Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [CDM] La sélection française

Messagepar loic03 » 07 juil. 2014, 16:48

celui que j'ai bien aimé lors de cette CDM, c'est EVRA, je trouve qu'il a été plutôt bon sauf contre le NIGERIA où sa première période a été difficile pour pas dire plus

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 16:59

Libre à vous de penser que les médias dictent l'enthousiasme des gens, mais c'est vraiment très triste de penser cela.

Selon moi les médias ne font que surfer sur l'humeur général. On aime pas les bleus -> ils les défoncent, on les aime -> ils les laissent tranquilles

Les bleus sont devenus populaire en gagnant contre l'Ukraine, ils ont entretenu la flamme en marquant beaucoup de buts au mondial. Je ne considere pas le 8e et le quart comme des matchs ratés, et même je suis plutôt fier des bleus sur ces match là (et là je vous prouve que je me fout complètement des analyses médiatiques).

Moi j'ai envie de dire bravo aux bleus, et également bravo au médias d'avoir laissé un peu d'air à cette selection (sans doute grâce à la com' et à la popularité de Deschamps).

Et on a droit d'etre enthousiaste même si la France n'a pas battu un top 5 mondial merde ! perso la victoire contre la Suisse et la qualif contre le Nigeria m'ont comblé, j'ai le droit de pas avoir les même exigences ?

Au lendemain du 5-2 (6-2), j’écrivais ici que la coupe du monde était d'ores et déjà réussi pour les bleus, je n'ai pas changé d'avis.

Kun

Messagepar Kun » 07 juil. 2014, 17:01

nikolah66 a écrit :Libre à vous de penser que les médias dictent l'enthousiasme des gens, mais c'est vraiment très triste de penser cela.

Selon moi les médias ne font que surfer sur l'humeur général. On aime pas les bleus -> ils les défoncent, on les aime -> ils les laissent tranquilles

Les bleus sont devenus populaire en gagnant contre l'Ukraine, ils ont entretenu la flamme en marquant beaucoup de buts au mondial. Je ne considere pas le 8e et le quart comme des matchs ratés, et même je suis plutôt fier des bleus sur ces match là (et là je vous prouve que je me fout complètement des analyses médiatiques).

Moi j'ai envie de dire bravo aux bleus, et également bravo au médias d'avoir laissé un peu d'air à cette selection (sans doute grâce à la com' et à la popularité de Deschamps).

Et on a droit d'etre enthousiaste même si la France n'a pas battu un top 5 mondial merde ! perso la victoire contre la Suisse et la qualif contre le Nigeria m'ont comblé, j'ai le droit de pas avoir les même exigences ?

Au lendemain du 5-2 (6-2), j’écrivais ici que la coupe du monde était d'ores et déjà réussi pour les bleus, je n'ai pas changé d'avis.
D'accord sur toute la ligne !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 17:04

nikolah66 a écrit :
Maxfly a écrit :et en 2008 2010 2012 on a fait des tonnes pour pas bcp plus.

a moins que tu t'en foutais egalement alors ?
Euh surement parce que je vois pas du tout de quoi tu parles.

en 2008 faut pendre domenech, c'est une buse et 2006 c'est seulement grace à zidane

en 2009, la main de thierry henry ( vs le tacle de matuidi ou le plaquage de evra dans la surface en 2014)
2010 knysna
2012, euro moyen, mais «affaire nasri» grossi par les medias, laurent blanc qui passe de l'elu a entraineur dégagé par le graet...

il y avait de gros enjeux financier pour nike, la fédé, les annonceurs.

detester l'equipe de france, les pourrir, ça marche a court terme pour la presse, mais c'est scier la branche sur laquelle ils sont assis.

il faut preparer 2016 en retournant l'opinion, car si les bresiliens sont capables de gueuler contre le foot, les francais aussi... :triste1:

tout aussi vrai que la presse en fait des tonnes sur le psg et marseille quoi qu'il arrive, ça fait vendre.

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 17:11

Bah ecoute moi je pense que l'echec de 2008 est du à Thuram et Coupet qui offrent le match au Hollandais.

La main de Henri, l'attitude de Nasri en 2012, c'est des choses qui se passent sur le terrain, pas besoin des médias pour se faire un jugement.

