[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 19 août 2014, 15:53

lauxerroisdu30 a écrit :Au faite, vous vous rappelez du carton rouge d'Oliech pour un "fuck" ? Deux poids deux mesures...

l'aja avait juste un contrat sur elle, donc...

le rouge d'oliech, c'est l'une des nombreuses péripéties qui ont coulé le club, et pendant ce temps là, la milice de moustache reste impunie.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 août 2014, 16:08

Sans vouloir la ramener, quand j'y pense un Thiago Motta au rugby, ce serait inimaginable.
Au premier regroupement, le gars se ferait châtier sans préavis à l'abri des caméras et du regard des arbitres.

Messagepar The Grinch » 19 août 2014, 16:22

Bof aujourd'hui dans le rugby pro y quasi plus de gestes car les mecs savent très bien (et on leur dit) qu'ils seront sanctionnés quoi qu'il arrive.
Les mecs se cherchent des fois mais tu vois bien que c'est juste pour alimenter le folklore.

Après sur que ya rarement des mecs qui insultent autant sur un terrain comme peuvent le faire certains footeux...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 août 2014, 16:41

The Grinch a écrit :Bof aujourd'hui dans le rugby pro y quasi plus de gestes car les mecs savent très bien (et on leur dit) qu'ils seront sanctionnés quoi qu'il arrive.
Les mecs se cherchent des fois mais tu vois bien que c'est juste pour alimenter le folklore.

Après sur que ya rarement des mecs qui insultent autant sur un terrain comme peuvent le faire certains footeux...
Je ne parle pas d'une bonne droite des écoles mais d'un coup plus "souterrain", genre sur une mêlée ouverte où un genou vient s'égarer sur les côtes ou une légère pression du haut du corps sur la tête de l'adversaire bloqué au sol. Tu l'aides à se relever et pour finir le boulot, tu lui ascènes tout sourire une petite tape amicale sur le haut du crâne. Rien avec ça, tout rendre dans l'ordre...

Messagepar The Grinch » 19 août 2014, 16:46

En y réfléchissant c'est vrai que je payerai pour voir Motta subir ce genre de traitement "amical" ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 août 2014, 17:08

pascal25 a écrit :Sans vouloir la ramener, quand j'y pense un Thiago Motta au rugby, ce serait inimaginable.
Au premier regroupement, le gars se ferait châtier sans préavis à l'abri des caméras et du regard des arbitres.

Dans le foot, c'etait comme ça...mais ça, c'était avant...

Messagepar lauxerroisdu30 » 19 août 2014, 17:29

Franck Leboeuf vient de tenir le même discours que moi sur RMC, cela me rassure qu'il y ai des gens qui réfléchissent un peu et qui ne s'en tiennent pas qu'aux images.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 août 2014, 21:56

Vouloir punir les insultes sur le terrain c'est bien, mais ça parait difficilement applicable. Je veux dire par là qu'on a pas fini de voir des cartes rouges ou de voir des polémiques a chaque match.

Brandao a fait une connerie et c'est pas sa premiere, il va etre puni.
Motta est un con, il a été puni.
Tout est bien qui finit bien.

Reste que lorsque le magnifique, le génial, le merveilleux Leonardo pousse un arbitre dans un vestiaire, on lui trouve circonstance atténuante. C'est presque l'arbitre qui s'est mis sur la trajectoire de Léonardo.

Quand c'est un Parsien la victime, ça devient tout de suite le sujet de discussion principal avant meme le conflit en Palestine, en Ukraine, ou Ebola.

:]

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 août 2014, 22:16

la regulation, elle se fait entre joueur quand l'arbitre n'est pas idiot, et qu'il n'a pas peur des "stars".

michou, prenons l'exemple de balmont, il prend des coups, mais comme il parle et en distribu, l'arbitre ne le surprotege pas.

si a chaque fois que motta l'ouvrait, il prenait une semelle non sanctionné par l'arbitre, motta fermerait sa gueule.

sur les terrains amateurs, ça se passe comme ça.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 août 2014, 22:22

Balmont prend des coups, en donne aussi, mais n'a jamais eu de problème d'insultes ou de bagarres dans sa carriere, il a du prendre 1 rouge depuis 10 ans. Donc c'est pas forcement le bon exemple.
Il aurait un maillot du PSG, il pourrait faire tout ce qu'il veut.

