Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Handball] JO 2012 : Les experts en or !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Handball] JO 2012 : Les experts en or !

Messagepar Matador » 14 août 2012, 22:42

Gmooron a écrit :
Matador a écrit :
Bah detrompe toi. Ce sport est tres populaire dans de tres nombreux pays. Pas en France certes.
Bah ecoute, aux Pays-Bas, je connais personne qui fait ou qui parle de volley (pourtant, ils sont tous grands ici).
Et tous les allemands que je connais non plus.
En Angleterre, je suis a peu pres sur qu'ils en ont rien a faire non plus.

Etc etc ...
Pourtant les pays bas sont un des grands pays de volley ball. L' Allemagne aussi meme si un peu moins...
Tu dois pas connaitre le pays inside out :mrgreen: En France, le Hand est populaire et pourtant je connais PERSONNE qui en fait, et personne n en parle sauf quand la France joue une finale de grand championnat...

Messagepar Guy Moux » 14 août 2012, 23:06

Matador a écrit :
Gmooron a écrit :
Matador a écrit :
Bah detrompe toi. Ce sport est tres populaire dans de tres nombreux pays. Pas en France certes.
Bah ecoute, aux Pays-Bas, je connais personne qui fait ou qui parle de volley (pourtant, ils sont tous grands ici).

Etc etc ...
Pourtant les pays bas sont un des grands pays de volley ball. L' Allemagne aussi meme si un peu moins...
Tu dois pas connaitre le pays inside out :mrgreen: En France, le Hand est populaire et pourtant je connais PERSONNE qui en fait, et personne n en parle sauf quand la France joue une finale de grand championnat...
toi matador tu connais personne moi j'ai au moins 5 potes qui en font plus toute la famille de madame. Si on commence à raisonner comme çà :aille:

Handball 6ème sport en nombre de licenciés en France derrière Foot, Tennis, Equitation Judo et Basket. Voilà. C'est un sport majeur chez nous point barre.

Comme l'a bien dit quelqu'un le Hand n'est pas un sport anglo saxon à la base donc de fait tout le commonwealth + USA, etc... n'y ont pas accès. Ensuite sur le "C'est plus facile d'être champion olympique de Hand car moins de pays le pratiquent"...Beurk...Ce qui compte c'est la densité du haut niveau. Or on sait qu'en Hand la densité est importante, surtout en Europe. Avec des clubs très puissants, très professionnalisés.

Ca me rappelle un peu les troll des footeux dans les débats foot / rugby en fait...Bref la plus grande équipe française de sport co (niveau palmarès) elle fait belle et bien du Hand, ne vous en déplaise.

Messagepar Matador » 14 août 2012, 23:51

Nan mais on est quand meme d'accord que c est plus dur d'etre champion du monde de foot que de hand ou de rugby nan ?

au foot, il y a 25 tres bonnes nations (qui peuvent quasi mutuellement se battre) quand il y en a a peu pres 7/8 au hand et au Rugby... la densite "quantitative" est bien plus grande au foot; quant a la densite "qualitative", c'est impossible a comparer.

Apres, le prestige du titre est clairement correle a la popularite et a l universalite du sport. Bon la y'a pas photo; le foot est loin devant meme si ce n est pas le sujet.

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 14 août 2012, 23:59

Matador a écrit :Nan mais on est quand meme d'accord que c est plus dur d'etre champion du monde de foot que de hand ou de rugby nan ?

au foot, il y a 25 tres bonnes nations (qui peuvent quasi mutuellement se battre) quand il y en a a peu pres 7/8 au hand et au Rugby... la densite "quantitative" est bien plus grande au foot; quant a la densite "qualitative", c'est impossible a comparer.

Apres, le prestige du titre est clairement correle a la popularite et a l universalite du sport. Bon la y'a pas photo; le foot est loin devant meme si ce n est pas le sujet.
attenntion à la popularité : les jeunes prennent de moins en moins des licences dans le foot meme si leurs parents ont baignés dedans ....et ça fait plusieurs années que ça dure :merci:

Messagepar Matador » 15 août 2012, 00:09

censure en d2 a écrit :
Matador a écrit :Nan mais on est quand meme d'accord que c est plus dur d'etre champion du monde de foot que de hand ou de rugby nan ?

attenntion à la popularité : les jeunes prennent de moins en moins des licences dans le foot meme si leurs parents ont baignés dedans ....et ça fait plusieurs années que ça dure :merci:
Certes mais le monde ne se reduit pas a la France. Think big Censure :mrgreen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 août 2012, 00:27

Perso j'adore mater le volley pourtant je n'en pratique quasiment jamais. Mais comme nous sommes en France et que nous sommes des tanches en Volley, je n'en verrais jamais a la telé. (hormis peut-etre 2min30 aux J.O.)