Knysna n'a pas été exagéré par les média, il y bien eu grève

Mais bon si tu pense que tout ça est à mettre au même niveau que la faute de matuidi ou que le manager viré, ... le débat devient débile là (la main de Henri permet un but dans un match de barrage, but qui élimine une équipe méritante, c'est quand même plus puissant qu'un penalty oublié sur une faute défensive habituelle)

Les médias influent, mais ne dictent rien, tu fais de la paranoïa pour te rendre intéressant.

D'ailleurs quand ton Tarrago essaye de salir l'image de l'équipe de France en parlant de la mésentente Giroud / Benzema, ça ne prend plus aujourd'hui. Les gens s'en foutent que Karim et Olivier ne prennent pas leur petit déj ensemble ou ne joue pas dans la même équipe à Fifa.
Dernière modification par nikolah66 le 07 juil. 2014, 17:20, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 17:19

entre une main de thierry henry dans le jeu, et detruire la cheville d'un joueur, oui, l'echelle de gravité n'est pas la meme.

le fait que les joueurs virent leur manager en plein mondial, car les femmes veulent un autre hotel, encore une fois, ce n'est pas anodin.

le fait que benzema ne pourrait pas encadrer giroud, oui, c'est un probleme.

si tu ne peux pas comprendre ça...effectivement, ça ne sert a rien de discuter.

et n'oublie pas de payer ton maillot de l'edf pour permettre a la fédé de se gaver pendant que les clubs crevent.

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 17:23

La mésentente Giroud Benzema, les pb avec les femme de joueurs qui serait liés au licenciement du manager, c'est bon pour closer ou Paris match.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 17:24

par contre en 2008 2010 et 2012 c'était gravissime. ok.

sans oublier les bouteilles de vins de 2002.

Messagepar Cyrille » 07 juil. 2014, 17:25

Maxfly a écrit :entre une main de thierry henry dans le jeu, et detruire la cheville d'un joueur, oui, l'echelle de gravité n'est pas la meme.

le fait que les joueurs virent leur manager en plein mondial, car les femmes veulent un autre hotel, encore une fois, ce n'est pas anodin.

le fait que benzema ne pourrait pas encadrer giroud, oui, c'est un probleme.

si tu ne peux pas comprendre ça...effectivement, ça ne sert a rien de discuter.

et n'oublie pas de payer ton maillot de l'edf pour permettre a la fédé de se gaver pendant que les clubs crevent.
Zidane et Guivarch' c'était l'amour fou peut être ? Zizou qui s’essuie les pieds sur un adversaire ? Dugarry qui est fier comme tout de "tous les avoir niqués" ?

Bref !

Par contre le jeu sans aveur de l'edf là par contre je veux bien adhérer :)

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 17:27

Maxfly a écrit :par contre en 2008 2010 et 2012 c'était gravissime. ok.

sans oublier les bouteilles de vins de 2002.
Bah non c'était pas gravissime en 2008 et 2012, mais en 2010 oui, arrête de tout mettre sur le même plan sérieusement. Knysna c'est une affaire, le reste ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 17:28

mais c'est tout a fait ça cyrille, les mêmes faits sont presentés sous des angles diamétralement différent selon l'objectif.

tu connais ma «passion» pour 98...et le fait que l'on est «gagné» 98 car on n'avait pas pris les mechants canto et ginola en 96.... :-/

cette année, on a eu une edf version boucherie, et des que l'on est tombé sur plus puissant (nigeria) ou qu'il fallait prendre le jeu a notre compte, ça a fait «pschiiit»

mais puisque benzema est le nouveau gendre ideal, on va leur pardonner.

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 17:35

Maxfly a écrit :il y a eu une propagande mediatique, mais a part ça, rien d'extraordinaire.non.

pas parce que CJP explique qu'il a pris du plaisir que la «france» en a pris.

la seule difference, c'est le «grand public» qui est fatigué de les detester.

ce meme grand public qui est perduadé que nasri est le responsable de knysna... :triste1:

facile d'aller interviewé les grincheux quand on veut critiquer une equipe, et les bisounours quand on veut encenser l'edf.

faut pas oublier que pour la fédé, les diffuseurs, les sponsors, redorer l'image de l'edf était prioritaire.
Je reprend ton message intitial, celui qui m'a fait réagir.

