Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2014
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Re: [Cyclisme] Tour 2014
Avec vraiment aucun coureur qui écrase la concurrence (puisque Froome l'épouvantail n'est plus là) un Français peut-il réellement avoir des chances de remporter le tour ? Pierre ROLLAND , JC PERAUD, T.VOECKLER ?
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pour moi, le prochain français sur le podium du Tour est breton et... il n'est pas sur le Tour !
C'est Warren Barguil, brillant en haute montagne, qui a gagné du haut de ses 21 ans 2 étapes de la Vuelta l'an dernier, avec grande classe.
En attendant, on peut penser à Pinot ou Bardet dans le top10. Mais pour un podium... même si le Tour risque d'être ouvert, ça va être dur !
Rolland risque d'être cuit : il a fait un super Giro, ça va être dur pour lui de suivre à partir des Alpes ou Pyrénées.
C'est Warren Barguil, brillant en haute montagne, qui a gagné du haut de ses 21 ans 2 étapes de la Vuelta l'an dernier, avec grande classe.
En attendant, on peut penser à Pinot ou Bardet dans le top10. Mais pour un podium... même si le Tour risque d'être ouvert, ça va être dur !
Rolland risque d'être cuit : il a fait un super Giro, ça va être dur pour lui de suivre à partir des Alpes ou Pyrénées.
-
Invité
Rolland, dans un scénario identique à celui de Voeckler en 2011 (les favoris en difficulté ou hors-jeu, une longue échappée, une coéquipier fort en montagne, une vraie logique), aurait ses chances je pense.
Voeckler me paraît moins fringant qu'il y a quelques années ; j'ai du mal à voir Pinot et Bardet attaquer et résister sur trois semaines.
Barguil aurait pu être un vrai poison... mais il n'a pas été sélectionné par son équipe.
Il reste Peraud, qui pourrait bénéficier du travail de Bardet. Mais je le vois plus à suivre les meilleurs qu'à attaquer.
Ce n'est qu'un avis, je précise.
Voeckler me paraît moins fringant qu'il y a quelques années ; j'ai du mal à voir Pinot et Bardet attaquer et résister sur trois semaines.
Barguil aurait pu être un vrai poison... mais il n'a pas été sélectionné par son équipe.
Il reste Peraud, qui pourrait bénéficier du travail de Bardet. Mais je le vois plus à suivre les meilleurs qu'à attaquer.
Ce n'est qu'un avis, je précise.
- Gérard Bourgoin
On a de bons grimpeur mais pas de gars capable d'aller tout en haut, c'est tout. Pinot peut entrer dans le top 10, comme Bardet et Rolland. Et ce serait déjà bien si on place deux français dans le top 10. Un français gagner le tour cette année, c'est impossible faut pas se raconter d'histoires, sauf scénario de course improbable. Mais dans l'avenir je vois pas pourquoi ces jeunes talents devraient nourrir des complexes...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Je viens de me matter les deux dernieres heures en replay, c'etait amusant.
Le tour a attendu 20 ans avant de vraiment refaire une vraie escale (mais une vraie de vraie !) dans la métropole Lilloise et ses alentours, et c'est pile-poil aujourd'hui où il fait le temps le plus pourri qui soit depuis des dizaines d'années.
Une superbe étape malgré qu'il ne se soit pas passé de choses hallucinantes, au final.
Il en faudrait chaque année des étapes de ce style plutot que de se taper des longues traversées de plaine ou des multitudes d'étapes de hautes-montagnes qui ne servent a rien avant la toute dernière ascension du tour.
Bref, abandon de monsieur Moulinage, on ne va pas le pleurer car le tour ne pourra pas tomber plus bas en crédibilité sans lui.
Pour le reste, tout reste possible entre Nibali, Fuglsang, Kwiatowski, Van den Broeck, les Espagnols, et les autres.
Un beau petit tour s'annonce.
Et bravo a Sagan, qu'on attendait mieux et qui ne se cache derrière n'importe quoi pour expliquer ses petits echecs.
Le tour a attendu 20 ans avant de vraiment refaire une vraie escale (mais une vraie de vraie !) dans la métropole Lilloise et ses alentours, et c'est pile-poil aujourd'hui où il fait le temps le plus pourri qui soit depuis des dizaines d'années.
Une superbe étape malgré qu'il ne se soit pas passé de choses hallucinantes, au final.
Il en faudrait chaque année des étapes de ce style plutot que de se taper des longues traversées de plaine ou des multitudes d'étapes de hautes-montagnes qui ne servent a rien avant la toute dernière ascension du tour.