Zlatan -par exemple- n'est pas méchant mais il peut vomir sur l'arbitre pendant 90 minutes et ne finira jamais avec le moindre carton jaune pour contestation.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 août 2014, 22:33

mechant n'est pas le bon mot, meprisant.

pour balmont, balmont est pourtant connu pour chauffer, mais «a l'ancienne» comme pouvait le faire un violeau par exemple, après il ne vient pas chouiner sur l'arbitre.

Messagepar Walmour » 20 août 2014, 08:46

Enquête judiciaire pour un coup de tête dans les vestiaires ? Ils sont sérieux ?

Messagepar lauxerroisdu30 » 20 août 2014, 09:49

C'est totalement abusé... Je préconisais ironiquement de la prison ferme, on en est pas loin...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 août 2014, 10:19

Je ne comprends pas trop. S'il n'y a pas de dépôt de plainte de Thiago Motta et du PSG, comment le Procureur de la République peut-il ouvrir une enquête préliminaire ?
Je trouve que tout ça va beaucoup trop loin. C'est à la LFP de prendre ses responsabilités, c'est tout.

Cependant, l'audition de Thiago Motta par la police est une bonne chose. Comme Brandao, il va devoir s'expliquer.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 20 août 2014, 10:25

Comme il ne se passe rien sur les terrains de L1, il fallait bien faire les choux gras des médias.
Mon dieu que j'ai mal au football de ma jeunesse.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 août 2014, 10:32

lion90 a écrit :Mon dieu que j'ai mal au football de ma jeunesse.
Moi également. :/

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 août 2014, 12:03

on est dans le cas d'une agression, filmé, et diffusé, la procedure me semble justifié, surtout vis a vis du foot amateur.

Messagepar fandeRUUD » 20 août 2014, 12:04

Quand on voit l'ampleur que prends ce geste, je pense que des joueurs comme Di Meco par exemple finiraient en prison aujourd'hui !

Hallucinant ce que devient le foot !!

Messagepar lologyzmo » 20 août 2014, 12:53

pascal25 a écrit :Je ne comprends pas trop. S'il n'y a pas de dépôt de plainte de Thiago Motta et du PSG, comment le Procureur de la République peut-il ouvrir une enquête préliminaire ?
Je trouve que tout ça va beaucoup trop loin. C'est à la LFP de prendre ses responsabilités, c'est tout.

Cependant, l'audition de Thiago Motta par la police est une bonne chose. Comme Brandao, il va devoir s'expliquer.
Alors un Procureur de la République peut se saisir d un fait dont il a connaissance ... Même si la victime ne dépose pas plainte. Cela arrive fréquemment en matière de violences conjugales. Mais d autres personnes que la victime peuvent se constituer partie civile (ce qui ne semble pas être le cas puisque un juge n est pas saisi du dossier ) et notamment dans ce cas la la LFP voir même le SCB voir même le PSG...

Après il y a peut être eu aussi une demande du ministère des sports voir de la justice... Je rappelle qu il y a déjà une instruction en cours sur l affaire de viol ou agression sexuelle (je ne crois pas que cela ait été classe ou juge... J édite il y a eu non lieu donc classe! ) et que le comportement de Brandao dans sa globalité peut intéresser la justice...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 20 août 2014, 13:29

lologyzmo a écrit :Je rappelle qu il y a déjà une instruction en cours sur l affaire de viol ou agression sexuelle (je ne crois pas que cela ait été classe ou juge... J édite il y a eu non lieu donc classe! )
non seulement ça a été classé mais en plus il a été definitivement innocenté ( il y a eu des preuves laissant paraitre qu'il a plutot été victime d'un odieu chantage )
http://www.metronews.fr/sport/saint-eti ... BI7nXmQA6/