[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar auxerrois2paname » 08 août 2014, 18:03

" 4 millions de budget delocalisation ", ça s'appelle une garantie , apres si tu ne sais pas lire je ne peux rien pour toi ;)

Zemia

Messagepar Zemia » 08 août 2014, 18:07

Une garantie financière est un accord OFFICIEL de délocalisation avec un club ? Non. Le protocole avec Amiens n'a été signé qu'aujourd'hui.

Quand on ne cherche pas à comprendre...

Messagepar Rominet » 08 août 2014, 18:15

J avais failli demandé ou en etait l histoire du stade apres la decision de la Dncg... C etait le joker de Moustache en fait, il a resorti ca de son chapeau...
Pk Chateauroux a ete aussi vite maintenu en L2 ? Pk on s acharne contre Luzenac ? .... Le foot est vraiment pourri.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 08 août 2014, 18:17

daté du 20 avril 2014 :

"les dirigeants du RC Lens cherchaient une solution à leurs problèmes de résidence depuis maintenant plusieurs mois : pour rappel, le Stade Bollaert-Delelis subira des travaux de rénovation en vue de l’Euro 2016 organisé en France, entraînant la délocalisation de l’équipe du RC Lens pour ses matchs à domicile. Problème : aucun des stades voisins n’avaient pour l’instant accepté d’héberger le RCL… Mais l’affaire est réglée désormais grâce au maire UDI de Valenciennes, Laurent Degallaix. "

http://www.footballfrance.fr/football/f ... -vafc/2643

donc le rc lens avait bien des accords de principe concernant le stade , ce qui n'est pas le cas de luzenac !

Messagepar YoyoAJA89 » 08 août 2014, 18:21

Et donc, c'est pour ça que Lens joue à Valenciennes. :happy1: :taistoi:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 08 août 2014, 18:23

il ne t'as sans doute pas echappé que valencienne a evité la faillite lol !

bref , vous faites marrez avec vos deux poids deux mesures , lens a autant galeré que luzenac devant la DNCG et est meme interdit de recrutement a l'heure actuelle , j'ai du mal a voir un quelquonque traitement de faveur , les situations des deux clubs ne sont juste pas comparable :]
Dernière modification par auxerrois2paname le 08 août 2014, 18:24, modifié 1 fois.

Messagepar YoyoAJA89 » 08 août 2014, 18:24

Oui oui, Lens avait un accord avec Valenciennes et sont allés faire du tourisme à Calais et Amiens pour choisir Amiens pour rien...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 08 août 2014, 18:29

daté du 29 juillet

" Pour trouver la meilleure solution, dès l'automne 2013, nous avons étudié de nombreuses hypothèses : le stade de L'Epopée à Calais, le stade Pierre Mauroy de Lille Métropole, le stade du Hainaut de Valenciennes Métropole, le Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq, et, donc, le stade de La Licorne d'Amiens Métropole. On nous avait également proposé spontanément le stade Charléty de Paris, le stade de Reims, le MMAréna du Mans, le stade de la Libération à Boulogne. Preuve que le RC Lens et ses supporters rayonnent et véhiculent une image positive bien au-delà de du Nord-Pas de Calais » précise le RC Lens dans ce communiqué. "

http://www.foot01.com/equipe/lens/lens- ... bis,150225

quand je vous disais que c'est rentable d'acceuillir lens et que les solutions ne manquait pas , ah lala ! stop a la mauvaise foi :]

Zemia

Messagepar Zemia » 08 août 2014, 18:31

Un accord de principe ne vaut pas un protocole signé définitivement...

Messagepar lologyzmo » 08 août 2014, 18:34

Le président le LUZENAC actuellement sur rmc qui indique qu il ira au bout des possibilités ... La commission des stades était passe a Ernest wallon et avait ordonné des obligations de sécurisation avec notamment la vidéo pour un coût de faible ampleur. Il indique que 3 semaines de travaux étaient nécessaires mais qu il était obligé d avoir le statut pro pour faire les travaux... Il en appelle a l ensemble des dirigeant de l1 l2 et amateur pour se battre au côté de LUZENAC contre la LFP... Et qu il avait la possibilité de jouer dans d autres stades sous 48h... Il est confiant et le club jouera en ligue 2 quitte a ce que toute la compétition soit a refaire depuis le début ....

★★

Messagepar Malmignatta » 08 août 2014, 18:37

- Mais Monsieur votre stade est pas aux normes...
- Il me faut le statut pro pour pouvoir engager les travaux...
- Moi je peux pas vous donner le statut pro sans un stade aux normes...

Quand on veut pas être intelligent c'est assez facile en fait...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 08 août 2014, 18:39

ba voila fallait presenter un choix de stade aux normes pour un ou deux matchs a la LFP tout simplement s'il savait qu'il était bloqué pour les travaux a Ernest-Wallon, s'il trouve un accord dans un autre stade et qu'il fait appel y'a des chances que ça soit bon !

par contre le " quitte a ce que toute la competition soit a refaire depuis le debut " ça fait flipper !
Dernière modification par auxerrois2paname le 08 août 2014, 18:42, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 août 2014, 18:41

Non mais le président de Luzenac rêve, il croit que la Ligue va faire recommencer le championnat de Ligue 2, alors qu'il y aura sans doute 3 journées de joué. Je suis d'accord pour dire que ce qu'il leur arrive est honteux mais de là à penser que Luzenac aura gain de cause et sera réintégré en Ligue 2, quitte à refaire le calendrier en entier et refaire en quelque sorte la Ligue 2 il se met le doigt dans l'oeil pour moi.
Dernière modification par Ron33 le 08 août 2014, 18:45, modifié 1 fois.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2014, 18:42

Zemia a écrit :Un accord de principe ne vaut pas un protocole signé définitivement...

