Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

flo
Corentin Martins

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar flo » 01 août 2014, 14:20

quel bordel....

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 août 2014, 14:24

le tribunal administratif donne raison sur le fond a luzenac,

par contre, luzenac en l2, c'est encore tres loin d'etre fait, la lfp a les armes pour bloquer luzenac.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 01 août 2014, 14:25

HUGO AJA 89 a écrit :luzennac en ligue 2 c fait le tribunal accepte
Image

:happy1:

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 01 août 2014, 14:26

Maxfly a écrit :le tribunal administratif donne raison sur le fond a luzenac,

par contre, luzenac en l2, c'est encore tres loin d'etre fait, la lfp a les armes pour bloquer luzenac.
lesquelles? il leur reste plus grand chose là...

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 01 août 2014, 14:27

Va falloir qu'ils se dépêchent quand même.
Luzenac doit reprendre en Ligue 2 la semaine prochaine (en les mettant exempt de la 1ère journée) et le calendrier doit être refait très rapidement pour les 20 autres clubs de Ligue 2.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 01 août 2014, 14:28

Leur appel ne serait pas suspensif.
(après, si un expert de la loi peux dire exactement ce que cela signifie concrètement).
Dernière modification par Rigil le 01 août 2014, 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Légiste ? Tsk...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 août 2014, 14:29

[infos]Luzenac entrevoit la Ligue 2

Le Tribunal Administratif de Toulouse a cassé ce vendredi la décision du CNOSF et de la DNCG d'invalider la montée de Luzenac en Ligue 2. Dernière étape pour le club ariégeois : un nouveau passage devant le gendarme financier, sous huit jours.

Le référé du tribunal adminstratif de Toulouse sur le dossier Luzenac, recalé par la DNCG (le 5 juin puis le 3 juillet) et l'avis du CNOSF (rendu la semaine dernière), a suspendu, ce vendredi midi, la décision du gendarme financier du football français.

Dans ses conclusions, la magistrate, Lucile Benatia, ordonne à la DNCG de ré-examiner la situation de Luzenac dans un délai de huit jours. Autrement dit, Luzenac va vers la Ligue 2 mais n'est pas encore tout à fait en Ligue 2. La juge a considéré que les dettes fiscales et sociales payées sur ses deniers personnels par le président du LAP, pour un montant de 840.000 euros étaient une garantie à prendre en compte et qu'il n'existe pas d'éléments sérieux pour remettre en doute la solidité financière du groupe «JD Promotions» qui appartient au président du LAP.

Vers une Ligue 2 à 21

Dans les faits, alors que la 1e journée se déroule ce vendredi soir, la magistrate a souligné qu'il y avait urgence à statuer et a soulevé le préjudice sportif et économique pour le club requérant et ses salariés. Une nouvelle commission de la DNCG va donc se réunir en urgence - dans la journée ou lundi - afin de revisiter le dossier Luzenac et tout porte à croire que la décision à prendre sera favorable au club ariégeois. Un cas de figure qui imposerait à la Ligue de revoir un calendrier à 21 clubs.

Guy Roger avec F.M.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-2/486933[/infos]

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 01 août 2014, 14:31

Finalement, aucune décision de la DNCG n'aura été respecté cette année, c'est bien ça ? Lens, Valenciennes, Luzenac.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 01 août 2014, 14:33

Oui donc ça s'apparente un peu comme le CNOSF, le tribunal administratif ne voit pas les raisons du refus de la DNCG et exige une nouvelle audience. Le LAP n'est pas encore en L2 mais le tribunal leur offre un avis positif supplémentaire à leur dossier.

Je pense que c'est à peu près ça.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 août 2014, 14:35

Sauf appel, la DNCG (et la LFP) doit se conformer à la décision du TA... Si nouvel examen il y a, le dossier de Luzenac passera !

Fabien Cool
Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 01 août 2014, 14:36

21 clubs... :-/

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 août 2014, 14:38

Oui, le dernier mot revient à la ligue, mais avec l'aval du tribunal cela devient une formalité.

La Ligue peut faire appel mais celui-ci n'est pas suspensif, c'est-à-dire que l'arrêt du tribunal administratif de Toulouse ne peut-être bloqué en attente d'un passage en cour administrative d'appel. Il est exécutoire immédiatement.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 août 2014, 14:40

le le CNOSF donne un avis

un tribunal administratif juge, c'est different.

formalité ?, demande a thiriez le milan, lui qui était persuadé que luzenac perdrait. :berk1:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 01 août 2014, 14:45

Est ce que le championnat national se retrouve à 19 clubs ?

