Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 07 août 2014, 16:02

Zemia a écrit :
Dieu a écrit :@ zemia : le troisième de national montera s'il y a effectivement 4 descentes de L2
Oui mais tu auras un National à 19, non ?
Eh non, car Strasbourg a déjà été sauvé (comme Chateauroux). :malin2:

+8

Messagepar Dieu » 07 août 2014, 16:02

Zemia a écrit :
Dieu a écrit :@ zemia : le troisième de national montera s'il y a effectivement 4 descentes de L2
Strasbourg a pas été sauvé à l'image de Châteauroux en l2?

Messagepar YoyoAJA89 » 07 août 2014, 16:13

Zemia a écrit :
Ce qui paraît plus probable, c'est qu'il y ait une descente supplémentaire en National plutôt qu'une montée de moins.

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 août 2014, 16:15

Il y aura 4 descentes en L2 c'est tout, comme ça on ne touche pas au National.

Messagepar YoyoAJA89 » 07 août 2014, 16:22

Le Milan a écrit :Il y aura 4 descentes en L2 c'est tout, comme ça on ne touche pas au National.
Ils sont 18 en National cette saison vu que Strasbourg a été maintenu au dernier moment (en même temps que Châteauroux quand la FFF a rendu ses groupes publiques avec Châteauroux absent du National et donc sauver en Ligue 2 et Strasbourg sauvé en National et où Luzenac figuré nulle part).

S'il y a 4 descentes en National pour 3 montées en Ligue 2 et le reste qui reste normal. Ils seront 19 en National saison 2015-2016.
Pour compenser, il devra donc avoir une descente supplémentaire en CFA.

Messagepar Marmotoon » 07 août 2014, 16:24

Donc un maintien plus difficile en L2... elle va être tendue pour bon nombre de clubs cette saison.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 août 2014, 16:28

La Ligue étant un tel bordel, la prochaine campagne Canal+ est toute trouvée...

Image

:mrgreen:

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 août 2014, 16:35

YoyoAJA89 a écrit :
Le Milan a écrit :Il y aura 4 descentes en L2 c'est tout, comme ça on ne touche pas au National.
Ils sont 18 en National cette saison vu que Strasbourg a été maintenu au dernier moment (en même temps que Châteauroux quand la FFF a rendu ses groupes publiques avec Châteauroux absent du National et donc sauver en Ligue 2 et Strasbourg sauvé en National et où Luzenac figuré nulle part).

S'il y a 4 descentes en National pour 3 montées en Ligue 2 et le reste qui reste normal. Ils seront 19 en National saison 2015-2016.
Ah ok, j'avais pas compris que quand tu disais "4 descentes en national" il fallait lire "4 descentes de L2 vers le national".

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 août 2014, 16:38

Le Milan a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :

Ah ok, j'avais pas compris que quand tu disais "4 descentes en national" il fallait lire "4 descentes de L2 vers le national".
Soit 0.19 chance de descendre cette année (4/21), contre 0.15 en temps normal (3/20)...

Messagepar sam49 » 07 août 2014, 18:00

du grand n importe quoi moi qui avait prevu de partir en vacance a auxerre la semaine prochaine en passant par orlean voir le match mardi soir et ba je crois bien que je vais etre foutu

Messagepar YoyoAJA89 » 07 août 2014, 18:03

sam49 a écrit :du grand n importe quoi moi qui avait prevu de partir en vacance a auxerre la semaine prochaine en passant par orlean voir le match mardi soir et ba je crois bien que je vais etre foutu
Orléans - Auxerre aura bien lieu mardi prochain vu que c'est de la Coupe de la Ligue. Le tirage ne sera pas refait normalement (il suffit juste de sélectionner une équipe exempt du 1er tour qui rencontrera Luzenac).
Sinon, pour la 3e journée de Ligue 2 et Auxerre - Orléans de vendredi prochain, on en sait rien pour le moment. Peut-être que la modification du calendrier nous touchera pas pour la 3e journée donc pourquoi s'enflammer alors que rien n'est fait.

Zemia

Messagepar Zemia » 07 août 2014, 18:07

Textuellement, le tirage de la Coupe de la Ligue doit être refait puisqu'il y a 21 clubs... pourquoi devrait-il y avoir un exempt de Ligue 2 ?

Messagepar sam49 » 07 août 2014, 18:14

YoyoAJA89 a écrit :
sam49 a écrit :du grand n importe quoi moi qui avait prevu de partir en vacance a auxerre la semaine prochaine en passant par orlean voir le match mardi soir et ba je crois bien que je vais etre foutu
Orléans - Auxerre aura bien lieu mardi prochain vu que c'est de la Coupe de la Ligue. Le tirage ne sera pas refait normalement (il suffit juste de sélectionner une équipe exempt du 1er tour qui rencontrera Luzenac).
Sinon, pour la 3e journée de Ligue 2 et Auxerre - Orléans de vendredi prochain, on en sait rien pour le moment. Peut-être que la modification du calendrier nous touchera pas pour la 3e journée donc pourquoi s'enflammer alors que rien n'est fait.
ba jesper juste qu'on le sera avant mardi si le match auxerre contre orléans a l'abbé sera confirmé ou pas

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 août 2014, 18:15

Il y a déjà des exempts en L2... Thiriez touch.

