Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar auxerrois2paname » 28 août 2014, 14:23

Zemia a écrit :Des clubs aux finances limitées mais jugées conformes par la DNCG et ayant des problèmes de stade, il y en a quelques uns.
y'en a " quelques uns " ou " une majorité " lol faudrait savoir :]

pour revenir au sujet tu te rend compte que la premiere fois que luzenac est passé devant la LFP en fait le club avait ni l'accord pour ernest wallion ni solution de replis avec le stadium de toulouse a l'epoque , donc en gros pas de stade quoi ben tu voulais que la LFP dise quoi franchement ? logique tout ça !

alors certe la LFP n'a evidemment pas facilité les choses ( pas qu'elle d'ailleurs en comptant aussi la dncg ) , mais quand meme du coté de Luzenac j'ai l'impression qu'ils on pas vraiment fait tout ce qu'il faut , et pour rejoindre un peu coriace je trouve ça quand meme un peu gonflé que son dirigeant se fasse passer pour la mechante victime du foot français alors qu'il sait pertinement pourquoi ça coince et qu'il est pas foutu d'avoir regler la question du stade depuis tout ce temps...
Dernière modification par auxerrois2paname le 28 août 2014, 14:32, modifié 3 fois.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 28 août 2014, 14:25

Le Milan a écrit :
auxerrois2paname a écrit :n'oubliez pas que Luzenac c'est amateur les gars , et peut etre trop meme
En national tu es très proche du professionnalisme. C'est du semi-pro si on veut, mais très loin de l'amateurisme.
Même des clubs de CFA n'ont d'amateur que le nom.
je parlais avant tout de leur gestion de la montée en L2 pour les raisons que j'ai evoquer dans le message d'avant , tu prend l'exemple contraire d'orleans qui a lancer les travaux de mise aux normes de son stade quasiment tout de suite et tu verra que y'a des clubs plus amateurs que d'autres
Dernière modification par auxerrois2paname le 28 août 2014, 14:39, modifié 2 fois.

Invité

Messagepar Invité » 28 août 2014, 14:36

Si Luzenac est considéré comme un club amateur parce qu'ils ont des difficultés à finaliser leur dossier, alors que doivent dire Lens - qui n'avait pas de stade lors de leur passage devant la DNCG, je le rappelle - et la majorité des clubs promus en Ligue 2 ces dernières années ? Il faut arrêter, si la LFP n'était pas contre le principe même d'un club en Ariège, ce club aurait été officiellement promu depuis des semaines.

Mais bon, j'oubliais. Les clubs corses font partie du folklore, Lens est une icône du football français, etc.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 28 août 2014, 14:43

Zemia a écrit :Si Luzenac est considéré comme un club amateur parce qu'ils ont des difficultés à finaliser leur dossier, alors que doivent dire Lens - qui n'avait pas de stade lors de leur passage devant la DNCG, je le rappelle - et la majorité des clubs promus en Ligue 2 ces dernières années ? Il faut arrêter, si la LFP n'était pas contre le principe même d'un club en Ariège, ce club aurait été officiellement promu depuis des semaines.

Mais bon, j'oubliais. Les clubs corses font partie du folklore, Lens est une icône du football français, etc.
la DNCG regarde le budget , rien a voir de chez rien a voir ! et tu peux plus comparer lens a luzenac au niveau du stade depuis qu'on apprend qu'en fait luzenac n'a absolument aucun accord pour ernest , d'ailleur j'ai bien l'impression que les " amis du stade toulousains " n'ont pas l'air plus chaud que ça en plus

Invité

Messagepar Invité » 28 août 2014, 14:57

Pour pouvoir lancer les travaux de mise aux normes, Luzenac a besoin d'être intégré officiellement en Ligue 2... ce qui est juste évident.
Luzenac ne peut être en Ligue 2 qu'à la condition d'avoir un stade aux normes.
Les dérogations, ça existe... et, d'autre part, Toulouse s'est démené pour pouvoir accueillir le club ariégeois au Stadium. La LFP est donc de très mauvaise foi sur sa dernière décision.

Tu parles des conditions nécessaires à une intégration en Ligue 2 or, à ce que je sache, l'accord de la DNCG en fait partie. Luzenac ayant obtenu ce dernier, le club est au même niveau sur le plan financier que les autres clubs de Ligue 2.

Après, au niveau des stades, le critère mis en avant par la LFP dans son argumentaire est la sécurité. On parle donc de cette dernière à Bastia, Ajaccio, Niort ou d'autres ?

À un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons... ou, sinon, on "purge" Ligue 1 comme Ligue 2 des clubs aux finances douteuses et aux problèmes de stade.

Invité

Messagepar Invité » 28 août 2014, 14:59

en fait le probleme ce n'est pas les travaux, c d'avoir le stade...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 28 août 2014, 15:04

Je suis d'accord avec Zemia, c'est incompréhensible cette situation. Et pourquoi le Stade Toulousain n'a pas signé l'accord ? Ça pose peut-être des problèmes de logistique ? Ça doit pas être évident d'utiliser le même terrain pour faire des matchs de rugby et de foot en alternant.

