Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Yannis Mbombo (Liège) prêté un an à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Yannis Mbombo (Liège) prêté un an à l'AJA !

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 21:39

Jackal a écrit :Moi Bisounours :hehe:
Tu dois faire erreur sur la personne.
Quant à ton explication sur les agents qui apportent plus de joueur qu'une cellule de recrutement, ouah 8| !
Allez, disons simplement qu'il y a d'un côté la façon correcte et réfléchi de travailler qui apporte du qualitatif, et de l'autre côté la solution de facilité qui t'apporte du quantitatif et te propose des palettes de joueurs. Au choix !
Et c'est pas parce que tu fais le mauvais choix que tu dois te rassurer en te disant que tous les autres clubs font la même connerie que toi...

PS : regarde la présentation des recrues sur la SO, elles sous-entend que les joueurs ont été supervisés, comme quoi pour se donner bonne figure (but de la com' d'un SO), on insinue qu'il y a des mecs dédiés au recrutement qui bossent au club :super:
Aujourd'hui le supporteur moyen il va faire la chasse aux agents... parce que c'est eux les responsables du foot business et donc c'est à cause d'eux que tu paye 5 € ton coca au Vélodrome au lieu de 5 fr...

non, soyons sérieux. Le nouveau rôle des agents a permis de promouvoir de façon exceptionnel une multitude de joueur, spécialement les joueurs étrangers, et également de leur offrir une vrai protection.

aujourd'hui, une cellule de recrutement qui se respecte, elle travaille en étroite collaboration avec les agents, obligatoire.

après, il y a aussi un aspect négatif des agents c'est sur.

Il y a des mecs qui travaillent au club pour le recrutement hein... pas pour autant que ce sont des exemples ou quoi que ce soit. Pas besoin d'avoir un contrat à l'aja pour connaitre Baby, Fontaine, Mulumba et même Mbombo.

Après est-ce que ces arrivés sont intervenus après de long mois de travail ? Pas sur. Mais c'est pas vraiment un problème pour des mecs comme Baby ou Mulumba, si tu suis un minimum la L1 et la L2 tu connais un minimum leur niveau.

Messagepar Ben_04 » 02 sept. 2014, 22:06

bah y a qu'a voir les joueurs de G.Mendes vendu durant le mercato entre James, Falcao et Di Maria pour ne citer qu'eux ~~. 200M€ a eux trois, un petit 7% et bim, 14M, sympa l'inter saison ~ :)

Messagepar Jackal » 02 sept. 2014, 22:17

King Canto a écrit : Aujourd'hui le supporteur moyen il va faire la chasse aux agents... parce que c'est eux les responsables du foot business et donc c'est à cause d'eux que tu paye 5 € ton coca au Vélodrome au lieu de 5 fr...

non, soyons sérieux. Le nouveau rôle des agents a permis de promouvoir de façon exceptionnel une multitude de joueur, spécialement les joueurs étrangers, et également de leur offrir une vrai protection.

aujourd'hui, une cellule de recrutement qui se respecte, elle travaille en étroite collaboration avec les agents, obligatoire.
Totalement HS (bien que toute notre discussion soit HS du topic d'ailleurs, donc ça sera mon dernier message), j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas travailler avec ces diables-d'agents-assoifés-par-l'argent-qu'on-les-brule-tous :diable: , car tous les joueurs ont des agents, donc il font partie intégrante du paysage, à un moment ou un autre, il va bien falloir que tu rencontres l'agent du joueur que tu si bien supervisé.
J'ai dit qu'il ne fallait pas laisser les agens dicter le recrutement d'un club en se limitant à consulter les catalogues de joueurs qu'ils viennent de proposer par palette.
King Canto a écrit : Il y a des mecs qui travaillent au club pour le recrutement hein... pas pour autant que ce sont des exemples ou quoi que ce soit. Pas besoin d'avoir un contrat à l'aja pour connaitre Baby, Fontaine, Mulumba et même Mbombo..
Euh, il y a pas si longtemps, Cotret disait :

On a la chance d'avoir un coach ( Jean-Luc Vannuchi) qui connaît mieux les joueurs que son prédécesseur ( Bernard Casoni). Ce n'est pas forcément ce que l'on demande à un coach, mais quand il n'y a pas de personne salariée et dédiée uniquement au recrutement, comme chez nous, c'est important.

King Canto a écrit : Après est-ce que ces arrivés sont intervenus après de long mois de travail ? Pas sur. Mais c'est pas vraiment un problème pour des mecs comme Baby ou Mulumba, si tu suis un minimum la L1 et la L2 tu connais un minimum leur niveau.
Pourtant le club parle de suivi depuis plusieurs saisons pour Baby et d'un suivi dès ses années en réserves à Lyon pour Fontaine...
C'est Malherbes et Bouché (les deux seuls noms cités par Cotret pour évoquer les personne qui s'occupent du recrutement) qui se sont occupé de ces supervisions ? Et bein ils en abattent du boulot...

