[Cyclisme] Tour de France 2014
-
Re: [Cyclisme] Tour 2014
Après dans la course au maillot à pois si Rodriguez ne chasse pas une victoire d étape avec points double à l arrivé l étape de mercredi sera déterminante et sûrement celle qu il va choisir pour gagner définitivement le classement grimpeur.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Sur RMC, Cyril Guimard a raillé la stratégie des europcar en affirmant qu'il n'avait pas de stratégie et que c'était leur "style" si tenté qu'ils en aient un.
D'ailleurs ça n'a pas du trop plaire à Bernaudau qui, invité sur la radio, a déclaré ne pas pouvoir lutter avec les équipes au budget 4 fois supérieur comme Guimard avec son équipe Roubaix ne pouvait rivaliser avec Europcar. Ambiance !
D'ailleurs ça n'a pas du trop plaire à Bernaudau qui, invité sur la radio, a déclaré ne pas pouvoir lutter avec les équipes au budget 4 fois supérieur comme Guimard avec son équipe Roubaix ne pouvait rivaliser avec Europcar. Ambiance !
-
La tactique europcar personne n ouvrait sa G quand cela marcher.
Surtout que l attaque du jour d une cela permet de durcir la course et en plus à europcar d arrêter de rouler.
Deux cartes possible pour eux victoire en échappé ou jouer placé avec coquard.
Pour avoir écouter guimard sur sport + à l occasion du tour de suisse il est vraiment pas bon comme consultant et à ses têtes.
Surtout que l attaque du jour d une cela permet de durcir la course et en plus à europcar d arrêter de rouler.
Deux cartes possible pour eux victoire en échappé ou jouer placé avec coquard.
Pour avoir écouter guimard sur sport + à l occasion du tour de suisse il est vraiment pas bon comme consultant et à ses têtes.
Quand tu vois Bernaudeau qui sort que la tactique d'aujourd'hui était prévu. Encore pire que ce je pensais...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Demain, Saint-Etienne - Chamrousse
197km

Km 24.0 - Col de la Croix de Montvieux 8 km de montée à 4.1% - catégorie 3
Km 152.0 - Col de Palaquit (1 154 m) (D57-D512) 14.1 km de montée à 6.1% - catégorie 1
Km 197.5 - Montée de Chamrousse (1 730 m) 18.2 km de montée à 7.3% - catégorie H

Une étape qui risque d'être caniculaire. Une montée par 35° peut toujours générer des surprises.
Le peloton risquant d'être écrasé par la chaleur, l'enjeu du général devenant faible, Nibali étant visiblement le + fort en montagne, il n'est pas impossible qu'une échappée aille au bout de l'étape, avec pourquoi pas un Giovanni Visconti (Movistar) en vainqueur d'étape? C'est mon pronostic.
Attention quand même : Nibali a beau être sicilien, a beau affirmer qu'il passe bien les périodes de très chaud, c'est typiquement le genre d'étape où il pourrait souffrir un peu, tout comme d'autres. Tous les corps ne sont pas égaux face à la chaleur. De là à perdre 2 minutes, certainement pas... Mais quelques secondes, ça serait pas impossible.
197km

Km 24.0 - Col de la Croix de Montvieux 8 km de montée à 4.1% - catégorie 3
Km 152.0 - Col de Palaquit (1 154 m) (D57-D512) 14.1 km de montée à 6.1% - catégorie 1
Km 197.5 - Montée de Chamrousse (1 730 m) 18.2 km de montée à 7.3% - catégorie H

