tactiques sans aucun doute. Morales je ne pense pasLe Milan a écrit :Rolland a des lacunes tactiques et morales affolantes quand même. Il va encore le payer (et ça a déjà commencé).
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2014
- Andrzej Szarmach
Re: [Cyclisme] Tour 2014
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Normalement il ne pleuvra pas. Tant mieux... Mais le final sera forcément nerveux.Michel Seydoux a écrit :J'en avais deja parlé lorsque le parcours avait été devoilé mais ca risque d'etre casse-gueule sur les derniers hectometres. Les "bordures" qui délimitent la route sont vraiment trés hautes. Enfin, je suppose que le TDF va bien gerer son affaire pour faire en sorte que tout se passe bien.
10 dernieres bornes avec enormement de virage serrés, de petits ilots, ça promet un finish sympa et technique.
- Fabien Cool
Abandon d Andy schleck suite sa chute hier à 30 km de l arrivée.
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
- Djibril Cissé
vous vous basez sur quoi pour dire qu'il ne pleuvra pas?djailes a écrit :Normalement il ne pleuvra pas. Tant mieux... Mais le final sera forcément nerveux.Michel Seydoux a écrit :J'en avais deja parlé lorsque le parcours avait été devoilé mais ca risque d'etre casse-gueule sur les derniers hectometres. Les "bordures" qui délimitent la route sont vraiment trés hautes. Enfin, je suppose que le TDF va bien gerer son affaire pour faire en sorte que tout se passe bien.
10 dernieres bornes avec enormement de virage serrés, de petits ilots, ça promet un finish sympa et technique.
car moi j'ai un tournoi de tennis là et j'arrive même pas à trouver une météo fiable à 2 heures..
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pour la météo fiable à quelques heures, j'utilise l'appli Accuweather (ou le site). Je m'en sers pour mes sorties vélo, il est plutôt fiable, à 1h près. Je suis rarement déçu. Bon ensuite, en itinérance, il faut avoir quelques autres notions météo si on veut de la précision à 30 minutes près en rase campagne (sens du vent, relief, etc), mais globalement c'est fiable.
Le matin quand je suis en sortie vélo sur plusieurs jours, je me prends toujours 5 minutes la veille au soir pour analyser la météo lorsqu'il y a un risque de météo pourrie, ou juste pour savoir à quelle heure partir si on annonce un vent de face, afin d'arriver à une certaine heure.
Mais pour le coup, je me suis basé sur les prévisions du site du Tour... ils doivent être un minimum bien informés, je pense... (j'espère !)
Le matin quand je suis en sortie vélo sur plusieurs jours, je me prends toujours 5 minutes la veille au soir pour analyser la météo lorsqu'il y a un risque de météo pourrie, ou juste pour savoir à quelle heure partir si on annonce un vent de face, afin d'arriver à une certaine heure.
Mais pour le coup, je me suis basé sur les prévisions du site du Tour... ils doivent être un minimum bien informés, je pense... (j'espère !)
- Jean-Claude Hamel
L'info du jour : un outsider ancien vainqueur du Tour ne prendra pas le départ : Andy Schleck.
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
Un mal de poignet comme semble avoir Froome ça pourrait être problématique demain, avec une étape de pavés. Sans même parler de quelconque fracture.
Je sais pas si vous avez déjà fait des pavés avec un vélo de course, mais ça saute bien... et évidemment, + on va vite, + ça saute fort : il n'y a pas de suspensions sur les vélos. Et le poignet est vital, c'est lui qui se prend en premier, avec les mollets, toutes les vibrations. Et c'est le poignet qui fait le guidage de la route.
Et à mon humble niveau, j'ai déjà franchi le Jura (de Chalon-sur-Saône à Genève via Lons-le-Saunier) avec une foulure à la main droite. Evidemment j'avais pas d'assistance médicale, évidemment j'avais pas de pavés, mais on est franchement pénalisé sur la tenue de route : à vitesse réduite sur un bitume de bonne qualité, pas de problème. Mais chaque vibration de la route, ne serait-ce que le passage sur une plaque de caniveau, provoque une forte douleur. Et les descentes j'en parle même pas...
Je sais pas si vous avez déjà fait des pavés avec un vélo de course, mais ça saute bien... et évidemment, + on va vite, + ça saute fort : il n'y a pas de suspensions sur les vélos. Et le poignet est vital, c'est lui qui se prend en premier, avec les mollets, toutes les vibrations. Et c'est le poignet qui fait le guidage de la route.
Et à mon humble niveau, j'ai déjà franchi le Jura (de Chalon-sur-Saône à Genève via Lons-le-Saunier) avec une foulure à la main droite. Evidemment j'avais pas d'assistance médicale, évidemment j'avais pas de pavés, mais on est franchement pénalisé sur la tenue de route : à vitesse réduite sur un bitume de bonne qualité, pas de problème. Mais chaque vibration de la route, ne serait-ce que le passage sur une plaque de caniveau, provoque une forte douleur. Et les descentes j'en parle même pas...
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Bof.
Hamilton a bien gagné une étape de montagne avec une clavicule cassée alors Froome et son poignet...
Hamilton a bien gagné une étape de montagne avec une clavicule cassée alors Froome et son poignet...
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
- Jean-Claude Hamel
Ceci dit, quand on est en plein effort, honnêtement on sent bien moins les douleurs. Mais il faut que les muscles restent chauds. Dès qu'ils se refroidissent ça devient difficile.
Gagner une étape en s'étant pété la clavicule, ça ne me semble pas impossible, même si je me demande comment c'est possible pour la récupération.
Gagner une étape en s'étant pété la clavicule, ça ne me semble pas impossible, même si je me demande comment c'est possible pour la récupération.
- Fabien Cool
Froome demain sur les pavés cela va être un test pour son poignet. Remarque il tiendra moins le guidon peut être par réflexe ce qui limitera les vibrations.
Le DS d europcar sur eurosport nous informe que voeckler et devant pour tester sa condition physique et ce rassurer.
Le DS d europcar sur eurosport nous informe que voeckler et devant pour tester sa condition physique et ce rassurer.
- Corentin Martins
Pierre Rolland.

Edit : Fausse information de France 2...
Edit : Fausse information de France 2...
Dernière modification par YoyoAJA89 le 08 juil. 2014, 16:26, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you
Thomas VOECKLER a des jambes, ça sera pas suffisant aujourd'hui mais j'espère le retrouver en montagne
chouchou is back
chouchou is back
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
C'est chiant ces maillots d'équipe qui ont la même couleurs que les maillots distinctifs.
Saxo par exemple ou encore Cannondale.
Saxo par exemple ou encore Cannondale.
- Fabien Cool
Vous la sentez venir la victoire de chouchou? aujourd'hui, c'est du grand, du très grand Thomas VOECKLER et puis débarrassé de l'espagnol, faut plus réfléchir, il peut le faire, le peloton a levé le pied
- Fabien Cool
je m'emballe car je suis fan de ce coureur mais ça va être difficile même s'il est un très bon descendeur et qu'il arrive a grappiller des secondes. une chose est certaine, il est chaud bouillant chouchou sur cette première sur le sol français devant un public acquis à sa seule cause
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
45km tout seul, contre le vent et un peloton emmené par trois équipes de sprinter plus celle du maillot jaune.
Hum, j'y crois pas beaucoup.
Hum, j'y crois pas beaucoup.