Ce n'est pas ses problèmes extra-sportifs qu'on lui reproche. C'est au contraire son attitude dans le domaine sportif: pression sur les autres, comportement de petite frappe avec ses coéquipiers... C'est vrai que sans lui, on ne serait peut-être (et encore?) pas aller au Brésil. Mais ça ne me fait pas oublier Knysna où lui et ses compères ont ridiculisé l'équipe de France. J'aurais souhaité qu'on se débarrasse de tous les "mutins" quitte à ne pas aller au Brésil.Auxerrois89580 a écrit :+1 On a été au Brésil grace notamment à ces buts et passes décisives, d'ailleurs quand certains lui reproche ses problèmes extra sportifs cela me fait bien rigoler, Giroud ne devrait plus être en EDF, Benzema et beaucoup d'autres, lui reprocher un rôle dans Knysna ok.
[EdF] Equipe de France masculine A
- Gérard Bourgoin
Re: [Foot] Equipe de France de football
Dernière modification par Angora le 15 août 2014, 09:54, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Au match retour, il est à l'origine du premier but et de l'expulsion.
- Gérard Bourgoin
simplement un des joueurs qui s'est dégagé comme le cadre de l'équipe. La plupart des matchs de qualif il a été le français le plus dangereux.
mais personne n'a parler de sauveur... on fera sans lui sans soucis. Le vrai objectif c'est l'Euro.....
A la CDM, on a rien fait d'exceptionnel non plus hein.... Avant sa blessure la France devait logiquement passer son tour, puis se faire calmer contre la première grosse sélection. Et puis après sa blessure ca allait être compliqué de battre la suisse, le honduras et l'équateur
alors pour moi Ribéry il a pris sa décision, mais je vois pas en quoi t'as moins d'honneur à joué la Biélorussie, la finlande ou autre qu'à galérer contre l'équateur ou le nigéria.....
bref, j'ai beau chercher, même depuis 2006 c'est qui le joueur offensif le plus influent ??? franchement? Benzema
mais personne n'a parler de sauveur... on fera sans lui sans soucis. Le vrai objectif c'est l'Euro.....
A la CDM, on a rien fait d'exceptionnel non plus hein.... Avant sa blessure la France devait logiquement passer son tour, puis se faire calmer contre la première grosse sélection. Et puis après sa blessure ca allait être compliqué de battre la suisse, le honduras et l'équateur
alors pour moi Ribéry il a pris sa décision, mais je vois pas en quoi t'as moins d'honneur à joué la Biélorussie, la finlande ou autre qu'à galérer contre l'équateur ou le nigéria.....
bref, j'ai beau chercher, même depuis 2006 c'est qui le joueur offensif le plus influent ??? franchement? Benzema
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Que Ribéry ait été ton cadre et ton leader, c'est un problème justement.
Quand il ne joue pas ce rôle, il est bon voir très bon.
Quand il ne joue pas ce rôle, il est bon voir très bon.
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Le mec va s'éviter les qques matchs amicaux et se refaire une santé. Qques mois avant l'euro revenir comme une fleur en disant que si il pouvait donner un coup de main il est dispo. Je le sens bien comme ça.
- Corentin Martins
Exact. Le cadre de l'EDF que tout le monde a détestée.King Canto a écrit :pas mon cadre.... mais le cadre de l'EDF.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
un cadre ?
le mec qui pendant toute sa carriere a été incapable de se gerer seul, un cadre ?
le mec qui pendant toute sa carriere a été incapable de se gerer seul, un cadre ?
- Gérard Bourgoin
tout autant un cadre que Ntep l'était chez nousMaxfly a écrit :un cadre ?
simplement le danger n°1 quand tu affrontais une france en perdition.
- Jean-Claude Hamel
C'est ce que je voulais dire. Je sais bien qu'il est pas à toi.King Canto a écrit :pas mon cadre.... mais le cadre de l'EDF.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
King Canto a écrit :tout autant un cadre que Ntep l'était chez nousMaxfly a écrit :un cadre ?
le mec qui pendant toute sa carriere a été incapable de se gerer seul, un cadre ?![]()
![]()
justement, ntep a su se prendre en main
ribery a besoin d'un club comme le bayern ou il n'a qu'a appliquer les consignes du coach et ou toute sa vie est réglé par le club.
ribery, issa ba, meme combat.
- Gérard Bourgoin
Maxfly a écrit :King Canto a écrit :tout autant un cadre que Ntep l'était chez nousMaxfly a écrit :un cadre ?
le mec qui pendant toute sa carriere a été incapable de se gerer seul, un cadre ?![]()
![]()
justement, ntep a su se prendre en main
ribery a besoin d'un club comme le bayern ou il n'a qu'a appliquer les consignes du coach et ou toute sa vie est réglé par le club.
ribery, issa ba, meme combat.
non mais arrête tout......
la pression que subit Ribéry en tant que cadre au Bayern et en EDF, est a des années lumières de ce que subit Ntep en espoir et avec l'aja et Rennes....
