[CDM] La sélection française
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
-
Why i love you, i don't know why but i love you
Re: [CDM] La sélection française
POGBA et MATUIDI ont remonté un nombre incalculable de ballons, j'ai en mémoire le match contre le NIGERIA, les deux cités ont fait que ça durant le match pendant que BENZEMA ... marchait
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
on non loic, je ne recommencerais pas un debat sur les aptitudes offensives et de création de ce milieu de terrain, surtout après cette coupe du monde.
c'est une chose de remonter le ballon sans pressing, s'en est une autre de créer le décalage ou de sortir la passe lumineuse ou l'enchainement technique.
dans ce milieu, seul pogba en est théoriquement capable.
ils peuvent remonter le ballon, mais il n'y a pas le joueur pour faire le lien avec l'attaque, faire les differences, destabiliser les lignes adverses.
c'est une chose de remonter le ballon sans pressing, s'en est une autre de créer le décalage ou de sortir la passe lumineuse ou l'enchainement technique.
dans ce milieu, seul pogba en est théoriquement capable.
ils peuvent remonter le ballon, mais il n'y a pas le joueur pour faire le lien avec l'attaque, faire les differences, destabiliser les lignes adverses.
-
aller okser
C'est en grande partie vrai. Cabaye est uniquement utilisé en tant que fer de lance ou premier relanceur, certes son jeu long nous apporte plusieurs opportunités dangereuses par match mais il reste tout de même trop loin du but pour véritablement débloquer un match. Pareil pour Matuidi, on partage le même avis sur son pied gauche farfelu.Maxfly a écrit :il n'apporte rien dans la création. c'est une pure arme de destruction et de contre.
Reste le cas Pogba... D'ici deux ans ce garçon se doit d'assumer plus de responsabilités dans le jeu français. Déjà, dans la frappe de loin : lors de ce mondial, je ne me souviens pas de l'avoir vu tenté une frappe véritablement dangereuse hors de la surface alors qu'on sait que c'est son point fort avec sa capacité à percer les lignes. Quand tu n'as pas de créateur à proprement dit, ça reste une solution viable et complémentaire à un Matuidi qui de son côté perce les lignes de par ses appels si je puis dire. De plus, même si on parle d'un trait technique qui ne se développe pas en deux ans (d'ici l'euro), sa qualité de passe/d'ouvertures est intéressante bien que perfectible : son ouverture exter pour Benzema contre la Suisse, un régal (bon la cagade de Senderos est pas mal non plus). Quand tu côtoies des joueurs comme Pirlo, Marchisio, même des Barzagli à l'entrainement chaque jour, j'ai un peu d'espoir là dessus.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
J. Zhou
on est du meme avis sur pogba.
cependant, je partirais sur matuidi pogba + un offensif
et matuidi pogba + un defensif quand il s'agirait de fermer le jeu.
cabaye, ce n'est tout de meme pas pirlo.
je l'ai deja dis, je ne suis pas fan du 433 sans ailier, ou l'animation des couloirs, ainsi que la gestion defensive, repose bcp trop sur les arrieres lateraux
mais les choses ont été faite a l'envers
defense trop basse donc necessité d'avoir cabaye entre la defense et le milieu, griezman et valbuena sur le coté, ça n'a pas un enorme volume, on se retrouve donc avec un deficit au milieu de terrain, et pour finir benzema esseulé...
et matuidi pogba + un defensif quand il s'agirait de fermer le jeu.
cabaye, ce n'est tout de meme pas pirlo.
je l'ai deja dis, je ne suis pas fan du 433 sans ailier, ou l'animation des couloirs, ainsi que la gestion defensive, repose bcp trop sur les arrieres lateraux
defense trop basse donc necessité d'avoir cabaye entre la defense et le milieu, griezman et valbuena sur le coté, ça n'a pas un enorme volume, on se retrouve donc avec un deficit au milieu de terrain, et pour finir benzema esseulé...