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 22:45

exact, un club performant utilisera l'apport (obligatoire) des agents pour son recrutement. Faut savoir les gérés, c'est non négligeable aujourd'hui...

Mine de rien, ça devient un travail à part entière, avec un diplôme, réglementé en france du moins, même si contournable, des agences, des "people" à la Bernès, mais aussi des mecs qui font un boulot comparable à ce que faisait un Rolland, à la différence qu'eux sont à leur compte. En plus avec les nouvelles technologies, c'est un gain de temps et d'argent énorme.

dans la phrase de Cotret, le "uniquement" est important... un joueur ne signera pas sans l'accord du président ou du coach. Ça peut être une solution de salarié pour le recrutement, faut voir ce qu'on veut, des prospecteurs, faut avoir une solution à moyen long terme qu'on a pas ou plus un directeur sportif, chargé de donner un avis supplémentaire et de nous faire profiter de ces réseaux.

Mais ces "réseaux" sont pas uniquement composé "d'agents" pro, t'as aussi des connaissances qui te tienne informé des évolutions, du niveau....

Quand le club parle de suivi depuis plusieurs saisons, c'est pas qu'on est allez voir Baby joué tout les week end depuis deux ans, mais simplement que c'est un joueur qu'on connait. C'est pas compliqué, tu suis un peu la L2 tu connais Baby, Gragnic, Mulumba voir Diarra.. c'est des joueurs qui ont fait un peu parler d'eux ces dernières saisons...

mais même si tu les connait pas, c'est pas compliqué d'avoir un avis sur eux..

Messagepar Jackal » 02 sept. 2014, 22:48

King Canto a écrit :
mais même si tu les connait pas, c'est pas compliqué d'avoir un avis sur eux..
Ah non, ça c'est interdit sur le forum :nonon:

Désolé c'était trop tentant :gene:

Messagepar auxerroisenforce » 03 sept. 2014, 02:05

Donner un avis sur un joueur qu'on connait pas c'est con çà n'a aucun intérêt tout ce qu'on peut faire c'est espérer qu'il soit bon

Messagepar julluq » 03 sept. 2014, 14:50

En sommeil a écrit :un prêt sans OA... quel intérêt pour nous ?

Mais bon, je n'en pouvait plus de voir Diarra devant (même Coulibaly a couru plus vite que lui...)
Quel intéret pour Niort l'an passé de s'être fait prêter SALA?
En général, quand le club prêteur ne propose pas d'OA c'est qu'il croit au potentiel du jeune et d'autant plus quand il vient de prolonger son contrat pour 3 ans. Le Standard vient de terminer premier du championnat belge (premier mais pas champion!!) c'est quand même plusieurs crans au dessus du 16eme de ligue 2 que nous sommes! Moi j'ai envie de croire en ce mec.
Mais de toute façon si il y avait eu une OA certains ici auraient dit "Son club ne veut plus de lui, donc c'est un boulet".
Bref...

Messagepar kalou33 » 03 sept. 2014, 15:47

julluq a écrit :
En sommeil a écrit :un prêt sans OA... quel intérêt pour nous ?

Mais bon, je n'en pouvait plus de voir Diarra devant (même Coulibaly a couru plus vite que lui...)
Quel intéret pour Niort l'an passé de s'être fait prêter SALA?
En général, quand le club prêteur ne propose pas d'OA c'est qu'il croit au potentiel du jeune et d'autant plus quand il vient de prolonger son contrat pour 3 ans. Le Standard vient de terminer premier du championnat belge (premier mais pas champion!!) c'est quand même plusieurs crans au dessus du 16eme de ligue 2 que nous sommes! Moi j'ai envie de croire en ce mec.
Mais de toute façon si il y avait eu une OA certains ici auraient dit "Son club ne veut plus de lui, donc c'est un boulet".
Bref...
Euh tu es au courant qu'il a participé à 2 matchs de championnat la saison dernière? 8|
Il est peut-être bon, je l'espère, mais à première vu c'est clairement pas le profil qu'il nous fallait, et il ne faudra pas faire les vierges effarouchées si lui aussi a tout les défaut qui vont avec son âge. On voulait un cadre en 9 et on a deux jeunes au profil similaire.

Messagepar yon89100 » 03 sept. 2014, 16:08

Jackal
On a la chance d'avoir un coach ( Jean-Luc Vannuchi) qui connaît mieux les joueurs que son prédécesseur ( Bernard Casoni). Ce n'est pas forcément ce que l'on demande à un coach, mais quand il n'y a pas de personne salariée et dédiée uniquement au recrutement, comme chez nous, c'est important.

Je n'ai pas lu cet article pourrait, tu nous donner la source ? :merci:

Messagepar Jackal » 03 sept. 2014, 16:20

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 96355.html

C'est fou, j'ai l'impression qu'on doute de tout...

Bref, il suffit de taper "colonne vertébrale" et "yonne républicaine" ou "aja" dans Google (véridique..... hein guillermo ;))

D'ailleurs, c'est assez marrant à relire quand on compare aux mouvements qui se sont passés par la suite :hehe:

Messagepar guillermo » 03 sept. 2014, 18:30

Merci de m'avoir retrouvé cet article :)

Je note néanmoins qu'il ne parle pas d'"une colonne vertébrale de cadre et que des jeunes autour". Il parle juste de prendre un cadre par ligne pour faire une colonne, et il les cite derrière: Puygrenier, Bouby, Granic. Bon bah voilà, dans leur colonne c'est pas un 5 un 6 et un 9 mais un 5 un 8 un 10, c'est tout.

On ne peut pas se lamenter (en lisant cet article) en disant: il nous a menti, il nous avait promis un gros 5, un gros 6 et un gros 9 pour encadrer des jeunes, car ce n'est pas tout à fait ça qu'il dit. Mais merci de l'avoir retrouvé (j'ai pas trop cherché sur Google en fait, juste sur le forum).

Messagepar Jackal » 03 sept. 2014, 18:42

A posteriori on peut quand même relever quelques perles dans l'article.

Après pour la "colonne vertébrale de cadre et que des jeunes autour", je n'ai pas dit qu'il y a avait un seul article spécifique qui en parlait. Tu semblais avoir tiqué sur la colonne vertébrale qui est reprise de nombreuses fois sur le forum, je t'ai donné un exemple d'un article qui en parlait. Et ça répondait en plus à la demande de yon89100

Après, tu m'excuseras de pas te fournir toute la revue de presse des derniers mois, que ce soit YR, FBA, itw vidéo dans auxerretv, conférence de presse d'après match amicaux et d'en faire le regroupement pour te démontrer que les idées de faire signer FX, Kilic, Berthier, les intégrer dans le groupe pro à la reprise de la nouvelle saison, leur donner du temps de jeu considérable lors des matchs amicaux, et la volonté de constituer une colonne vertébrale de cadre étaient liées. Ca représente un peu de temps ;)

Messagepar guillermo » 03 sept. 2014, 19:36

Après pour la "colonne vertébrale de cadre et que des jeunes autour", je n'ai pas dit qu'il y a avait un seul article spécifique qui en parlait.
Tout à fait, tu n'étais pas visé.
Après, tu m'excuseras de pas te fournir toute la revue de presse des derniers mois, que ce soit YR, FBA, itw vidéo dans auxerretv, conférence de presse d'après match amicaux et d'en faire le regroupement pour te démontrer que les idées de faire signer FX, Kilic, Berthier, les intégrer dans le groupe pro à la reprise de la nouvelle saison, leur donner du temps de jeu considérable lors des matchs amicaux, et la volonté de constituer une colonne vertébrale de cadre étaient liées. Ca représente un peu de temps ;)
Pas de soucis, et chacun son interprétation. L'important étant juste de ne pas faire de son interprétation (qui vaut celle d'un autre) une vérité ou un fait avéré.

Messagepar Alex--AJA--45-- » 04 sept. 2014, 01:45

Image

Messagepar xavaja » 04 sept. 2014, 13:30

Mbombo déclare dans l'YR que Cissé est l'un de ses modèles! :-)
Dernière modification par xavaja le 04 sept. 2014, 14:54, modifié 1 fois.

Georges Abidbol

Messagepar gargamel » 04 sept. 2014, 14:42

il aurait dit issa ba la ça aurait été surprenant.

coriace

Messagepar coriace » 15 sept. 2014, 16:25

allez on lui souhaite toute la réussite du monde pour ce soir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 15 sept. 2014, 16:43

coriace a écrit :allez on lui souhaite toute la réussite du monde pour ce soir.

Je suis mort de rire :mdr1: :mdr1: :rofl: :rofl:

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2014, 16:44

Si Mbombo s’avère être une bonne recrue, on sera un paquet a être mort de rire je pense.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 sept. 2014, 16:58

ça voudra surtout dire qu'on a eu un énorme coup de bol ou un ange gardien, donc on se réjouira modérément :D