Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[EdF] Equipe de France masculine A
-
- Corentin Martins
Re: [Foot] Equipe de France de football
On ne s'est pas qualifié pour la CDM grâce à Ribéry. C'est évidemment faux de penser que tous les buts qu'il a marqué n'auraient pas été marqué par d'autres s'il avait été absent, pareil pour les passes décisives. On a bien vu que l'EDF est devenue plus compétitive en son absence, notamment grâce à une meilleure cohésion du groupe.
C'est tellement évident à mes yeux que j'ai du mal à croire que ça ne saute pas aux yeux de tous.
C'eut été logique qu'il annonce sa retraite internationale suite à une conversation privée avec DD lui annonçant qu'il ne le sélectionnerait plus, mais la com' de Le Graet me fait penser que cette conversation n'a pas eu lieu. Le fait de laisser tomber l'EDF serait donc une décision personelle ! L'ingratitude de se type m'étonnera toujours.
Bon débarras !
C'est tellement évident à mes yeux que j'ai du mal à croire que ça ne saute pas aux yeux de tous.
C'eut été logique qu'il annonce sa retraite internationale suite à une conversation privée avec DD lui annonçant qu'il ne le sélectionnerait plus, mais la com' de Le Graet me fait penser que cette conversation n'a pas eu lieu. Le fait de laisser tomber l'EDF serait donc une décision personelle ! L'ingratitude de se type m'étonnera toujours.
Bon débarras !
- Gérard Bourgoin
justement parce que on n'a pas une équipe plus compétitive...
au final il y a rien eu d'exceptionnel... on s'en est bien tiré contre le Honduras, un gros match contre la Suisse, puis incapable de renverser la tendance face à l'Equateur, un match très laborieux face aux Nigéria et une défaite logique sans faire bouger l'Allemagne, championne du monde mais qui avait souffert face à l'Algérie.
alors même si cette CDM reste globalement positive, on peut largement se poser des questions sur le niveau de l'équipe dans deux ans, tout comme on peut largement se poser des questions sur le niveau qu'aura Ribéry dans deux ans, à 33 ans avec deux grosses saisons Bayern + EDF dans les jambes....
Mais le parcours de l'équipe de france, je le dédie plus à sa charnière Sakho, Varane, au milieu Matuidi, Pogba, et à la bonne forme de Benzema sur les premiers matchs... qu'à l'absence de Ribéry quand même
Allez l'avantage ça a surtout été de voir un Griezmann titulaire à gauche sur la compétition. Mais c'est un joueur qu'on aurait connu tôt ou tard, et surement plus tôt sans l'épisode m'vila.
au final il y a rien eu d'exceptionnel... on s'en est bien tiré contre le Honduras, un gros match contre la Suisse, puis incapable de renverser la tendance face à l'Equateur, un match très laborieux face aux Nigéria et une défaite logique sans faire bouger l'Allemagne, championne du monde mais qui avait souffert face à l'Algérie.
alors même si cette CDM reste globalement positive, on peut largement se poser des questions sur le niveau de l'équipe dans deux ans, tout comme on peut largement se poser des questions sur le niveau qu'aura Ribéry dans deux ans, à 33 ans avec deux grosses saisons Bayern + EDF dans les jambes....
Mais le parcours de l'équipe de france, je le dédie plus à sa charnière Sakho, Varane, au milieu Matuidi, Pogba, et à la bonne forme de Benzema sur les premiers matchs... qu'à l'absence de Ribéry quand même
Allez l'avantage ça a surtout été de voir un Griezmann titulaire à gauche sur la compétition. Mais c'est un joueur qu'on aurait connu tôt ou tard, et surement plus tôt sans l'épisode m'vila.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Tu te contredis en une ligne, là.King Canto a écrit :justement parce que on n'a pas une équipe plus compétitive...
au final il y a rien eu d'exceptionnel [...] un énorme gros match contre la Suisse,.
- Gérard Bourgoin
je vois pas en quoi. Relis tout ça aide des foisMichel Seydoux a écrit :Tu te contredis en une ligne, là.King Canto a écrit :justement parce que on n'a pas une équipe plus compétitive...
au final il y a rien eu d'exceptionnel [...] un énorme gros match contre la Suisse,.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Mettre 5 buts dans un match de phase finale de coupe du Monde, qui plus est contre une selection réputé qui a été jusqu'en 1/8e, ce n'est pas exceptionnel ?
- Gérard Bourgoin
exceptionnel, non.Michel Seydoux a écrit :Mettre 5 buts dans un match de phase finale de coupe du Monde, qui plus est contre une selection réputé qui a été jusqu'en 1/8e, ce n'est pas exceptionnel ?
un beau match, avec la chance, la réussite, tout ce que tu veux mais rien d'exceptionnel.
Guy Roux disait mieux vaut perdre une fois 7 - 0 que sept fois 1 - 0. Là mieux vaut gagner cinq fois 1 - 0 que une fois 5 - 0. Rien d'exceptionnel quand la semaine après tu n'arrive a rien contre l'Equateur, que tu te fais peur contre le Nigéria et que tu n'est même pas en mesure de bouger l'Allemagne d'un poil.
- Djibril Cissé
on parle d'un match là. Tu changes de sujet dans ta réponse.King Canto a écrit :exceptionnel, non.Michel Seydoux a écrit :Mettre 5 buts dans un match de phase finale de coupe du Monde, qui plus est contre une selection réputé qui a été jusqu'en 1/8e, ce n'est pas exceptionnel ?
un beau match, avec la chance, la réussite, tout ce que tu veux mais rien d'exceptionnel.
Guy Roux disait mieux vaut perdre une fois 7 - 0 que sept fois 1 - 0. Là mieux vaut gagner cinq fois 1 - 0 que une fois 5 - 0. Rien d'exceptionnel quand la semaine après tu n'arrive a rien contre l'Equateur, que tu te fais peur contre le Nigéria et que tu n'est même pas en mesure de bouger l'Allemagne d'un poil.
Tu dis qu'on n'a rien fait d'exceptionnel dans cette CdM. Et bien si, cette victoire sur la Suisse avait un caractère exceptionnel. Peu importe ce qu'on a fait avant ou après
- Gérard Bourgoin
il vous en faut peu alors.
Y'a rien d'exceptionnel à se faire sortir par la première vrai équipe qu'on a rencontré sans les faire bouger, en sortant d'un groupe très facile.
Mais j'avoue j'ai pris du plaisir a regarder ce match contre la Suisse, mais ça suffit pas à juger cette CDM comme exceptionnel, de mon point de vue.
Le Brésil ou l'Espagne doivent eux aussi trouver leur CDM exceptionnel, après leurs victoires sur le Cameroon et l'Australie
Y'a rien d'exceptionnel à se faire sortir par la première vrai équipe qu'on a rencontré sans les faire bouger, en sortant d'un groupe très facile.
Mais j'avoue j'ai pris du plaisir a regarder ce match contre la Suisse, mais ça suffit pas à juger cette CDM comme exceptionnel, de mon point de vue.
Le Brésil ou l'Espagne doivent eux aussi trouver leur CDM exceptionnel, après leurs victoires sur le Cameroon et l'Australie
- Djibril Cissé
relis ton message initialKing Canto a écrit :il vous en faut peu alors.
tu parlais pas de coupe du monde exceptionnelle, mais que rien dans cette coupe du monde n'a été exceptionnelle
ce à quoi on te répond que le match contre la Suisse l'était
- Gérard Bourgoin
et dont je répond qu'il n'est pas exceptionnel, mais encore une fois c'est totalement subjectif 
Le déclic, pour moi c'est l'Ukraine... La Suisse c'était bien, mais on n'a jamais donné illusion qu'on pouvait jouer a ce niveau... simplement un bon match dont on est pas arrivé à enchaîner dans la foulée, donc non rien d'exceptionnel, encore une fois.
Mais sache que je n'ai que peu d'intérêts à débattre sur la victoire contre la Suisse... Avec une équipe en forme et en grande confiance par rapport à leur adversaire, c'est bien plus intéressant de comparer les matchs où on a failli (Equateur, début de match Nigéria, Allemagne) pour dire si oui ou non on n'a été exceptionnel.
Le déclic, pour moi c'est l'Ukraine... La Suisse c'était bien, mais on n'a jamais donné illusion qu'on pouvait jouer a ce niveau... simplement un bon match dont on est pas arrivé à enchaîner dans la foulée, donc non rien d'exceptionnel, encore une fois.
Mais sache que je n'ai que peu d'intérêts à débattre sur la victoire contre la Suisse... Avec une équipe en forme et en grande confiance par rapport à leur adversaire, c'est bien plus intéressant de comparer les matchs où on a failli (Equateur, début de match Nigéria, Allemagne) pour dire si oui ou non on n'a été exceptionnel.
- Corentin Martins
DD menace de rappeler Ribery et rappelle que c'est DD le patron, pas l'inverse 
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Quoi qu'il dise, si Ribéry ne veut pas y aller, il n'y va pas...A moins d'aller le chercher à coups de bâtons...