Messagepar YoyoAJA89 » 07 août 2014, 18:27

sam49 a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
ba jesper juste qu'on le sera avant mardi si le match auxerre contre orléans a l'abbé sera confirmé ou pas
La LFP organise un Conseil d'Administration en urgence pour finaliser le cas de Luzenac demain. Je suppose que le calendrier sera dévoilé en même temps.
Zemia a écrit :Textuellement, le tirage de la Coupe de la Ligue doit être refait puisqu'il y a 21 clubs... pourquoi devrait-il y avoir un exempt de Ligue 2 ?
En 16e de finale de la Coupe de la Ligue (entrée des clubs de L1 non européen), il faut 6 clubs de Ligue 2/National (professionnel) pour rentrer dans les clous.

Donc pour cela, il faut 12 clubs de Ligue 2/National au second tour.

On a 33 clubs professionnels (32 avant que Luzenac soit réintégré et donc il y avait 2 exempts l'AC Ajaccio et Châteauroux au 1er tour) en Ligue 2/National et donc il faut un exempt (qui sera surement l'AC Ajaccio ou Châteauroux) au 1er tour pour la bonne suite de la compétition. Luzenac devrait rencontrer, quant à lui, le club qui n'est plus exempt (maintenant, à savoir si le match Luzenac - Ajaccio ou Châteauroux aura lieu en milieu de semaine prochaine ou plus tard (mais faudra le jouer avant le 2e tour), j'en ai aucune idée :happy1: ).

Messagepar Angora » 07 août 2014, 18:39

Zemia a écrit :Textuellement, le tirage de la Coupe de la Ligue doit être refait puisqu'il y a 21 clubs... pourquoi devrait-il y avoir un exempt de Ligue 2 ?
Cette coupe est tellement ridicule, qu'un peu plus ou un peu moins...

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 07 août 2014, 19:56

Ce bordel.... on va passer pour des guignols avec notre FFF et DNCG

Messagepar lologyzmo » 08 août 2014, 09:05

News:
Thiriez : « Parfaitement capable d'organiser un championnat à 21 clubs »

« Fabien Barthez s’est trompé de cible. Il a attaqué la Ligue alors qu’aucune décision prise sur ce dossier ne venait de la Ligue. Elles venaient de la DNCG. C’est une commission indépendante. Et puis derrière, il y a eu une décision du CNOSF. Là aussi, on parle d’une commission indépendante. La Ligue prendra une décision concernant Luzenac tout à l’heure à 10h30. Je ne préjugerai pas sa décision car je préside un organisme qui comprend 25 élus, qui représentent toutes les familles du football. Et je ne vais pas dire maintenant vers quoi nous nous orientons. Je n’ai jamais déclaré que la Ligue 2 ne jouerait pas à 21 clubs. La Ligue est parfaitement capable d’organiser un championnat à 21 clubs. Mais ce n’est pas la question. La question est : Luzenac peut-il avoir le statut de club professionnel ? Cela relève seulement du conseil d’administration de la Ligue. »

Thiriez allume les tribunaux

Invité exceptionnel de RMC et BFM TV ce vendredi matin, Frédéric Thiriez déplore la lenteur des tribunaux concernant les décisions judiciaires dans le championnat de France. Le président de la LFP se dit favorable à la création d’un tribunal arbitral du sport. « D’abord, je voudrai dire que le problème de la lenteur des décision judiciaires est un énorme problème dans le football. Il faut savoir que quand la Ligue prend une décision, il y a sept juges (DNCG, DNCG d’appel, CNOSF, comité exécutif, tribunal administratif, Cour administrative d’appel et Conseil d’Etat), qui vont se pencher sur le même dossier successivement. Ça ne peut pas durer. Ça fait des années que je le dis. Il faut créer un tribunal arbitral du sport, qui se prononcera souverainement et de manière juridique. Là, c’est le championnat de France des tribunaux. Nous sommes ridicules. »
Une partie de l interview du pdt de la LFP sur rmc sport

http://rmcsport.bfmtv.com/info/639523/e ... irect-rmc/
Dernière modification par lologyzmo le 08 août 2014, 09:10, modifié 2 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 août 2014, 09:05

:blabla: Bla bla bla !

Thiriez....

★★

Messagepar Malmignatta » 08 août 2014, 11:23

lologyzmo a écrit :
News:
qu’aucune décision prise sur ce dossier ne venait de la Ligue. [...] Il faut savoir que quand la Ligue prend une décision, il y a sept juges
Merci moustache pour cette démonstration...

Le pire de cette interview c'est le gros manque de remise en cause, ca fait mal au coeur de voir le mal qu'il fait au football français et de se pignoler sur le fric qu'il a "apporté"...