Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 2] Saison 2014-2015
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Luzenac à nouveau exempté et jouera leurs matchs en retard en semaine ou un week-end de coupe (quand ils seront éliminés et leurs adversaires aussi)
-
Zemia
Soit Luzenac est intégré à un nouveau calendrier et dans ce cas, cette équipe aura un match en retard à jouer prochainement.
Soit Luzenac n'est pas intégré en Ligue 2 et dans ce cas, on peut imaginer un ensemble de clubs faire front pour détruire la LFP (l'amende prévue pour la Ligue par jour de retard ne se paiera pas toute seule donc bon...). Nul doute que l'UEFA, la FIFA et les autres instances sportives et administratives apprécieront cela à deux ans de l'Euro... mais bon, c'est peut-être un moyen de changer les choses.
Soit Luzenac est repêché, Lens est relégué et Sochaux monte. Dans ce cas, on revient à un calendrier à 21 avec deux matches en retard (un pour Lens, un pour Luzenac).
Soit Sochaux est en Ligue 1, Lens dépose le bilan et Luzenac est intégré en Ligue 2. Dans ce cas, on retrouve un calendrier à 20 équipes en Ligue 2 avec deux matches en retard pour Luzenac (soit un nouveau calendrier, soit un match contre Orléans et le prochain adversaire des sochaliens).
C'est à peu près tous les cas de figure possibles. Après...
Soit Luzenac n'est pas intégré en Ligue 2 et dans ce cas, on peut imaginer un ensemble de clubs faire front pour détruire la LFP (l'amende prévue pour la Ligue par jour de retard ne se paiera pas toute seule donc bon...). Nul doute que l'UEFA, la FIFA et les autres instances sportives et administratives apprécieront cela à deux ans de l'Euro... mais bon, c'est peut-être un moyen de changer les choses.
Soit Luzenac est repêché, Lens est relégué et Sochaux monte. Dans ce cas, on revient à un calendrier à 21 avec deux matches en retard (un pour Lens, un pour Luzenac).
Soit Sochaux est en Ligue 1, Lens dépose le bilan et Luzenac est intégré en Ligue 2. Dans ce cas, on retrouve un calendrier à 20 équipes en Ligue 2 avec deux matches en retard pour Luzenac (soit un nouveau calendrier, soit un match contre Orléans et le prochain adversaire des sochaliens).
C'est à peu près tous les cas de figure possibles. Après...
Ou sinon, Luzenac aura ses 2 matchs exempts de la saison à la 1ère et 2ème journée.
Sinon, pourquoi vous parlez de Sochaux et Lens? Le cas est réglé. Lens en Ligue 1 et Sochaux en Ligue 2.
Sinon, pourquoi vous parlez de Sochaux et Lens? Le cas est réglé. Lens en Ligue 1 et Sochaux en Ligue 2.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16620
Non Zemia, il y en a une autre possible :
Lens restera en L1 à 20 clubs...
Sochaux restera en L2... Contrainte et forcée, le LFP réintègrera Luzenac en L2 et fera tout pour qu'elle retourne en National dès l'an prochain... La L2 se jouera à 21 cette année...
Luzenac aura donc 1 match en retard (celui de demain, considérant qu'ils ont été exempté de la 1e journée), et une autre équipe aura 1 match d'avance (pour ne pas avoir été exempté demain) !
C'est limpide !
Lens restera en L1 à 20 clubs...
Sochaux restera en L2... Contrainte et forcée, le LFP réintègrera Luzenac en L2 et fera tout pour qu'elle retourne en National dès l'an prochain... La L2 se jouera à 21 cette année...
Luzenac aura donc 1 match en retard (celui de demain, considérant qu'ils ont été exempté de la 1e journée), et une autre équipe aura 1 match d'avance (pour ne pas avoir été exempté demain) !
C'est limpide !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5425
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Si Luzenac monte officiellement (c presque fait mais pas encore), il y aura 4 relégués.