- Corentin Martins
oui mais il sera sanctionné s'il ne vient pas, je sais pas quelles sont les sanctions exactement mais au bout d'un moment ça le fera chier je pense.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
La sanction aussi sera encore un peu plus d'impopularité s'il vient à refuser une convocation.
Si DD l'appelle c'est que Ribéry est mieux et potentiellement sauveur de l'EDF ou véritable plus-value dans le niveau de l'équipe, à partir de là refus = incompréhension générale = désamour populaire plus grand.
Si DD l'appelle c'est que Ribéry est mieux et potentiellement sauveur de l'EDF ou véritable plus-value dans le niveau de l'équipe, à partir de là refus = incompréhension générale = désamour populaire plus grand.
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Le désamour populaire des français là tout de suite, je pense qu'il en a rien à carrer pour rester poli...Ce ne sont pas les supporters du Bayern qui lui en voudront de ne pas aller en équipe de France.
- Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE
s'il refuse une convocation en equipe nationale il risque une sanction disciplinaire par la fifa il me semble , donc ça m'etonnerai que lui et le bayern n'en ai rien a carrer
- Jubal
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je me demande si cette annonce de retraite internationale en est une vraie.
Ribéry n'a peut-être plus envie de subir le désamour d'une bonne partie du public français mais je ne le vois pas décliner une convocation de DD qui ne ferait qu'aggraver son cas.
Pour moi, c'est évident, si DD le décide, il reviendra en équipe de France.
Ribéry n'a peut-être plus envie de subir le désamour d'une bonne partie du public français mais je ne le vois pas décliner une convocation de DD qui ne ferait qu'aggraver son cas.
Pour moi, c'est évident, si DD le décide, il reviendra en équipe de France.
- Jubal
- Jubal
Les joueurs retenus pour France-Espagne et Serbie-France
Gardiens de but
Hugo Lloris (Tottenham – 62 sélections)
Steve Mandanda (Marseille – 16 sélections)
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne – 2 sélections)
Défenseurs
Mathieu Debuchy (Arsenal – 25 sélections)
Lucas Digne (PSG – 3 sélections)
Patrice Evra (Juventus Turin – 62 sélections)
Laurent Koscielny (Arsenal – 21 sélections)
Eliaquim Mangala (Manchester City – 3 sélections)
Mamadou Sakho (Liverpool – 23 sélections)
Bacary Sagna (Manchester City – 42 sélections)
Raphaël Varane (Real Madrid – 11 sélections)
Milieux de terrain
Yohan Cabaye (PSG – 34 sélections)
Blaise Matuidi (PSG – 28 sélections)
Rio Mavuba (Lille – 13 sélections)
Paul Pogba (Juventus Turin – 16 sélections)
Morgan Schneiderlin (Southampton – 2 sélections)
Moussa Sissoko (Newcastle – 21 sélections)
Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou – 38 sélections)
Attaquant
Karim Benzema (Real Madrid – 71 sélections)
Rémy Cabella (Newcastle – 1 sélection)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid – 9 sélections)
Alexandre Lacazette (Lyon – 2 sélections)
Loïc Rémy (QPR – 27 sélections)
Gardiens de but
Hugo Lloris (Tottenham – 62 sélections)
Steve Mandanda (Marseille – 16 sélections)
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne – 2 sélections)
Défenseurs
Mathieu Debuchy (Arsenal – 25 sélections)
Lucas Digne (PSG – 3 sélections)
Patrice Evra (Juventus Turin – 62 sélections)
Laurent Koscielny (Arsenal – 21 sélections)
Eliaquim Mangala (Manchester City – 3 sélections)
Mamadou Sakho (Liverpool – 23 sélections)
Bacary Sagna (Manchester City – 42 sélections)
Raphaël Varane (Real Madrid – 11 sélections)
Milieux de terrain
Yohan Cabaye (PSG – 34 sélections)
Blaise Matuidi (PSG – 28 sélections)
Rio Mavuba (Lille – 13 sélections)
Paul Pogba (Juventus Turin – 16 sélections)
Morgan Schneiderlin (Southampton – 2 sélections)
Moussa Sissoko (Newcastle – 21 sélections)
Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou – 38 sélections)
Attaquant
Karim Benzema (Real Madrid – 71 sélections)
Rémy Cabella (Newcastle – 1 sélection)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid – 9 sélections)
Alexandre Lacazette (Lyon – 2 sélections)
Loïc Rémy (QPR – 27 sélections)