Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 2] Saison 2014-2015
- Jubal
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
C'est ce que je me dis aussi Rigil parfois.
Car que Luzenac gêne Moustache et son idée du foot pro soit mais que dire de certains autres clubs de ligue 2 qui n'ont pas non plus d'infrastructures modernes et feraient un peu tâche en cas de montée.
Donc sans être parano, bien sûr qu'il y a des choses qui dépassent le cadre "sportif" là dedans.
Car que Luzenac gêne Moustache et son idée du foot pro soit mais que dire de certains autres clubs de ligue 2 qui n'ont pas non plus d'infrastructures modernes et feraient un peu tâche en cas de montée.
Donc sans être parano, bien sûr qu'il y a des choses qui dépassent le cadre "sportif" là dedans.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Apparemment, un député annoncerait que Valls et Hollande sont intervenus dans le dossier Lens :
[infos]RC Lens : Hollande est-il intervenu pour permettre la montée en Ligue 1 ?
Le député du Pas-de-Calais Nicolas Bays affirme être intervenu auprès du président pour permettre au club de monter en Ligue 1. Celui-ci lui aurait répondu : "Je m'en occupe en ce moment-même".
L'article sur le site de France 3[/infos]
à comparer à la déclaration de Thiriez sur Luzenac :
"Je ne cèderais pas aux pression politiques !"

[infos]RC Lens : Hollande est-il intervenu pour permettre la montée en Ligue 1 ?
Le député du Pas-de-Calais Nicolas Bays affirme être intervenu auprès du président pour permettre au club de monter en Ligue 1. Celui-ci lui aurait répondu : "Je m'en occupe en ce moment-même".
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Andrzej Szarmach
Luzenac passe cette aprem au tribunal administratif de toulouse (a 14h30). Est ce que c'est encore la lfp qui aurait le dernier mot cette fois ci?
Je veux dire, si le tribunal dit oui, la lfp pourra elle encore dire non? Ou elle devra forcément suivre l'avis du tribunal cette fois ci?
Je veux dire, si le tribunal dit oui, la lfp pourra elle encore dire non? Ou elle devra forcément suivre l'avis du tribunal cette fois ci?
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Le nouveau ministre des sports a pris partie pour Luzenac.
Le TA a la possibilité de suspendre le championnat de L2. Si c'est le cas, Luzenac sera de fait quasi intégré en L2, car une conciliation "à l'amiable" aura forcément pour conséquence de faire reprendre le championnat.
Le TA a la possibilité de suspendre le championnat de L2. Si c'est le cas, Luzenac sera de fait quasi intégré en L2, car une conciliation "à l'amiable" aura forcément pour conséquence de faire reprendre le championnat.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
F. Hollande peut demander à son secrétaire d'Etat des Sports de faire le nécessaire auprès de la LFP, il n'empêche que la présence du RCL en Ligue 1 ne tient qu'à un fil. Lens ne dispose, encore à ce jour, d'aucunes garanties financières suffisantes pour se maintenir dans l'élite. Défendre la situation du club lensois au seul motif que c'est un vecteur de cohésion sociale, c'est de la pure démagogie, ça ne tient pas. Les dirigeants lensois se sont plantés. Malheureusement pour les supporters et la région lensoise, la situation du club ne sera bientôt plus tenable.Rigil a écrit :Apparemment, un député annoncerait que Valls et Hollande sont intervenus dans le dossier Lens :
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Le CNOSF rend un avis défavorable à Luzenac après l'avoir refusé puis accepté lors des deux consultations précédentes.
-
Invité
Je suis curieux de connaître les motifs de cette décision... car Luzenac a vu ses finances validées par la DNCG ET un stade conforme.
- Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE
mostovoi song :
validé en deux temps , par contre pour lens on va voir que c'etait pas forcement une tres bonne idée de desavouer la DNCGZemia a écrit :Je suis curieux de connaître les motifs de cette décision... car Luzenac a vu ses finances validées par la DNCG ET un stade conforme.
- Corentin Martins
Le CNOSF qui valide Lens, qui valide 2 fois Luzenac pui snon une 3e fois.....n'en jetez plus !!!
