[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar steph21 » 12 sept. 2014, 14:28

Mrmatt58 a écrit :Gasquet est très a l'aise sur terre battue aussi c'est mal le connaître que de penser le contraire.
Ai-je dit le contraire ? :]
Etant donné ses derniers résultats, on pouvait quand même etre sceptique sur l'etat de forme physique de Gasquet, et sur sa capacité à tenir un match au meilleur des 5 sets face à un top 10, non ?

Sinon, Jo assure, ça devrait faire 2-0 ce soir, ça sent bon la finale :super: (enfin pour cette génération !)

Messagepar Mrmatt58 » 12 sept. 2014, 14:41

Non mais je trouve dommage qu'à chaque titularisation de Gasquet en CD il y ait une polémique qui arrive.
Il a toujours été présent pour cette équipe, blessé en argentine, joué blessé contre Nadal, il envoie des textos à monfils pour le tenir informé du match pendant que ce dernier est dans les vestiaires ça fait polémique etc...
Alors oui il y a de la frustration pour beaucoup qui n'aiment pas ce joueur car il est moins démonstratif que monfils ou Tsonga mais il en est pas moins motivé ce n'est pas car il s'exprime moins ou ne fait pas le show sur le court qui n'en veut pas et ça d'ailleurs monfils l'a rappelé.

Messagepar steph21 » 12 sept. 2014, 14:48

Je ne conteste en rien son état d'esprit, juste sa forme physique avant cette demi-finale, qui ne semblait pas optimale compte tenu de ses pépins physiques cette année ;)

Messagepar alex18 » 12 sept. 2014, 14:52

2 à 0 avec la manière et en très peu de temps de jeu clément va avoir du mal à choisir son double pour demain.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 sept. 2014, 14:59

Ouch ! ça traîne pas dis donc... 8/

Messagepar steph21 » 12 sept. 2014, 15:03

Oui, c'était bien la peine de commencer les matchs à 10h30 :hehe:
Pour le double, je verrai bien une paire Gasquet / Tsonga pour continuer sur leur lancée.

★★

Messagepar Malmignatta » 12 sept. 2014, 15:34

Très bien vu de la part d'Arnaud Clément d’avoir titularisé Gasquet qui a bénéficié de plus de temps pour se réadapter à la surface contrairement à Berdych.

Vu que c'est ce qui ressort dans les discours des deux joueurs, ca a du avoir certainement plus d'importance que ce que j'aurais imaginé.

Le départ à 10h30 c'était juste pour anticiper le fait qu'en match outdoor il aurait pu pleuvoir ?

Messagepar Mrmatt58 » 12 sept. 2014, 15:51

Malmignatta a écrit :Très bien vu de la part d'Arnaud Clément d’avoir titularisé Gasquet qui a bénéficié de plus de temps pour se réadapter à la surface contrairement à Berdych.

Vu que c'est ce qui ressort dans les discours des deux joueurs, ca a du avoir certainement plus d'importance que ce que j'aurais imaginé.

Le départ à 10h30 c'était juste pour anticiper le fait qu'en match outdoor il aurait pu pleuvoir ?
Par particulièrement la pluie mais la nuit lol

Messagepar steph21 » 12 sept. 2014, 16:07

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait comment ça se passe en coupe Davis s'il pleut pendant 3 jours et que la rencontre doit se jouer en extérieur ?
En interclubs à mon niveau, y'a des solutions de replis en salle ou de report mais en coupe Davis avec le public, le calendrier... ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 12 sept. 2014, 20:15

Un petit France-Suisse en finale, ça serait vraiment parfait, je serais heureux de voir la France s'imposer, je serais heureux pour le duo Federer-Wawrinka si c'était la Suisse...

Messagepar Marmotoon » 12 sept. 2014, 20:51

France-Suisse, difficile de rêver mieux comme finale... mais bon... aucune des 2 équipes n'est pour l'instant qualifié. Faut pas oublier que les Tchèques sont double tenant du titre, qu'ils on un double au top niveau mondial et que Berdych devrait se réveiller.

@Steph... j'en ai pas la moindre idée...

Messagepar Rominet » 12 sept. 2014, 21:43

ça va pas du tout ça. j'espère que demain y aura pas 3-0, j'aurai l'air con avec ma place que j'ai achetée pour dimanche... :rouge:

Messagepar alex18 » 13 sept. 2014, 16:21

Le duo Gasquet Tsonga qui égalise à 1 set partout vraiment dommage la fin du premier set qu'ils avaient en main aussi .

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 13 sept. 2014, 16:28

Ils ont pas été très bien jusqu'en milieu de 2ème set non plus. Mais là, j'ai l'impression que la machine est lancée ...

Messagepar Marmotoon » 13 sept. 2014, 17:06

On arrive à la fin du 3ème set... service Gasquet... ça va être chaud, d'autant plus qu'il a perdu son engagement deux fois suite...

EDIT: bien joué les gars! tie-break! Jo a bien épaulé Richard sur son service avec une grosse présence au filet.

Messagepar Marmotoon » 13 sept. 2014, 17:18

Quel revers splendide de Gasquet sur la balle de set!!! 2-1 :D

Messagepar alex18 » 13 sept. 2014, 17:21

ils s'en sortent bien la Gasquet Tsonga dans ce tie breack enfin dans chaque set pour le moment c'est la même on fait la course en tête pour lâcher dans la deuxième partie du set attention au gros trou d'air.

Ce dernier point de Gasquet quand même :super:

Messagepar Marmotoon » 13 sept. 2014, 17:36

Allez, le break!! maintenant on tient!!

Messagepar alex18 » 13 sept. 2014, 17:42

4 à 1 allez cette fois il ne faut pas craquer.

Messagepar Marmotoon » 13 sept. 2014, 17:45

Stepanek semble souffrir... ça sent mauvais pour lui :(

5-1 maintenant!!!