Une étape qui risque d'être caniculaire. Une montée par 35° peut toujours générer des surprises.
Le peloton risquant d'être écrasé par la chaleur, l'enjeu du général devenant faible, Nibali étant visiblement le + fort en montagne, il n'est pas impossible qu'une échappée aille au bout de l'étape, avec pourquoi pas un Giovanni Visconti (Movistar) en vainqueur d'étape? C'est mon pronostic.
Attention quand même : Nibali a beau être sicilien, a beau affirmer qu'il passe bien les périodes de très chaud, c'est typiquement le genre d'étape où il pourrait souffrir un peu, tout comme d'autres. Tous les corps ne sont pas égaux face à la chaleur. De là à perdre 2 minutes, certainement pas... Mais quelques secondes, ça serait pas impossible.
-
Zemia
Comment peut-il sortir cela alors que ses hommes réussissent régulièrement à déjouer les grandes équipes, à l'instar du Giro de cette année ? Si les Europcar n'avaient pas les jambes pour durcir la course, ce serait différent, mais là c'est une question de stratégie...Le Milan a écrit :Sur RMC, Cyril Guimard a raillé la stratégie des europcar en affirmant qu'il n'avait pas de stratégie et que c'était leur "style" si tenté qu'ils en aient un.
Le pourcentage annoncé pour le Palaquit est trompeur quand même.
On a les 3 premiers km à 9,3% de moyenne puis du 8e au 13e km, c'est 9,5% de moyenne. Soit au final, la moitié du col à plus de 8%.
On a les 3 premiers km à 9,3% de moyenne puis du 8e au 13e km, c'est 9,5% de moyenne. Soit au final, la moitié du col à plus de 8%.
-
- Animateur
Le Palaquit va déjà bien user les coureurs, même si c'est la première ascension délicate de la journée. Je serai pas surpris si un ou deux leaders se trouvent en difficulté dans cette montée. Après la montée de Chamrousse a un pied assez difficile mais reste très longue et plus roulante par la suite. Je ne vois pas trop d'attaques, sauf si un gars est vraiment très fort car si le pied peut-être propice à des grandes manoeuvres, il faut ensuite pouvoir résister dans le reste de la montée. On devrait avoir plutôt une course d'élimination, surtout s'il fait chaud effectivement.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
d'où l'expression : bien Palaquit ne profite jamaisLe Milan a écrit :Le Palaquit va déjà bien user les coureurs. Je serai pas surpris si un ou deux leaders se trouvent en difficulté dans cette montée.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
On annonce 37° dans Grenoble, donc + de 30° dans la plus grande partie des montées.
Un Richard Virenque aurait adoré ce genre de météo et d'étape !
C'est clair que la moindre méforme des coureurs va être amplifiée, la météo va rendre la course impitoyable. Ce n'est pas si fréquent de faire des étapes de haute montagne par une telle température.
Joaquim Rodriguez qui aime bien la chaleur pourrait être favori de l'étape, mais vu qu'il revient de blessure, je pense que ça sera insuffisant pour lui.
Un Richard Virenque aurait adoré ce genre de météo et d'étape !
C'est clair que la moindre méforme des coureurs va être amplifiée, la météo va rendre la course impitoyable. Ce n'est pas si fréquent de faire des étapes de haute montagne par une telle température.
Joaquim Rodriguez qui aime bien la chaleur pourrait être favori de l'étape, mais vu qu'il revient de blessure, je pense que ça sera insuffisant pour lui.
-
Je citais Visconti hier soir. Il est en tête !djailes a écrit : avec pourquoi pas un Giovanni Visconti (Movistar) en vainqueur d'étape? C'est mon pronostic.

- Animateur
Il risque de travailler pour Valverde quand même, je sais pas s'il pourra jouer la victoire.
-
Parfois, les éclaireurs vont au bout des étapes ! 
Et puis bon, Valverde, il est toujours là au général, candidat sérieux au podium du Tour voire même candidat au maillot jaune si Nibali s'écroulait... mais je crois me souvenir qu'il aime pas les conditions météo caniculaires.
Il faut bien voir aussi que de TOUTES les équipes sur le Tour, une seule n'a pas amené son meilleur plateau et son meilleur leader, c'est la Movistar.
Quintana a fait le Giro et fera la Vuelta, et il avait/aura autour de lui la meilleure équipe Movistar possible.

Et puis bon, Valverde, il est toujours là au général, candidat sérieux au podium du Tour voire même candidat au maillot jaune si Nibali s'écroulait... mais je crois me souvenir qu'il aime pas les conditions météo caniculaires.
Il faut bien voir aussi que de TOUTES les équipes sur le Tour, une seule n'a pas amené son meilleur plateau et son meilleur leader, c'est la Movistar.
Quintana a fait le Giro et fera la Vuelta, et il avait/aura autour de lui la meilleure équipe Movistar possible.
-
Kwiatiowski qui montre déjà ses limites en montagne. Il ne gagnera pas le maillot blanc.
-
@walmour : dès le départ du Tour, il demeurait très probable que le maillot blanc revienne à un français... Si Bardet et Pinot restent au contact des meilleurs jusqu'à Chamrousse, il relègueront loin le 3e de ce classement.
-
-
Thibault qui fait la descente devant, c'est bien. Il a l'air en très bonne condition.
-
Valverde qui fait rouler fort des le pied de la dernière ascension. Nibali a encore un équiper avec lui tout comme Porte et Rui Costa.
Aucun français jouant le général lâché pour le moment. Le groupe maillot jaune doit encore compter une quinzaine de coureurs.
Aucun français jouant le général lâché pour le moment. Le groupe maillot jaune doit encore compter une quinzaine de coureurs.