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
arrete de parler de pression, ribery a chaque fois qu'il a été laché dans la nature, ça a été une catastrophe, un joueur qui galérait en cfa....
c'est comme un gosse, faut qu'il soit cadrer 24 sur 24, par son club, par sa famille, par son agent....
pour etre un cadre, faut deja etre capable de se gerer.
c'est comme un gosse, faut qu'il soit cadrer 24 sur 24, par son club, par sa famille, par son agent....
pour etre un cadre, faut deja etre capable de se gerer.
- Gérard Bourgoin
ou être très largement supérieur aux autres.
Moi je parle de "cadre", mais si tu veux faire une guerre des mots, tu peux très bien le désigné en tant que "meilleur joueur" ça ne me dérange absolument pas
Moi je parle de "cadre", mais si tu veux faire une guerre des mots, tu peux très bien le désigné en tant que "meilleur joueur" ça ne me dérange absolument pas
- Gérard Bourgoin
Cadre, non. Au contraire, même. Un décadreur authentique, capable de transformer Toulalan en délinquant. Meilleur joueur: à son poste, sans aucun doute.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Angora a écrit :Cadre, non. Au contraire, même. Un décadreur authentique, capable de transformer Toulalan en délinquant. Meilleur joueur: à son poste, sans aucun doute.
- Djibril Cissé
KC, il n'y a pas de guerre des mots.
Quand on parle de cadre, on parle d'un joueur qui va tirer les autres vers le haut, donner des consignes, être un exemple, un leader en match et à l'entraînement (voire à l'extérieur).
Bref, d'un joueur solide et professionnel.
On ne parle pas d'un joueur foufou ou hyper talentueux (comme Ribery) qui doit justement être cadré et recadré sans cesse soit par d'autres joueurs, soit par le staff.
Ribery n'est pas un cadre au Bayern... au Bayern, les cadres, ce sont des gars comme Lahm, Schweinsteiger ou Neuer.
@Angora:
Quand on parle de cadre, on parle d'un joueur qui va tirer les autres vers le haut, donner des consignes, être un exemple, un leader en match et à l'entraînement (voire à l'extérieur).
Bref, d'un joueur solide et professionnel.
On ne parle pas d'un joueur foufou ou hyper talentueux (comme Ribery) qui doit justement être cadré et recadré sans cesse soit par d'autres joueurs, soit par le staff.
Ribery n'est pas un cadre au Bayern... au Bayern, les cadres, ce sont des gars comme Lahm, Schweinsteiger ou Neuer.
@Angora:
- Gérard Bourgoin
Marmotoon va faire un tour en Allemagne alors 
le mec a juste un magasine a son nom quoi... parfois capitaine....
c'est les français qui ont voulu en faire un cadre irréprochable.... mais ça reste un joueur clef de l'équipe. Jelen pour moi était un cadre à l'aja, car irremplaçable... Ntep qui n'avait aucunement un rôle de capitaine en était largement un.
Voilà, on a peut être une définition différente, pour moi un cadre c'est le, les deux, les trois joueurs qui font l'équipe sur la durée.
Bref, à ce moment là aucun problème de voir Bouby considérer comme un cadre
mais comme déjà dit si vous préférez garder le mots "cadres" pour Zidane, et utiliser "meilleur joueur" pour Ribéry ça ne me pose pas de problème.....
en revanche, ce qui me pose un peu plus problème c'est l’absence de latéral droit, de milieu défensif, de milieu droit.. et de joueur capable de faire la différence en vue de l'Euro....
deux ans pour trouver de nouveaux cadres (ou meilleur joueur
) ça risque d'être un peu juste.
le mec a juste un magasine a son nom quoi... parfois capitaine....
c'est les français qui ont voulu en faire un cadre irréprochable.... mais ça reste un joueur clef de l'équipe. Jelen pour moi était un cadre à l'aja, car irremplaçable... Ntep qui n'avait aucunement un rôle de capitaine en était largement un.
Voilà, on a peut être une définition différente, pour moi un cadre c'est le, les deux, les trois joueurs qui font l'équipe sur la durée.
Bref, à ce moment là aucun problème de voir Bouby considérer comme un cadre
mais comme déjà dit si vous préférez garder le mots "cadres" pour Zidane, et utiliser "meilleur joueur" pour Ribéry ça ne me pose pas de problème.....
en revanche, ce qui me pose un peu plus problème c'est l’absence de latéral droit, de milieu défensif, de milieu droit.. et de joueur capable de faire la différence en vue de l'Euro....
deux ans pour trouver de nouveaux cadres (ou meilleur joueur
- Djibril Cissé
Je demanderai à mon boss à l'occasion (il est Allemand et supporter du Bayern...). Je vous tiendrais au jus.
- Jean-Claude Hamel
Ribéry sans le Bayern, je pense qu'on le perdait pour de bon après Knysa et Zahia.