Ou alors un pot de vin de la LFP ? :|

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 28 août 2014, 15:04

Bon je vais m'ouvrir un bas Armagnac 1962, il faut que je dé saoule là.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 28 août 2014, 15:09

nikolah66 a écrit :Je suis d'accord avec Zemia, c'est incompréhensible cette situation. Et pourquoi le Stade Toulousain n'a pas signé l'accord ? Ça pose peut-être des problèmes de logistique ? Ça doit pas être évident d'utiliser le même terrain pour faire des matchs de rugby et de foot en alternant.

Ou alors un pot de vin de la LFP ? :|
parce qu'ils ont aucune certitude sur le calendrier ( t'aurais pu lire la page d'avant quand meme ) , l'utilisation du stade par luzenac ne doit pas non plus nuire au stade toulousain c'est logique ... apres faudrait leur demander pourquoi ils ne donnent pas non plus de coup de pouce a luzenac en signant un accord quitte a y mettre quelques conditions pour se proteger d'eventuel risque justement ....

zémia ne comprend pas que la LFP est parfaitement dans son droit la dessus malheureusement

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 août 2014, 15:13

coriace a écrit :lens avait 3 possibilités dont une de signé.
la tu as même les mecs du stade qui te disent que rien n'est signé...

absolument pas coriace

lens était a poil, et si Gest n'était pas intervenu, lens n'avait pas de stade a amiens, sachant que le RCL n'avait donné aucune reponse a Villeneuve d'ascq, provoquant la colere de ces derniers,

tout ça a cause de l'attitude méprisante de leurs dirigeants.

quelles étaient tes 3 possibilités selon toi ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 août 2014, 15:14

djailes a écrit :
Et non maxfly.
Si Luzenac ne fait pas la coupe de la Ligue, il serait très facile d'organiser les journées de retard à rattraper sur ces dates. Un jeu d'enfant, même!
je te parle de la compatibilité des calendrier de Top 14 et de L2.

Invité

Messagepar Invité » 28 août 2014, 15:15

il n'avait pas parler du stade de france en dernier recours?

sinon il avait des possibilités..ce qui n'est pas le cas de luzenac car ils ont une fin de non recevoir de la part des amis du rugby...

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 28 août 2014, 15:16

coriace a écrit :il n'avait pas parler du stade de france en dernier recours?
Si, grâce aux 28 M€ de Mammadov... :hehe:

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 28 août 2014, 15:17

ils avaient calais aussi , mais ça impliquait des travaux de mises aux normes !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 août 2014, 15:21

Le Stade Toulousain était près de signer un accord avec le club de Luzenac à la condition que ce dernier soit intégré en Ligue 2.
La LFP ne veut pas intégrer Luzenac en Ligue 2 parceque le club ariégeois ne dispose pas d'un stade homologué.

Maintenant en supposant qu'au terme de la (trop longue) procédure la requête de Luzenac ne soit pas acceptée, est-ce qu'il sera possible de réintégrer le PAL en National ? On oublie pas que demain soir, se disputera la... 4ème journée du National.

Une situation ubuesque.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 août 2014, 15:21

coriace a écrit :il n'avait pas parler du stade de france en dernier recours?

sinon il avait des possibilités..ce qui n'est pas le cas de luzenac car ils ont une fin de non recevoir de la part des amis du rugby...

lesquels coriace ?

lens va avoir du mal a payer ses 200 000 e + 150 000 d'electricité pour la licorne.

les autres stades étaient plus cher.

et le seul stade comparable, le stadium nord, a été snobé par le RCL.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 août 2014, 16:37

Vu sur Facebook :

Image

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 28 août 2014, 16:42

Excellent ! :awa:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 28 août 2014, 18:06

coriace a écrit :en fait le probleme ce n'est pas les travaux, c d'avoir le stade...

Le Gazelec avait un stade il y a 2 ans avant de monter?

Non obligé d'aller jouer à François Coty...

Quand à Lens, aucune convention présentée à la LFP (pas même du type de celle de Luzenac que la LFP méprise aujourd'hui) rien, waloo....

Le Stade de France ne peut être une solution annuel car trop cher....quand au MMArena, c'est un pur fantasme, le consortium Vinci m'a glissé qu'il n'aurait pas accepté le RC Lens de peur de la solvabilité du RC Lens et de ne pas être payé, et puis le stade est pris par Caen donc problème reglé.

Donc Lens se présente le jour J à la LFP sans AUCUNE solution stade avec "éventuellement" 2 plans B de stade (Calais-Amiens) qui sont quoi qu'il arrive pas aux normes de la L1....alors que Luzenac se présente avc une lettre d'engagement pour Ernest Wallon(qui apparemment ne compte pas pour la LFP) et une solution transitoire avec le Stadium (avec l'appui du maire et de la CUrbaine propriétaire du stadium) et ce n'est pas suffisant???

Quand on compare au cas Ajaccio, Lens...il va falloir coriace que tu sois convaincant pour nous prouver l'intégrité de la LFP et le délit de sale gueule....

Et pendant ce temps là....on tape sur Châteauroux et on oublie l'un des grands gagnants de ce petit jeu: le RC Strasbourg qui est à n'en pas douter dans les ptits papiers de Thiriez dans sa Ligue 1 idéale...

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 28 août 2014, 18:15

Ils sont tellement dans les petits papiers que sportivement ils auraient du descendre la saison dernière.

Il ne faut pas voir le mal partout non plus.