[Cyclisme] Tour de France 2014
-
Re: [Cyclisme] Tour 2014
Non mais Nibali est un coureur de classe qui aurait rivalisé avec Froome et Contador, rien à voir avec les coureurs qu'il a derrière lui. Donc il est normal qu'il domine, on parle d'un gars qui a gagné la Vuelta et le Giro, après comme il a pas de concurrence oui sa domination parait exagéré.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Exact les pentes plus ardues devraient favoriser les français par rapport à Van Garderen voir même Valverde. D'ailleurs ce dernier a souvent un jour sans sur le tour, il pourrait le payer dans les Pyrénées.djailes a écrit :Gérard Holtz il est nul sur le Tour.
Non seulement il pose des questions inintéressantes, mais il ne respecte même pas les coureurs...
Pour le reste, bien joué, les bleus ! Le rêve de 2 français sur le podium est autorisé !
C'était quasiment certain que Tejay Van Garderen ne perdrait rien sur une montée si roulante, mais je pense que dans les Pyrénées, dans le Port de Balès ou Hautacam, là où il y a des pentes + sévères, il galèrera. Il faut absolument que TVG perde 2 minutes sur Pinot et Bardet avant le CLM.
Valverde a montré des limites aujourd'hui. Dommage qu'il n'aie pas + perdu, Valverde aime généralement bien les Pyrénées.
Quoi qu'il en soit, les Pyrénées s'annoncent royales ! Sans oublier JC Péraud qui n'est pas ridicule en CLM, s'il restait au contact de Van Garderen.
Par contre, il faudrait qu'il se calme le maillot jaune... sa soif de victoire commence à en devenir douteuse...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Il faudra aussi que les français ne craquent pas... Bardet me semble solide ; Pinot meilleur grimpeur mais ptet + à même d'avoir un petit sans, comme Valverde aujourd'hui.
Sans oublier Péraud, qui lui, peut assurer en CLM...
Sans oublier Péraud, qui lui, peut assurer en CLM...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Demain, Tallard - Nîmes
222km

L'étape, peu difficile, devrait se conclure par un sprint massif. Tout s'y prête.
Le plateau des Costières et la Camargue habituellement sont une véritable fournaise, mais demain, c'est pas le grand chaud qui fera souffrir les coureurs...
Attention néanmoins à la météo, qui pourrait réserver quelques surprises. Il n'est pas impossible que ça tonne fort ou que ça grêle sur le Tour.
L'autre gros piège est le risque de bordure. Un vent latéral à 50km/h, ça pourrait créer des écarts... Tout le monde est prévenu, Pinot, Van Garderen et Rolland qui n'aiment pas frotter vont pourtant devoir s'accrocher en tête du peloton toute la journée, le risque de bordure devrait être présent du début à la fin de l'étape, à en croire météofrance... Valverde avait perdu 8 minutes comme ça l'an dernier dans une étape assez incroyable en pleine plaines de France...
C'est typiquement le genre d'étape où on peut perdre des minutes si on est pas vigilant, et où la vitesse moyenne risque d'être très très rapide, le top10 pourrait connaître quelques changements.
Cette vitesse probablement rapide du peloton combinée à la soif des sprinters qui voient là leur avant-dernière occasion de briller avant Paris, me laisse à penser qu'il ne peut y avoir une autre issue qu'un sprint massif, avec beaucoup de nervosité et certainement quelques chutes, surtout que des chaussées détrempées ne sont pas impossible la dernière heure.
Pronostic : Arnaud Démare
222km

