[Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Cheik Diarra (Rennes) en pret à l'AJA ?

Messagepar Stanaa » 11 juil. 2014, 14:02

Si on commence à retirer les doublé et triplé il y a aucun intérêt .. Il est jeune, c’était sa première expérience à ce niveau là et le bonhomme jouait dans une équipe faiblarde.
Ça peut être intéressant pour nous, ça doit pas être bien cher et de toute façon hormis les joueurs libres il n'y aura pas de transfert..
Je vois mal un Sala ou un Yattara chez nous.

Messagepar Kirua » 11 juil. 2014, 14:27

djej a écrit :Contrat jusqu'en 2016, mais faut pas rêver trop cher pour nous ce joueur à l'achat (environ 1ME).

Sinon, 9 buts dont 3 contre Laval sur le même match, bien qu'il faut les mettre, mais ça ne fait 6 buts sur toute la saison.
Je préfèrerais les options Sala, Yattara, M.Dembelé ou tenter de se faire prêter Montano, qui est indésirable à Montpellier (même si il trouvera mieux), voire Souleymane Camara ou X. Pentecôte.
Pour M.Dembelé on peut oublier, de source sur je sais que le joueur ne veut pas retourner en l2

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juil. 2014, 14:41

oui, j'avais cru lire une déclaration l'anéne dernière effectivement :/ , j'ai rien contre Diarra mais on est loin du profil recherché au début de l'intersaison, à savoir, un buteur de valeur sûre capable de mettre entre 15-20 buts.
ça ferait encore un joueur de - de 22 ans dans l'effectif, si on rajoute Pléa, ça ne laisse plus bcp de joueurs d'experience...

Messagepar zalixX » 11 juil. 2014, 14:45

Coriace c'était Diarra ton avant centre assez sympa?

Messagepar fabaja » 11 juil. 2014, 14:48

Kirua a écrit :
djej a écrit :Contrat jusqu'en 2016, mais faut pas rêver trop cher pour nous ce joueur à l'achat (environ 1ME).

Sinon, 9 buts dont 3 contre Laval sur le même match, bien qu'il faut les mettre, mais ça ne fait 6 buts sur toute la saison.
Je préfèrerais les options Sala, Yattara, M.Dembelé ou tenter de se faire prêter Montano, qui est indésirable à Montpellier (même si il trouvera mieux), voire Souleymane Camara ou X. Pentecôte.
Pour M.Dembelé on peut oublier, de source sur je sais que le joueur ne veut pas retourner en l2
J´ai bien peur qu´on puisse oublier Sala et Yattara également. Diarra c´est typiquement le gars qui peut se révéler cette année comme l´ont fait les 2 autres l´année dernière, après un premier prêt l´année d´avant.

On est exactement dans le même cas que Niort et Angers l´an dernier : à savoir qu´on aide potentiellement un club de L1 à aguerir un joueur qui peut exploser ou non. De toute facon, s´il était amené à venir chez nous, rien ne nous empêche de la mettre cette clause à 1 million si Rennes n´est pas certain aujourd´hui de la réussite du joueur. Si on ne la lève pas, on n´aura rien perdu et s´il explose, un mec de 22 ans ayant planté 15-20 buts en L2 à 1 million, c´est cadeau.

Bref, à part des pistes exotiques, nordiques ou slaves, on n´aura pas mieux que Diarra.

Messagepar Walmour » 11 juil. 2014, 14:53

Diarra c'est pas un buteur mais en second attaquant c'est un joueur qui va apporter du danger, qui va mettre le feu, qui peut apporter de la profondeur. Faut arreter de regarder que les stats...
Tout le monde préfère Sala ou Yattara, c'est sur...

Messagepar djej » 11 juil. 2014, 15:02

Walmour a écrit :Diarra c'est pas un buteur mais en second attaquant
Le problème c'est qu'on cherche un buteur, on jouera qu'à une seule pointe avec Gragnic en soutien, donc si ni Diarra, ni Gragnic sont des buteurs, c'est problèmatique :mrgreen:

Messagepar Walmour » 11 juil. 2014, 15:25

Si t'as plusieurs gars capables de mettre leur dizaine de buts, c'est pas vraiment un souci de pas avoir un gros buteur.

Messagepar djej » 11 juil. 2014, 15:37

sauf qu'on en a potentiellement qu'un aujourd'hui, c'est Gragnic...

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2014, 15:54

ouais du coup saison blanche pour Sanogo avec nous y a deux ans c'est ça?

Messagepar djej » 11 juil. 2014, 16:22

mauvais raccourci.... :nonon:

je dis juste qu'au démarrage, on devait recruter un buteur confirmé de L2 capable de mettre 15-20 buts ce qui sous entend de nous faire gagner quelques matches.
Et là on veut partir en titulaire sur une saison sur un attaquant de 22 ans ayant marqué dans 7 matchs sur la saison.

blasé

Messagepar fanatic » 11 juil. 2014, 17:00

mais y aura personne qui viendra arrêtez de spéculer qui va venir jouer a Auxerre pour au final rester dans le ventre mou du championnat et encore si ça se passe pas trop mal ....
tant que l'on se donnera pas les moyens financiers de remonter c'est mort il ne faut pas qu'un (grand) avant centre pour remonter il faut une animation offensive et défensive , quand je vois que l'on repars avec des HALLER ,boa kane , abi on ne peut rien espérer
et honnêtement j'espère me tromper mais je pense qu'on va encore avoir une saison galère enfin on verra bien ..... :amen:

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 11 juil. 2014, 17:06

Au final ce fameux attaquant qui est capable de mettre entre 15 et 20 buts, est en train de disparaître de l'AJA...
Depuis le temps que la direction en parle et il y a toujours rien !!
S'il n'y a pas un vrai 9 avec Gragnic, cela ne sert à rien.
Et ce n'est pas un Diarra qui changera quelque chose.
:gene: :gene: :gene:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 juil. 2014, 17:19

Dommage que Mathieu Dossevi soit parti à l'Olympiacos. On aurait pu avoir, et Cheick et Mat pour battre Tours cette année.

LDE

Messagepar LDE » 11 juil. 2014, 17:30

lion90 a écrit :Dommage que Mathieu Dossevi soit parti à l'Olympiacos. On aurait pu avoir, et Cheick et Mat pour battre Tours cette année.
et Roye en coupe...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 11 juil. 2014, 17:31

Pour le joueur, ça serait une bonne nouvelle, après il faut se demander s'il y aurait une vrai plus value par rapport à l'équipe, j'en suis pas certain.

Messagepar Walmour » 11 juil. 2014, 17:33

AJA97410 a écrit :Au final ce fameux attaquant qui est capable de mettre entre 15 et 20 buts, est en train de disparaître de l'AJA...
Depuis le temps que la direction en parle et il y a toujours rien !!
S'il n'y a pas un vrai 9 avec Gragnic, cela ne sert à rien.
Et ce n'est pas un Diarra qui changera quelque chose.
:gene: :gene: :gene:
Non mais vous avez vraiment cru qu'on allait dénicher un gros buteur ? Arrêtez de faire vos naïfs, tout les ans la direction communique de la merde qui se réalise jamais. Ils ont essayé Sala et Yattara, ça a pas marché, ils tentent autre chose.

Messagepar phtr » 11 juil. 2014, 18:00

fanatic a écrit :mais y aura personne qui viendra arrêtez de spéculer qui va venir jouer a Auxerre pour au final rester dans le ventre mou du championnat et encore si ça se passe pas trop mal ....
tant que l'on se donnera pas les moyens financiers de remonter c'est mort il ne faut pas qu'un (grand) avant centre pour remonter il faut une animation offensive et défensive , quand je vois que l'on repars avec des HALLER ,boa kane , abi on ne peut rien espérer
et honnêtement j'espère me tromper mais je pense qu'on va encore avoir une saison galère enfin on verra bien ..... :amen:
Bah, non, regarde, l'an dernier on avait mouillé nos slips sur un guatamalteque, au final on a récupéré viale et kit , donc une surprise est toujours poss... euh non, j'ai rien dis.

Enfin, si Killic / FX / Berthier / Whatever et autres jeunes pousses veulent se montrer cette année en marquant des buts, au moins, y'aura de la place :/

Messagepar djej » 11 juil. 2014, 18:10

lion90 a écrit :Dommage que Mathieu Dossevi soit parti à l'Olympiacos. On aurait pu avoir, et Cheick et Mat pour battre Tours cette année.
:nono: et pourquoi pas BOURG LA REINE aussi

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Cheick Diarra (Rennes) en pret à l'AJA ?

Messagepar lion90 » 11 juil. 2014, 18:12

Ils ne sont pas en L2 Djej.