[Ancien] Willy Boly à Wolverhampton (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Willy Boly s'engage avec Braga

Messagepar laverdarie » 03 sept. 2014, 13:23

auxerroisenforce a écrit : On va perdre pleins de joueurs cette année car beaucoup arrive en fin de contrat, je pense à ait ben idir et viale déjà mais aussi djellabi je crois et peut-être sammaritano (à voir).
Donc il faut reconstruire.
Moi je félicite le travail qui a été fait et on verra les résultats mais cette année est une année de transition car on a changé tout.
On devra impérativement gardé une ossature pour être crédible.
On a 3 joueurs en prêt donc niveau salaire on paie peut-être rien ou quasi rien sur ces 3 là (diarra, mulumba, mbombo), on a perdu boly qui restait l'un des salaires qui n'avait rien à faire dans un club de L2.
Notre effectif commence à ressembler à un effectif de L2 normal il fallait en arriver là que vous le vouliez ou non. Les salaires proposés sont désormais cohérent.
Je pense qu'en terme de salaire des joueurs on a pas une énorme masse salariale.
Le prochain mercato sera beaucoup plus calme normalement.
J'ai gardé toutes les bonnes idées. C'est bien plus facile à lire. :mrgreen:

Jubal

Messagepar Aneurysm » 03 sept. 2014, 13:25

Surtout pour raconter tout et son contraire dans le même post :hehe:

On a recruté 4 joueurs en vu de la reconstruction prévue l'an prochain.
Sur les 4, 2 sont des prêts, un n'a qu'un contrat d'un an plus une en option, sacré reconstruction dis moi :mrgreen:

De toute manière c'est ca la ligue 2 au niveau des effectifs, une reconstruction perpétuelle, des petits contrats donc ce que tu dis n'a pas vraiment de sens.

Et non, ligue 1 ou ligue 2, avoir des postes triplés, quadruplés ce n'est pas normal sauf quand tu te nommes Jean Fernandez..

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 sept. 2014, 14:14

Aneurysm a écrit :Surtout pour raconter tout et son contraire dans le même post :hehe:

On a recruté 4 joueurs en vu de la reconstruction prévue l'an prochain.
Sur les 4, 2 sont des prêts, un n'a qu'un contrat d'un an plus une en option, sacré reconstruction dis moi :mrgreen:

De toute manière c'est ca la ligue 2 au niveau des effectifs, une reconstruction perpétuelle, des petits contrats donc ce que tu dis n'a pas vraiment de sens.

Et non, ligue 1 ou ligue 2, avoir des postes triplés, quadruplés ce n'est pas normal sauf quand tu te nommes Jean Fernandez..
Allez je me lance
C'est JF qui demandait, la direction à validé.

Invité

Messagepar Invité » 03 sept. 2014, 14:17

On ne va pas revenir sur ce sujet là ? Sérieusement ?

Jubal

Messagepar Aneurysm » 03 sept. 2014, 14:23

On ne va pas relancer le débat mais vu que tu en parles, oui Hamel a validé les choix grotesques de Fernie pour plusieurs raisons (confiance aveugle envers Fernie, méconnaissance totale du foot, prouver je ne sais quoi par rapport à Roux etc)

Et je ne sais pas ce qui est le pire entre un président qui donne les clefs de la boutique a un entraîneur de passage ou un qui ne s'y connaît pas mieux en foot et s'occupe en partie du recrutement.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 sept. 2014, 23:27

En même temps vu que tu en parles à chaque post tu sembles avoir une admiration profonde pour JF

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 sept. 2014, 02:26

Le transfert de Boly nous rapporte combien ?

Jubal

Messagepar xavaja » 04 sept. 2014, 02:42

0, il est parti gratuit.
Un pourcentage sur son prochain transfert a été negocié, (15%)

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 04 sept. 2014, 10:22

Ah ouais 15 % quand même, j'imaginais beaucoup moins ! Si c'est vrai c'est pas si mal négocié. Donc si Braga le revend 3Me ou plus, on touchera plus que les 400 000 € qui nous avait été proposé. Moi j'y crois, qu'on aime ou pas le bonhomme, il a du talent.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 sept. 2014, 10:59

Sauf que les portugais sont tout sauf idiots, et sont parmi les meilleurs pour les acquisitions/reventes de joueurs.