-
J'aime bien Powells sur Telefoot, enfin quelqu'un qui ouvre sa gueule et dit vraiment ce qu'il pense. Encore plus étonnant que ce soit sur TF1...
Par contre le Brogniart qui sort limite les crocs, je trouve ça très moyen pour un "présentateur"...
Sinon Leboeuf qui fait pour pari pour l'avenir... Grenier... Il faut vraiment m'expliquer ce qu'ils trouvent tous à ce joueur ? Rarement vu plus surcoté, 2 bon mois de L1 et 3 CF marqués et c'est bon le gars c'est un génie...![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre le Brogniart qui sort limite les crocs, je trouve ça très moyen pour un "présentateur"...
Sinon Leboeuf qui fait pour pari pour l'avenir... Grenier... Il faut vraiment m'expliquer ce qu'ils trouvent tous à ce joueur ? Rarement vu plus surcoté, 2 bon mois de L1 et 3 CF marqués et c'est bon le gars c'est un génie...
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
C'est surtout ahurissant de choisir Grenier qunad il y a des Pogba, Varane qui sont plus jeunes et plus talenteux que lui.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Pauwels, le Belge ?kalou33 a écrit :J'aime bien Powells sur Telefoot,
Comme il échoue dans tout ce qu'il entreprend, c'est plutot pas mal qu'il se contente d'etre consultant

-
Peu importe, il a un "ton" différent et qui change du politiquement correct des autres, surtout sur la 1. Après on ne peut pas réussir et être bon dans tous, mais dans ce registre il l'est je trouve.Michel Seydoux a écrit :Pauwels, le Belge ?kalou33 a écrit :J'aime bien Powells sur Telefoot,
Comme il échoue dans tout ce qu'il entreprend, c'est plutot pas mal qu'il se contente d'etre consultant
-
aller okser
Le délaissement des couloirs par les ailiers se fait de plus en plus dans le football moderne, mais cela demande selon moi une grosse débauche d'énergie des milieux plus défensifs ainsi que des défenseurs latéraux couplé à une capacité à défendre irréprochable.Maxfly a écrit :je l'ai deja dis, je ne suis pas fan du 433 sans ailier, ou l'animation des couloirs, ainsi que la gestion defensive, repose bcp trop sur les arrieres lateraux
Par exemple, un trio très axial devant avec Griezmann, Benzema et Giroud qui se concentreraient uniquement sur leurs tâches offensives aurait de la gueule, mais dans ce cas là nos deux latéraux seraient beaucoup plus exposés, c'est pourquoi Sagna aurait pu avoir sa place dans cette configuration car défensivement c'est pour moi le meilleur joueur de l'effectif (d'ailleurs je le vois bien se reconvertir défenseur central). Ensuite techniquement dans les petits espaces il a beaucoup plus de mal mais ses centres "en profondeur" apportent toujours du danger devant la cage (c'est sur les centres plus près du poteau de corner que je trouve qu'il a du mal).
Par contre à gauche, Evra a quand même eu du mal tactiquement sur ce mondial, Sakho à gauche aurait pu être une solution (il a joué à ce poste avec Liverpool) mais niveau animation c'est problématique. Pareil pour les Digne, les Trémoulinas... peut-être Kurzawa ?
La question du bonhomme devant la défense se poserait aussi, j'aimerai voir un gars avec une dimension physique supérieure à Cabaye et meilleur défensivement afin de combler les brèches et les décrochages des Matuidi-Pogba lorsqu'ils attaquent ou défendent. Instinctivement, je pense à Gonalons et Schneiderlin, mais ça reste assez peu expérimenté au TRES haut niveau, Gonalons étant encore parti pour une saison à l'OL. Quand à Schneidi, les rumeurs l'envoient à Arsenal, ça pourrait être pas mal de voir ce qu'il vaut en LDC. Pogba pourrait finalement jouer ce rôle, il y a déjà été testé quand Pirlo manquait à l'appel du côté de la Juve, mais encore une fois ça manque de rigueur tactique, A. Conte le dit lui-même...