Bref, abandon de monsieur Moulinage, on ne va pas le pleurer car le tour ne pourra pas tomber plus bas en crédibilité sans lui.
Pour le reste, tout reste possible entre Nibali, Fuglsang, Kwiatowski, Van den Broeck, les Espagnols, et les autres.
Un beau petit tour s'annonce.
Et bravo a Sagan, qu'on attendait mieux et qui ne se cache derrière n'importe quoi pour expliquer ses petits echecs.
- Gérard Bourgoin
Abandon du super favori, un peloton éclaté, Nibali qui met deux minutes à tout le monde. Tu voulais quoi de plus ?Une superbe étape malgré qu'il ne se soit pas passé de choses hallucinantes, au final.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Déjà, il faudra passer Nibali et les Astana pour espérer quelque chose.
Nibali n'est très fort en montagne que lorsqu'il fait mauvais temps. Contador me semble capable d'inverser la vapeur, même s'il lui manquera Kreuziger. Pour moi, c'était l'homme le + fort du Dauphiné. Il s'est juste laissé enterrer par Froome.

Nibali n'est très fort en montagne que lorsqu'il fait mauvais temps. Contador me semble capable d'inverser la vapeur, même s'il lui manquera Kreuziger. Pour moi, c'était l'homme le + fort du Dauphiné. Il s'est juste laissé enterrer par Froome.
On dirait que tu parles de la Bretagne... l'été il fait toujours beau SAUF... lorsque quand le Tour y passe !Le tour a attendu 20 ans avant de vraiment refaire une vraie escale (mais une vraie de vraie !) dans la métropole Lilloise et ses alentours, et c'est pile-poil aujourd'hui où il fait le temps le plus pourri qui soit depuis des dizaines d'années.![]()
![]()
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Bah on savait que Froome etait trés diminué.Walmour a écrit :Abandon du super favori, un peloton éclaté, Nibali qui met deux minutes à tout le monde. Tu voulais quoi de plus ?Une superbe étape malgré qu'il ne se soit pas passé de choses hallucinantes, au final.
On savait que le peloton n'allait pas arrivé a 190 coureurs.
Reste Nibali qui a en effet réalisé une suprenante prestation. De la a dire que c'est hallucinant de voir Contador et Valverde dans la panade sur les pavés...
C'est une prestation surprenante vis a vis de Cancellara et Sagan mais ce dernier semble avoir trés bien expliqué le pourquoi de leur echec.
- Corentin Martins
Y'avait pas un seul point à prendre aujourd'hui. Donc oui, bonne performance de Lemoine mais cela n'aura aucune influence sur le maillot à pois.loic03 a écrit :Et LEMOINE avec le maillot à pois aussi non?
- Jean-Claude Hamel
D'un autre côté, on voyait certains parler déjà de dopage pour qualifier la prestation de Nibali.
Honnêtement, c'est juste de la technique, et un peu de chance... Il a lâché les autres prétendants à la victoire régulièrement, au placement et à la non-appréhension. Contador a freiné alors que Nibali a accéléré... et une fois un écart créé, c'était juste 2 CLM par équipes, entre Tinkoff+Movistar et Astana+OPQS+Garmin. Fuglsang puis Westra ont été extraordinaires dans leur aide. Pas la peine de voir quelconque dopage dans l'histoire. C'est la peur des pavés qui a créé les écarts.
Et vu les efforts effectués par Nibali aujourd'hui, il pourrait bien les payer tôt ou tard, car il a quand même bien forcé les derniers kilomètres. Il a 3 jours avant d'attaquer les Vosges. Et si je ne le crois pas capable de perdre du temps dans l'étape de Mulhouse, la dure montée vers la Planche des Belles Filles sera intéressante pour le jauger. Valverde et Contador risquent de se faire plaisir...
Honnêtement, c'est juste de la technique, et un peu de chance... Il a lâché les autres prétendants à la victoire régulièrement, au placement et à la non-appréhension. Contador a freiné alors que Nibali a accéléré... et une fois un écart créé, c'était juste 2 CLM par équipes, entre Tinkoff+Movistar et Astana+OPQS+Garmin. Fuglsang puis Westra ont été extraordinaires dans leur aide. Pas la peine de voir quelconque dopage dans l'histoire. C'est la peur des pavés qui a créé les écarts.
Et vu les efforts effectués par Nibali aujourd'hui, il pourrait bien les payer tôt ou tard, car il a quand même bien forcé les derniers kilomètres. Il a 3 jours avant d'attaquer les Vosges. Et si je ne le crois pas capable de perdre du temps dans l'étape de Mulhouse, la dure montée vers la Planche des Belles Filles sera intéressante pour le jauger. Valverde et Contador risquent de se faire plaisir...