Si Boly est bon à Braga, il sera vendu à Porto ou Benfica pour une somme dérisoire. Dans le même temps 1 ou 2 joueurs de Porto ou Benfica feront le chemin inverse par hasard bien entendu :perv:

Pauvre Président Cotret, encore à la ramasse sur ce coup là. Au lieu de faire le malin il aurait pris les 400K€ tout en économisant 2 mois de salaire de Boly... mais non c'est plus fort que lui :]

Invité

Messagepar Invité » 04 sept. 2014, 11:36

c un fin négociateur dans le domaine du foot.

avec son salaire chargés pour les 2 mois sup, faudrait que braga le vende 3,5 millions pour amortir :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 04 sept. 2014, 19:49

pink lady a écrit :Sauf que les portugais sont tout sauf idiots, et sont parmi les meilleurs pour les acquisitions/reventes de joueurs.

Si Boly est bon à Braga, il sera vendu à Porto ou Benfica pour une somme dérisoire. Dans le même temps 1 ou 2 joueurs de Porto ou Benfica feront le chemin inverse par hasard bien entendu :perv:

Pauvre Président Cotret, encore à la ramasse sur ce coup là. Au lieu de faire le malin il aurait pris les 400K€ tout en économisant 2 mois de salaire de Boly... mais non c'est plus fort que lui :]
Sauf qu'un joueur qui part dans l'autre club a une valeur comptable et c'est sûr cette valeur que seront calculés les 15%. Mais je ne sais pas d'où sort ce %, c'est un % anormalement bas pour un joueur qui part gratuitement. Nikolah66, quelle est ta source ?

Invité

Messagepar Invité » 04 sept. 2014, 19:51

Sauf qu'un joueur qui part dans l'autre club a une valeur comptable
non.

Pierre Deblock

Messagepar Fabrice » 04 sept. 2014, 20:43

Pour en rajouter une couche parce que moi aussi, je trouve que ce transfert a bien mal été négocié, pour la revente de Boly, il me semble bien qu'on avait de toute manière droit à 10 % en tant que club formateur, non ?
Donc, dans ce cas, les 15 % négocié par Cotret paraissent bien faible !

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 sept. 2014, 20:52

Yann Lachuer a écrit :Sauf qu'un joueur qui part dans l'autre club a une valeur comptable et c'est sûr cette valeur que seront calculés les 15%.
Strictement faux. Les % sont toujours calculés sur les prix de transfert hors commissions d'agents et taxes diverses du pays vendeur.
Pas de transfert pas de %.
Sans compter que cela peut aussi concerner des joueurs en fin de contrat.
Bref la cata totale

Invité

Messagepar Invité » 04 sept. 2014, 21:49

merci.

Jubal

[Officiel] Willy Boly s'engage avec Braga

Messagepar pillo89 » 04 sept. 2014, 21:56

Même en donnant de l'argent sa m'aurait pas dérangé pour qu'il parte

Fabien Cool

Messagepar reno911 » 04 sept. 2014, 23:11

Je trouve étrange de donner un joueur après avoir eu une offre de 400k.
Mais si c'est vraiment le cas, c'est pas malin.
Avec beaucoup de chance on touchera peut-être plus mais je n'y crois pas vraiment.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 05 sept. 2014, 10:18

Ça vient d'ou encore cette info obscure comme quoi cotret aurait refusé 400k il y a 3 semaines. Ça viendrait de quel club la proposition ? Boly était-il intéressé par l'offre ? ...

@Yann Lachuer : J'ai pas de source pour les 15%, je reprenais juste les dires de xavaja qui avait posté juste avant moi.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 05 sept. 2014, 10:34

pink lady a écrit :Sauf que les portugais sont tout sauf idiots, et sont parmi les meilleurs pour les acquisitions/reventes de joueurs.

Exact, Cotret a vraiment une méconnaissance monstre du foot et de ses particularités.
On va se faire enfumer comme s'est fait enfumer le Sporting sur le transfert de Moutinho :happy1: