono qu avant départ du tour demain voeckler en jaune il a pas eu de Bobo aujourd'hui et c est senti plutôt bien.
- Jean-Claude Hamel
J'aimerais croire à Voeckler... mais je ne donne aucun pronostic!
C'est vraiment ouvert, pour un puncher genre Rui Costa ou Sagan.
- Fabien Cool
Purito c est jouable aussi mais avec son abandon et chute du giro on ne sait pas où il en est physiquement.djailes a écrit :J'aimerais croire à Voeckler... mais je ne donne aucun pronostic!
Cela va vraiment être ouvert oui pas de doute.
Sinon pour voeckler pour moi c est demain ou jamais pour un coup d éclat comme il en a le secret. Il peut pas finir sa carrière à un plutôt bon niveau physique sans une dernière fois nous faire vibrer. Il la déjà dit c est cette année où grand maximum l an prochain son dernier tour.
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
Bardet est trop dangereux au général: il n'aurait aucun bon de sortie. Le Tour a peu de CLM donc il est peu probable que l'étape revienne à un pur grimpeur ou à un coureur visant le top10.
- Gérard Bourgoin
Ça peut se jouer dans le final. Valverde est bien cité parmi les favoris aujourd'hui.