Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Tour de France 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour 2014

Messagepar Rigil » 09 juil. 2014, 09:07

Je trouve au contraire Walmour, que le Tour de France ne tombe certainement pas dans la surenchère du "toujours plus de spectacle".
Ceux qui critiquent les pavés sont certainement ceux qui connaissent le moins l'histoire du Tour d'ailleurs. L'ironie, c'est qu'on s'émeuve aujourd'hui de voir une étape de pavés alors qu'il y en avait autrefois (jusque dans les années 80/90) presque tous les ans ou tous les deux ans sur parfois des secteurs assez longs à travers la France.
Comme dirait l'autre : "Pédaler reste pédaler ! Que ce soit sur des pavés ou sur une route normale".

Après, on fait un foin de ces pavés mais en réalité, tous les coureurs resteront bien sagement dans leur petite rigole sur le côté.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2014, 09:18

Walmour a écrit :Non mais les pavés c'est très bien, mais sur Paris-Roubaix. C'est le culte du "il faut toujours plus de spectacle" qui me soule, mais bon je vais regarder de toute façon. Faire une étape loterie comme ça sur un Tour de France, je trouve ça limite, c'est mon avis. Mais bon les gens vont bander, les coureurs vont bien se casser la gueule avec la pluie qu'il annonce, si en plus Froome se casse la clavicule ou le tibia, là ça sera génial. :super:
Comme le dit Rigil le Tour est de très loin la course la plus encadrée et aseptisée du circuit. Le cyclisme c'est aussi les pavés et aussi les courses du nord. Fut un temps un coureur était capable de gagner sur Roubaix, sur Liège et sur le Tour. Je trouve ça très bien de mettre les leaders et les équipes à l'épreuve des pavés. Et tant pis si ça tombe.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2014, 09:43

Ceux qui risquent de "prendre cher" a coup sur, ce sont les Rolland, Pinot, et peut-etre meme bien Rodriguez.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2014, 09:48

C'est vrai que les grimpeurs français risquent de souffrir.
Rolland qui a déjà perdu du temps, Pinot qui possède peu de talent d'équilibriste... A voir comment AG2R aborde ça avec Bardet et Péraud mais aucunne équipe française ne semble véritablement armée pour cette étape.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 juil. 2014, 09:51

Michel Seydoux a écrit :Ceux qui risquent de "prendre cher" a coup sur, ce sont les Rolland, Pinot, et peut-etre meme bien Rodriguez.
Rodriguez ne joue plus le général. Même Froome il va rebondir sur les pavés.

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 09 juil. 2014, 09:53

J'espère juste que l'étape ne va pas accoucher d'une souris.
Ce fut presque le cas de seconde étape déjà.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2014, 09:54

Le Milan a écrit :C'est vrai que les grimpeurs français risquent de souffrir.
Rolland qui a déjà perdu du temps, Pinot qui possède peu de talent d'équilibriste... A voir comment AG2R aborde ça avec Bardet et Péraud mais aucunne équipe française ne semble véritablement armée pour cette étape.
Avec Demare, Ladagnous, Delage et Bonnet la FDJ a quand même 4 mecs habitués des classiques du Nord. Et le DS a dit que Pinot passait bien les pavés.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 juil. 2014, 10:01

Walmour a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Ceux qui risquent de "prendre cher" a coup sur, ce sont les Rolland, Pinot, et peut-etre meme bien Rodriguez.
Rodriguez ne joue plus le général. Même Froome il va rebondir sur les pavés.
Froome il est blessé au poignet. Il est probable que ce ne soit pas anodin.
Tenir le vélo sur des pavés avec un poignet endolori... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va souffrir le martyr... je ne serais pas étonné de le voir perdre quelques secondes!

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2014, 10:01

C'est vrai j'ai un peu sous-estimé la FDJ. D'ailleurs Demarre peut avoir une belle carte à jouer, sauf s'ils font tout pour aider Pinot.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 juil. 2014, 10:08

Rigil a écrit :J'espère juste que l'étape ne va pas accoucher d'une souris.
Ce fut presque le cas de seconde étape déjà.
T'es dur, la seconde étape a été très animé. Vu le profil tu pouvais pas espérer plus.