L'étape, peu difficile, devrait se conclure par un sprint massif. Tout s'y prête.
Le plateau des Costières et la Camargue habituellement sont une véritable fournaise, mais demain, c'est pas le grand chaud qui fera souffrir les coureurs...
Attention néanmoins à la météo, qui pourrait réserver quelques surprises. Il n'est pas impossible que ça tonne fort ou que ça grêle sur le Tour.
L'autre gros piège est le risque de bordure. Un vent latéral à 50km/h, ça pourrait créer des écarts... Tout le monde est prévenu, Pinot, Van Garderen et Rolland qui n'aiment pas frotter vont pourtant devoir s'accrocher en tête du peloton toute la journée, le risque de bordure devrait être présent du début à la fin de l'étape, à en croire météofrance... Valverde avait perdu 8 minutes comme ça l'an dernier dans une étape assez incroyable en pleine plaines de France...
C'est typiquement le genre d'étape où on peut perdre des minutes si on est pas vigilant, et où la vitesse moyenne risque d'être très très rapide, le top10 pourrait connaître quelques changements.
Cette vitesse probablement rapide du peloton combinée à la soif des sprinters qui voient là leur avant-dernière occasion de briller avant Paris, me laisse à penser qu'il ne peut y avoir une autre issue qu'un sprint massif, avec beaucoup de nervosité et certainement quelques chutes, surtout que des chaussées détrempées ne sont pas impossible la dernière heure.
Pronostic : Arnaud Démare
"Comment perdre toute crédibilité en 3 mots... Ridicule." dixit kalou33 dans le topic Rolland Garroskalou33 a écrit : Bon après je suis pas certain qu'il soit totalement clean mais bon.
à la suite de mon intervention :
"Je ne dis pas que d'autres joueurs comme Rainic ou Gulbis pouvaient le gagner mais que s'il avait joué plus de matchs difficiles ... il aurait pu avoir comme Novak un trou physique en finale ... encore que ... avec certains produits ..."
-
Le rapport?kimi57 a écrit :"Comment perdre toute crédibilité en 3 mots... Ridicule." dixit kalou33 dans le topic Rolland Garroskalou33 a écrit : Bon après je suis pas certain qu'il soit totalement clean mais bon.
"Je ne dis pas que d'autres joueurs comme Rainic ou Gulbis pouvaient le gagner mais que s'il avait joué plus de matchs difficiles ... il aurait pu avoir comme Novak un trou physique en finale ... encore que ... avec certains produits ..."
Tu mélanges tout et n'importe quoi mon grand, évite d'aborder des sujets que tu ne maitrises pas.. comme souvent.
Le rapport il est pas clair ?!kalou33 a écrit :Le rapport?kimi57 a écrit :"Comment perdre toute crédibilité en 3 mots... Ridicule." dixit kalou33 dans le topic Rolland Garroskalou33 a écrit : Bon après je suis pas certain qu'il soit totalement clean mais bon.
Tu mélanges tout et n'importe quoi mon grand, évite d'aborder des sujets que tu ne maitrises pas.. comme souvent.
Vous me faites rire en tout cas à faire comme si vous connaissiez tout sur tout.
-
Et sinon à part chercher la confrontation avec Spanish et moi dans ce topic, tu y fais quoi?kimi57 a écrit :Le rapport il est pas clair ?!kalou33 a écrit :Le rapport?kimi57 a écrit :"Comment perdre toute crédibilité en 3 mots... Ridicule." dixit kalou33 dans le topic Rolland Garroskalou33 a écrit : Bon après je suis pas certain qu'il soit totalement clean mais bon.
Vous me faites rire en tout cas à faire comme si vous connaissiez tout sur tout.

Ton avis sur Nadal on l'avait compris ne t'inquiète pas, le rabacher ne donnera pas plus de contenu à tes arguments de m****. Ceci dit tu as du te tromper de partie du forum, si le vélo ne t'interesse pas, je ne vois pas ce que tu fous ici.
Continue de rire, et loin, loin, très loin de moi.