Le pire c'est qu'il y a encore 8 ans, tout le monde ou presque s'en taper du Hand, meme si c'etait bien sympa de pouvoir gagner une petite compet' a droite et a gauche. Avant la compet' il devait y avoir 10 personnes a tout casser en France capable de nous sortir la seclection complete sans avoir a regarder sur son pc pour verifier. Bref, le foot a ses footix et le Hand a ses Hand Ballix
La les mecs font leurs Samir Nasri en puissance, mais c'est pas grave ... Le coach te parle d'epuration, de collabo... normal !

Puis histoire de faire un petit tacle assassin : au Volley comme dans les autres sports co majeurs, la concurence ne s'etablit pas avec des pays qui frolent les 10 millions d'habitants (en exagerant a peine). Comme je le disais precedemment, Montenegro, Croatie, Islande, Hongrie, Suede, etc,etc... ca fait vraiment penser a l'eurovision plus qu'a une compet' sportive de niveau mondiale.

Messagepar Matador » 15 août 2012, 00:31

:hehe: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2012, 00:43

la russie l'allemagne l'espagne, les yougo moins de 10 Mhab ?... faut que je revoie ma Géo moi

le tennis c'est quoi ? 400 vrai pro a l'echelle mondiale qui en vive, donc le tennis n'est pas un sport representatif...? c'est facile de gagner une coupe davis, ou d'avoir un n.1

vous parlez de 20 grandes nations du foot ? c'est une blague ?

bresil allemagne italie espagne parmis les favoris

portugal angleterre france argentine parmis les outsiders

les autres nations sont juste la pour faire le nombre et du pseudo suspense
Dernière modification par Maxfly le 15 août 2012, 00:50, modifié 1 fois.

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 15 août 2012, 00:49

Matador a écrit :
censure en d2 a écrit :

Certes mais le monde ne se reduit pas a la France. Think big Censure :mrgreen:
faudrait se renseigner mais je suis pas sur que ça soit pas le cas aussi dans les autres pays :ange:

Messagepar Matador » 15 août 2012, 00:54

Sur 12 pays aux JO hommes, il y en a 7 de moins de 10/15m d'habitants sans compter le UK qui remplace en gros la Norvege

C est vrai que les stats plaident en la faveur de Michou

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2012, 01:00

mais ou le hand est le sport quasi national,

on peut faire la même avec le cricket, le waterpolo, le base ball

chaque pays a ses sports dominants, s'expliquant historiquement ou économiquement.

pourquoi le demi fond et le fond sont dominé par 2 pays ( kenya ethiopie), pourquoi la jamaique a dépassé les sprinteurs us ?,

on ne parle pas du football australien ou du football gaellique qui ne sont populaire que dans une seule region du monde....

Messagepar Matador » 15 août 2012, 01:07

Maxfly a écrit :mais ou le hand est le sport quasi national,

on peut faire la même avec le cricket, le waterpolo, le base ball

chaque pays a ses sports dominants, s'expliquant historiquement ou économiquement.

pourquoi le demi fond et le fond sont dominé par 2 pays ( kenya ethiopie), pourquoi la jamaique a dépassé les sprinteurs us ?,

on ne parle pas du football australien ou du football gaellique qui ne sont populaire que dans une seule region du monde....
Le hand c est au mieux le deuxieme sport. Et je sais meme pas si c est le cas dans ces pays la... Dans les pays des Balkans, c est sur que non. Dans les pays scandinaves peut etre et encore, il doit y avoir le ski voire le hockey (sauf en Islande)

Messagepar Goupil » 15 août 2012, 01:50

Continuer à opposer les différents sports et leur "potentiel" à travers le monde, on avance !

Le hand est un sport quasi Européen, c'est comme ça et j'en ai donné les principales raisons, mais quand on voit chez les filles la Corée du Sud et le Brésil accrocher la Norvège ou bien la Tunisie embêter fortement la Croatie, ou l'Argentine battre la Suède lors des derniers Mondiaux chez les hommes, je me dis qu'on est sur la voie d'une amélioration du niveau sur le plan mondial. Comme au foot, les "petites équipes" ce n'est plus si flagrant que ça.
Cependant ça reste très localisé et très dépendant des moyens locaux qui sont mis en place pour développer ce sport et sa pratique.

Il ne faut pas oublier que dans la fin des années 90' des gars comme Frédéric Volle et Stéphane Stoecklin sont allés jouer au Japon. C'est qu'à cette époque on devait vouloir mettre quelque chose sur pied, ça n'a pas vraiemnt pris mais l'essai a été tenté.

Mais donc pour Michel Seydoux, excusons les pays de moins de 30 millions d'hab. d'exister, c'est vraiment trop bête que l'URSS et la Yougoslavie se soit dissoudent :triste1:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2012, 02:37

Matador a écrit :Sur 12 pays aux JO hommes, il y en a 7 de moins de 10/15m d'habitants sans compter le UK qui remplace en gros la Norvege

C est vrai que les stats plaident en la faveur de Michou

tu ne reponds pas a ma question, ou plutot si, mais partiellement,

en 19 coupe du monde de foot, 8 vainqueurs et seulement 12 finalistes, donc le foot n'est pas un sport universelle, seul une petite dizaine de pays sont competitif, les autres d'afrique, d'asie, d'oceanie, de la concacaf sont juste des guignols pour faire le nombre...

pour le hand, 9 vainqueurs et 13 finalistes differents...

idem en basket, il n'y a qu'une poignée de pays reellement competitif, les autres, c'est pour remplir le calendrier

en demi fond, enleve les pays des hauts plateaux

le sprint et sans intérêt car se sont les jamaïcains qui dominent

en bad, enleve le sud est de l'asie ....

il n'y a pas de sport universel, même en sport de combat, en athletisme....

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 15 août 2012, 08:53

Matador a écrit :
Gmooron a écrit :
Matador a écrit :

Etc etc ...
C'est vrai, après tout, ça fait que 6 ans que je vis aux Pays-Bas, qui plus est dans une ville universitaire, j'y connais vraiment rien à ce pays ... Non mais ce qu'il faut pas lire :rofl:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 août 2012, 08:56

Goupil a écrit :Continuer à opposer les différents sports et leur "potentiel" à travers le monde, on avance !

Le hand est un sport quasi Européen, c'est comme ça et j'en ai donné les principales raisons, mais quand on voit chez les filles la Corée du Sud et le Brésil accrocher la Norvège ou bien la Tunisie embêter fortement la Croatie, ou l'Argentine battre la Suède lors des derniers Mondiaux chez les hommes, je me dis qu'on est sur la voie d'une amélioration du niveau sur le plan mondial. Comme au foot, les "petites équipes" ce n'est plus si flagrant que ça.
Cependant ça reste très localisé et très dépendant des moyens locaux qui sont mis en place pour développer ce sport et sa pratique.

Il ne faut pas oublier que dans la fin des années 90' des gars comme Frédéric Volle et Stéphane Stoecklin sont allés jouer au Japon. C'est qu'à cette époque on devait vouloir mettre quelque chose sur pied, ça n'a pas vraiemnt pris mais l'essai a été tenté.

Mais donc pour Michel Seydoux, excusons les pays de moins de 30 millions d'hab. d'exister, c'est vraiment trop bête que l'URSS et la Yougoslavie se soit dissoudent :triste1:
C'est ma nostalgie du Communisme qui ressort au grand jour.

Messagepar Guy Moux » 15 août 2012, 09:10

Non mais cette histoire de dire que parce qu'il y a plus d'habitants dans les pays participants c'est plus dur d'être champion du monde ça n'a strictement aucun sens. Ce qui compte c'est la densité du haut niveau... Tiens prenons un exemple : Hockey sur Gazon, sport national en Inde, sport le plus pratiqué et pourtant les indiens sont pas foutus de gagner de compèt depuis des années... Vous voyez bien que la corrélation nombre d'habitants / compétitivité est loin d'être évidente, elle est même totalement fausse.

Il faudrait plus comparer par rapport aux pratiquants au haut nivau, au professionnalisme, à l'efficacité de la formation, etc...

De toute façon se débat je ne vois pas bien où il mène.. Le Hand est ce qu'il est point. Je vois pas ce que vous cherchez à montrer

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 août 2012, 13:27

Guy Moux a écrit :Non mais cette histoire de dire que parce qu'il y a plus d'habitants dans les pays participants c'est plus dur d'être champion du monde ça n'a strictement aucun sens
Ah non mais j'etais pas parti avec cette idée la.
Simplement qu'a l'echelle mondiale, le Hand interesse 3 pelés et un tondu. Au meme titre que le Rugby d'ailleurs (mais ce n'est le sujet là).

Si la France avait une equipe en bois en Hand, on en parlerait absolument jamais.
Ce pays se plaint generallement d'avoir des spectateurs plutot que des connaisseurs (dans tout les sports), il n'y a vraiment rien d'etonnant a cela.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2012, 20:38

Parce que tu crois que les stades sont remplis de connaisseurs de foot ?

Messagepar Goupil » 15 août 2012, 23:44

Manu Roux ne fait pas que poser des questions à la con ...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=NJn4DjJs ... e=youtu.be[/BBvideo]