Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 1] Saison 2014-2015
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015
Chateauroux s'est auto maintenu ?! Pour une ville de 40K habitants et Denisot, chapeau de tenir la LFP dans sa poche. Serieusement je crois pas que la Berri a autant de poids en L2, je pense meme que c'est un club dont tout le monde s'en fout surtout a la Ligue.
Puis depuis des années il est toujours question de maintenir le 18e en cas de refus de promotion, c'est la decision de la LFP.
Puis depuis des années il est toujours question de maintenir le 18e en cas de refus de promotion, c'est la decision de la LFP.
Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015
Tout a fait, je n'ai d'ailleurs pas suivi quand la LFP a décidé de maintenir Châteauroux à coup sûr alors que la décision définitive n'était pas prise pour Luzenac ...Maxfly a écrit :c'est surtout chateauroux qui n'a rien a faire en l2 et qui est a l'origine du bordel.
alors que dans le même temps Sochaux était soumis à la décision pour Lens pour savoir dans quelle division il jouerait !!!
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
la l1 et L2 dependent de la ligue, le national, de la FFF, pas les memes comités, pas la meme organisation.
ça a certainement joué, vu que la LFP ne voulait pas de luzenac.
ça a certainement joué, vu que la LFP ne voulait pas de luzenac.
Peut être mais c'était absurde tout de même de les valider en L2 si tôt alors qu'il savait que Luzenac allait utiliser tous les recours.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
c'est surtout thiriez qui semble avoir voulu abuser de son pouvoir vu ses declarations...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5416
Quelqu'un peut me dire en toute objectivité ce que Thiriez a apporté de bon au football français depuis qu'il est là ?
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le Trophée des champions à l'étranger et la réforme de la CDL pour instaurer des exempts et des têtes de série.Rigil a écrit :Quelqu'un peut me dire en toute objectivité ce que Thiriez a apporté de bon au football français depuis qu'il est là ?
Tout de même !

-
Très bonne question! Mais lorsque l'on voit ses origines professionnelles (avocat, conseil d'etat, etc...) il n'y a pas de doute sur les relations, les méthodes et intentions de Thiriez!Rigil a écrit :Quelqu'un peut me dire en toute objectivité ce que Thiriez a apporté de bon au football français depuis qu'il est là ?
-
Rigil a écrit :Quelqu'un peut me dire en toute objectivité ce que Thiriez a apporté de bon au football français depuis qu'il est là ?
Rien de bon, il a aseptisé les stades, essayent de prendre un peu de chaque élément dans chaque championnat pour les faire à la sauce française, il a inventé un truc ridicule de remise de trophée, a changé le nom de D1 en Ligue 1, a tué la coupe de france, ne jure que par le sacrosaint PLM (et les staellites des autres grandes villes)....Ce mec est un guignol, un politique de merde, la moindre des choses, dans ce dossier puisque la dncg dépend de la Ligue, c'est qu'il se barre.
Mine de rien, les échecs financiers des clubs à la Valenciennes ou Le Mans, c'est aussi la pression de fou exercé par la LFP pour forcer les clubs (et municipalités) dans des infrastructures de manière urgente en fragilisant la santé des clubs (et des collectivités). Finalement, y'a jamais eu autant de bordel et de contestation depuis que ce type est là...c'est une plaie ce type à vouloir de la D1 une version "soccer" de la NBA (et dont le clou du spectacle est cette coupe de la ligue de merde)
-
J. Zhou
-
★★
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5416
-
Mine de rien, dans ce beau bordel, faudra aussi que le CNOSF tire les conséquences de ces décisions merdiques, car tut critiquable soit-elle, dans les dossiers RC Lens et Le Mans FC, la DNCG avait par 2 fois bloqué les clubs et c'est le CNOSF qui sur la promesse de don a validé la montée du RC Lens...
Avant de vouloir une DNCG made in Europe, il serait bon qu'on fasse le tri chez nous de notre propre organisation car c'est un joyeux bordel.
On définit des dates et des possibilités et point barre, tu dois présenter ton budget et l'oseille le Jeudi, si le pognon arrive le vendredi, tant pis...tu peux faire appel et représenter ton budget lundi prochain avec l'oseille et si ça tombe le mardi, sanction....là on touche le fond cette année
Avant de vouloir une DNCG made in Europe, il serait bon qu'on fasse le tri chez nous de notre propre organisation car c'est un joyeux bordel.
