Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2014
- Fabien Cool
Re: [Cyclisme] Tour 2014
Non pinot n est pas un bon descendeur et encore moins un bon rouleur. Je pense qu il va ce relever à la fin de la descente.
- Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Hey dis donc, je vais suivre de plus près le cyclisme féminin moi depuis que j'ai vu Marion Rousse.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Et la Céline Géraud cette cruche qui balance à Kadri :
"C'est votre premier Tour, c'est un peu comme jouer avec Messi, Neymar, Ronaldo pour la première fois non?"
Réponse de Kadri : "Euh c'est mon 4ème Tour. "
Quelle buse, elle croit que ce mec est un inconnu et la elle rebalance à Galopin, "pendant le tour vous cotoyez les meilleurs etc." Et Galopin qui lui renvoie, "on les cotoie toute la saison vous savez..."
"C'est votre premier Tour, c'est un peu comme jouer avec Messi, Neymar, Ronaldo pour la première fois non?"
Réponse de Kadri : "Euh c'est mon 4ème Tour. "
Quelle buse, elle croit que ce mec est un inconnu et la elle rebalance à Galopin, "pendant le tour vous cotoyez les meilleurs etc." Et Galopin qui lui renvoie, "on les cotoie toute la saison vous savez..."
- Gérard Bourgoin
- Djibril Cissé
France Télé, le plus grand terrain d'incompétence en matière de journalisme sportif !
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Thierry Adam qui se la joue Leon ZITRONE sur chaque étape, c'est insupportable !!
Quelle connasse cette giraud, elle n'y connait rien à rien !!
Quelle connasse cette giraud, elle n'y connait rien à rien !!
- Fabien Cool
par contre Laurent JALABERT est juste dans ses propos, l'œil du champion je pense
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
On sait tous que Céline Geraud ne devrait pas être à la tête de cette émission, qu'elle est là surtout pour ses décolletés mais de là à la traiter franchement, c'est pas très malin.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Connasse dans ses interventions je voulais préciser...Berien a écrit :On sait tous que Céline Geraud ne devrait pas être à la tête de cette émission, qu'elle est là surtout pour ses décolletés mais de là à la traiter franchement, c'est pas très malin.
Elle est peut être très sympa au demeurant au quotidien !
- Djibril Cissé
Quand tu vois qu'après avoir présenté l'ile de la tentation, ils ont osé la reprendre, juste comme tu dis pour son décolleté et son coté "glamour"... on se dit que Bilalian a du avoir des avantages en nature... 
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Demain, Mulhouse - La Planche des Belles Filles
161km
Pour moi, la + dure étape du Tour !
140km de folie, avec des pentes souvent raides.

Km 30.5 - Col du Firstplan (722 m) - 8.3 km de montée à 5.4% - catégorie 2
Km 54.5 - Petit Ballon (1 163 m) - 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
Km 71.5 - Col du Platzerwasel (1 193 m) - 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1
Km 103.5 - Col d'Oderen (884 m) - 6.7 km de montée à 6.1% - catégorie 2
Km 125.5 - Col des Croix - 3.2 km de montée à 6.2% - catégorie 3
Km 143.5 - Col des Chevrères (914 m) - 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1
Km 161.5 - La Planche des Belles Filles (1 035 m) 5.9 km de montée à 8.5% - catégorie 1

La grosse étape du Tour, selon moi la + exigeante, aussi car tout le monde est fatigué!
Je sens une superbe étape demain. Ptet qu'elle accouchera d'une souris, mais je sens que tous les éléments sont réunis pour que Contador ou Van den Broek tentent de récupérer leur retard, et qu'il faudra bien récupérer d'une manière ou d'une autre le retard sur Nibali, en sachant qu'il serait illusoire de le faire dans des étapes avec arrivées en descente.
Certes c'est dans les Vosges, un massif montagneux pas toujours pris au sérieux car les cols de 1e catégorie se comptent sur les doigts des 2 mains dans ce massif, et que le massif vosgien fait généralement pâle figure en comparaison des Alpes et Pyrénées, mais l'étape s'annonce néanmoins très difficile.
Un enchaînement de 2 cols de 1e catégorie c'est souvent pire qu'une montée Hors Catégorie. Et je serais surpris de ne pas voir Contador ou Richie Porte attaquer Nibali. Et peut-être, assez tôt, lâchés par une bonne partie de leurs équipiers, légitimement fatigués par une 1e semaine où ils n'ont pas été gâtés par la météo.
Et ce, même si à mon avis le vainqueur du Tour ne sera pas connu avant les Pyrénées, la bataille pourrait se lancer dès le Platzerwazel, avec des équipes affaiblies, car sauf accident, Nibali ne perdra jamais 2 ou 3 minutes d'un coup, ça se fera dizaines de secondes par dizaines de secondes. Peut-être.
Contador sait qu'il est intrinsèquement plus fort que Nibali, et l'objectif premier pourrait être de l'isoler tôt dans l'étape.
Le Platzerwasel suivi de l'Oderen, ce ne sont pas des grands noms de col réputés, mais honnêtement, ce sont des pentes raides : 2km pourraient suffire pour faire de beaux écarts.
Je suis heureux d'avoir fait un gros tiers de l'étape l'automne dernier, avant même que je connaisse le parcours du Tour ! Du km63 au km133, j'avais fait les cols du Platzerwasel, d'Oderen et des Croix, lorsque je me baladais entre Colmar et Belfort.
Le col du Platzerwasel, monté sous une forte pluie, fut assurément ma plus difficile montée réalisée en 2013.
C'est pas un col très connu, mais avec ses 6km à 9% et mes 8kg de bagages, je l'avais trouvé franchement + difficile que tous mes cols alpins effectués l'an dernier, car bien + raide (les Alpes, c'est généralement autour de 6%).
A penser que le col des Chevières et la Planche des Belles Filles sont encore + raides que le lointain Platzerwasel, ça promet un final d'étape grandiose !
Pronostic : Alberto Contador
161km
Pour moi, la + dure étape du Tour !
140km de folie, avec des pentes souvent raides.

Km 30.5 - Col du Firstplan (722 m) - 8.3 km de montée à 5.4% - catégorie 2
Km 54.5 - Petit Ballon (1 163 m) - 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
Km 71.5 - Col du Platzerwasel (1 193 m) - 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1
Km 103.5 - Col d'Oderen (884 m) - 6.7 km de montée à 6.1% - catégorie 2
Km 125.5 - Col des Croix - 3.2 km de montée à 6.2% - catégorie 3
Km 143.5 - Col des Chevrères (914 m) - 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1
Km 161.5 - La Planche des Belles Filles (1 035 m) 5.9 km de montée à 8.5% - catégorie 1

La grosse étape du Tour, selon moi la + exigeante, aussi car tout le monde est fatigué!
Je sens une superbe étape demain. Ptet qu'elle accouchera d'une souris, mais je sens que tous les éléments sont réunis pour que Contador ou Van den Broek tentent de récupérer leur retard, et qu'il faudra bien récupérer d'une manière ou d'une autre le retard sur Nibali, en sachant qu'il serait illusoire de le faire dans des étapes avec arrivées en descente.
Certes c'est dans les Vosges, un massif montagneux pas toujours pris au sérieux car les cols de 1e catégorie se comptent sur les doigts des 2 mains dans ce massif, et que le massif vosgien fait généralement pâle figure en comparaison des Alpes et Pyrénées, mais l'étape s'annonce néanmoins très difficile.
Un enchaînement de 2 cols de 1e catégorie c'est souvent pire qu'une montée Hors Catégorie. Et je serais surpris de ne pas voir Contador ou Richie Porte attaquer Nibali. Et peut-être, assez tôt, lâchés par une bonne partie de leurs équipiers, légitimement fatigués par une 1e semaine où ils n'ont pas été gâtés par la météo.
Et ce, même si à mon avis le vainqueur du Tour ne sera pas connu avant les Pyrénées, la bataille pourrait se lancer dès le Platzerwazel, avec des équipes affaiblies, car sauf accident, Nibali ne perdra jamais 2 ou 3 minutes d'un coup, ça se fera dizaines de secondes par dizaines de secondes. Peut-être.
Contador sait qu'il est intrinsèquement plus fort que Nibali, et l'objectif premier pourrait être de l'isoler tôt dans l'étape.
Le Platzerwasel suivi de l'Oderen, ce ne sont pas des grands noms de col réputés, mais honnêtement, ce sont des pentes raides : 2km pourraient suffire pour faire de beaux écarts.
Je suis heureux d'avoir fait un gros tiers de l'étape l'automne dernier, avant même que je connaisse le parcours du Tour ! Du km63 au km133, j'avais fait les cols du Platzerwasel, d'Oderen et des Croix, lorsque je me baladais entre Colmar et Belfort.
Le col du Platzerwasel, monté sous une forte pluie, fut assurément ma plus difficile montée réalisée en 2013.
C'est pas un col très connu, mais avec ses 6km à 9% et mes 8kg de bagages, je l'avais trouvé franchement + difficile que tous mes cols alpins effectués l'an dernier, car bien + raide (les Alpes, c'est généralement autour de 6%).
A penser que le col des Chevières et la Planche des Belles Filles sont encore + raides que le lointain Platzerwasel, ça promet un final d'étape grandiose !
Pronostic : Alberto Contador
- Fabien Cool
Petite vidéo trouver sur le net qui présente l étape et les différentes montées de la journée.
Tour de France 2014 - Etape 10 Mulhouse - La Plan… : http://youtu.be/oUqyO6bBqqI" onclick="window.open(this.href);return false;
Tour de France 2014 - Etape 10 Mulhouse - La Plan… : http://youtu.be/oUqyO6bBqqI" onclick="window.open(this.href);return false;
- Fabien Cool
Contador qui a chuté et cela a l air plutôt sérieux.
Le peloton neutralise pour l instant mais jusqu'à quand ? Kwiatkowski qui est devant va ce frotter les mains.
Le peloton neutralise pour l instant mais jusqu'à quand ? Kwiatkowski qui est devant va ce frotter les mains.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Le peloton ne pourrait pas neutraliser. Sinon Kwiatkowski reviendrait en course pour le jaune.
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
CONTADOR va revenir dans le peloton tranquillement mais au regard de ses blessures, le jour de repos sera le bienvenu
- Fabien Cool
Ils l ont fait 2 3 min en attendant les news de Contador car c est un leader mais après la machine Astana c est enclanché à cause de kwiatkowski comme prévu.djailes a écrit :Le peloton ne pourrait pas neutraliser. Sinon Kwiatkowski reviendrait en course pour le jaune.
- Andrzej Szarmach
Non mais sérieux France Télé là...Machado a abandonné, non il repart, il rejoint le peloton, non c'est pas lui, il est surement out...???!!!
- Jean-Claude Hamel
C pas France Télé c radio tour... ils reprennent des infos officielles qui se contredisent.
Il est probable que Machado soit monté dans l'ambulance pour des soins rapides, et soit reparti après ces soins, en étant bien amoché quand même.
Il est probable que Machado soit monté dans l'ambulance pour des soins rapides, et soit reparti après ces soins, en étant bien amoché quand même.