[Cyclisme] Tour de France 2014
-
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour 2014
Là il faut que Pinot et Péraud collaborent ensemble !
Il y a moyen que Valverde perde de grosses dizaines de secondes !
Il y a moyen que Valverde perde de grosses dizaines de secondes !
-
-
-
Zemia
Il y a toujours eu des leaders qui "offraient" l'étape aux échappés ou aux coureurs qui ont travaillé pour eux dans une ascension.Walmour a écrit :Ah, parce que le gars doit pas gagner alors qu'il est le plus fort ? C'est ridicule.
... et puis, je trouve ridicule qu'on tresse des lauriers à Nibali alors qu'un Froome ou un Contador, avec la même attitude, auraient été lynchés à de nombreuses reprises. (là oui, j'émets des doutes)
-
Pinot mériterait le podium quand même, il attaque à chaque étape de montagne. Coureur sympa a regarder
-
Valverde qui limite la casse pour le moment que 25 secondes de retard sur pinot.
J ai bien peur que pinot malgré son super tour finisse à la place du con 4 ème si on peut dire.
Vraiment dommage pour lui qui aura attaqué dans toutes les montées.
J ai bien peur que pinot malgré son super tour finisse à la place du con 4 ème si on peut dire.
Vraiment dommage pour lui qui aura attaqué dans toutes les montées.
Dernière modification par alex18 le 24 juil. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
-
Pourquoi tu veux lyncher des grands champions comme ça ? Y a que dans le vélo où on voit ça. Vettel il a offert des victoires la saison dernière ? Et tu peux offrir des victoires quand un type arrive à te suivre...
-
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
2 secondes d'avance pour Péraud sur Valverde !
C'est anecdotique, mais ça veut dire qu'il connaîtra les temps de Valverde dans le CLM...
Et un grand bravo à Rafal Majka, qui a mérité son maillot à pois
Pinot devra faire le contre la montre de sa vie pour espérer le podium...
C'est anecdotique, mais ça veut dire qu'il connaîtra les temps de Valverde dans le CLM...
Et un grand bravo à Rafal Majka, qui a mérité son maillot à pois

Pinot devra faire le contre la montre de sa vie pour espérer le podium...
-
Pinot, il a une classe sur le vélo...c'est un grand. Deux français sur le podium ce soir. Moi j'y crois au podium pour Thibault, il peut rivaliser avec Valverde. Peraud fera un meilleur temps que l espagnol.
-
15 secondes pour pinot sur Valverde pour le contre la montre même s il y a quelques bosses cela ne va sans doute pas suffir. Dommage que celui-ci fasse 50 km. Après le podium en vue va peut être le transcender espérons !
Bravo à majka qui conserve son maillot à pois après 3 grosses dernière étapes.
Bravo à majka qui conserve son maillot à pois après 3 grosses dernière étapes.
-
Comme vient de dire Jalabert, "Pinot mériterait le podium"...
Il faudra qu'il fasse le CLM de sa vie... pour tous les efforts de Marc Madiot et de la FDJ depuis 20 ans qui forme des jeunes au cyclisme, ce podium de Tour ça serait amplement mérité.
Et ce qu'il faut voir, c'est que la FDJ s'implique aussi énormément auprès des juniors et espoirs, que ce soit dans le sponsoring de courses, dans l'octroi de matériel aux meilleurs jeunes français, avec des contrats stagiaire pro signés... alors quand on supporte Auxerre avec son principe de centre de formation d'excellence qui a fait la réputation du clib, je crois qu'on est obligé d'apprécier le travail de la FDJ.
Maintenant, si c'est Péraud, ça sera bien aussi... mais je suis persuadé que ce qui arrive à AG2R pourra se reproduire ces prochaines années. Ils ont l'équipe la + solide du Tour.
Pas à la FDJ.
Il faudra qu'il fasse le CLM de sa vie... pour tous les efforts de Marc Madiot et de la FDJ depuis 20 ans qui forme des jeunes au cyclisme, ce podium de Tour ça serait amplement mérité.
Et ce qu'il faut voir, c'est que la FDJ s'implique aussi énormément auprès des juniors et espoirs, que ce soit dans le sponsoring de courses, dans l'octroi de matériel aux meilleurs jeunes français, avec des contrats stagiaire pro signés... alors quand on supporte Auxerre avec son principe de centre de formation d'excellence qui a fait la réputation du clib, je crois qu'on est obligé d'apprécier le travail de la FDJ.
Maintenant, si c'est Péraud, ça sera bien aussi... mais je suis persuadé que ce qui arrive à AG2R pourra se reproduire ces prochaines années. Ils ont l'équipe la + solide du Tour.
Pas à la FDJ.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Sauf défaillance Péraud sera sur le podium, ca sera très juste pour Pinot mais pourquoi pas. Valverde est quand même moins bien sur cette troisième semaine, pas sur qu'il ait encore beaucoup de fraicheur. Mais c'est sur que moins de 20 secondes ça fait peu.
-
Si Valverde était resté 2e, on aurait dû demander à quelqu'un de mettre des clous sur la route lors du CLM, après le passage du dernier français !^^ 

-
Zemia
Il y a toujours eu des leaders qui "offraient" des victoires à leurs lieutenants ou à leurs compagnons d'échappée. Même des équipes au passé sulfureux l'ont fait. C'est tout.Walmour a écrit :Pourquoi tu veux lyncher des grands champions comme ça ? Y a que dans le vélo où on voit ça. Vettel il a offert des victoires la saison dernière ? Et tu peux offrir des victoires quand un type arrive à te suivre...
... et puis, je réitère, mais si l'on critique Froome, Contador, Wiggins ou Armstrong, ça me paraît plus que drôle de n'avoir aucun doute sur Nibali.
- Animateur
-
Mais tu peux avoir des doutes sur quoi ? Et tu veux qu'il offre la victoire à qui ?Zemia a écrit :Il y a toujours eu des leaders qui "offraient" des victoires à leurs lieutenants ou à leurs compagnons d'échappée. Même des équipes au passé sulfureux l'ont fait. C'est tout.Walmour a écrit :Pourquoi tu veux lyncher des grands champions comme ça ? Y a que dans le vélo où on voit ça. Vettel il a offert des victoires la saison dernière ? Et tu peux offrir des victoires quand un type arrive à te suivre...
... et puis, je réitère, mais si l'on critique Froome, Contador, Wiggins ou Armstrong, ça me paraît plus que drôle de n'avoir aucun doute sur Nibali.