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 09 juil. 2014, 10:23

Je n'ai pas dit le contraire. Mais à la fin, on a pas non plus eu d'énorme bouleversement. J'ai bien aimé l'étape, mais la Garmin s'est relevée juste au moment ou l'écrémage était en train de se faire :p

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 09 juil. 2014, 11:54

Les secteurs pavés 5 et 7 passent à la trappe...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 juil. 2014, 12:27

Il valait ptet mieux... il suffit de voir les archives de Paris-Roubaix pour voir comment ça peut être pénible...
Le secteur 7 présentait un virage à angle droit resserré qui d'ordinaire ne pose pas de problème car il est en sortie de secteur ; mais qui là se trouve être en entrée, donc super dangereux. Avec la boue, ça aurait fait des glissades...

Le secteur 5 était le + pourri de tous, et certainement boueux.
Il n'empêche que si les 7 autres secteurs pavés sont maintenus, ça en fera une étape dantesque... peut-être pas aussi folle au point d'oublier le match ahurissant d'hier soir, mais assurément qui marquera les esprits !

Jubal

Messagepar Benjamin » 09 juil. 2014, 13:01

Guy Moux a écrit :
Walmour a écrit :Non mais les pavés c'est très bien, mais sur Paris-Roubaix. C'est le culte du "il faut toujours plus de spectacle" qui me soule, mais bon je vais regarder de toute façon. Faire une étape loterie comme ça sur un Tour de France, je trouve ça limite, c'est mon avis. Mais bon les gens vont bander, les coureurs vont bien se casser la gueule avec la pluie qu'il annonce, si en plus Froome se casse la clavicule ou le tibia, là ça sera génial. :super:
Comme le dit Rigil le Tour est de très loin la course la plus encadrée et aseptisée du circuit. Le cyclisme c'est aussi les pavés et aussi les courses du nord. Fut un temps un coureur était capable de gagner sur Roubaix, sur Liège et sur le Tour. Je trouve ça très bien de mettre les leaders et les équipes à l'épreuve des pavés. Et tant pis si ça tombe.

:super: :super:

A entendre Walmour on aurait des catégories de coureurs qu'il ne faudrait pas mélanger. Le Tour de France c'est au contraire l'épreuve qui doit couronner le plus complet, capable de rouler, de gérer des bordures, de faire des perfs en clm, de monter et de descendre les cols, et de rouler sur les pavés. Aujourd'hui on a des coureurs qui ne courent que 2 épreuves d'une semaine avant le Tour et qui ne font rien d'autre de l'année, et on les entend se plaindre de rouler sur des pavés. Qu'ils fassent plus de courses ! Je me souviens avoir entendu un DS dans un reportage disant qu'il n'a fini qu'un Roubaix dans sa carrière, et qu'il en était fier a posteriori car c'est déjà une victoire que de finir. Le vélo c'est pas uniquement 19 jours dans les roues et à l'oreillette et une banderille plantée dans une étape cochée 6 mois à l'avance, c'est aussi de l'imprévu...

Que diraient les pleureuses d'aujourd'hui si on les faisait courir dans les mêmes conditions qu'il y a 100 ans...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 09 juil. 2014, 14:37

Chris Froome est retombé...
S'il finit l'étape dans les mêmes temps que Contador et les autres leaders, chapeau ! La Sky va regretter de ne pas avoir engagé Bradley Wiggins en leader de rechange...

Fabien Cool

Messagepar alex18 » 09 juil. 2014, 14:59

La nouvelle chute de froome des le début de l étape cela va lui faire peur mentalement.

Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 09 juil. 2014, 15:04

d'après Nicolas PORTAL, directeur sportif, si FROOME devait renoncer ou alors être dans la difficulté dans le général, place au plan B, il s'agit tout simplement de Richie PORTE.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 juil. 2014, 15:06

Enterrez pas trop vite Froome, c'est pas ça qui va l'arreter.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 09 juil. 2014, 15:25

Je me méfie des discours de Portal, il peut dire une chose en pensant à une autre... le bluff dans le vélo, c'est très fréquent...

Mais une attèle avant des pavés, c'est un signe qui ne trompe pas. On n'a pas su pourquoi Froome était tombé, mais il est probable qu'il a été handicapé. Et l'est d'autant +. Sur les pavés il faut être à 100% de sa forme, surtout avec une telle météo.

Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 09 juil. 2014, 15:29

de toute façon, d'une, FROOME terminera l'étape et de deux, il ne sera pas loin de la vérité sous les champs Elysée