@ kalou33
Relis toi, regarde un peu comme tu me parles très mal.
J'ai d'une part le droit de poster quand je veux, d'autres parts je poste quand vous parlez de dopage pour simplement vous mettre devant vos contradictions. Vous m'êtes tombé dessus d'une manière pas très correct mais c'est pas très grave ... simplement je viens juste vous rappelez ce que je disais déjà sur le sujet de Rolland
"Tu crois qu'on peut incriminer le cyclisme comme ça et surtout ne pas évoquer le sujet sur les autres sports ?!!! C'est ce que fait déjà les fédérations remarque !!!
Le dopage est uniquement dans le cyclisme mais bien sûr !!!
Certains joueurs réclament plus de contrôles et surtout de la transparence ...certains joueurs dénoncent des pratiques ... on peut se poser donc les questions !!!
Et effectivement moi comme d'autres ... avons plus de doute ... sur Amstrong et Froome que sur Voeklert ...
et plus sur Nadal que sur Llodra ou un autre joueur qui ne court pas partout ... c'est comme ça ... "
Au final, je viens juste débattre du sujet de dopage et Spanish et toi êtes plutôt dans les insultes et la supériorité. Chacun sa façon de faire mais j'avoue que vos insultes ...
Relis toi, regarde un peu comme tu me parles très mal.
J'ai d'une part le droit de poster quand je veux, d'autres parts je poste quand vous parlez de dopage pour simplement vous mettre devant vos contradictions. Vous m'êtes tombé dessus d'une manière pas très correct mais c'est pas très grave ... simplement je viens juste vous rappelez ce que je disais déjà sur le sujet de Rolland
"Tu crois qu'on peut incriminer le cyclisme comme ça et surtout ne pas évoquer le sujet sur les autres sports ?!!! C'est ce que fait déjà les fédérations remarque !!!
Le dopage est uniquement dans le cyclisme mais bien sûr !!!
Certains joueurs réclament plus de contrôles et surtout de la transparence ...certains joueurs dénoncent des pratiques ... on peut se poser donc les questions !!!
Et effectivement moi comme d'autres ... avons plus de doute ... sur Amstrong et Froome que sur Voeklert ...
et plus sur Nadal que sur Llodra ou un autre joueur qui ne court pas partout ... c'est comme ça ... "
Au final, je viens juste débattre du sujet de dopage et Spanish et toi êtes plutôt dans les insultes et la supériorité. Chacun sa façon de faire mais j'avoue que vos insultes ...
- Arbitre fédéral 1
[mod="Bartolomeu Varela"]On va faire simple, si vous voulez parler dopage vous vous créez un topic. Ici on parle de cyclisme, ne venez pas pourrir le sujet avec des suppositions qui plus est.
Le prochain qui en parle c'est ban jusqu'à la fin du tour.[/mod]
Le prochain qui en parle c'est ban jusqu'à la fin du tour.[/mod]
-
kimi57 a écrit :Ç'eût été l'Argentine si elle avait gagné hier ... le champion au rabais ;-)kalou33 a écrit :Bon beh vive le futur champion au rabais... Il reste qui maintenant pour bouger Nibali en montagne?
kimi57 a écrit :Tu ne sais pas ce que tu risques à dire ça ici !!! j'espère pour toi que quelques uns ne vont pas te lire ;-) ...Rominet a écrit :Contadope
Tu appelles ça venir débattre sur le sujet toikimi57 a écrit :Kalou et Spanish qui parlent de dopage pour les cyclistes mais qui me sautent dessus quand je l'évoquais pour le tennis ... pour défendre leur idole Nadal, le superbe athlète.

Le sujet sur le dopage vous l'avez déjà eu avec Spanish il y a quelques jours sur ce même topic (enfin lui a donné des arguments, toi pas..

Bref sujet clos pour moi.
- Arbitre fédéral 1
Sujet clos mais tu te sens quand même obliger de surenchérir...
Vous êtes des vrais gamins des fois je vous jure
Vous êtes des vrais gamins des fois je vous jure

Nibali est vraiment très (trop ?) impressionnant !! Cette remontée en tête du peloton 

-
Why i love you, i don't know why but i love you
pas fan du requin de messine mais il est clairement au-dessus de tout le monde, après, le duo BARDET PINOT est vraiment bon
-
Et merde l échappée repris à 50 m de la ligne. Kristoff qui gagne pour la deuxième fois sur ce tour de france.
-
Dur pour Bauer... échouer à 30m dans une étape si longue...
Ça avait souri à Gallopin à Oyonnax, et pas là...
Ça avait souri à Gallopin à Oyonnax, et pas là...
-
-
Kristof il a une particularité : il est fort surtout sur les courses longues, celles qui dépassent les 210km, ou lorsqu'il y a + de fatigue générale.
C'est pas tout le monde qui peut gagner Milan-San Remo !
Et puis, cette année, il est en réussite. Donc il est en confiance. Dans le vélo, la réussite attire la réussite.
Si le championnat du monde cette année était plat, j'en aurais même fait un favori.
C'est pas tout le monde qui peut gagner Milan-San Remo !
Et puis, cette année, il est en réussite. Donc il est en confiance. Dans le vélo, la réussite attire la réussite.
Si le championnat du monde cette année était plat, j'en aurais même fait un favori.