Il n'y a pas plus dépassionné que CJP, perso il me donne envie de critiquer les bleus, c'est tout l'inverse de se que tu dis (d'ailleurs le désamours des bleu est peut-etre lié au fait que CJP est devenu le commentateur des bleus, mais c'est un autre débat). Le mec s'ennuie en commentant les match de coupe du monde, ça me rend fou.

Non le succès des bleus ne tient pas à une propagande médiatique, mais à des matchs réussis et enthousiasmants, sur lesquels les médias ont surfés

Le grand public n'est pas fatigué de les détester, il s'est rendu compte un soir de novembre qu'il n'avais plus de raison de les détester.

Nasri responsable de Knysna, mais qui pense ça ?!! C'est n'importe quoi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 17:38

battre l'ukraine et la suisse...en ayant perdu le match aller sur un nom match.

je trouve que c'est le minimum syndical, tu trouves, comme d'autres et c'est ton droit, que c'est enthousiasmant.

c'est notre 1 ere différence.

la 2 eme sur le traitement de l'information, ou chaque élément a été enjolivé, maitrisé.

au vu du tirage et du tableau, ils ont fait ce qui était attendu, et sont tombé des que la marche fut plus haute, rien d'extraordinaire dans un parcours qui sera vite oublié.

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 17:49

Effectivement tu as l'air de vouloir un parcours extraordinaire pour t'enthousiasmer, on est différent.

Messagepar Oya-ja » 07 juil. 2014, 19:39

Rassurez-vous : Franky va revenir pour recadrer tout ça. :diable:

Messagepar loic03 » 07 juil. 2014, 19:48

Maxfly a écrit :mais c'est tout a fait ça cyrille, les mêmes faits sont presentés sous des angles diamétralement différent selon l'objectif.

tu connais ma «passion» pour 98...et le fait que l'on est «gagné» 98 car on n'avait pas pris les mechants canto et ginola en 96.... :-/

cette année, on a eu une edf version boucherie, et des que l'on est tombé sur plus puissant (nigeria) ou qu'il fallait prendre le jeu a notre compte, ça a fait «pschiiit»

mais puisque benzema est le nouveau gendre ideal, on va leur pardonner.
c'est certain, on prend pas les "méchants" CANTO et GINOLA mais on prend LAMA, celui qui aime le cannabis .... rien que pour ça, Aimé JACQUET, ben j'adhère pas, je reconnais ses qualités car il en a et l'a prouvé mais cette gestion ....
Mais il faut vivre avec le présent et sincèrement avec la Dèche, ben on peut y aller les yeux fermés, les "connards" qui s'en foute de maillot bleu, aussi bon soit il, il ne les prendra pas, de toute façon les NASRI et consorts ne servent à rien, sauf foutre le bordel en boudant parce qu'il ne joue pas ... pourquoi? tout simplement parce que se mettre au service du collectif, ils ne connaissent pas.
Alors oui, intrinsèquement, individuellement, NASRI, pour le citer, est au-dessus de pas mal de sélectionné, GRIEZMANN en tête mais ce dernier aime le maillot et se défonce, ce que ne sait pas faire l'idiot ( et c'est pas une injure, c'est juste qu'avec un peu de modestie et de humilité ... ) de MANcity

Messagepar Oya-ja » 07 juil. 2014, 19:50

Mais il faut vivre avec le présent et sincèrement avec la Dèche, ben on peut y aller les yeux fermés, les "connards" qui s'en foute de maillot bleu, aussi bon soit il, il ne les prendra pas,
Ben voyons :]
On parle du même Deschamps ?

Messagepar loic03 » 07 juil. 2014, 19:56

Oya, tu parles de quel joueur qui se fout des couleurs? ah, je pense savoir, un attaquant jouant en ESPAGNE qui se prend pour un Dieu?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 20:06

avec dede on peut meme reparler de son influence en tant que joueur sur la selection....

ibrahim ba s'en souvient encore. :gene:

deschamps a eu des resultats partout en entraineur, ce n'est pas pour ça qu'il est un «saint».

Messagepar Matfoot » 07 juil. 2014, 20:22

C'est pas ce qu'on lui demande ...

Com ou pas com pour la première fois depuis un bail on sent que les joueurs ont la volonté de jouer collectivement. Ca casse pas des briques mais c'est déjà ça quand on a connu les purges des 6 dernières années avec des gars pas fichu d'accrocher un sourire.