Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar kimi57 » 11 août 2014, 17:39

Auxerrois89580 a écrit :Non mais même si le propriétaire ne veut plus mettre beaucoup d'argent, rien qu'avec la ventre de James ils peuvent recruter 2,3 très bon joueurs et renforcer leur équipe car là Monaco ne fait pas peur avec leur équipe.
Peut-être veut-il se renflouer un peu du coup 8/ ... il ne lui resterait plus que 3,5 milliards lol, sacrée chute dans le classement des plus fortunés du monde.

Messagepar AD94AJA » 11 août 2014, 20:31

Thiago Silva blessé lors du match amical contre Naples. Il en a pour un mois selon be in.

Messagepar Auxerrois89580 » 11 août 2014, 20:33

Bien fait pour eux, faire un match amical quand le championnat à commencer...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 août 2014, 20:34

C'est clair que c'était risqué de faire jouer autant Thiago Silva, surtout seulement 3 jours après le match contre Reims et surtout pour un match amical.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 août 2014, 20:35

Silva blessé, vu son niveau depuis 6 mois, c'est plutot une bonne nouvelle pour le psg...

Messagepar King Canto » 11 août 2014, 23:57

faut pas abuser non plus...

ça reste un coup dur pour le Psg. Même si bon sur 1 mois ils ont de quoi le remplacer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 août 2014, 00:03

ce qui est abusé, c'est de viré alex.

Messagepar Auxerrois89580 » 12 août 2014, 00:08

Surtout pour prendre David Luiz qui n'est pas un défenseur central pour moi, plus un milieu défensif.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 août 2014, 09:45

L. Blanc va pouvoir sérieusement s'interroger sur la pertinence qu'il y avait à faire jouer Thiago Silva contre Reims qui n'avait participé à aucune préparation avec le groupe.
Et le PSG se questionner sur l'intérêt réel qu'il y avait à accepter de disputer un match amical une fois le championnat commencé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 12 août 2014, 09:46

C'était un match amical "contractuel" certes.
Mais de là à le placer alors que le championnat a déjà commencé...
Que Luzenac joue à Balma, ok pour les raisons que l'ont sait.
Mais que le PSG aille à Naples. . .

Messagepar lauxerroisdu30 » 12 août 2014, 10:02

Ce match amical était prévu depuis 2 ans, dans le cadre du transfert de Lavezzi au PSG.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 août 2014, 10:10

Prévu depuis deux ans ok, mais pas forcément à cette date ;)

Zemia

Messagepar Zemia » 12 août 2014, 10:45

Le président de la DNCG qui déclare aujourd'hui que Lens n'ira certainement pas au bout de la saison. :mdr1:

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 août 2014, 11:01

** soupir **

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 août 2014, 11:14

Les instances du foot français tutoient le ridicule en ce moment.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 août 2014, 11:26

Thiriez est en fait un vrai amoureux du football.
Il a compris que la LFP et la DNCG dénaturent ce sport et fait tout pour la saboter de l'intérieur en passant lui-même pour le capitaine ivre du navire.
Par un courage inouï, il endosse toute la responsabilité tout en continuant son travail de sape.

[/troll]

Messagepar Goupil » 12 août 2014, 12:35

Zemia a écrit :Le président de la DNCG qui déclare aujourd'hui que Lens n'ira certainement pas au bout de la saison. :mdr1:
Et il a sans doute raison mais à moins que la DNCG ait décidé de flinguer la FFF qui venait de suivre le CNOSF pour intégrer Lens, je ne vois pas trop ce que le patron de la DNCG aurait pu faire de plus il y a une semaine (ils ont quand même placé Lens en interdiction de recrutement).

Le RC LENS et le battement d’aile du papillon

Publié par Woodward Et Newton il y a 16 jours
https://www.bakchich.info/sport/2014/07 ... llon-63549" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le RC LENS en venait à être privé de L1 cette saison, il le devra à des forages en Mer Caspienne qui ont endommagé le porte-monnaie d’Hafiz Mammadov.
Bien qu’il l’ignore, les soucis de Gervais Martel qui ne sait plus ce qu’il doit penser de son actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov, ont pris naissance à une trentaine de kilomètres au Sud-Est de Bakou dans les eaux peu profondes de la mer Caspienne.
C’est là, entre le champs pétrolifère de Gum-Deniz et les réserves offshore de gaz de Bahar, que l’entreprenant Mammadov avait décidé, via Baghlan Group FZCO et avec quelques amis de rencontre, de se lancer à lui-même un nouveau défi.
Un challenge nommé Bahar Energy Ltd. Du nom de la société créée à Dubai par 3 lascars n’ayant pas froid aux yeux, à savoir Mehmet Cevik dont la société RAFI Oil FZE a pris à l’origine un tiers du projet, de Richard Mc Dougal qui représentait pour la circonstance, la nébuleuse Greenfields Petroleum, et d’Hafiz Mammadov qu’on ne présente plus.
L’affaire consistait à passer un contrat avec l’entreprise pétrolière de l’état azeri la SOCAR, pour relancer l’exploration et l’exploitation d’un certain nombre de puits de pétrole (Gum-Deniz) et de gaz (Bahar) tombés un peu en désuétude.

Entre Texas et steppe azéris, les paradis fiscaux

Dès 2012, pressentant sans doute qu’il ne ferait pas le poids, Cevik à cédé le tiers du capital de Bahar Energy Ltd qu’il avait souscrit, à Baghlan Group FZCO qui s’est retrouvé à la tête de 66,67% du capital de Bahar Energy Ltd, certes immatriculée à Dubai (n°128557) mais dont les statuts prévoyaient que les réunions du conseil d’administration se tiendraient à Bakou puisque Mammadov en était le premier président.
Concrètement, c’est une filiale à 100% de Bahar Energy Ltd, à savoir Bahar Energy Operating Company, qui doit contractuellement assumer les obligations opérationnelles des duettistes Baghlan-Greenfields.
Ce dernier, une fine équipe de canadiens et de texans aussi loyaux en affaires que leurs homologues de la série télévisée à succès « Dallas » et représentés par Richard Mc Dougal déjà mentionné, ont manifesté une prudence de sioux avant de s’aventurer en mer Caspienne : Greenfields Petroleum Corporation immatriculée aux Iles Cayman, détient 100% du capital de Greenfields Petroleum Holdings Ltd située elle, aux Iles Vierges Britanniques, qui détient à son tour 100% du capital de Greenfields Petroleum International Company Ltd également native des Iles Vierges Britanniques, laquelle possède finalement les 33,33% du projet.

Scandale parlementaire et contrat anonyme

C’est le 27 avril 2010 qu’avait été ratifié par le parlement azéri, le contrat cadre (dit « ERDPSA » pour « Agreement on the Exploration, Rehabilitation, Development and Production Sharing for the Block including the Bahar Field and Gum-Deniz Field ») passé le 22 décembre 2009 entre Bahar Energy Ltd et la SOCAR, la boite ayant la haute main sur tous les hydrocarbures d’Azerbaidjan. Non sans un mini scandale parlementaire, vite éteint sur injonction de la présidence. Un député ex-premier ministre du père du président actuel, avait en effet constaté que l’accord était anonyme, les signatures des parties n’étant pas précédées des noms des signataires. De plus, l’adresse de Bahar Energy Ltd indiquée dans le contrat (24, rue Mirzhaga Aliyef à Bakou) ne correspondait à rien.
En outre, c’est seulement après avoir effectué des vérifications téléphoniques que les députés protestataires découvrirent que c’était le personnel de Baghlan qui répondait au téléphone, et que la co-contractante de l’entreprise nationale d’hydrocarbures était en réalité domiciliée dans la Zone Franche de Jebel Ali à Dubai…Tout comme sa maison-mère d’ailleurs, Baghlan Group FZCO (immatriculée à Dubai sous le numéro 1502171411) ; à ne pas confondre avec sa filiale à 100% Baghlan Group Ltd immatriculée elle, aux Iles Vierges Britanniques mais c’est une autre histoire…

https://htmlcdn.scribd.com/1gisn5hurk3y ... fa84ad.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Le 22 juin 2011, la SOCAR a donné le feu vert aux heureux lauréats du concours un peu pipé, en les priant fermement de se mettre au travail au plus vite. Ils ne se sont d’ailleurs pas faits prier puisque dès le 25 novembre 2012, le puits n° 196 à Gum Deniz était opérationnel, tout comme celui n° 715 de la plate-forme 2 à Bahar, le 14 décembre…

Mammadov a encore vu trop grand

Bien qu’il ne soit pas un novice, Mammadov avait vu trop grand. Le cahier des charges technique du contrat passé avec la SOCAR par Bahar Energy Ltd, prévoient une montée en puissance très rapide qui a nécessité la mobilisation de ressources financières conséquentes.
D’où l’emprunt obligataire de 150 millions de dollars placé via BNP PARIBAS comme chef de file et la Pasha Bank azérie comme second couteau. Un coquette somme à rembourser en 3 ans à partir du 19/6/2012, les intérêts au taux de 14,75% et payables 4 fois par an, commençant à cuber à partir du 27/6/2012 à un tarif habituellement réservé aux cas désespérés.

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/bakc ... e-lens.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est l’échéance du 27/12/2013 que Baghlan n’est pas parvenu à négocier malgré une mise à contribution de la trésorerie de toutes les sociétés du groupe en état d’apporter leur obole. (Arcon, AzBentonit, Germes Telecom, Guba Olympic Complex…).
La mort dans l’âme, Hafiz Mammadov l’homme qui déteste être vexé a donc pris sa plus belle plume le 12 mars 2014 pour informer ses créanciers via BNP PARIBAS qui déteste ce genre de formalités, que: « …Comme le savent les souscripteurs, l’emprunteur n’a pas été capable de payer les intérêts dus au 27 décembre 2013. Nous voudrions porter à votre connaissance que ce retard est du au fait que nous avons rencontré des difficultés dans le recouvrement de nos créances. Cependant grâce aux mesures prises pour nous permettre de relever ce défi, Baghlan Group est de nouveau en mesure de faire face à ses obligations financières. Nous avons donc le plaisir de vous informer… »

Sang et Or noir

Les agences de notation (Fitch, Moodys, Standard & Poors) n’ont pas voulu en entendre d’avantage et ont suspendu leur rating après avoir affublé Baghlan d’une note « RD » (défaillance restrictive) qui fait vraiment tâche.
Pas plus que Aliskandar Zulfugar-Zade, tête pensante des finances du groupe qui a préféré rendre son tablier pour aller faire du consulting chez BGI LLC à partir du mois d’avril 2014.

Les supporters du RC LENS peuvent toujours se consoler en pensant qu’ils ont contribué en s’asseyant sur les 10 millions attendus, à ce que l’actionnaire majoritaire de leur club puisse garder la tête haute vis à vis de ses créanciers. Et en constatant qu’il n’y a rien d’indigne à être victimes d’un règlement de comptes façon Dallas sur Caspienne…

Messagepar fandeRUUD » 12 août 2014, 13:33

Zemia a écrit :Le président de la DNCG qui déclare aujourd'hui que Lens n'ira certainement pas au bout de la saison. :mdr1:
http://www.20minutes.fr/sport/1427687-l ... on-ligue-1" onclick="window.open(this.href);return false;

«On a bien vu que dans certains cas, la situation a été réglée en bousculant un peu les règlements du foot. Parce que c’était untel, on trouvait une dérogation. Avec toute l’affection que j’ai pour Gervais, aurait-on pris la même décision si ça n’avait pas été Lens? Pas sûr. Or à partir du moment où les règles sont contournées, on ouvre la porte»,

:frime: :modo:

Messagepar Walmour » 12 août 2014, 13:48

C'est une honte.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 août 2014, 13:52

Une petite phrase qui -je l'espère- sera récupérée par les avocats de Luzenac et de Sochaux.