Non mais faut arrêter avec auxerroisdepaname, le mec ne pane rien, à un moment, c'est plus un problème de rhétorique, c'est médicale.....Oui le RC Lens a étudié plusieurs stades de repli avec surtout un seul en tête le Grand Stade de Lille alors que le LOSC avait été clair dès le début, pas de RC Lens au Grand Stade puis après ils ont misés sur Valenciennes mais que dalle....

Résultat, il ne leur "restait" que Calais et Amiens, Calais avait la préférence car même département mais le stade n'est pas aux normes L1 (tu sais celle que tu aimes tant) et le RC Lens s'est replié sur Amiens...........................après avoir passé la DNCG donc avec un budget billeterie forcément biaisé....

Après, si tu n'es pas capable de saisir ça, on ne peut plus rien pour toi.

Donc je résume, Lens arrive présenter u budget avec une promesse de don et pas encore de stade à même de jouer et on accepte, et Luzenac débarque avec l'accord de principe des "Amis du Stade" propriétaire du Stade Ernest Wallon et on les refuse....non pas 2 poids 2 mesures...

D'ailleurs, c'est marrant mais le discours de la LFP a évolué....de "stade pas aux normes", on est passé à "Luzenac n'avait pas d'accord de principe pour jouer à Ernest Wallon".....à gerber

Messagepar lologyzmo » 08 août 2014, 18:50

Ron33 a écrit :Non mais le président de Luzenac rêve, il croit que la Ligue va faire recommencer le championnat de Ligue 2, alors qu'il y aura sans doute 3 journées de joué. Je suis d'accord pour dire que ce qu'il leur arrive est honteux mais de là à penser que Luzenac aura gain de cause et sera réintégré en Ligue 2, quitte à refaire le calendrier en entier et refaire en quelque sorte la Ligue 2 il se met le doigt dans l'oeil pour moi.
Le problème comme dit le président une décision du de la juridiction de jugement (tribunal administratif a priori) pourrait avoir lieu sous 4 semaines ... Admettons que la justice oblige la LFP a donner le statut pro a LUZENAC ce sera pour la saison en cours donc comment on fait pour les 4 semaines déjà jouées? En tout cas si LUZENAC a gain de cause cela va coûter très cher a la LFP ... Et j espère qu ils gagneront ...

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2014, 18:54

Ah bah tiens, c'est officiellement signé !!!!!!! donc comme prévu, Lens s'est pointé à la DNCG sans avoir de stade, un commentaire auxerrois2paname?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ens/488715" onclick="window.open(this.href);return false;

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 08 août 2014, 18:54

mouais lol et c'est moi qui pige rien ? meme pas envie de te repondre sur ce coup la ! ( relis les proposition faite a lens concernant les stades )

et si luzenac n'a pas d'accord avec le stade toulousain , statut pro ou pas , travaux ou pas travaux ça va etre compliqué de jouer la bas !

PS : je suis pas le porte parole de la LFP alors defoule toi ailleurs :]

Zemia

Messagepar Zemia » 08 août 2014, 18:56

Réfléchis !!! On t'explique depuis tout à l'heure qu'il n'y avait rien d'officiellement signé, preuve à l'appui.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2014, 18:59

auxerrois2paname a écrit :mouais lol et c'est moi qui pige rien ? meme pas envie de te repondre sur ce coup la ! ( relis les proposition faite a lens concernant les stades )

et si luzenac n'a pas d'accord avec le stade toulousain , statut pro ou pas , travaux ou pas travaux ça va etre compliqué de jouer la bas !

PS : je suis pas le porte parole de la LFP alors defoule toi ailleurs :]

Non mais j'ai lu ce que tu as écris, sauf que tu confonds propositions et souhaits du RC Lens....le Grand Stade n'a jamais été proposé au RC Lens, le LOSC avait dès janvier dernier un veto....

Quand à la convention signée aujourd'hui avec Amiens Métropole, elle prouve bien qu'un accord écrit n'est apparemment pas nécessaire....alors que Luzenac a dès le début eu un accord avec "Les AMis du Stade" qui gère Ernest Wallon...

Toi y'en a comprendre???

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 08 août 2014, 19:00

oui oui , ba va te plaindre a la LFP qu'es ce que tu veux que jte dise !!!!

lens avait l'embarras du choix pour le stade avec des accord de maire , luzenac pour le moment n'a rien et va sans doute enfin se bouger le cul pour trouver un stade , chose qui aurait du etre fait depuis des semaines si sont president savait pertinement qu'il ne pouvait pas faire de travaux avant d'avoir le statut pro