Je suis heureux de cette victoire pour Luzenac, qui devrait débuter la L2 dans 8 jours, et 1 match en retard qui sera récupéré lors d'une journée de coupe.
Il y a aussi le pb de la coupe de la Ligue: il faut réintégrer Luzenac, et ils n'étaient pas prévus au 1er tour... normalement ça doit pouvoir se gérer assez facilement, mais un club exempt de 1er tour par le tirage risque de devoir faire un match face à Luzenac.
Je suis heureux de cette victoire pour Luzenac, qui devrait débuter la L2 dans 8 jours, et 1 match en retard qui sera récupéré lors d'une journée de coupe.
Il y a aussi le pb de la coupe de la Ligue: il faut réintégrer Luzenac, et ils n'étaient pas prévus au 1er tour... normalement ça doit pouvoir se gérer assez facilement, mais un club exempt de 1er tour par le tirage risque de devoir faire un match face à Luzenac.
-
Jurisprudence A.J.Auxerre : Quand la Ligue veut ta peau, elle l'a !Rigil a écrit :Et si Luzenac arrive malgré tout à sauver sa peau ?
-
Rigil a écrit :Et si Luzenac arrive malgré tout à sauver sa peau ?
Et bien ils arriveront à sauver leur peau mais en mettant 4 descentes la Ligue doit se dire qu'il y a quand même des chances qu'avec le retard qu'a pris Luzenac il y a des chances qu'ils se retrouvent dans les 4 relégués.
-
Zemia
Sochaux, si leurs dirigeants veulent bien secouer le cocotier, peut aller devant la justice pour contester la décision de la LFP d'intégrer Lens en Ligue 1 suite aux déboires financiers du club nordiste.
Après le communiqué du président doubiste, je vois mal Sochaux relâcher la pression comme cela.
@Jod :
Si Sochaux s'en mêle après Luzenac, ça laisse la porte ouverte à plusieurs clubs pour aller devant les tribunaux pour contester l'intégration de Lens et ses conséquences (victoire, blessure grave, bouleversement de calendrier, etc).
Il y a quelques mois, il me semble qu'il y eut une fronde des présidents de Ligue 1 et 2 contre la LFP. Ne serait-ce pas dans leurs intérêts de l'époque et d'aujourd'hui d'aider le club doubiste à pilonner d'un point de vue juridique ? Rien que pour la nouvelle attribution (du coup, décidée à l'arrache) des droits TV en Ligue 2, ça se tenterait. Y compris pour les clubs de National qui se sentiront de toute façon lésés avec ces quatre relégations pour deux montées.
Après le communiqué du président doubiste, je vois mal Sochaux relâcher la pression comme cela.
@Jod :
Si Sochaux s'en mêle après Luzenac, ça laisse la porte ouverte à plusieurs clubs pour aller devant les tribunaux pour contester l'intégration de Lens et ses conséquences (victoire, blessure grave, bouleversement de calendrier, etc).
Il y a quelques mois, il me semble qu'il y eut une fronde des présidents de Ligue 1 et 2 contre la LFP. Ne serait-ce pas dans leurs intérêts de l'époque et d'aujourd'hui d'aider le club doubiste à pilonner d'un point de vue juridique ? Rien que pour la nouvelle attribution (du coup, décidée à l'arrache) des droits TV en Ligue 2, ça se tenterait. Y compris pour les clubs de National qui se sentiront de toute façon lésés avec ces quatre relégations pour deux montées.
-
Oui et tu crois que la Ligue avec tout ce qu'il s'est passé céderait aux exigences de Sochaux qui de plus a déjà commencé sa compétition, et tu fais quoi tu autorise Sochaux à remonter en Ligue 1 et tu enlèves les 3 points à Orléans car dans ce cas le match est caduc. Pour moi c'est tard l'erreur est d'avoir fait débuter Sochaux en Ligue 2 maintenant ils y sont ils y restent.
