Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2014
- Gérard Bourgoin
Re: [Cyclisme] Tour 2014
Direction Mulhouse pour voir l'arrivée en attendant le grand show demain à la Planche.
- Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you
mon prono, je suis chauvin, je vais dire VOECKLER aprce qu'il va tenter, se montrer.
sinon, pourquoi pas CONTADOR
sinon, pourquoi pas CONTADOR
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Je me demande si la stratégie d'Astana n'est pas de lâcher le maillot jaune jusqu'aux Alpes. Histoire de faire souffler un peu Nibali car le maillot jaune c'est lourd pour la récupération. Ils me donnent l'impression de contrôler sans +.
- Fabien Cool
effectivement, ASTANA c'est pas ça aujourd'hui ... mais l'arrivée est encore bien loin avec un sacré col à grimper. celui qui risque de jouer un tour à NIBALI c'est CONTADOR mais pourquoi pas GALLOPIN en jaune ce soir, il l'est virtuellement
- Fabien Cool
Si le groupe de contre attaquant n accelere pas Martin va ce faire un plaisir de leur mettre une mine sur le plat.
- Fabien Cool
et puis il est chaud bouillant
le peloton a décidé d'accélérer ... 1ères victimes: REZA et CHAVANEL
le peloton a décidé d'accélérer ... 1ères victimes: REZA et CHAVANEL
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pour Tony Gallopin ça serait une sacrée surprise s'il devenait jaune ce soir! D'autant + que ce n'est pas le leader désigné de son équipe. Dommage qu'il n'aie aucun coéquipier dans le groupe...
Il faudra qu'il accélère dans le Markstein s'il veut espérer qqc.
Il faudra qu'il accélère dans le Markstein s'il veut espérer qqc.
- Fabien Cool
s'il reste "au chaud" dans le groupe de 24 - groupe poursuivant - vu que le peloton ne reprend rien, bien au contraire, il va réaliser un sacré coup, maillot jaune ou non
- Corentin Martins
Y'a 30 km de plat avant l'arrivée et le groupe Rolland/Gallopin va forcement se disloquer... Donc pour Gallopin, c'est très très loin d'être fait et je pense, d'ailleurs, que Nibali va le conserver.
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Je sais bien que Rolland a fait le Tour d'Italie, mais hier il était avec les meilleurs. Contador and co ne s'interessent pas plus que ça à lui?
- Corentin Martins
Il a déjà perdu 7'34" sur Nibali depuis le début du Tour et hier, il a perdu 1'20" sur Contador (plus d'une minute sur Pinot et Peraud et 50 sec sur Bardet par exemple). Ça me paraît logique que ceux jouant la gagne ne s'intéresse pas à lui. Par contre, pour ceux qui joue le top 10, c'est différent.Berien a écrit :Je sais bien que Rolland a fait le Tour d'Italie, mais hier il était avec les meilleurs. Contador and co ne s'interessent pas plus que ça à lui?
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Ah autant pour moi, je ne pensais pas qu'il était aussi loin dans le classement, je comprends mieux.
Dernière modification par Berien le 13 juil. 2014, 16:20, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Contador et Nibali ne considèrent ni Pierre Rolland ni Tony Gallopin comme des menaces sérieuses pour la victoire finale. A juste titre, à mon avis.
Il faut se souvenir qu'en 2006, un illustre inconnu, Oscar Pereiro, avait gagné le Tour grâce à une échappée fleuve de 30 minutes, parce qu'aucune grosse équipe ne l'avait pensé dangereux au général, et lui avait laissé du champ.
Et après, évidemment, lorsqu'on a le maillot jaune, on se dépasse on se surpasse on fait la course de sa vie, et l'équipier combatif devient leader improvisé.
Même si bien sûr il n'y aura pas 30 minutes d'écart entre Gallopin et Nibali, s'il prend le maillot jaune, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. Tony Gallopin est un des meilleurs français, mais vu qu'il n'est pas dans une équipe française, il est pas toujours reconnu à sa juste valeur par le grand public.
Il faut se souvenir qu'en 2006, un illustre inconnu, Oscar Pereiro, avait gagné le Tour grâce à une échappée fleuve de 30 minutes, parce qu'aucune grosse équipe ne l'avait pensé dangereux au général, et lui avait laissé du champ.
Et après, évidemment, lorsqu'on a le maillot jaune, on se dépasse on se surpasse on fait la course de sa vie, et l'équipier combatif devient leader improvisé.
Même si bien sûr il n'y aura pas 30 minutes d'écart entre Gallopin et Nibali, s'il prend le maillot jaune, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. Tony Gallopin est un des meilleurs français, mais vu qu'il n'est pas dans une équipe française, il est pas toujours reconnu à sa juste valeur par le grand public.
- Fabien Cool
Les 25 du groupe contre attaquant ils veulent joues la victoire ou pas ?
Leur DS sont cons ou quoi ? Martin va basculer dans la descente avec plus de 3 minutes aucun pourra revenir.
Leur DS sont cons ou quoi ? Martin va basculer dans la descente avec plus de 3 minutes aucun pourra revenir.
- Jean-Claude Hamel
La montée est assez roulante, pas grand monde peut rivaliser avec Martin à mon avis.
- Jean-Claude Hamel
J'ai pas compris la stratégie du groupe : ils ont laissé les Europcar rouler au départ. Bon, normal, c'était les + nombreux.
Mais dès lors où la chasse des Europcar était moins performante que Tony Martin, pourquoi donc les autres n'ont pas roulé??? Incompréhensible, ils se sont enterrés eux-mêmes... alors même que tout le peloton connaît la valeur de Tony Martin, un sacré rouleur qui n'a jamais eu peur de faire 80km en solo.
Europcar n'a rien à se reprocher, ils étaient moins forts c'est tout. C'est l'attitude du groupe qui fut étonnante...
Mais dès lors où la chasse des Europcar était moins performante que Tony Martin, pourquoi donc les autres n'ont pas roulé??? Incompréhensible, ils se sont enterrés eux-mêmes... alors même que tout le peloton connaît la valeur de Tony Martin, un sacré rouleur qui n'a jamais eu peur de faire 80km en solo.
Europcar n'a rien à se reprocher, ils étaient moins forts c'est tout. C'est l'attitude du groupe qui fut étonnante...
- Fabien Cool
- Fabien Cool
- Fabien Cool
et puis rentrer dans le top10 du général aussi car il en a le potentiel sur la descente et fin d'étape