On définit des dates et des possibilités et point barre, tu dois présenter ton budget et l'oseille le Jeudi, si le pognon arrive le vendredi, tant pis...tu peux faire appel et représenter ton budget lundi prochain avec l'oseille et si ça tombe le mardi, sanction....là on touche le fond cette année
-
Logiquement cela devrait être comme tu le dis Spanish mais la réalité est qu'il doit y avoir bien des intérêts derrière et que l'on rentre comme je le disais plus haut dans des considérations politiques, d'amis, et là ce n'est plus que du football.Spanish Gabacho a écrit :Mine de rien, dans ce beau bordel, faudra aussi que le CNOSF tire les conséquences de ces décisions merdiques, car tut critiquable soit-elle, dans les dossiers RC Lens et Le Mans FC, la DNCG avait par 2 fois bloqué les clubs et c'est le CNOSF qui sur la promesse de don a validé la montée du RC Lens...
Cette année c'est du grand n'importe quoi. Quand on réfléchi Châteauroux reste en L2 - Luzenac bloqué reste en national, de l'autre Lens bloqué mais Sochaux descend tout de même en L2, par la suite Lens ok pour la L1 mais il ne se passe rien de ce qui est dit concernant les fonds bref il n'y a aucune logique, aucune objectivité, c'est magouille de copains. Barthez n'avait pas tord en disant "je n'ai aucune confiance dans la fff, la LFP, le CNOSF, la DNCG" et il a raison. Tout le monde c'est comment ça se passe!
Le cas Châteauroux et Sochaux n'ont rien à voir...
La FFF doit bloquer les groupes de National et divisions inférieurs au 15 juillet. Ils ont donc décidés de ne pas inclure Châteauroux ce qui les sauve complètement du National.
Maintenant, ce qui peut paraître étonnant, c'est de n'avoir mis Luzenac dans aucune division. Ce qui pose un problème quoiqu'il arrive en fin de saison au niveau des rétrogradations à partir de la division où joue Luzenac. On aurait du avoir Luzenac ou Châteauroux (et donc Strasbourg (National), Plabennec (CFA) et Hérouville (CFA 2) n'aurait pas été sauvé in-extremis) en National à la date du 15 juillet.
Après, si on avait mis Luzenac en National et que finalement, ils intègrent la Ligue 2. Ça fait une Ligue 2 à 21 et une National à 17 et c'est facilement gérable pour la relégation et promotion (4 descentes de L2 vers National / 3 montées de National vers L2 règle le problème).
Sochaux peut, quant à lui, changer de division tant que la LFP le décide. Il n'y a pas de date butoir du 15 juillet. C'est donc tout logiquement qu'ils attendent la décision de Lens pour statuer sur Sochaux.
La FFF doit bloquer les groupes de National et divisions inférieurs au 15 juillet. Ils ont donc décidés de ne pas inclure Châteauroux ce qui les sauve complètement du National.
Maintenant, ce qui peut paraître étonnant, c'est de n'avoir mis Luzenac dans aucune division. Ce qui pose un problème quoiqu'il arrive en fin de saison au niveau des rétrogradations à partir de la division où joue Luzenac. On aurait du avoir Luzenac ou Châteauroux (et donc Strasbourg (National), Plabennec (CFA) et Hérouville (CFA 2) n'aurait pas été sauvé in-extremis) en National à la date du 15 juillet.
Après, si on avait mis Luzenac en National et que finalement, ils intègrent la Ligue 2. Ça fait une Ligue 2 à 21 et une National à 17 et c'est facilement gérable pour la relégation et promotion (4 descentes de L2 vers National / 3 montées de National vers L2 règle le problème).
Sochaux peut, quant à lui, changer de division tant que la LFP le décide. Il n'y a pas de date butoir du 15 juillet. C'est donc tout logiquement qu'ils attendent la décision de Lens pour statuer sur Sochaux.
-
En ligneDes bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et Paris aurait eu l'occasion de mener déjà 3-0 et sur sa seule occasion Reims égalise derrière.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Il aurait du lui mettre Rouge a Tacalfred tant qu'a faire ...
Nan mais serieux, il est a 5 metres cet arbitre bidon.
Nan mais serieux, il est a 5 metres cet arbitre bidon.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599