Au même titre que nos politiques, il serait bon que les dirigeants du foot français sachent tirer les conséquences de leur bilan (résultats européens catastrophiques sous Thiriez)
Au même titre que nos politiques, il serait bon que les dirigeants du foot français sachent tirer les conséquences de leur bilan (résultats européens catastrophiques sous Thiriez)
- Jubal
Bon bah la LFP aura eu gain de cause, pas de Luzenac en L2
http://toulouse.tribunal-administratif. ... enees.html
http://toulouse.tribunal-administratif. ... enees.html
- Jubal
C'est triste pour Luzenac qui méritait pas sa.. si le club de lens ne peut pas finir le championnat, j'espère que sa aura au moins le mérite de faire sauter le mafieux de thiriez.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Je m'étais dis que si Luzenac ne montait pas, il n'y a aucune raison qui peut encore me faire croire dans ce sport et me donner un quelconque intérêt de suivre le football professionnel puisque le sport n'en est même plus le critère principal.
-
Invité
Là, je ne comprends pas la position du Tribunal (si quelqu'un a les motifs, d'ailleurs...). Tout est en faveur de Luzenac. Absolument tout entre les finances jugées conformes par la DNCG, la question du stade tranchée et les collectivités derrière le club ariégeois.
Je suppose que Luzenac fera appel de la décision ?
Je suppose que Luzenac fera appel de la décision ?
- Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
mostovoi song :
c'est la decision du tribunal apres la conciliation avec la LFP ça , c'est pas la decision definitive recente qui est la :
[infos]Par ordonnance du 4 septembre 2014, le juge des référés a rejeté la demande de suspension de la décision du 27 août 2014 en considérant qu’en l’état de l’instruction, et en l’absence notamment de démonstration de la jouissance effective par le club de Luzenac, conformément aux dispositions de l’article 118 du règlement administratif de la LFP, d’installations sportives susceptibles d’accueillir toutes les compétitions prévues, aucun des moyens soulevés par la SASP Luzenac Ariège Pyrénées ne paraît de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée.»[/infos]
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... tee-712321
[infos]Par ordonnance du 4 septembre 2014, le juge des référés a rejeté la demande de suspension de la décision du 27 août 2014 en considérant qu’en l’état de l’instruction, et en l’absence notamment de démonstration de la jouissance effective par le club de Luzenac, conformément aux dispositions de l’article 118 du règlement administratif de la LFP, d’installations sportives susceptibles d’accueillir toutes les compétitions prévues, aucun des moyens soulevés par la SASP Luzenac Ariège Pyrénées ne paraît de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée.»[/infos]
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... tee-712321
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Qui est à la vue des preuves apportées par Luzenac et par le cas du RC Lens, complètement inique et absurde.
- Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
mostovoi song :
ba nan parce qu'en fait il aurait fallu un engagement ferme de la part des " amis du stade toulousains " pour ernest wallon , ce qu'ils n'ont jamais eu c'est dommage pour eux !
- Jubal
Tres decu par cette decision, j esperais quelque chose de fort pour faire changer les mentalites a la tete de la LFP...Luzenac n a plus qu a deposer le bilan
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Tiens, ce n'est plus pour des questions de sécurité du stade ou de budget ?auxerrois2paname a écrit :ba nan parce qu'en fait il aurait fallu un engagement ferme de la part des " amis du stade toulousains " pour ernest wallon , ce qu'ils n'ont jamais eu c'est dommage pour eux !
Cet engagement ferme dont tu parles qui n'aurait pu arriver qu'à la validation de la ligue 2. Et tu prends bien soin de ne pas mentionner Lens.
- Jubal
Bravo Moustache, c'est toi le plus fort. Dans dix ans on sera en championnat fermé, pas de descente possible, plus de DNCG, et on sera talonné à l'indice UEFA par la Moldavie. Je plains les jeunes de ce siècle qui se marreront quand je leur dirai qu'un jour Gueugnon a gagné la coupe de la ligue et que le FC Martigues d'Ali Benarbia faisait peur à la moitié de la D1...