De toute façon il n'y a que chez nous qu'on voit ce genre de choses des incertitudes tant en Ligue 1 qu'en Ligue 2 alors que l'un des championnat a déjà commencé et que l'autre est en train de le faire. On donne une image ridicule de ceux qui dirigent le football Français s'il fallait encore le prouver, on savait que Thiriez était un mauvais qui ne fonctionnait qu'au copinage, mais là avec les histoires de Luzenac et de Lens il est encore plus ridicule qu'il pouvait déjà l'être.
De toute façon il n'y a que chez nous qu'on voit ce genre de choses des incertitudes tant en Ligue 1 qu'en Ligue 2 alors que l'un des championnat a déjà commencé et que l'autre est en train de le faire. On donne une image ridicule de ceux qui dirigent le football Français s'il fallait encore le prouver, on savait que Thiriez était un mauvais qui ne fonctionnait qu'au copinage, mais là avec les histoires de Luzenac et de Lens il est encore plus ridicule qu'il pouvait déjà l'être.
-
Luzenac s'est battu pour son propre dossier !Zemia a écrit :@Jod :
Sochaux n'a aucune légitimité à contester la décision concernant Lens...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5425
-
C'est l'exact opposé plutôt ?!Rigil a écrit :Sochaux est pourtant dans la même situation que Châteauroux.
-
Impossible d être exempté 2 fois ... Il faut un club différend de la premier journée... Quel club? Pour cette 2 eme journée il faut donc un exempt autre que LUZENAC et un match en retard a jouer pour LUZENAC contre club X...fandeRUUD a écrit :Luzenac à nouveau exempté et jouera leurs matchs en retard en semaine ou un week-end de coupe (quand ils seront éliminés et leurs adversaires aussi)
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Bah non.Jod a écrit :C'est l'exact opposé plutôt ?!Rigil a écrit :Sochaux est pourtant dans la même situation que Châteauroux.
Si la LFP a réintégré direct Chateauroux, pourquoi elle ne l'a pas fait avec Sochaux ? On a deux cas semblables avec un traitement différent. Bravo la ligue.
-
Zemia
Aux exigences du seul Sochaux, non à moins que le club aille devant les tribunaux a l'instar de Luzenac. Châteauroux a été sauvé et pas eux, c'est un manque d'équité.
Aux exigences de Sochaux, Paris, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille, Lyon, Lorient, d'une majorité de clubs de Ligue 2 et de National, certainement.
C'est un jeu de pouvoir et d'argent. Là, avec la nouvelle répartition des droits TV en Ligue 2, une place en Ligue 2 en moins l'année prochaine pour les clubs de National (avec l'argent en moins que ça représente pour le troisième) et les problèmes financiers que pose Lens, il serait étonnant de ne pas voir la "mafia" gueuler un bon coup et recréer quelque chose qui profite à tous... et qui fait taire la majorité, surtout.
Aux exigences de Sochaux, Paris, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille, Lyon, Lorient, d'une majorité de clubs de Ligue 2 et de National, certainement.
C'est un jeu de pouvoir et d'argent. Là, avec la nouvelle répartition des droits TV en Ligue 2, une place en Ligue 2 en moins l'année prochaine pour les clubs de National (avec l'argent en moins que ça représente pour le troisième) et les problèmes financiers que pose Lens, il serait étonnant de ne pas voir la "mafia" gueuler un bon coup et recréer quelque chose qui profite à tous... et qui fait taire la majorité, surtout.
-
+8
@ zemia : le troisième de national montera s'il y a effectivement 4 descentes de L2
-
Ah oui, dans ce sens-là, je suis d'accord... J'avais pas compris !Le Milan a écrit :Bah non.Jod a écrit :C'est l'exact opposé plutôt ?!Rigil a écrit :Sochaux est pourtant dans la même situation que Châteauroux.
Si la LFP a réintégré direct Chateauroux, pourquoi elle ne l'a pas fait avec Sochaux ? On a deux cas semblables avec un traitement différent. Bravo la ligue.

-
Zemia
Oui mais tu auras un National à 19, non ?Dieu a écrit :@ zemia : le troisième de national montera s'il y a effectivement 4 descentes de L2