- Jean-Claude Hamel
Demain, Arras - Reims
194km

Km 107.5 - Côte de Coucy-le-Château-Auffrique - 0.9 km de montée à 6.2% - catégorie 4
Km 157.0 - Côte de Roucy - 1.5 km de montée à 6.2% - catégorie 4
Une étape imprégnée de la 1e guerre mondiale, avec le Tour qui partira d'une ville martyre, Arras, et qui empruntera le Chemin des Dames; et une étape normalement dédiée aux sprinters. L'étape devrait être assez rapide, on annonce un vent de dos.
Une étape de transition dont on peut déjà prédire le scénario : une échappée au long cours avec 3 à 6 coureurs, qui seront repris par un peloton nerveux dans les 30 derniers km...
Pronostic : André Greipel.
194km

Km 107.5 - Côte de Coucy-le-Château-Auffrique - 0.9 km de montée à 6.2% - catégorie 4
Km 157.0 - Côte de Roucy - 1.5 km de montée à 6.2% - catégorie 4
Une étape imprégnée de la 1e guerre mondiale, avec le Tour qui partira d'une ville martyre, Arras, et qui empruntera le Chemin des Dames; et une étape normalement dédiée aux sprinters. L'étape devrait être assez rapide, on annonce un vent de dos.
Une étape de transition dont on peut déjà prédire le scénario : une échappée au long cours avec 3 à 6 coureurs, qui seront repris par un peloton nerveux dans les 30 derniers km...
- Corentin Martins
Contador a fini seul et Valverde a du cravaché avant Nibali ayant chuté avant les pavés...djailes a écrit :Et vu les efforts effectués par Nibali aujourd'hui, il pourrait bien les payer tôt ou tard, car il a quand même bien forcé les derniers kilomètres
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
- Fabien Cool
Demare qui chute il aura tout connu dans la première semaine du tour celui la enfin bon elle n etait pas réussi de façon pour le moment. A qui s en prendre lui ? Ou la FDJ qui l entoure mal.
Silin de la katusha qui abandonne et zandio de la sky aussi il est directement parti en ambulance par précaution.
Édit :Nouvelle chute Perraud voeckler taramae et majka ont chuté il me semble avoir vue un belkin aussi mais pas certains.
La pluie depuis deux jours fait mal aux coureurs plus de 30 chutes.
Silin de la katusha qui abandonne et zandio de la sky aussi il est directement parti en ambulance par précaution.
Édit :Nouvelle chute Perraud voeckler taramae et majka ont chuté il me semble avoir vue un belkin aussi mais pas certains.
La pluie depuis deux jours fait mal aux coureurs plus de 30 chutes.
Dernière modification par alex18 le 10 juil. 2014, 15:56, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Les chutes c'est la faute à pas de chance, très souvent.
Il y a toujours 1 (ou max 2) fautifs et encore que la faute peut être la faute des conditions météos ou autres (une crevaison qui fait déraper, par exemple), mais ce sont 10 qui se retrouvent à terre...
Il y a toujours 1 (ou max 2) fautifs et encore que la faute peut être la faute des conditions météos ou autres (une crevaison qui fait déraper, par exemple), mais ce sont 10 qui se retrouvent à terre...
- Fabien Cool
Merde pinot dans la cassure pas envie d accabler la FDJ mais quand même tout le monde sait qu il va y avoir cassure même si Thibault aime pas frotter il faut le faire. Il va perdre plus de 30 secondes facile encore.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
- Jean-Claude Hamel
Yes ! Hier soir, je voyais juste !djailes a écrit :Une étape de transition dont on peut déjà prédire le scénario : une échappée au long cours avec 3 à 6 coureurs, qui seront repris par un peloton nerveux dans les 30 derniers km...
Il me semblait bien que Démare ne serait pas en forme pour le sprint, et que Kittel tombé hier n'allait ptet pas être si puissant dans ce sprint en côte.
Greipel en revanche aimait bien ce genre d'arrivée... donc même si Greipel était plutôt absent ces premiers jours, la logique est plutôt respectée.
- Fabien Cool
Greipel en costaud une arrivée ou il faut déployer toute sa puissance il aime cela !
Petite déception pour coquard il a pas réussi à suivre Reza et à choisi la roue à Sagan il a jamais réussi à deboiter dommage.
Pinot et Rolland c est un peu la loose les mecs perdent encore 1 minutes.
Petite déception pour coquard il a pas réussi à suivre Reza et à choisi la roue à Sagan il a jamais réussi à deboiter dommage.
Pinot et Rolland c est un peu la loose les mecs perdent encore 1 minutes.