[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 02:01

non mais Max l'aja peut s'estimer même chanceuse que Pléa nous ait fait 3 mois... on aurait du vraiment recruter et pas des joueurs pour 6 mois, on est d'accord. Sans parler de l'année dernière, même pour la prochaine saison, quelques certitudes de plus n'auraient pas été en trop.

Pléa a eu un passage utile à l'aja, comme kitambala, Bourgeois et Langil entre autres, ont eu des passages utiles à Dijon, Chateauroux et Caen. Pourtant on a estimer que leurs parcours étaient très bons, à juste titre ou pas.

En revanche, si tu veux débattre sur la direction il y a des sujets pour cela, je crois qu'on a justement très bien compris ton discours, mais t'es juste sur le mauvais sujet depuis 4 mois :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 02:12

kitambala avait flambé des qu'il avait été replacé dans l'axe,
bourgeois avait été pas mal sur une saison, meme si la fin c'est tres mal passé
langil avait lui aussi apporté sur sa saison.

peut etre que pléa aurait apporté en étant prété une saison entiere, mais ça on ne le saura jamais.

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 03:38

c'est surtout que ces prêts ont permis de les voir revenir plus fort au club, même si ça s'est ensuite révéler infructueux pour les auxerrois. Et Pléa est clairement dans ce cas de figure.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 juil. 2014, 15:08

peu importe, on ne va pas refaire le débat.

Ce qui est sûr, c'est qu'Allassane Pléa Nice.

coriace

Messagepar coriace » 16 juil. 2014, 15:57

je dirais ouf, et bon vent.

Messagepar Auxerrois89580 » 16 juil. 2014, 19:40

http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-f ... ato,149255" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar JEFF » 16 juil. 2014, 20:07

On peut fermer !

Messagepar kimi57 » 16 juil. 2014, 22:46

Maxfly a écrit : il a eu 3 mois tres difficile, c'était normal.
Non tu confonds avec l'équipe, rappelant sans cesse que l'équipe est la plus mauvaise du championnat durant cette période. Dans ce marasme sportif, Pléa a fait de bonnes choses dès ses débuts, ce qu'il ne l'a pas empêché d'être nul quelques matchs comme tout le monde. Le reste du temps il a montré de bonnes choses même s'il n'a pas eu l'efficacité des derniers matchs.

Max., tu vas pas me faire croire qu'on est bon que quand on est décisif. Il avait bien entendu pas l'efficacité de N'Tep (une recrue avec plus de bouteille ne l'aurait vraisemblablement pas eu aussi ou alors c'était le coup de l'année à 0 €). Ensuite, malheureusement pour lui, pendant cette période là, Haller ne joue plus ou ne marque plus, N'Gando s'écroule physiquement, Monconduit est dans sa mauvaise période, Marester devient catastrophique etc etcc... et dans ce contexte un nouvel arrivant, même plus mur, n'aurait sûrement pas été mieux car aurait aussi découvert ses coéquipiers.
Il venait d'arriver et est devenu le meilleur des offensifs sur l'ensemble des 4 derniers mois, devant Sam.

Animateur

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2014, 11:58

Il a fait une passe décisive pour Benzia après la mi-temps contre le Shakhtar Donetsk. Lyon s'est imposé 4-1.

Messagepar Mariine » 20 juil. 2014, 12:21

Il faudra voir en Ligue 1 mais quand je vois ses matches amicaux, mais son passage à l'AJA lui a fait beaucoup de bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2014, 13:32

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit : il a eu 3 mois tres difficile, c'était normal.
Non tu confonds avec l'équipe, rappelant sans cesse que l'équipe est la plus mauvaise du championnat durant cette période. Dans ce marasme sportif, Pléa a fait de bonnes choses dès ses débuts, ce qu'il ne l'a pas empêché d'être nul quelques matchs comme tout le monde. Le reste du temps il a montré de bonnes choses même s'il n'a pas eu l'efficacité des derniers matchs.

Max., tu vas pas me faire croire qu'on est bon que quand on est décisif. Il avait bien entendu pas l'efficacité de N'Tep (une recrue avec plus de bouteille ne l'aurait vraisemblablement pas eu aussi ou alors c'était le coup de l'année à 0 €). Ensuite, malheureusement pour lui, pendant cette période là, Haller ne joue plus ou ne marque plus, N'Gando s'écroule physiquement, Monconduit est dans sa mauvaise période, Marester devient catastrophique etc etcc... et dans ce contexte un nouvel arrivant, même plus mur, n'aurait sûrement pas été mieux car aurait aussi découvert ses coéquipiers.
Il venait d'arriver et est devenu le meilleur des offensifs sur l'ensemble des 4 derniers mois, devant Sam.
tu appelles faire le minimum etre "bon" on a deja eu ce debat, courir et defendre ne suffit pas

ou alors aurelien capoue aurait été conservé après son passage a l'aja.

oui, un joueur offensif "bon" doit réaliser des differences et etre decisif.

des garçons comme kadir, danic, loin d'etre des cracks individuellement ont eu leur bonne périodes a valencienne, par exemple.

Messagepar Cyrille » 20 juil. 2014, 16:23

Y'a que moi que ca dérange un topic pour plea, un joueur venu à peine 6 mois en prêt à l'aja ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 20 juil. 2014, 16:26

J'allais le dire Cyrille...

Messagepar xavaja » 20 juil. 2014, 16:28

Moi perso, je préfère un topic Pléa que Sawadogo.
Il n'a joué que 6 mois chez nous mais nous a apporté tellement plus.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 20 juil. 2014, 16:31

Non mais le gars n'a jamais appartenu au club, a fait à peine trois bon mois, Sawadogo lui est passé par le centre est resté quelques années au club, c'est bien plus légitime pour lui.

Messagepar Aneurysm » 20 juil. 2014, 16:34

C'est pas une question de légitimité, il a porté les couleurs du club, il fait donc parti des anciens, point.
Personne ne vous demande d'apporter à ce topic plus d'importance qu'il en mérite.

Messagepar Berien » 20 juil. 2014, 16:35

Pour toi, ça n'est peut-être pas une question de légitimité, mais pour moi oui, point comme tu dis....

Messagepar kimi57 » 20 juil. 2014, 20:45

Donc si c'est une question de légitimité, alors d'accord avec xavaja, Pléa le mérite plus que Sawadogo.

Mais dans les faits, ils peuvent en avoir un chacun car sont tous les deux des anciens du club.

Messagepar Mrmatt58 » 20 juil. 2014, 22:16

Dans la légitimité plea ne mérite pas plus que sawa.
Je vois même pas comment on peut dire ça à moins d'être aveuglé par les 4 derniers matchs du lyonnais sous nos couleurs.
Bientôt plea méritera plus son topic que canto.
Ambrose a un topic légitime non ?
Pourtant si on parle de légitimité il ne devrait pas en avoir face a plea, on parle de sanogo ?, ou de Monconduit, maoulida, jeema, etc...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2014, 22:44

c'est quand meme le joueur qui a lui seul a sauver l'aja du depot de bilan, un peu de respect tout de même. :rougefaché: :nonon: