Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
Essai du Canada !!
Vu la prestation en 1ère MT, ça va être hyper difficile de revenir !!
Vu la prestation en 1ère MT, ça va être hyper difficile de revenir !!
- Djibril Cissé
- Gérard Bourgoin
2ème essai du CANADA !!
MAIS QUEL ESSSSSSSSSAI MAGNIFIQUE !!!
Une course de 80m, mais comment elle a laissé sur place la joueuse Française sur le cadrage !!!!
EXCEPTIONNEL !!!!
Une course de 80m, mais comment elle a laissé sur place la joueuse Française sur le cadrage !!!!
EXCEPTIONNEL !!!!
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
No scrum no win. Y'a pas de secret. On prend des vlées de bois verts à chaque melée. Difficile de construire quelque chose avec ça...
- Gérard Bourgoin
- Gérard Bourgoin
C'est assez laid à regarder, j'ai vraiment du mal avec ces sports typiquement masculins lorsqu'ils sont pratiqués par les femmes. Si ça les amuse très bien, mais je n'arrive pas a m'y intéresser.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
- Jubal
- Gérard Bourgoin
2 transformations ratées, c'est là où le match se joue au final.
Quand on voit en face celle qui marque l'essai de 80m et transforme derrière !!
Quand on voit en face celle qui marque l'essai de 80m et transforme derrière !!
- Djibril Cissé
Mais bon rien à dire sur l'état d'esprit ... Quand elle s'excuse auprès du public ... bah chapeau.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Fin de la belle aventure des Bleues. Vraiment dommage.
Elles ont pratiquement fait jeu égal en première mi-temps avec les Canadiennes à l'exception des mêlées fermées où elles ont eu beaucoup de mal à contenir la poussée adverse.
Le début de seconde mi-temps a été complètement à l'avantage des Canadiennes. Les Bleues encaissent deux essais pleins d'opportunisme qui va leur faire très mal. Les vingt dernières sont totalement en faveur des Françaises: une défense redevenue très agressive et une ardeur retrouvée pour aller dans le camp adverse (groupés pénétrants toujours aussi efficaces) mais ce ne fut malheureusement pas suffisant.
Le sort du match s'est joué à peu de choses. Il manquait le petit truc pour faire la différence (j'avoue que j'ai un peu de mal à accabler Sandrine Agricole sur ces deux transformations manquées) qui pourrait être un supplément de rigueur.
Félicitations aux Canadiennes. C'est une belle équipe. On la savait redoutable. Sa réputation n'était pas surfaite.
Bravo aux Bleues. Il leur reste à disputer la petite finale contre l'Irlande dimanche après-midi mais quoiqu'il arrive, elles auront conquis un nombreux public. J'en fait partie et c'est avec un vrai plaisir que je les suivrais dorénavant de plus près, notamment lors du prochain Tournoi des 6 nations.
Allez les petites !!
Elles ont pratiquement fait jeu égal en première mi-temps avec les Canadiennes à l'exception des mêlées fermées où elles ont eu beaucoup de mal à contenir la poussée adverse.
Le début de seconde mi-temps a été complètement à l'avantage des Canadiennes. Les Bleues encaissent deux essais pleins d'opportunisme qui va leur faire très mal. Les vingt dernières sont totalement en faveur des Françaises: une défense redevenue très agressive et une ardeur retrouvée pour aller dans le camp adverse (groupés pénétrants toujours aussi efficaces) mais ce ne fut malheureusement pas suffisant.
Le sort du match s'est joué à peu de choses. Il manquait le petit truc pour faire la différence (j'avoue que j'ai un peu de mal à accabler Sandrine Agricole sur ces deux transformations manquées) qui pourrait être un supplément de rigueur.
Félicitations aux Canadiennes. C'est une belle équipe. On la savait redoutable. Sa réputation n'était pas surfaite.
Bravo aux Bleues. Il leur reste à disputer la petite finale contre l'Irlande dimanche après-midi mais quoiqu'il arrive, elles auront conquis un nombreux public. J'en fait partie et c'est avec un vrai plaisir que je les suivrais dorénavant de plus près, notamment lors du prochain Tournoi des 6 nations.
Allez les petites !!
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Jugement bien sévère pour un rugby féminin qui n'a même pas de statut professionnel.Walmour a écrit :C'est assez laid à regarder, j'ai vraiment du mal avec ces sports typiquement masculins lorsqu'ils sont pratiqués par les femmes. Si ça les amuse très bien, mais je n'arrive pas a m'y intéresser.
Durant cette Coupe du monde de rugby féminin, je me suis rarement ennuyé. Je n'en dirais pas autant de certains matchs du Top14...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Magali Harvey, sans doute la meilleure côté canadien.fandeRUUD a écrit :2ème essai du CANADA !!
EXCEPTIONNEL !!!!
Une superbe course, La feinte de corps, un coup d'oeil dans la direction opposée pour tromper sa vis-à-vis. Vraiment bien joué.
- Gérard Bourgoin
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
ah ouais, l'eccent quaibecôas !fandeRUUD a écrit :Par contre quand elle parle
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x23l5k ... sume_sport[/BBvideo]
Un petit résumé du beau match d'hier soir (sans les ralentis. Dommage)
et un peu plus sur le très bel essai (sans l'accent) de la désormais très célèbre Magali Harvey.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... pvDIEea0ks[/BBvideo]
Un petit résumé du beau match d'hier soir (sans les ralentis. Dommage)
et un peu plus sur le très bel essai (sans l'accent) de la désormais très célèbre Magali Harvey.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... pvDIEea0ks[/BBvideo]
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Je suis assez d'accord avec lui, pas étonnant que cette compétition ne passe que sur France 4, que personne d'autre n'en voulait et ce pourtant même si Coupe du Monde se déroule sur le territoire français. Comme il le dit, c'est laid à regarder...pascal25 a écrit :Jugement bien sévère pour un rugby féminin qui n'a même pas de statut professionnel.Walmour a écrit :C'est assez laid à regarder, j'ai vraiment du mal avec ces sports typiquement masculins lorsqu'ils sont pratiqués par les femmes. Si ça les amuse très bien, mais je n'arrive pas a m'y intéresser.
Durant cette Coupe du monde de rugby féminin, je me suis rarement ennuyé. Je n'en dirais pas autant de certains matchs du Top14...
-
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Content pour le Canada, en espérant que cela fasse progresser ce sport dans le pays, chez les filles comme chez les gars.
Je pense que le Canada est une belle terre d'avenir pour le Rugby.
Je pense que le Canada est une belle terre d'avenir pour le Rugby.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
1. Cette compétition n'a pas uniquement été diffusée sur France 4 mais également sur Eurosport. Cette deuxième chaîne a diffusé une grande partie des rencontres. On est donc loin du "personne n'en voulait".Berien a écrit :Je suis assez d'accord avec lui, pas étonnant que cette compétition ne passe que sur France 4, que personne d'autre n'en voulait et ce pourtant même si Coupe du Monde se déroule sur le territoire français. Comme il le dit, c'est laid à regarder...pascal25 a écrit :Jugement bien sévère pour un rugby féminin qui n'a même pas de statut professionnel.Walmour a écrit :C'est assez laid à regarder, j'ai vraiment du mal avec ces sports typiquement masculins lorsqu'ils sont pratiqués par les femmes. Si ça les amuse très bien, mais je n'arrive pas a m'y intéresser.
Je rappelle également que le dernier Tournoi des 6 nations féminin a été intégralement diffusé sur France 4.
2. "c'est laid à regarder...". Quel ton condescendant ! Il faut sortir un peu du Top14 et des matchs internationaux ! Moi, je prends plaisir à supporter mon équipe de Fédérale 3 tout comme les jeunes qui jouent en Cadets ou dans l'école de rugby. en gros du rugby "laid à regarder".
Le rugby ramené aux corps bodybuldés, au désossages, etc. avec tous les enjeux économiques derrière, il faut en sortir un peu.
Je le rappelle, le rugby féminin est encore amateur. Elles évoluent avec des moyens qui n'ont strictement rien à voir avec ceux dont disposent les hommes (championnat de France peu étoffé, peu de licenciées donc peu de clubs, financements modestes, etc.).
Perso, j'ai un très grand respect pour cette équipe de France féminine. On ne mesure pas assez les sacrifices de ces joueuses qui doivent concilier sport, boulot et vie de famille. Cette Coupe du monde leur donnera un peu plus de notoriété auprès du grand public et c'est peu de dire qu'elle la méritent.
Après, juger le rugby féminin comme étant "laid à regarder"... Il y a un niveau de jeu dans le rugby féminin (voir par exemple les vidéos ci-dessus) qui franchement ne méritent oas un tel dédain.
Dans d'autres pays que ce soit la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, l'Afrique du Sud, les Etats-Unis ou encore (on l'a vu hier soir) le Canada, le rugby féminin a bonne réputation. En France, il y a encore des mentalités à faire bouger...
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
J'ai quand même le droit de trouver ça laid à regarder, non?!! Moi, j'aime le rugby du Top 14, je déteste ce rugby la et quoi que t'en dise je n'ai jamais été condescendant...Que tu sois passionné de rugby je veux bien, mais laisse moi tout de même avoir mon avis sur la chose.