Jubal
!! !!

Messagepar jim80 » 01 août 2014, 14:47

Alors 4 descentes à la fin de la saison ou bien que 2 montées en national. Je viserai plutôt 4 descentes avec .... Luzenac dans le lot.

PG7
Pierre Deblock
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!
Supporter de l'AJA à vie

Messagepar PG7 » 01 août 2014, 14:48

Si cela reste en l'état c'est-à-dire une ligue 2 à 21 clubs, le 18 ème de cette année devrait l'avoir mauvaise si Châteauroux n'est pas dans les 4 derniers. D'ailleurs je comprend pas pourquoi la LFP (je crois que c'est eux) c'est dépêché de repêcher les berrichons on pouvait très bien rester à 19 en attendant :gene: et si Luzenac ne monter pas, éventuellement les faire monter, en plus la LFP se contredis elles-mêmes en faisant cela car il veulent réduire la ligue 2 à 18, c’était une bonne occasion cette situation :mrgreen:
En gros que l'on soit 19 ou 21 c'est la même logique niveau calendrier mais à 19, cela est plus cohérent car on ne repêchent pas un relégué !!!

PS: Je n'est rien contre Châteauroux, je mets seulement en lumière les incohérences de la LFP ;)

Invité

Messagepar Invité » 01 août 2014, 14:52

D'un point de vue juridique, Luzenac est officiellement en Ligue 2 jusqu'à ce qu'il y ait une décision contraire. L'appel de la LFP ne peut être suspensif ou, autrement dit, ne bloque pas la décision du Tribunal administratif de réintégrer le club ariégeois.

En admettant que la Cour administrative d'appel se réunisse sous trois semaines, il y a deux journées de championnat (ce week-end et la semaine prochaine) où Luzenac devra être considéré comme un club de Ligue 2.
Luzenac ne pouvant être intégré au pied levé, ce dernier est donc le premier exempt. Par contre, pour la seconde journée, il faudra bien trouver un adversaire à Luzenac.
Si Luzenac ou la LFP vont après devant le Conseil d'État, les délais se rallongeront et Luzenac pourrait (il me semble que le pourvoi devant le Conseil d'État n'est pas suspensif également, à vérifier) donc continuer son parcours dans l'antichambre de l'élite.

Même si la LFP a le dernier mot, il peut avoir de graves conséquences à ce foutoir !
Si Luzenac est intégré puis enlevé du championnat, des clubs pourraient se retourner contre l'un voire les deux protagonistes en cas de défaite, d'incident dans les tribunes ou encore en cas de blessure.
Si la LFP s'entête à ne pas intégrer Luzenac, on peut imaginer des dédommagements conséquents attribués au club ariégeois au vu du préjudice. Pourquoi pas d'autres conséquences suivant les procédures françaises et internationales (UEFA, par exemple) en droit du sport.
Si la LFP bouscule à la dernière minute le calendrier pour intégrer Luzenac, des clubs pourraient se retourner contre la LFP mais aussi contre Luzenac au vu du préjudice subi.

Même si cela a toujours été décidé sur des coins de table, là, on est sur un registre différent à mon avis...

Et si, pour emmerder son monde, la LFP annulait les matches de ce soir pour éviter d'autres problèmes ? :awa:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 août 2014, 14:53

Maxfly a écrit :le le CNOSF donne un avis

formalité ?, demande a thiriez le milan, lui qui était persuadé que luzenac perdrait. :berk1:
La ligue ne peut pas aller contre la décision d'un juge. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'épuiseront pas toutes les voies de recours (comme l'a fait Luzenac) ou qu'ils ne leur mettront pas des battons dans les roues.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 01 août 2014, 14:54

Effectivement PG7, ne pas repecher Chateauroux semblait plus logique. Surement un coup de la mafia castelroussaine :frime: .

Moi ce qui m'étonne c'est que Luzenac n'était prévu dans aucun calendrier à ce jour.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 août 2014, 14:56

Le Milan a écrit :
Maxfly a écrit :le le CNOSF donne un avis

La ligue ne peut pas aller contre la décision d'un juge. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'épuiseront pas toutes les voies de recours (comme l'a fait Luzenac) ou qu'ils ne leur mettront pas des battons dans les roues.
c'est exactement ce que j'ai ecrit plus haut ;)