Mais c'est vrai que le rôle des latéraux reste primordial. J'ai en tête le Leverkusen-PSG de cette année où les allemands jouaient dans une sorte de 4-3-2-1 avec Sam et le coréen sur les ailes qui ne défendaient pas, laissant leurs ailes exposées... Un Guardado, plus contre attaquant que défenseur, a prit très très cher sur son couloir gauche un peu à l'image d'un Debuchy. Cela prouve qu'avoir des milieux axiaux qui courent partout ne suffit pas à combler le déséquilibre...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
C'est en effet "étonnant" de le retrouver sur cette chaine.kalou33 a écrit :Peu importe, il a un "ton" différent et qui change du politiquement correct des autres, surtout sur la 1. Après on ne peut pas réussir et être bon dans tous, mais dans ce registre il l'est je trouve.Michel Seydoux a écrit :Pauwels, le Belge ?kalou33 a écrit :J'aime bien Powells sur Telefoot,

-
J. Zhou
@ Genuinely
c'est toujours de meme probleme.
on cherche des tactiques pour optimiser le rendement et le travail defensif de chaque joueur, jusqu'a avoir des schema qui ne fonctionne que sur le papier ou face a des adversaire inferieur.
en gros, les couloirs sont pris en charge en 3 zones, 1 les attaquants excentrés qui se contente de gener la relance, 2 les milieux def qui doivent se decaler et compenser pour bloquer le couloir, et 3 l'arriere lateral.
quand l'adversaire n'a pas d'ailier, ou seulement un milieu excentré qui ne dribble pas, ça peut passer.
en general seul l'arriere lateral pose probleme alors.
par contre, systematiquement, quand l'adversaire a un ailier, ou un joueur capable de dribbler et faire la difference, ce n'est pas 1 joueur qui est eliminé, mais tout le bloc defensif qui est desequilibré. pour cette raison que je ne suis pas fan de ce schema tactique, basé sur le principe de bloquer l'axe et considerant que les ailes ne sont pas un danger si l'axe est protégé...
c'est toujours de meme probleme.
on cherche des tactiques pour optimiser le rendement et le travail defensif de chaque joueur, jusqu'a avoir des schema qui ne fonctionne que sur le papier ou face a des adversaire inferieur.
en gros, les couloirs sont pris en charge en 3 zones, 1 les attaquants excentrés qui se contente de gener la relance, 2 les milieux def qui doivent se decaler et compenser pour bloquer le couloir, et 3 l'arriere lateral.
quand l'adversaire n'a pas d'ailier, ou seulement un milieu excentré qui ne dribble pas, ça peut passer.
en general seul l'arriere lateral pose probleme alors.
par contre, systematiquement, quand l'adversaire a un ailier, ou un joueur capable de dribbler et faire la difference, ce n'est pas 1 joueur qui est eliminé, mais tout le bloc defensif qui est desequilibré. pour cette raison que je ne suis pas fan de ce schema tactique, basé sur le principe de bloquer l'axe et considerant que les ailes ne sont pas un danger si l'axe est protégé...
- Animateur
Cela avait été une catastrophe en Ukraine ce milieu là.Maxfly a écrit :on est du meme avis sur pogba.
-
J. Zhou
Le Milan a écrit :Cela avait été une catastrophe en Ukraine ce milieu là.Maxfly a écrit :on est du meme avis sur pogba.
c'est toute l'equipe qui avait été catastrophique....
-
aller okser
De plus il me semble que malgré l'étiquette d'offensif que tu lui accordes le Milan, Nasri avait joué le même rôle que Cabaye finalement... Venant rechercher les ballons très bas et s'occupant des premières relances. N'est pas Pirlo qui veut comme dit max 

- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
C'est quoi ses faits d'armes a Nasri en EDF ?
Ce que je veux dire par là c'est que Cabaye est arrivé sur la pointe des pieds en 2011-2012, qu'il a pris sa chance dès sa 1ere selection (comme Pogba, Debuchy, Varane, Valbuena, etc,etc...) qu'il a un comportement irréprochable, et qu'il a toujours été titulaire lors des grands succès des bleus.
Et on ne découvre pas aujourd'hui que Cabaye n'est pas Xavi, que Matuidi n'est pas Kroos, que Pogba n'est pas encore le Grand Steven Gerrard. Mais ce sont juste les meilleurs -et de loin- a leur poste en EDF.
Nasri, ça fait 7 ans d'EDF, 1 polémique par an, des problèmes avec les 3 selectionneurs, et des présence lors des plus grandes déconvenues hormis le mondial 2010. (ça marche aussi avec Ribery ce constat).
A un moment, ce serait plutot pas mal de ne pas remettre en cause un peu tout et n'importe qui sous prétexte que cette equipe a perdu 1 match.
Sauf si l'EDF veut se remettre toute seule comme une grande dans la panade.
Ce que je veux dire par là c'est que Cabaye est arrivé sur la pointe des pieds en 2011-2012, qu'il a pris sa chance dès sa 1ere selection (comme Pogba, Debuchy, Varane, Valbuena, etc,etc...) qu'il a un comportement irréprochable, et qu'il a toujours été titulaire lors des grands succès des bleus.
Et on ne découvre pas aujourd'hui que Cabaye n'est pas Xavi, que Matuidi n'est pas Kroos, que Pogba n'est pas encore le Grand Steven Gerrard. Mais ce sont juste les meilleurs -et de loin- a leur poste en EDF.
Nasri, ça fait 7 ans d'EDF, 1 polémique par an, des problèmes avec les 3 selectionneurs, et des présence lors des plus grandes déconvenues hormis le mondial 2010. (ça marche aussi avec Ribery ce constat).
A un moment, ce serait plutot pas mal de ne pas remettre en cause un peu tout et n'importe qui sous prétexte que cette equipe a perdu 1 match.
Sauf si l'EDF veut se remettre toute seule comme une grande dans la panade.
-
J. Zhou
on peut jouer aussi avec 11 defenseur centraux et milieu defensif si ça vous va, a la jf.
il n'y a pas que nasri en france...
il n'y a pas que nasri en france...
- Animateur
Tu peux caricaturer tant que tu veux, ça ne fera pas pousser les joueurs sur les arbres.
Tu cherches un joueur qui "n'existe pas" (encore).
Alors oui, tu vas me dire Cabella ou je ne sais qui, mais c'était impensable de donner tant de responsabilités à un joueur qui n'a joué "qu'en L1 ou sans aucune expérience internationale.
Tu cherches un joueur qui "n'existe pas" (encore).
Alors oui, tu vas me dire Cabella ou je ne sais qui, mais c'était impensable de donner tant de responsabilités à un joueur qui n'a joué "qu'en L1 ou sans aucune expérience internationale.
-
J. Zhou
benzema....
les equipes qui brillent lors de ce mondial
l'argentine avec messi
la colombie avec james
le bresil avec neymar ...
dans le foot actuel, le role du 10 c'est transformé en «9 et demi» torpilleur de defense, la création, l'organisation venant d'un cran en dessous, pogba s'étant planté, il ne restait dans ce role plus guere que cabaye, mais jouant tres bas.
on peut blinder et jouer le contre, c'est un choix, mais il faut alors avoir un autre gardien, une autre defense....et surtout, si l'on est mené, il faut faire les changements qui s'imposent.
une coupe c'est une coupe, il n'y a rien a perdre.
les equipes qui brillent lors de ce mondial
l'argentine avec messi
la colombie avec james
le bresil avec neymar ...
dans le foot actuel, le role du 10 c'est transformé en «9 et demi» torpilleur de defense, la création, l'organisation venant d'un cran en dessous, pogba s'étant planté, il ne restait dans ce role plus guere que cabaye, mais jouant tres bas.
on peut blinder et jouer le contre, c'est un choix, mais il faut alors avoir un autre gardien, une autre defense....et surtout, si l'on est mené, il faut faire les changements qui s'imposent.
une coupe c'est une coupe, il n'y a rien a perdre.